Drago Malefoy à l'école des sorciers.

Harry Potter - J. K. Rowling
Multi
G
Drago Malefoy à l'école des sorciers.
Summary
Vous connaissez bien sûr le célèbre livre "Harry Potter à l'école des sorciers" ?Mais connaissez vous le point de vue de Drago Malefoy sur tout ça ? Cette fanfic est là pour ça.Harry Potter à l'école des sorciers POV Drago. (le plus proche du canon possible)
Note
Bonjour! Me voici pour poster le premier chapitre d'un projet que j'espère finir un jour (mais je ne promet rien)Draco est mon personnage préféré de l'univers d'Harry Potter et même mon personnage fictif préféré tout univers confondu. Et il y a quelques temps à force d'écrire sur Drarry je me suis imaginée, re-écrire les livres, du point de vue de Draco.Tout sera canon, absolument tout. C'est le but. C'est pourquoi les dialogues que nous avons déjà, des scènes que nous connaissons déjà, seront laisser à l'identique.J'espère que ça vous plaira et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez!Je ne peux pas réellement donner de régularité pour le post des chapitres suivants, ils seront posté au fur et à mesure que je les aurais terminé!
All Chapters

Halloween

Ce matin, Drago se réveilla avec un sourire jusqu’aux oreilles. Il était sûr et certain que Potter ne passerait plus beaucoup de temps au sein de Poudlard. Il se dépêcha de se préparer, trop excité d’aller le narguer à ce sujet.
En arrivant, il le vit en train de manger avec Weasley. Il passa derrière lui et dit de façon hautaine:

- Alors, c'est ton dernier repas, Potter ? Quand est-ce que tu retournes chez les Moldus ?
- Tu faisais moins le fier quand tu n'avais pas tes petits copains avec toi, répliqua Harry avec froideur.

Comment ça Potter n’etait pas renvoyé pensa Drago. Il lui fallait trouver un autre moyen pour qu’il quitte cette ecole.

- Je te prends quand tu veux, dit Malefoy, vexé. Cette nuit si ça te convient. Duel de sorciers. Baguettes magiques uniquement, pas de contact physique. Qu'est-ce qu'il y a ? Tu ne sais pas ce que c'est qu'un duel de sorciers ?
- Bien sûr que si, intervint Ron. Et je veux bien être son second. Et toi, qui tu prends comme second ?

Malefoy se tourna vers Crabbe et Goyle et les évalua du regard. Se demandant lequel des deux serait le moins empoté.

- Crabbe, dit-il. A minuit, d'accord ? On se retrouve dans la salle des trophées, elle n'est jamais fermée.

Le serpentard attrapa les manches de ses deux gorilles et les forca à sortir de la grande salle. Crabbe l’arrêta soudainement.

- On va vraiment y aller? En pleine nuit? dit-il inquiet
- Tu es vraiment abruti. Bien sûr que non, mais eux vont y aller, et ils auront des gros problèmes pour ça. répondit-il d’un air extrêmement fier.

Toute la soirée Drago ne parlait que de ça.
“Imaginez la tête de ces abrutis quand ils verront que nous ne sommes pas la”
“Gryffondor va perdre au moins 100 points en plus”
Crabbe et Goyle ne lui répondaient même plus au bout d’un temps. On aurait juste dit une cassette qui tournait en boucle, encore et encore.

Le lendemain matin, au réveil, Drago arborait de nouveau un sourire étincelant. Cette fois c’était la bonne. Potter a dû être renvoyé, il n’aurait plus jamais à le voir et pourrait récupérer la place de l’élève le plus populaire de l’école.
Il se rendit dans la grande salle, toujours aussi heureux, et se retrouva tétanisé quand il vit que Harry et Ron étaient là. Assis en train de manger. Il allait décidément devoir s’habituer à la présence de ce binoclard encore quelque temps.
Il alla s’asseoir près de ses amis, Pansy, Theo, Crabbe et Goyle. Il avait besoin de cracher son venin, et qui de mieux qu’eux pour le faire.

