Drago Malefoy à l'école des sorciers.

Harry Potter - J. K. Rowling
Multi
G
Drago Malefoy à l'école des sorciers.
Summary
Vous connaissez bien sûr le célèbre livre "Harry Potter à l'école des sorciers" ?Mais connaissez vous le point de vue de Drago Malefoy sur tout ça ? Cette fanfic est là pour ça.Harry Potter à l'école des sorciers POV Drago. (le plus proche du canon possible)
Note
Bonjour! Me voici pour poster le premier chapitre d'un projet que j'espère finir un jour (mais je ne promet rien)Draco est mon personnage préféré de l'univers d'Harry Potter et même mon personnage fictif préféré tout univers confondu. Et il y a quelques temps à force d'écrire sur Drarry je me suis imaginée, re-écrire les livres, du point de vue de Draco.Tout sera canon, absolument tout. C'est le but. C'est pourquoi les dialogues que nous avons déjà, des scènes que nous connaissons déjà, seront laisser à l'identique.J'espère que ça vous plaira et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez!Je ne peux pas réellement donner de régularité pour le post des chapitres suivants, ils seront posté au fur et à mesure que je les aurais terminé!
All Chapters Forward

Poudlard

1er Septembre 10h30, Quai 9 3/4

Drago arriva en compagnie de ses parents, ainsi que Dobby sur le quai 9 3/4. Il était bien entendu présent pour pousser le chariot à bagages, les elfes pouvaient utiliser la magie pour ce genre de tâche, mais Drago avait demandé à ses parents d’interdire à Dobby de l’utiliser pour cela. Pour rire.
Narcissa avait tenu à mettre beaucoup de bonbons et de gâteaux dans les valises de son fils, au cas où la nourriture de Poudlard ne lui convenait pas. Elle lui avait également promis de lui en envoyer toutes les semaines, pour qu’il ne soit jamais en rupture. Au moindre souci, il devait également contacter Lucius, qui viendrait en personne régler le problème.

En arrivant sur le quai, Lucius reconnut deux vieilles connaissances. Crabbe et Goyle, ainsi que leurs épouses, et leurs fils. Ils ne s’étaient pas revus depuis de nombreuses années.

- Crabbe! Goyle! Cela faisait si longtemps s’écria Lucius.

Les deux hommes se retournèrent en même temps, si surpris de revoir leur ami après tant d’années. Ils connaissaient déjà leurs épouses respectives, et revoyaient les enfants qui avaient bien grandi.

- Lucius! Cela faisait presque 10 ans que nous ne nous étions pas revu. Quelle joie. Dit Crabbe, en faisant une accolade à son vieil ami.

Pendant que les adultes parlaient entre eux, c’est tout naturellement que Drago alla se présenter aux deux autres garçons. Ils étaient tous les deux très grands, le fils de Goyle, Gregory, avait des épaules assez larges, et des cheveux courts hérissés. Le fils de Crabbe lui, Vincent, était assez similaire, mais était plus gros que son ami et avait une sorte de coupe au bol.

- Tu peux rester avec eux dans le train, Drago, je les connais, ce sont des gens très bien. dit Lucius très calmement.

Après une vingtaine de bisous de la part de Narcissa, Drago finit par enfin monter dans le Poudlard Express. Il avança pour se trouver un compartiment, mais se rendit compte que ses deux nouveaux amis restaient sans bouger près de la porte.

- Crabbe, Goyle, qu’est-ce que vous attendez ?!

Ces deux abrutis (c’est comme ça que Drago les surnommait, dans ses pensées tout du moins) avaient dû arrêter de réfléchir l’espace de quelques secondes, ils hochèrent la tête en même temps, et se mirent, finalement, à le suivre.
Ils allèrent s’installer tous les trois et commencèrent à faire un peu plus connaissance.

- Tous les deux vous vous connaissez depuis longtemps? demanda Drago
- Depuis qu’on est petit, oui. Nos pères passent beaucoup de temps ensemble répondit Goyle
- Vous savez dans quelle maison vous allez être ? Je suis presque sûr d’être à Serpentard, et de toute façon je n’ai pas envie d’être reparti ailleurs.
- Ma famille a toujours été reparti là bas dit Crabbe en hochant la tête, Goyle fit de même
- Je n’ai jamais entendu vos noms, vos familles doivent être de vieilles connaissances de mon père, dit Drago en posant ses pieds sur les sièges du train, laissant donc, moins de place à ses camarades.
- Je crois avoir entendu qu’ils ne s’étaient pas revus depuis une dizaine d’années. Je ne sais pas pourquoi ils ont arrêté de se voir...

