Dieu de la mort.

Harry Potter - J. K. Rowling Marvel Cinematic Universe The Avengers (Marvel Movies) Iron Man (Movies) Thor (Movies)
Gen
M/M
G
Dieu de la mort.
Summary
Briseur de sort était un de ces métiers où on peut dire qu'il faut se méfier des anciens dans une profession qui tue jeune. Harry blâmait pourtant sa chance Potter lorsqu'il fut éjecté de sa dimension, pour atterrir dans un monde où les dieux existent. Au moins, il pouvait offrir une bonne vie à son double. Et qui sait ? Peut-être même rencontrer son dieu favoris.
Note
Fic aussi postée sur ffnet. Les 5 premiers chapitres sont écris et seront posté ici aujourd'hui ou dans les jours qui viennent.
All Chapters Forward

Révélations.

 

Alvis fixa le plafond en silence, écoutant la respiration calme et profonde du chat endormit à côté de lui. Il n'arrivait pas à se rendormir. Il était fatigué, mais pas assez pour se reposer. Il soupira doucement et se leva en silence, sans oublier de saisir son sac. Peut-être qu'une tasse de camomille l'aidera. Il sortit de la pièce et ne remarqua pas les yeux verts qui s'étaient ouverts derrière lui, ni l'ombre silencieuse qui le suivit.

Une fois dans la cuisine, il mit de l'eau à bouillir et sortit son paquet de camomille, avant de se laisser tomber sur une chaise. Il sortit de son sac son travail sur ses portails miroirs et retourna se casser la tête sur de l'arithmancie. Il sursauta lorsqu'un poids se posa sur son épaule et tourna la tête vers Logan.

 

_ Je ne voulais pas te réveiller, marmonna-t-il.

_ Ce n'est rien. Qu'est-ce ?

_ Ma tentative de recréer les enchantements sur les miroirs portails de Kamar-Taj avec de la magie sorcière. J'en suis encore à essayer de faire fonctionner l'arithmancie.

 

Logan sauta de son épaule et prit forme humaine, avant de s'installer à côté de lui pour examiner son travail. Il le laissa faire et se servit une tasse de camomille. Il leva un sourcil en direction de son ami, qui acquiesça, et lui en servit aussi une.

 

_ Tu travail à partir d'enchantements déjà existant ?

_ Oui. Je crois que je t'en ai déjà parlé ?

 

Il saisit un paquet de parchemin et le sépara en deux pour les montrer à Logan.

 

_ La partie connexion des miroirs de communications et celle de déplacement des armoires à disparaître.

 

Il saisit deux autres paquets, abandonnés sur le côté.

 

_ Ceux-là sont les traductions pour les portoloins, la poudre de cheminette et le transplanage. J'essaye de voir ce qui fonctionnerait le mieux.

 

Il hocha la tête et étudia les différents systèmes, avant de s’intéresser à ce qu'il avait déjà essayé de mélanger.

 

_ On devrait commencer par tout traduire dans le même système, plutôt que d'essayer de forcer des systèmes incompatibles à fonctionner ensemble. Je sais que tu le fais régulièrement, cependant, c'est lorsque tu crées des rituels ou sorts en urgence. Tu as le temps de bien faire les choses, ici.

 

Il hocha la tête et sortit du parchemin vierge. Ils se mirent aussitôt au travail dans un silence confortable.

Leur travail fut interrompu par des pas légers dans les escaliers. Ils se redressèrent et tournèrent vers l'entrée de la cuisine et virent une tête blonde jeter un œil à l'intérieur. Alvis lui fit signe d'entrer.

 

_ Tu peux entrer, Draco.

 

Le garçon hésita, puis entra. Il avait enfilé une robe de chambre par-dessus sa chemise de nuit et son bras était toujours en écharpe.

 

_ Difficultés à dormir à cause du poussos ?

_ Oui.

 

Il grimaça et lui fit signe de s'asseoir.

 

_ Je connais ça.

 

Draco s’assit et leva un sourcil impérieux vers lui.

 

_ Vraiment ? Vous avez déjà eu les os d'un bras retirés pour les faire repousser ?

 

Il eut un reniflement amusé en lui servant une camomille.

 

_ Draco, je crois bien que les seuls os d'origine que je possèdes sont ma colonne vertébrale et mon crâne.

 

Le garçon le fixa avec des yeux écarquillés et la bouche entrouverte sous la surprise.

 

_ Co... Pourquoi ?

_ Briseur de sort est l'un de ces métiers où il faut se méfier des anciens, dans une profession qui tue jeune. Et par jeune, je veux dire que soixante pourcent des apprentis ne finissent pas la formation, soit parce qu'ils sont morts, soit parce qu'ils sont estropiés et décident de prendre une profession moins dangereuse. Parmi ceux qui vont jusqu'au bout, beaucoup ne survivent pas à leurs deux premières années. Et après ça ? La difficulté du métier ne diminue pas. Et ma spécialité est la plus dangereuse du lot.

_ Sûrement il doit y avoir d'autres experts en rituels, marmonna-t-il.