- Je n’y crois pas, c’est vraiment le chouchou de Dumbledore. Quoi qu’il fasse, il n'a jamais de punition, jamais de renvoi. dit Drago avant de boire son verre de jus de citrouille.
- On raconte que Dumbledore est son grand-père! rétorqua Pansy
- Ou plutôt son arrière grand-père...
- Moi j’ai entendu que Harry avait donné la clé de son coffre à Gringotts pour pouvoir faire tout ce qu’il veut!
- Vous racontez vraiment n’importe quoi. ajouta Drago en levant les yeux au ciel

 

Durant le reste de la journée, une nouvelle fois, Drago n’aborda aucun autre sujet que “pourquoi Harry Potter n’a pas encore été renvoyé”. Et le lendemain n’allait pas arranger les choses.
En passant près de la longue table des Gryffondor, il remarqua un énorme colis dans les mains de Harry. Mais à l’instant oú Harry se rendit compte que lui et Ron étaient observés. Il préféra aller l’ouvrir à l'extérieur de la salle.

- Crabbe, Goyle, barrez leur la route leur ordonna Drago.

Crabbe et Goyle leur barrèrent le chemin de l'escalier et Malefoy arracha le paquet des mains de Harry.

- Ca m'a l'air d'être un balai, dit-il en tâtant le paquet.

Drago était à la fois en colère et envieux. Son père lui avait dit que c'était interdit et il n’avait pas pu amener le sien à l'école. Mais Saint Potter lui en reçoit un?!.

- Cette fois, tu es fichu, Potter, les première année n'ont pas le droit d'avoir de balai.

Drago sourit de façon narquoise et Weasley se met à rougir de haine.

- Ce n'est pas n'importe quel balai, dit-il, c'est un Nimbus 2000. C'est quoi, déjà, la marque du tien ? Un Comète 260, c'est ça ? Les Comètes, c'est pas mal quand on n'y regarde pas de trop près. Mais évidemment, les Nimbus, c'est une autre classe.
- Qu'est-ce que tu en sais, Weasley, répliqua Drago. Tu n'aurais même pas de quoi te payer la moitié d'une poignée. Toi et tes frères, vous les achetez brindille par brindille.

Pathétique. Le rouquin n’eut pas le temps de répliquer que le professeur Flitwick arriva à leurs côtés.

- J'espère que vous n'êtes pas en train de vous disputer ? couina le professeur.
- Potter s'est fait envoyer un balai ajouta Drago
- Oui, oui, bien sûr, répondit le professeur Flitwick en gratifiant Harry d'un sourire rayonnant. Le professeur McGonagall m'a mis au courant. De quel modèle s'agit-il ?
- C'est un Nimbus 2000, Monsieur, dit Harry. Et c'est grâce à Malefoy que j'ai pu l'avoir.

Drago se retrouva à serrer les dents de rage. Il allait tout de suite écrire à son père. Sur le champ. Les deux Gryffondor partirent en courant dans l’escalier tandis que le professeur Flitwick demanda à Drago et ses amis de partir en classe.
Une fois dans son dortoir en fin de journée, il prit un parchemin vierge, une plume, et commenca à ecrire:

“Père, Mère

J'espère que vous allez bien.
Tout se passe très bien pour moi ici, j’ai beaucoup d’amis et de bons résultats scolaires.
J’aime énormément les friandises que tu m’envoies mère, merci beaucoup.
J’ai rencontré Harry Potter dans le train et pendant mes heures de cours, il est ami avec un des Weasley. Je ne comprend pas car Potter ne fait que des erreurs, mais n’est jamais renvoyé. Il a même reçu un balai aujourd’hui, les professeurs sont au courant et ne disent rien. Aucune sanction et aucun renvoi. Je ne peux supporter une telle honte, père pourrais tu insister auprès du directeur pour que j’ai également un balai?
Merci.

Je vous embrasse
Drago.