En finissant sa phrase, Goyle regarda son ami, comme pour lui demander, par son regard, si lui savait. Crabbe se contenta d’hausser les épaules pour lui répondre que, lui non plus, ne savait pas. Ils finirent par entendre la dame au chariot arrivé, à peine avait-elle demandé si les enfants voulaient quelque chose, que Crabbe et Goyle s’étaient jetés sur toutes les sortes de friandises qu’elle proposait. Drago lui, ne prit que des chocogrenouilles. C’était ses préférés.

- Apparemment Harry Potter est dans le train, dit Goyle en entamant son troisième paquet de bonbons.
- Harry Potter? Celui qui a survécu à Vous-savez-qui? dit Crabbe la bouche pleine.
- Tu as déjà entendu parler d’un autre Harry Potter?! dit Drago en levant les yeux au ciel. Allons le voir. Il acceptera forcément d’être mon ami.

Il avait si hâte de devenir ami avec lui, ils seraient le duo le plus populaire de l’école c’est certain. Lucius serait si fier que l’ami de son fils soit le célèbre Harry Potter. Drago était sûr de lui, car de toute façon, qui serait assez bête pour refuser son amitié?
Il finit par trouver le compartiment du survivant et fut surpris quand il découvrit qu’il s’agissait du petit garçon aux cheveux en bataille de chez Mme Guipure.

- Alors, c'est vrai ? On dit partout que Harry Potter se trouve dans ce compartiment. C'est toi ?
- Oui lui répondit-il.

Il vit Harry regarder de haut en bas ses deux nouveaux amis : Crabbe et Goyle. Il était temps de faire les présentations officiellement.

- Lui, c'est Crabbe et l'autre, c'est Goyle, Moi, je m'appelle Malefoy, Drago Malefoy.

A peine eut-il fini sa phrase qu’il entendit une sorte de ricanement sur le côté, un petit roux plein de tache de rousseurs, en train de manger des bonbons avec un rat sur les genoux.
Drago tourna immédiatement le regard vers lui.

- Mon nom te fait rire ? Inutile de te demander le tien. Mon père m'a dit que tous les Weasley ont les cheveux roux, des taches de rousseur et beaucoup trop d'enfants pour pouvoir les nourrir.

Il se tourna de nouveau vers Harry.

- Fais bien attention à qui tu fréquentes, Potter. Si tu veux éviter les gens douteux, je peux te donner des conseils.

Drago lui tendit la main, plein d’espoir dans cette nouvelle amitié. Drago Malefoy et Harry Potter, le garçon qui a survécu. Ça sonnait vraiment bien. Ce à quoi il ne s’attendait pas, c’est que Harry refuse de lui serrer la main.

- Je n'ai besoin de personne pour savoir qui sont les gens douteux, dit-il avec froideur.

Drago le regarda, pour la première fois, avec le même regard hautain qu’il avait quand il regardait les moldus. Comment osait il ?!

- Si j'étais toi, je serais un peu plus prudent, Potter, dit-il lentement. Si tu n'es pas plus poli, tu vas finir comme tes parents. Eux aussi ont manqué de prudence. Si tu trames avec de la racaille comme les Weasley ou ce Hagrid, ils finiront par déteindre sur toi.

Les deux sorciers se levèrent d’un bon à la remarque de Malfoy tandis qu’il riait face à la terrible menace.

- Répète un peu ça, dit-il.
- Vous voulez vous battre, tous les deux ? lança Malefoy avec mépris.
- Vous feriez mieux de filer d'ici dit Harry
- Oh, mais on n'a pas du tout l'intention de s'en aller, pas vrai, les gars ? On a fini toutes nos provisions et vous avez l'air d'en avoir encore.

Leur compartiment était rempli de bonbons et de chocolat, quelle idée de repartir dans le leur. Goyle fut le premier à s’en approcher mais avant d’avoir pu attraper ne serait-ce qu’une chocogrenouille, il poussa un hurlement qui fit sursauter Drago et Crabbe. Le rat de Weasley était suspendu à un doigt de Goyle, les trois finirent par partir en hurlant, et Goyle pu se séparer du rongeur en secouant sa main dans tous les sens.
Une fois de retour dans leur compartiment, Drago s'allongea sur les banquettes du train en boudant.

- Quel petit prétentieux ce Potter, préférer l’amitié de Weasley à la mienne. C’est ridicule. Quand mon père va savoir ça...
- Et ce crétin de rat, dit Goyle en continuant de se secouer la main, tout en grimaçant de douleur.
- M’approche pas ! Un rat t’as mordu, et c’est celui d’un Weasley en plus. Je veux pas attraper quelque chose, dit Drago. Ils vont me le payer cher.