_ Oh oui. Mais je ne parlais pas de celle-là. Non, j'ai la très rare spécialisation de survivant. Cela veut dire qu'on m'envoie tout seul dans des cimetières de briseurs de sorts, qui nous tuent à la pelle à cause de leur difficulté, et je les sécurise, ou au minimum trouve comment permettre à une équipe de spécialistes de le faire. Je suis très, très doué pour survivre, donc je vais toujours dans les endroits les plus dangereux.

_ Oh...

 

Le garçon baissa les yeux sur sa tasse et ne reprit pas la parole. Logan et Alvis échangèrent un regard, avant de retourner à leur travail. Ils furent interrompus après plusieurs minutes par Draco.

 

_ Pourquoi mère est-elle partie ?

 

Il leva les yeux de l'équation qui lui donnait du fil à retordre, pour fixer le gamin. Il devait se souvenir qu'il avait une éducation sang pur de la part de son père.

 

_ Parce qu'elle aime ses enfants plus que tout et ne veut plus vous perdre. Même si ça veut dire rejoindre un sang-mêlé relativement inconnu et abandonner ton père à son sort. Sûrement, tu peux comprendre pourquoi elle est triste d'avoir perdu le reste de ta fratrie.

_ Mais, ils n'avaient pas de magie. Père dit toujours que c'est horrible de vivre sans et que c'est plus humain d’abréger leurs souffrances.

_ Ton père a tors.

 

Il se reçu un regard noir et répondit avec un sourcil levé.

 

_ Ne pas avoir de magie ne rend pas malheureux, Draco. Ou incapable de vivre pleinement. La population non-magique se compte dans les milliards, et ils vivent parfaitement bien.

_ Milliards ? Sûrement pas !

_ Si. Environs 4,5 milliards, si je ne me trompe pas. Les sorciers, globalement, sont dans les quelques centaines de millions. Penses-tu vraiment que tous ces gens ne peuvent pas avoir une bonne vie, même s'ils n'ont pas de magie ?

 

Il ouvrit et referma la bouche à plusieurs reprises, avant de retourner à sa tasse. Alvis eu un sourire indulgent et ajouta :

 

_ Le monde est beaucoup plus large que ton manoir et les communautés sorcières, Draco. Ne base pas ta vision du monde, ton opinion, uniquement sur ce qu'on te dit. Il faut aller dehors et voir par toi-même, constater les choses.

_ Donc, quoi ? Vous voulez que j'aille à l'école moldu comme Harry et Granger ?

_ Ton éducation est la prérogative de ta mère. Et si l'on t'y inscrit, ce ne sera pas avant la rentrée prochaine, lorsqu'on sera certain que tu ne t’embarrasseras pas en étant ignorant du fonctionnement du monde non-magique.

 

Il eut un cri indigné et lui jeta un regard noir.

 

_ Je ne m’embarrasserais pas devant de simples moldus !

_ Est-ce que tu sais ce qu'est l'électricité ? Une voiture ? Comment t'habiller correctement côté non-magique ? Ce qu'est le téléphone ? Comment reconnaître les forces de l'ordre ? L'histoire récente non-magique ?

 

Il se renfrogna, mais ne répondit pas, ce qui était une confirmation en soit. Alvis lui sourit doucement et ajouta :

 

_ Ne t'en fais pas, la plupart des adultes élevés uniquement dans le monde magique ne savent pas comment aller côté no-maj sans s’embarrasser totalement. Sérieusement, certains pensent qu'une chemise de nuit est une tenue appropriée pour sortir dans la rue et se plaignent quand ils finissent par être arrêtés pour indécence, avant d'être pris pour des fous parce qu'ils ne connaissent pas les choses les plus basiques. De la même manière que les premières générations doivent être éduqués sur nos us et coutumes, ceux vivant entièrement côté magique devraient être éduqués un minimum pour savoir comment passer inaperçu de l'autre côté. On ne vous demande pas d'aimer les no-majs, juste de ne pas être embarrassant et risquer le statut en étant incapables de vous fondre dans la masse.

 

Il eut l'air pensif à ça, avant de retourner à sa tasse. Alvis le laissa réfléchir en paix et termina son équation, qu'il échangea avec une de celles de Logan, afin qu'ils puissent vérifier le travail de l'autre. Il voyait déjà des sections qu'il pouvait cannibaliser pour créer l’enchantement qu'il voulait. Il aurait vraiment dû commencer par tout traduire dans un système unique, plutôt que d'essayer vainement de forcer des équations incompatibles à se mélanger. Il pencha la tête sur le côté en voyant celles sur les miroirs. Peut-être que s'il... Il tira un nouveau parchemin vierge vers lui et écrivit de tête la formule pour le sortilège protéiforme. S'ils combinait la matrice permettant de lier les objets, avec celle de connexion des miroirs... Logan pencha la tête par-dessus son épaule pour examiner ce qu'il faisait. Il tira un autre parchemin vers lui, ainsi que son encrier et écrivit ses propres calcules, modifiants autant ceux d'Alvis, qu'Alvis lui-même modifiait les siens.

