
La famille Malefoy
• 1975 •
“Mesdames et messieurs, nous sommes aujourd’hui réunis pour célébrer l’union de Lucius Abraxas Malfoy et de Narcissa Druella Black.” étaient les mots qui résonnaient sous le chapiteau.
Tous les membres de la famille Malefoy et de la famille Black étaient présents, sauf les personnes qui avaient été renier parce qu’ils ne partagaient pas les mêmes valeurs sur le statut de sang.
Le marié, Lucius était un jeune sorcier qui n’avait jamais eu besoin de travailler. Il avait bien assez d’argent pour ça, déjà du haut de sa vingtaine. Il se contentait de jouer de son influence un peu partout, au Ministère de la Magie, ou auprès de divers sorciers. C’était un homme grand au teint pâle, les yeux gris et de longs cheveux blond polaire, presque toujours attachés. Il méprisait particulièrement ceux qui traitaient les personnes sans pouvoir magique comme leurs semblables, il trouvait ça absolument honteux. Ses parents lui avaient enseigné une chose, c’est que le statut de sang était très important, et que les moldus étaient, sans aucun doute, inférieurs aux sorciers. Ainsi que tout sorcier qui n’était pas d’accord avec ce jugement.
Lucius avait fait ses études dans le collège de sorcellerie Poudlard. Cet endroit, bien que très réputé, ne lui avait pas toujours plu. Ils acceptaient des sorciers descendant de moldus, alors que, à ses yeux, uniquement des personnes d’une lignée de sorcier devrait pouvoir accéder à cette école.
C’est pour ce genre de valeur que le Choixpeau n’avait pas hésité une seule seconde à le mettre dans la maison Serpentard. Il était évident que toutes personnes ayant les mêmes idées que Salazar Serpentard à propos du statut de sang et des moldus irait là-bas.
C’est dans cette école, et dans la même maison, qu’il rencontra la mariée:
Narcissa Black était à peine plus jeune que lui. Elle descend de la noble famille des Black, qui est également une famille de sang-pur et aisée. Elle avait exactement la même façon de voir les choses que Lucius. Elle avait également ce petit côté hautain et mystérieux qui lui avait beaucoup plus à leur rencontre. Elle avait de longs cheveux blonds, les yeux verts, et était toujours très soigné et élégante.
Ses parents, Cygnus et Druella Black, avaient été plus que ravis de donner la main de leur fille au fils Malefoy, surtout après que leur aîné ait épousé un moldu.
Ils étaient les premiers à applaudir et se lever quand le maître de cérémonie prononça les mots “je vous déclare donc mari et femme”.
Leur mariage était à leur image; distingué, élégant, et une atmosphère assez chic.
En dehors de leurs familles respectives, uniquement des sorciers haut placés avaient été conviés.
C’est après ce jour que le couple a officiellement emménagé dans le manoir Malefoy, manoir qui appartenait à cette famille depuis plusieurs siècles.
Cette demeure était énorme, l’entrée était large et bordée par de grandes haies, suivie de deux portails en fer. Ce portail avait pour but de protéger ses résidents, les individus faisant un certain salut pouvaient passer à travers le portail, les autres ne pouvaient pas le franchir, en aucun moyen. L’intérieur était comme on pouvait s’y attendre de la part des Malefoy : grand, luxueux et élégant. Beaucoup de tableaux de leurs ancêtres, une ambiance sinistre et ténébreuse régnait dans cette grande maison de plusieurs centaines de mètres carrés.
Cinq ans plus tard, le 5 Juin 1980, ils donnaient naissance à leur fils unique: Drago Lucius Malefoy. C' était leur fierté, la prunelle de leurs yeux. Lucius était si heureux d’avoir un fils, un héritier, qui deviendrait comme lui: Puissant et respecté. Et ils comptaient bien lui donner tout ce dont il pourrait rêver.
A cette époque, Lucius faisait partie d’une communauté de sorciers aux valeurs assez déroutantes. Ces personnes étaient les partisans d’un mage noir. Ses idées étant similaires aux Malefoy, c’est tout naturellement que Lucius avait voulu rejoindre ses rangs dès qu’il en a eu l’âge. Narcissa approuvait les valeurs de cette communauté mais n’a jamais rejoint les rangs de façon officielle et n’a jamais combattu à leurs côtés.
Néanmoins, c’est en 1981, un an plus tard, que tout s’arrêta brusquement.
Le ministère interrogea les partisans, dont Lucius, mais il fut acquitté en prétendant avoir agi sous le sortilège de l’Imperium. Il est vrai que ce sortilège extrêmement puissant permet de contrôler totalement la personne touchée. Il est indétectable et personne n’a donc pu vérifier si Lucius disait vrai ou non. Ils ont donc choisi de lui faire confiance et la famille Malefoy se fit un peu plus discrète les années qui ont suivi, pour le bien de leur petit garçon.