Les deux autres garçons s’installèrent également, voyant à travers la vitre que Poudlard se rapprochait.
Soudain, une voix retentit dans le train “Nous arriverons à Poudlard dans cinq minutes. Veuillez laisser vos bagages dans les compartiments, ils seront acheminés séparément dans les locaux scolaires.”

Quand le véhicule s’arrêta, Drago sortit en premier du compartiment, et poussa un élève qui ne le laissa pas passer dans le couloir. Crabbe et Goyle firent de même. En sortant, quelle fut sa surprise de revoir le demi-géant, une lanterne énorme dans la main. C’était un scandale qu’une personne aussi incompétente que lui soit chargé de mener les élèves à l’école.

- Les premières années, par ici. Suivez-moi. dit Hagrid.

Drago roula des yeux et dit à Goyle en riant :

- Quand mon père va savoir ça ! Je suis sûr qu’il y aura un accident par sa faute.
- Les premières années sont tous là? Allez, suivez moi. Et faites attention où vous mettez les pieds. En route! dit Hagrid.

Le chemin était étroit et obscur, le sol glissait et beaucoup d’élèves trébuchaient. Hagrid continuait d’avancer en leur rappelant de faire attention. Drago trouvait ça dégoûtant, c’était aux domestiques de passer par un endroit pareil, pourquoi il n’y avait pas eu de carriole pour venir les chercher ?!

- Vous allez bientôt apercevoir Poudlard, dit Hagrid en se retournant vers eux. Après le prochain tournant.

Les élèves se mirent tous à faire en même temps un grand “Ooooh!”, le chemin se finissait sur le grand lac noir. De l’autre côté, au sommet d’une montagne, un immense château. Poudlard.

- Pas plus de quatre par barque, lança Hagrid en montrant une flotte de petits canots alignés le long de la rive.

Quatre places seulement? Qu’est-ce que c’est que ces barques pouilleuses pensa Drago ... Il était hors de question qu’il se retrouve serré comme des sardines dans une barque en bois qui risquait de s’écrouler à tout moment. Ils seraient seulement trois dedans. Drago pourra donc s’installer confortablement et étendre ses jambes sur la place supplémentaire.

- Est-ce que je peux m’asseoir avec vous ? demanda un jeune garçon avec un accent irlandais.
- Non on est complet.
- Mais il y a encore une place ici ? dit-il en montrant la place disponible dans la barque.

Drago s’étendit de tout son long, posant ses pieds bien fort sur le siège restant, pour narguer son camarade.

- Ah bon ? Je n’en vois pas d’autres pourtant, ricana Draco

Le garçon parti en soupirant, pour se trouver une autre place.

- Tout le monde est casé ? cria Hagrid qui était lui-même monté dans un bateau (presque trop petit pour lui) Alors, EN AVANT !
- Je suis sûr que si ce gros balourd toucherait notre barque elle s’effondrerait sous son poids murmura Drago à ses amis, en pointant Hagrid du doigt.

Les barques se mirent à avancer et à glisser sur l’eau, celle d’Hagrid s’affaissait légèrement sous son poids, mouillant le bord de son manteau, ce qui fit rire Drago. Personne (ou presque) ne parlait, tous les enfants avaient les yeux braqués sur l’immense château. Il était si impressionnant pour la plupart. Mais pas pour Drago.

- Je ne vois pas ce qu’il a d’incroyable, pendant un voyage avec mes parents on a vu des châteaux bien plus grands et bien plus beaux que celui-ci!
- Baissez la tête, cria soudain le géant, ce qui fit sursauter Drago.

Tous les élèves baissèrent la tête au moment où les barques passaient sous un rideau de lierre. Ils continuèrent leur trajet dans un tunnel sombre, sous un gros rocher, cela semblait les amener sous l’école. Ils arrivèrent enfin dans une crique souterraine, et descendirent des barques. Hagrid vérifia si personne n’avait rien oublié, et au moment où Drago pensa “qui serait assez bête pour oublier quoi que ce soit dans une barque?”, il rendit un crapaud à un des jeunes garçons. Drago leva les yeux au ciel et se mit à ricaner.
Le chemin se terminait par un long passage dans la montagne, une pelouse en bas du château, et enfin, une longue série de marche qui menaient à une énorme porte.

- Tout le monde est là ? demanda Hagrid. Toi, là-bas, tu as toujours ton crapaud ? Puis le géant leva son énorme poing et frappa trois fois à la porte du château.

Forward
Sign in to leave a review.