 

_ Pourquoi êtes-vous un briseur de sort ? Alors que vous êtes assez riche pour ne pas devoir travailler.

_ Parce que j'aime la magie, répondit-il distraitement. J'aime aussi explorer de nouveaux endroits, en apprendre plus sur leur histoire et les civilisations qui nous ont précédées et comment elles utilisaient la magie. C'est toujours fascinant d'apprendre de vieilles magies oubliées de tous, puis d'essayer de les déchiffrer et de trouver des contre-sorts, ou de les modifier pour convenir à mes besoins.

 

Il termina une ligne et leva les yeux avec un sourire en coin.

 

_ De plus, la vie serait barbante si je restais enfermé chez moi toute la journée. Je n'ai aucune patience pour la politique ou les affaires, mais apprendre la magie ? Ça, je serais toujours partant.

 

Draco leva les yeux au ciel en marmonnant :

 

_ Un Serdaigle avec les tendances suicidaires d'un Gryffondor.

_ Ainsi que l'éthique de travail et la loyauté d'un Poufsouffle et la ruse et ingéniosité d'un Serpentard.

_ Mais vous n'êtes pas du tout discrets ou... Quoi que ce soit de Serpentard !

_ Être rusé ne veux pas forcément dire être discret ou poignarder les gens dans le dos. Certaines protections que l'on rencontre sur des sites demandent d'être plus malin que ceux qui les ont créées. La ruse ne s'applique pas qu'à la politique et la manipulation des gens autour de soit, Draco.

 

Il se renfrogna, mais ne répondit pas, prenant clairement le temps d'examiner et analyser ses paroles. Logan lui passa un parchemin et il jeta un œil. Il sourit, avant de commencer à tracer des runes sur une autre page. Travailler avec l'homme était un vrai plaisir.

 

_ Tu es brillant, murmura-t-il en Norvégien.

_ Je sais, répondit-il dans la même langue. Cependant, je me rend compte que tu l'es tout autant, lorsqu'on met de côté ta tendance à utiliser la force brute.

_ Je n'ai jamais été très doué pour la finesse. Apprendre à m'en servir a été une expérience... Cependant, lorsque votre vie dépend de votre capacité à démanteler un enchevêtrement de barrières tellement emmêlées qu'on aurait dit qu'un chat a joué avec une pelote de laine, alors vous apprenez rapidement à faire dans la finesse.

 

Il eut un reniflement amusé, avant de juste poser son menton sur son épaule pour observer son travail.

 

_ Pas un enchanteur ?

_ Je préfère les sortilèges et illusions. Je comprends la partie arithmancie, mais les enchantements runiques eux-mêmes... Cependant, regarder un maître à l’œuvre est toujours fascinant.

 

Il hocha la tête et le laissa juste observer ce qu'il faisait. Il aimait toujours cette partie, où il pouvait juste assembler les runes, comme un puzzle en trois dimensions servant à créer de la magie. C'était littéralement enchanteur, que d'enchanter des objets, de constater qu'ils fonctionnaient comme il le désirait. Créer de la magie était toujours un plaisir.

Il mit la touche final à son premier prototype, un sourire satisfait ne quittant pas ses lèvres. Il se demandait si ça fonctionnerait du premier coup, ou s'il allait devoir faire des modifications ? C'était la partis la plus intéressante de la création, tester et voir ce qu'il se passait.

 

_ Qu'est-ce que c'est ?

 

Il tourna la tête vers Draco et répondit :

 

_ Un prototype de portail via des miroirs. Je n'aime aucun des systèmes de voyages sorciers existants pour le moment. Cependant, j'ai déjà vu ce genre de miroirs, bien qu'ils aient été détruits dans un effondrement en cascade. J'essaye de les recréer, depuis.

_ Oh. Pourquoi ? On a le transplanage, les portoloins et la cheminette.

_ Comme je viens de te le dire, je n'aime pas ces méthodes. Elles sont trop brutales à mon goût. Les miroirs que j'ai testé étaient fluides et sans inconfort, il suffisait de passer à travers la surface et on se retrouvait de l'autre côté.

 

Il sortit de son sac deux miroirs de communication et en tendit un à Draco, qui l'accepta avec hésitation. Puis, il activa le sien et le garçon écarquilla les yeux en voyant Alvis dans le sien.

 

_ Miroirs de communications, beaucoup plus pratiques et portables que la poudre de cheminette, ne penses-tu pas ?

 

Il observa le miroir avec fascination, alors qu'Alvis le désactivait. Puis, il lui rendit à contre-cœur.

 

_ Est-ce vous qui les avez fait ?

_ Non, des amis. Mais je me suis basé sur leur schéma pour la connexion entre mes miroirs.

 

Il remit la main dans son sac et en sortit une boule métallique. Il appuya sur une rune et elle se déplia aussitôt dans sa main pour former une araignée de la taille d'une grosse tarentule.

 

_ Ceci, par contre, est un automate que j'ai créé de toutes pièces.