• 1986 •
Drago avait désormais bien grandi. Il avait six ans et était un petit garçon qui répondait avec brio aux attentes de ses parents. Il était très gâté par toutes les personnes de la famille Malefoy et par toute la famille Black (enfin, pour ceux qui n’étaient pas en prison).
Il ressemblait énormément à ses parents, les mêmes cheveux blond polaire et le même teint pâle. Il était toujours coiffé avec ses cheveux plaqués en arrière, comme son père, à la différence que Drago n’avait pas les cheveux longs. Il prenait énormément modèle sur son père, pour lui ressembler à tout prix. Lucius était un homme respecté et il le voyait bien malgré son jeune âge. Il disait donc souvent à sa mère qu’il voulait être comme lui quand il serait plus grand.
Lucius et Narcissa étaient tranquillement en train de boire le thé dans leurs fauteuils respectifs. On aurait presque dit des trônes, tous deux vert émeraude et argent (les couleurs de Serpentard, bien entendu.)
En prenant son journal, Lucius aperçut le visage de son ancien directeur en première page.
- Chérie, écoute donc ça : “Albus Dumbledore tient à rassurer les parents, les agressions ont cessé et le professeur suspecté d’avoir tué une élève à été renvoyé.”
Il soupira un long moment, tout en posant son journal sur la table devant lui.
- Tu comprends maintenant pourquoi je ne veux pas que mon fils aille dans un endroit pareil ? Ce bon à rien de Dumbledore ne saura pas le protéger correctement et au vu de ses valeurs ça ne présage rien de bon...
Il y avait un débat qui faisait rage entre Lucius et Narcissa, et ce, depuis la naissance de Drago. Dans quel collège allait-il l’envoyer ?
Lucius ne voulait pas l’envoyer à Poudlard. Le directeur actuel de l’école était Albus Dumbledore. Il l’était déjà quand Lucius était élève là-bas et il n’aimait pas du tout sa manière de voir les choses. Il considérait les moldus comme des semblables, en bref, quelqu’un de peu respectable à ses yeux. Il préférerait l’envoyer chez Durmstrang, cette école se situait en Suède mais était beaucoup plus en accord avec ses valeurs.
Néanmoins, Narcissa n’était pas de son avis.
- Je ne changerai pas d’avis Lucius. Je refuse que mon fils parte aussi loin !
- Mais ma colombe, en portoloin il n’y aura aucune différence; dit Lucius en prenant la main de sa femme, qui elle, la retira immédiatement pour lui montrer qu’elle ne changerait pas d’avis.
- Dans ce cas, demande à ton fils ce qu’il préfère.
- Tu ne parles pas sérieusement...
A peine Lucius avait-il fini sa phrase qu’une petite tête blonde fit son apparition dans le grand salon. Narcissa lui sourit et lui ouvrit les bras pour qu’il vienne près d’elle.
- Mon fils, ton père et moi parlions de ta future école.
- Je veux aller chez Serpentard comme vous !
- Encore heureux, je n’accepterai certainement pas que mon héritier finisse chez Gryffondor, ou pire, Poufsouffle...
- Lucius! Il est évident que notre Drago ira chez Serpentard, mais quand bien-même il irait dans une autre maison ... Nous ferons avec.
En voyant l’enthousiasme de son fils, Lucius finit par abandonner le débat et donner raison à son épouse. Il reprit place dans son fauteuil, ouvrant son journal et déclara avec mépris :
- Très bien. Drago ira à Poudlard à ses 11 ans. Maintenant, qu’il retourne jouer avec Dobby.
Dobby était leur elfe de maison. Les elfes de maisons étaient une sorte de créature magique, apprivoisée et exploitée par les sorciers pour les servirs. Beaucoup de familles riches, comme les Malefoy, avaient un elfe de maison. Celui qui vivait au manoir s’appelait Dobby. Il faisait moins d’un mètre de haut, et avait des yeux verts bien globuleux. Il était très rare que les elfes de maisons soient traités avec respect et sympathie, surtout selon la famille dans laquelle ils se retrouvent. Il était contraint de s’habiller avec une vieille taie d’oreiller sale, le fait de porter des vêtements de fortune était le signe distinctif des elfes de maisons. Il ne pourrait être libre un jour que si ses maîtres lui offrent un vêtement, Lucius et Narcissa faisait donc toujours bien attention à ce que Drago ne fasse pas l’erreur de lui en donner par mégarde.
- J’ai trouvé un nouveau jeu avec lui ! Vu que vous refusez que je le déguise...
- On te l’a déjà expliqué, tu as envie de continuer à avoir Dobby à la maison n’est-ce pas ? lui dit Narcissa en lui posant la main sur l’épaule.
- Bien sûr, qui rangerait ma chambre sinon ?!
- Voilà. Donc il ne faut pas que tu lui donnes de vêtements.
- Mais je peux lui lancer des objets dessus ?
- Bien évidemment. Amuse toi bien.