PS : J’espère que Dobby continue de ranger ma chambre tout les jours.”

Il donna la lettre a la chouette de Pansy (il ne l’avait pas prévenu mais pour lui elle dira forcément oui) et le laissa partir avec. Espérant que son père vienne au plus vite.

Halloween était une des fêtes préférées de Drago. Il y avait beaucoup de choses qui faisaient peur (mais pas à lui), de la nourriture et des blagues de mauvais goût. Ou plutôt de bon goût, selon lui.
En sortant de leurs dortoirs, les élèves se réveillèrent avec une délicieuse odeur de citrouille. La journée commençait avec un cours de sortilège, où le professeur Flitwick leur annonça qu’il allait leur apprendre à faire voler des objets.
Rien de plus simple, Lucius avait appris à Drago à le faire cet été pour faire tomber des pierres sur la tête de Dobby.

Tous les élèves répètent en choeur “Wingardium Leviosa”

Du côté des Serpentard, Crabbe et Goyle ne s’en sortaient décidément pas. Néanmoins, Pansy, elle, s’en sortait très bien. Elle regarda Drago du coin de l’oeil en ajoutant

- Tu es doué.
- Toi aussi.

A la fin de ce cours, Drago maîtrisait parfaitement le sortilège, Pansy également. Tandis que Crabbe et Goyle n’avaient toujours pas compris le mouvement à effectuer.
Une fois dans la grande salle pour le repas d’Halloween, ils finissent par découvrir les décorations et animations pour l’occasion.
Des milliers de chauves-souris voletaient dans la salle et fondaient sur les tables en de gros nuages noirs qui faisaient vaciller les flammes des chandelles à l'intérieur des citrouilles évidées. Les mets du festin apparurent tout à coup dans les plats d'or, comme lors du banquet de début d'année.

Le repas de Poudlard était selon Drago “correct”. Il y avait beaucoup de plat avec de la citrouille, et la majorité etait de couleur orange ou noir. (Surement que la couleur a été changée avec de la magie).

- Vous savez, chez moi, ma mère m’offre toujours des tas et des tas de bonbons. Je les mange pendant qu’elle me raconte des histoires qui font peur. Enfin, je n’ai pas peur moi. Mais ça s’appelle comme ça.

Drago reprit une fourchette de son plat mais la lâcha aussitôt quand la porte de la grande salle claqua extrêmement fort. Il s’agissait du professeur Quirrell, complètement affolé. Son turban était de travers et son visage déformer par la terreur. Il se précipita sur Dumbledore et cria.

- Un troll... dans les cachots... je voulais vous prévenir...

Puis il tomba évanoui sur le sol.
Tous les élèves se mirent à hurler, Drago paniqua, prit Goyle a ses côtés comme pour l’utiliser comme bouclier si ça devait s'avérer nécessaire.
Le professeur Dumbledore fit exploser des gerbes d’étincelles au bout de sa baguette pour rétablir le silence

- Messieurs les préfets, veuillez ramener immédiatement vos condisciples dans les dortoirs de vos maisons respectives, ordonna-t-il.

Miss Farley s’approcha de la table des Serpentard, en leur demandant de les suivre. Drago, toujours caché entre Crabbe et Goyle, pour ne pas risquer la moindre égratignure, avança tranquillement.

- Gemma est-ce que tu penses que le troll va pénétrer dans ... Notre salle commune? Après tout nous sommes dans les cachots ... ajouta Parkinson, tremblante de peur.
- Ne t’inquietes Pansy. Tout ira bien restez tous près de moi.

Une fois dans leur salle commune, les premières années restèrent un moment sur les canapés pour discuter ce qui a pu arriver pour qu’un troll se retrouve là.

- J’espère qu’il va bientôt être maîtrisé...
- J’aurai largement pu le maîtriser seul. Mais j’aurai probablement taché ma nouvelle robe de sorcier. Donc j’ai préféré laisser les professeurs faire leur travail.

Sign in to leave a review.