 

Il la fit se déplacer sur la table jusqu'au garçon qui l'examina avec intérêt.

 

_ Qu'est-ce qu'elle fait ?

_ Principalement ? Je m'en sert pour entretenir les serres dans mon sac et récolter mes plantations. Leur ventre s'ouvre en haut et en bas sur un espace avec un sort d'extension indétectable. Elles peuvent grimper facilement sur beaucoup de surfaces et leurs pattes avant peuvent servir de mains, grâce à leurs trois griffes, pour manier des outils et effectuer des tâches. À l'origine, j'ai essayé de faire des singes, pour les pouces opposables, mais la mobilité n'était pas la meilleur, donc j'ai pris les araignées.

 

Il hocha la tête, tout en étudiant l'automate.

 

_ Où avez-vous trouvé un forgemage qui accepterait de faire votre modèle sans dévier de vos notes ? Ou vous les voler ?

 

Alvis sortit une deuxième araignée pour Logan, qui fixait la première avec intérêt et ce dernier lui sourit, avant d'examiner son propre automate avec une fascination non-dissimulée.

 

_ Je n'en ai pas trouvé. J'ai appris à forgé lorsque je suis devenu frustré avec tous les forgemages que je trouvais.

_ Vous êtes en train de me dire que vous êtes un forgemage qualifié ?!

_ Oui.

_ Impressionnant, fit Logan. Les forgemages sont rares pour une raison.

_ Merci. Je ne suis pas encore un maître en la matière, considérant que je ne m'en sert que quand j'ai besoin d'enchanter quelque chose de métallique, ou quand je fais mes automates, mais je me débrouille.

_ Hum hum...

 

Draco avait une lueur de respect dans le regard lorsqu'il lui rendit son araignée et Alvis compta ça comme une victoire. Le gamin bâilla soudainement et Alvis décida qu'il était temps pour tout le monde de retourner dormir. Il rangea toutes leurs notes et raccompagna le blondinet à sa chambre.

 

_ Essaye de dormir, d'accord ?

_ Oui, Oncle Alvis.

 

Il resta interdit un instant devant la porte fermé face à l’appellation, puis se secoua et retourna dans sa chambre. Logan était déjà sous les couvertures, sous forme humaine. Il se demanda brièvement s'il devait être dérangé par ça, puis décida qu'il n'y avait pas de mal à partager son lit avec lui. Il l'aimait bien, de toute façon. Il s’installa confortablement contre l'autre homme et ferma les yeux dans l'espoir de pouvoir dormir un peu.

 

_ Serait-il possible d'obtenir l'un de ces miroirs ?

 

Il ne prit pas la peine d’ouvrir les yeux pour répondre et hocha la tête là où elle était sur son torse.

 

_ Bien sûr. Pourquoi ?

_ Je vais bientôt être dans l'obligation de retourner chez moi et n'aurais pas la possibilité de venir te rendre visite. Or, je veux continuer d'apprendre à te connaître.

_ Parce qu'on a le potentiel d'être liés ?

 

Il le sentit se tendre sous lui, avant de se forcer à la détente et ne bougea pas.

 

_ Pourquoi suis-je surpris que tu t'en sois rendu compte ?

_ J'ai demandé à Dumbledore s'il savait quoi que ce soit au sujet de deux personnes à la magie compatible au point d'entrer en résonance. Il a un lié et m'a expliqué les choses.

_ Je vois.

 

Il y eu quelques secondes de silence, avant qu'il ne demande :

 

_ Vois-tu la possibilité positivement ?

 

Alvis ouvrit les yeux et posa son menton sur le torse de Logan pour le fixer, même si, sans ses lunettes, il ne voyait qu'une vague tâche informe dans l'obscurité.

 

_ Hum... Avoir quelqu'un à mes côtés qui me comprends et me vois, moi, plutôt que ma puissance, mon argent ou ma réputation ? Où est-ce que je signe ? Ma magie est l'une des rares choses en lesquelles j'ai une confiance aveugle, si elle pense que tu es un bon choix, alors pourquoi ne pas essayer ? Je t'apprécie déjà.

 

Logan resta silencieux et Alvis se demanda un instant s'il avait mal répondu. Puis, des bras se refermèrent autour de lui et il sourit en laissant retomber sa tête sur l'autre homme.

 

_ Je vais te fournir un miroir et un journal à double entrée. Et Fumi peut transporter des colis sans problème dans le monde entier.

_ Tant mieux. Merci.

 

Il sourit en fermant les yeux et parvint enfin à se rendormir.

Loki resta éveillé de longues minutes, à observer l'homme endormit dans ses bras. Alvis l'appréciait déjà ? Et il voulait essayer d'être avec lui. Le voudra-t-il toujours lorsqu'il apprendra qu'il est le dieu qu'il vénère ? Celui qu'il qualifiait de « dieu dont le but dans la vie est de se demander comment empirer inutilement une situation pour lui-même » lorsqu'ils avaient discuté de la mythologie ? Il ne savait pas et ça l'inquiétait.

