Un été caniculaire

Harry Potter - J. K. Rowling
Gen
G
Un été caniculaire
Summary
De fin juin à début septembre Poudlard se vide de ses élèves et enseignants. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne se passe rien. Recueil d'OS sur l'été 1995
All Chapters Forward

Fleur

Un été caniculaire

06 – Fleur

oOo

« Mademoiselle Fleur Martin ? »

« Présente ! » répondit Fleur en se levant du siège inconfortable où elle était installée depuis une grosse demi-heure.

Les autres sorciers patientant sur les mêmes sièges désagréables grimacèrent avant de replonger dans leurs activités précédentes. La seule autre femme du groupe, une sorcière blonde d’une trentaine d’années, fit un petit signe de main à Fleur avant de reprendre sa lecture.

Le gobelin fit signe à Fleur de le suivre d’un geste sec de la tête. Il la guida dans un dédale de couloir sombres faiblement éclairés par des torches vacillantes. Après quelques minutes à marcher dans un silence pesant, il s’arrêta devant une porte d’aspect des plus banales. Il n’y avait pas même une plaque indiquant qui occupait le bureau. Il frappa trois coups secs, ouvrit la porte après un échange dur en goblabile et indiqua, toujours d’un geste de la tête à Fleur d’entrer dans le bureau.

La pièce était large. Les deux murs latéraux étaient couverts d’étagères où s’alignaient d’épais dossiers fermés de chaînes brillantes. Le mur au fond de la pièce était décoré de plusieurs blasons et de très nombreuses armes.

Le regard de Fleur se posa finalement sur le monstrueux bureau en granit derrière lequel était assis un gobelin des plus étranges. Il souriait. Il souriait comme s’il était heureux de voir Fleur, pas comme souriaient les vendeurs. C’était perturbant.

« Bienvenue Mlle Delacours, prenez un siège, je vous en pris. »

Fleur plissa les yeux, mécontente d’avoir été aussi rapidement démasquée et se laissa choir sans grâce dans le fauteuil. Le sourire plein de dents aiguisées de son interlocuteur grandit.

« Je me nomme Truehammer Te Kal Gornuk. Savez-vous pourquoi vous êtes ici Mlle Delacour ? »

« Il s’agit du second entretien en vu d’intégrer la formation des Briseurs de Sorts de Gringott », répondit Fleur après s’être redressée.

« C’est à la fois exact et inexact », répondit son interlocuteur sans se départir de son sourire. « Le recrutement de cette formation est très sélectif. Chaque candidat doit être personnellement sponsorisé par un habitant ou un travailleur de Gringott. »

« Et comment peut-on demander à être sponsorisé ? » demanda Fleur

« Vous ne demandez pas. Nous proposons en fonction de vos dossiers et de votre premier entretien. »

Fleur fonça les sourcils. Elle ne s’attendait pas à cela, mais cela n’allait pas l’empêcher de se donner à fond et trouver un sponsor.

« Si je suis ici, je suppose que c’est pour me tester pour un potentiel sponsoring », commenta-t-elle

« C’est très exact Mlle Delacour. J’aimerais que vous répondiez à deux questions. »

« Je vous écoute. »

« Premièrement pourquoi notre filiale anglaise et deuxièmement pourquoi ce subterfuge d’identité ? »

Fleur entortilla autour de son doigt une longue mèche châtain. Elle avait prit le nom de jeune fille de sa mère et teint ses cheveux avant chacun de ses entretiens à la banque.

« Les deux réponses sont liées. Je ne veux pas que la position de ma mère influence mon avenir. Postuler sous un faux nom, dans une filiale autre que française limitait les risques que l’on me reconnaisse. Pour le bien que cela a fait. »

Le gobelin ricana.

« Cela a très bien fonctionné. N’importe qui d’autre aurait été trompé. Ma race se désintéresse des humains. Pour la majorité d’entre nous, vous vous ressemblez tous. Ma position me fait côtoyer de nombreux humains. Je les trouve passionnants. Et j’ai suivi avec attention le Tournoi des Six Sorciers. »

« Surprenant au vu de ce que vous disiez auparavant. »

« L’un de mes principaux clients était un des concurrents. »

Fleur hocha la tête. Elle avait beau ne pas être au fait de toute la politique anglaise, elle connaissait quand même les pions les plus puissants de l’échiquier.

« Vous êtes le Gestionnaire des Comptes des Jumeaux Potter. »

Le sourire carnassier de son interlocuteur fut une réponse en lui-même.

« Et maintenant. »

« Maintenant je vais vous proposez d’être votre sponsor Mlle Delacour. »

Le cœur de Fleur sauta dans sa poitrine. C’était génial ! C’était… limite trop beau pour être vrai. Où étaient les questions, où était le test, où était la difficulté ?

« Pourquoi moi ? »

« Vous êtes une Championne du Tournoi des Six Sorciers, capable d’endormir un dragon adulte seule et possédant des bases plus que solides en maniement d’une lame. J’ai également vu vos résultats au BAC. Très impressionnants. »

Le Gobelin croisa ses longs doigts fins devant lui.

« Je suis un parieur Mlle Delacour. Je parie sur des chevaux que mes compatriotes fuient. Je parie sur des Premières générations et des demi-sangs. Je parie sur des moldus et sur des débutants inexpérimentés. J’ai toujours gagné mes paris, souvent avec des bonus conséquents. »

« Et maintenant vous pariez sur moi. »

« Exactement. Vous êtes trop jeune pour que mes compatriotes vous considèrent sérieusement. Quant aux humains travaillant pour la banque, le fait que vous soyez une femme sans nom vous a déjà fermé toutes les portes. »

« Charmant », grinçant Fleur. « Qu’attendez-vous de moi si j’accepte votre proposition. »

Le Gobelin esquissa un rictus moqueur. Il savait tout comme elle, qu’elle n’avait pas le choix. C’était lui ou la porte.

« Massacrez les autres candidats lors de la formation. Et une fois celle-ci fini, lorsque vous attaquerez les années de remboursement, vous rejoindrez mon Département. »

« Du quel s’agit-il ? »

« Je l’ignore encore. Mais je serai à la tête de l’un des sept départements de Gringott avant que vous ne finissiez votre formation. »

C’était des termes acceptables. Fleur comptait bien être première de sa promotion. Quant à travailler pour son sponsor après la formation était un juste retour des choses.

« Appelez-moi Fleur Martin le temps de ma formation et nous avons un accord. »

« Parfait. Bienvenue à Gringott Mlle Martin. »

Forward
Sign in to leave a review.