Il se força à mettre ses inquiétudes de côté pour s'endormir à son tour. Il pourra être négatif plus tard, pour le moment, il allait profiter de l'instant présent.

 

-sSs-

 

Alvis se leva en silence et laissa Logan dans le lit, avant d'aller s'habiller. Il avait encore une longue journée. Lorsqu'il sortit, son ami était debout et habillé. Il eut un sourire en coin, avant de le saluer et de descendre pour préparer le petit déjeuné, au mécontentement des elfes.

 

_ Œuf et bacon bons pour toi ?

_ Oui, merci. J'en prendrais une double portion, si possible.

_ Bien sûr !

 

Harry et Draco descendirent en premiers, bien vite suivis pas Narcissa. Elle leva un sourcil en voyant Logan, mais ne commenta pas et se contenta de le saluer normalement. Harry, lui, n'eut pas ce tact et demanda :

 

_ Est-ce que vous êtes de notre famille ?

 

Logan eut un léger rire et secoua la tête.

 

_ Non, jeune Harry, je n'ai aucun lien de sang avec vous.

_ Tous les bruns aux yeux verts ne sont pas de la famille, Champ', fit Alvis en lui servant son assiette.

_ Je sais, Oncle Al, mais il n'y a rien de mal à demander.

 

Il acquiesça et s'assit avec sa portion. Il attendit que tout le monde ai commencé à manger, avant de dire :

 

_ Je serais encore occupé une bonne partie de la journée, à régler des problèmes administratifs avec le MACUSA. Harry sera avec les Granger, donc vous aurez encore la maison pour vous.

 

Narcissa inclina la tête sans un mot. Draco joua un peu avec son bacon, avant de demander :

 

_ Pourrais-je y aller aussi ? Pour en apprendre plus ?

 

Il fut surpris de la requête. Clairement, leur discussion de la nuit l'avait fait réfléchir.

 

_ Si ta mère et les Granger sont d'accord.

 

Narcissa eut une expression pincée, alors qu'elle y songeait, puis hocha la tête.

 

_ Très bien, si tu promets d'être sage.

_ Je le serais, Mère, c'est juré.

 

Après cela, ils finirent de manger et de se préparer pour la journée. Alvis emmena les garçons chez les Granger, qui acceptèrent de garder Draco aussi, s'il ne posait pas de problèmes. Ils avaient l'intention d'emmener les enfants au musée d'histoire naturelle dans l'après-midi, à la plus grande joie de Harry, qui voulait voir l'exposition sur les dinosaures.

Loki voulait vraiment passer le reste de la journée avec lui, mais il avait à faire au temple. Il soupira et demanda :

 

_ Serait-il possible de se revoir cet après-midi ?

_ Bien sûr. On peut aller au promontoire de la dernière fois et travailler sur le prototype de miroir ?

_ Cela serait acceptable, oui. Disons, dix-sept heures, heure d'Angleterre ?

 

Il acquiesça et ils allèrent chacun de leur côté.

Il arriva au MACUSA au milieu de la nuit pour New York et les seuls employés présents étaient ceux travaillant de nuit, ou qui géraient les affaires dans d'autres zones horaires. Il avait demandé pourquoi on lui avait dit de venir à 3 heures du matin et la Présidente lui avait renvoyé une lettre disant clairement qu'elle voulait limiter le nombres de personnes exposées à sa chance. Il n'avait pas cherché à protester cette raison plus que valide. Un Auror américain l'attendait au point d'arrivée et l'escorta aussitôt vers le troisième étage, au département d'administration civile, avant de le laisser devant une porte et de retourner faire la sieste dans un coin, en attendant qu'il s'en aille. Il frappa et entra lorsqu'on lui en donna la permission. À l'intérieur se trouvait un homme aux cheveux blond sale et aux yeux noisettes, qui avait l'air d'être dans la quarantaine, et était donc probablement plus vieux.

 

_ Bonjour, j'avais rendez-vous avez Monsieur Lovel ?

_ C'est bien moi. Monsieur Black Peverell ?

_ Oui.

 

Il entra et s'assit. Lovel sortit un dossier, qu'il posa sur un côté de son bureau, ainsi qu'un parchemin et une plume de sang.

 

_ Pour commencer, je vais avoir besoin de votre nom complet. Je sais que les anglais ont leur propre test, cependant, le notre est plus complet. Ne vous en faites pas pour les informations que le test pourrait divulguer, votre dossier est déjà classifié comme confidentiel, dû à votre statut spécial d'immigré dimensionnel.

 

Il leva un sourcil, surpris qu'il ait été mis au courant, puis accepta l'explication. Il devait être assigné aux cas particuliers. Il écrivit son nom et attendit les résultats.

 

Alvis Corvus Black Peverell Potter.

Espèce : humain.

Âge : 41 ans (31 Juillet 1980)

Statut : mortel, vivant, ascension partielle.

Père : James Fleamont Potter.

Mère : Lily Iris Potter, née Evans.

Père par adoption magique : Sirius Orion Black (2 Août 1980).

Sœur par adoption de sang : Andromeda Belvina Tonks, née Black (13 Mars 1987).

Enfants : aucun.

Animagus : nundu.

 

Il fixa la fiche avec incompréhension et pointa la quatrième ligne.

 

_ Qu'est-ce que ça veut dire ? Ascension partielle ?

 

L'homme fixa aussi les résultats avec surprise, avant de répondre, sous le choc :

 

_ Cela veut dire que vous êtes à deux doigts de devenir un dieu.

_ Ils existent ?

_ Je ne sais pas pour votre monde, mais ici, oui. Les Asgardiens sont les plus actifs, considérant notre position sur l’Yggdrasil, mais les autres panthéons ont visité la Terre par le passé. Et il est possible, même si extrêmement rare et difficile, pour des humains de faire une ascension et devenir des dieux. Cependant, ce n'est plus arrivé depuis l'antiquité ! Qu'avez-vous bien pu faire pour en faire une, même partielle ?

 

Il se laissa aller dans sa chaise en se renfrognant. Comment avait-il pu faire ça ? Il doutait que ce soit lorsqu'il avait vaincu Voldemort, il était loin d'être le premier mage noir à avoir existé et à avoir été vaincu. Peut-être les Reliques ? Mais il savait qu'elles n'offraient pas l'immortalité et le contrôle de la Mort. Il avait accepté d'être sa Main dans le monde des mortels, jusque sa mort où il deviendra un de ses faucheurs, mais... Peut-être que c'était ça ? Ou alors...

 

_ Je vois deux possibilités. La première, c'est parce que je n'ai pas hésité à me sacrifier pour encaisser le contre-coup magique de l'effondrement en cascade des barrières autour du MACUSA. J'ai toujours pensé que ma survie était grâce à une intervention divine, pour être honnête.

_ Une bonne possibilité, la seconde ?

_ J'ai les trois Reliques de la Mort.

 

Il y eut un long instant de silence, alors que l'homme le fixait sous le choc. Puis, il eut un rire nerveux et mit la tête dans sa main.

 

_ Vous savez, je vois des choses vraiment étranges dans ce bureau, mais c'est la première fois que je tombe sur quelqu'un comme vous.

 

Considérant qu'à l'entrée du département, il avait vu un tableau sur le panneau d'affichage avec pour titre « Score des découvertes surprises » et des catégories pour « adoption inconnue », « parents infidèles » et « Oups ! Bébé ! » il voulait bien le croire.

Lovel reprit ses esprits et fit deux copies du test, une qu'il mit dans le dossier, l'autre qu'il lui donna, avant de détruire l'original. Il sortit ensuite plusieurs formulaires et brochures et reprit la parole :

 

_ Cela mis de côté, ce ne sont honnêtement pas mes oignons et je ne suis surtout pas assez payé pour gérer ce genre de choses. Alors revenons à votre dossier. On a bien reçu vos résultats de BUSE et vos masters, cependant il n'y avait aucune ASPIC ou diplôme non-magique.

_ Je n'ai jamais passé mes ASPIC à cause de la guerre. Cependant, j'ai mes A Level en histoire, géographie et technologie.

_ Technologie ? C'est rare pour un sorcier anglais de prendre cette matière.

_ Je ne veux pas être pris de court si je dois me servir de technologie non-magique.

 

Il sortit ses diplômes de son sac et Lovel les classa. Puis, il avança deux des formulaires vers lui.

 

_ Les ASPIC sont obligatoires ici, donc il faudra que vous les passiez. Nous avons une session avant celle des écoles, pour les candidats libres. De plus, nous pouvons vous louer le matériel nécessaire pour réviser les matières dans lesquelles vous souhaitez passer. Quant au côté non-magique, même si vos A Level sont acceptés au USA, je vous conseil de passer les tests pour obtenir un diplôme de fin d'étude. On loue aussi les manuels et guides de révision pour cela. Une session est disponible avant qu'il ne soit trop tard pour vous inscrire à une université, si vous souhaitez y aller.

 

Il accepta les formulaire et y réfléchit. Il apprenait déjà la magie, mais peut-être qu'obtenir un master non-magique serait aussi intéressant. Il remplit les parchemins et les lui rendit.

 

_ Avez-vous des brochures pour les universités technologiques ?

_ Bien sûr !

 

Il lui en tendit plusieurs, qu'il rangea dans son sac. Il les lira plus tard et décidera une fois ses résultats d'examen en poche.

 

_ Souhaitez-vous qu'on date vos examens d'il y a plusieurs années ?

_ Uniquement mes A Level, je les ai passé lorsque j'avais vingt ans. Pour les autres, je viens juste d'immigrer dans le pays, c'est normal que je passe les examens locaux en arrivant.

_ Dans ce cas, je peux vous proposer de les passer avec le reste des candidats libres dans un établissement moldu. De cette façon, nous n'aurons pas à intégrer les résultats au système, ils le seront automatiquement.

 

Il y réfléchit un instant, avant de hausser les épaules.

 

_ Pourquoi pas. Ce n'est pas comme si le lieu était important.

_ Merveilleux, je vous prépare ça. Il vous faudra choisir vos matières. Vous en avez cinq obligatoires et pouvez prendre autant d'options que vous le souhaitez. Vous devrez aussi préparer un exposé sur le sujet de votre choix.

 

Il remplit les formulaires nécessaires, pendant qu'Alvis sélectionnait ses sujets. Puis, il alla ouvrir un tiroir dans l'une des colonnes derrière lui et en sortit deux boîtes. Il les posa sur le bureau et les tapota l'une après l'autre de la main.

 

_ Guides pour les ASPIC, ainsi que les manuels et guides pour le diplôme de fin d'étude.

 

Il les accepta et paya la caution. Il dû ensuite remplir les papiers pour Harry et préparer ceux pour Neville, si Andromeda réussissait à lui obtenir sa garde.

Lorsqu'il sortit finalement du bureau, la matinée touchait déjà à sa fin, donc il se rendit au promontoire et disparut dans son sac pour se faire à manger.

Après manger, il ouvrit le paquet d'informations pour les ASPIC et parcourut rapidement ceux concernant les sujets qu'il avait choisit, rune, arithmancie, histoire, sortilège, astronomie et magie de combat. Il hocha la tête, satisfait de constater qu'il connaissait le matériel et n'aura qu'à faire une révision rapide avant de passer les tests.

Il n'en était pas de même avec les sujets non-magiques. Il allait avoir beaucoup de choses à apprendre en moins de deux mois. Les seules matières où il était certain de passer étaient les langues, math et études sociales. Il allait avoir du mal avec les sciences, mais il avait le temps de réviser. Et il pouvait compenser avec ses matières optionnelles en histoire, géographie, technologie, humanité et éducation civique.

Il leva la tête de sa lecture lorsqu'une cloche résonna dans sa maison et posa sa tasse de thé. Il se leva et monta les escaliers jusqu'à la sortie, où il trouva Logan, qui observait son sac avec intérêt.

 

_ Bonjour, Logan !

_ Alvis. J’espère que ta journée s'est bien passée.

_ Elle aurait pu être pire.

 

Il descendit de quelques marches et lui fit signe de le suivre.

 

_ Entre donc, on sera plus à l'aise à l'intérieur.

 

Logan le suivit dans le sac avec un curiosité visible.

 

_ Tu as une maison dans ton sac ?

_ Une maison et un terrain. J'ai des serres pour des ingrédients et de la nourriture, une forêt, un lac et des granges et enclos. Il m'arrive de tomber sur des trafiquants de créatures magiques lors de mes voyages, donc je les garde ici jusqu'à ce qu'elles soient en état d'être relâchées dans la nature ou des réserves spécialisées.

_ Impressionnant.

_ Merci ! Comme je voyage beaucoup, je ne voyais pas l'intérêt d'avoir des maisons temporaires, donc je m'en suis créé une que je peux emmener partout avec moi.

_ Comme une tortue.

_ Plus un escargot, à vrai dire. une tortue n'a pas vraiment de maison sur le dos, leur carapace est une extension de leur colonne vertébrale et contient directement leurs organes internes. Elles ne peuvent même pas rentrer entièrement leur tête dedans. 

 

Loki leva les yeux au ciel.

 

_ Toutes mes excuses pour ne pas connaître les moindres détails insignifiants de la faune Midgardienne. Un escargot, donc, plus facile à écraser.

_ En fait, ça dépend de la hauteur. 

_ Plaît-il ?

 

Alvis pointa le plafond, tout en se dirigeant vers le salon.

 

_ Les aigles s'envolent avec les tortues pour les lâcher de très haut et casser leur carapace contre des rochers. 

_ Pourquoi sais-tu cela ?

_ Pratchett.

 

Il leva un sourcil.

 

_ Pratchett ?

_ Un écrivain anglais, j'aime lire sa série du Disque Monde. L'un des tomes parle des dieux et l'un d'eux est transformé en tortue et manque de se faire tuer par un aigle.

_ Comment survit-il ?

_ En mordant un endroit stratégique. 

 

Logan lâcha un léger ricanement alors qu'ils arrivaient au salon. Alvis se laissa tomber sur l'un des canapés Logan s'installa avec plus d'élégance en face de lui, avant de lever un sourcil en voyant les manuels.

 

_ Je dois passer quelques tests scolaires pour compléter mon immigration aux USA.

_ Je vois. Penses-tu y arriver ?

_ Côté magique ? Aisément. Côté non-magique ? Je vais avoir beaucoup de travail. J'ai à peine obtenue mes A Level.

_ Je te souhaite bon courage, dans ce cas.

_ Merci !

 

Il se resservit une tasse de thé et leva un sourcil vers Logan, qui en accepta une, lui aussi.

 

_ Tu as l'air fatigué, encore plus que ce matin. S'est-il passé quelque chose ?

_ Les américains ont un test plus complet que les anglais, qui montre apparemment si quelqu'un est un dieu ou non. Devine qui vient de découvrir qu'il a fait une ascension partielle ?

 

Loki s'étrangla sur son thé. Il fixa Alvis avec incrédulité et demanda :

 

_ Plaît-il ?

 

Alvis hocha la tête, comme si c'était normal de faire une ascension ! Même si ce n'était qu'une partielle ! Son futur lié était impossible...

 

_ Je sais ! Je blâme ma chance.

_ Chance ou non, faire une ascension sans l'aide d'un autre dieu est considéré impossible pour une bonne raison !

_ Qui a dit que je n'avais pas d'aide ?

 

Il se figea et reposa sa tasse.

 

_ Qui ?

 

Qui l'avais devancé auprès de lui ?

 

_ Comment expliquer... ? Tu connais le conte des trois frères ?

_ Vaguement, il s'agit d'une histoire pour enfants, non ?

 

Alvis tendit la main en arrière et un livre vola dedans. Il le feuilleta avant de lui tendre. Loki soupira face au délais, mais lu tout de même l'histoire. Lorsqu'il eut terminé, il avait les sourcils froncés.

 

_ Il s'agit juste d'une histoire pour enfants, non ?

_ Je descend du troisième frère et lorsque j'avais dix-sept ans, j'ai rassemblé les trois reliques sans le faire exprès.

_ Comment peut-on rassembler trois reliques d'une Entité par accident ?!

_ Ma chance.

_ Non, non, ta chance ne peux pas tout expliquer !

 

Alvis eut le culot de rire et Loki désirait grandement l'étrangler pour ça. Et la frustration qu'il provoquait chez lui. Un dieu, s'il avait beaucoup de chance, ou de malchance, selon la situation, ne rencontrait peut-être qu'une seule fois une Entité. Et c'était lorsqu'il devenait un dieu, lorsqu'il prêtait serment, quand ce n'était pas un autre dieu du même domaine qui s'en chargeait. Qu'il en rencontre une, la Mort qui plus est, par accident ? Quelle genre de chance pouvait-il bien avoir ?!

 

_ J'ai hérité la cape de mon père, la pierre m'a été léguée par Dumbledore et la baguette, je l'ai prise dans sa tombe quand je suis allé lui casser le nez post-mortem.

 

Il se figea soudainement, avant de le regarder avec l'air d'avoir dit quelque chose qu'il n'aurait pas dû. Loki se demandait surtout ce que Albus Dumbledore avait bien pu faire pour mériter un nez cassé post-mortem, et s'il devait s'occuper de celui encore en vie dans leur monde. Une question à poser plus tard.

 

_ Je veux dire... Dumbledore n'est pas mort, mais...

_ Je sais pour le déplacement dimensionnel.

 

Il cligna des yeux, avant de se frotter le visage avec un soupir.

 

_ L'Ancien ?

_ Oui. On est de vieux amis et je lui ai demandé ce qu'elle savait de toi.

_ Merci pour le respect de ma vie privée, marmonna-t-il.

 

Loki inclina la tête, conscient que cela soit irritant pour l'autre.

 

_ Je m'en excuse, j'étais juste curieux. Cependant, je peux t'assurer qu'elle n'en parlera à personne d'autres, elle me dit juste des choses car nous sommes amis.

 

Alvis soupira, avant d'agiter la main dans sa direction.

 

_ Ce n’est rien, j'ai l'habitude.

 

Loki grimaça à l'implication et allait s'excuser une nouvelle fois, lorsque l'autre homme poursuivit :

 

_ Dans tous les cas, je sais que ce n'est pas les Reliques, car tout ce qu'elles ont fait, c'est me donner un choix sur ce qu'il m'arrivera à ma mort et me mettre en contacte avec Mort.

 

Il resserra sa prise sur sa tasse et la posa délicatement pour éviter de la briser.

 

_ En contacte avec Mort ? L'Entité Mort ?

_ Grand squelette dans une robe noire avec une faux ? Oui. On a parlé une ou deux fois. En général, quand je manque de mourir ou qu'il a un job à me donner. J'ai accepté d'être sa Main dans le monde des mortels et de devenir un faucheur à ma mort.

 

Il but une autre gorgée alors que Loki le fixait avec incrédulité. Une main d'Entité. Son lié était une Main d'Entité. Et pas n'importe laquelle, non ! Il appartenait à la Mort lui-même ! (oui, la Mort est mâle, car c'est un mal nécessaire.) Il laissa échapper un rire légèrement hystérique. Odin n'avait aucune chance contre lui. Les Mains étaient au-dessus des dieux, car elles recevaient leurs ordres directement de l'Entité qu'elles servaient.

 

_ Logan ? Est-ce que ça va ?

 

Il lui fit un large sourire, montrant beaucoup trop de dent pour être polit, et but une gorgée de thé pour essayer de se calmer.

 

_ Oh oui, je vais parfaitement bien. Donc, si ce n’est pas grâce aux Reliques, comment as-tu fais cette ascension ?

 

Alvis le fixa un instant, avant de hausser une épaule et de répondre avec prudence :

 

_ J'ai encaissé le contrecoup d'un effondrement en cascade qui aurait dû raser New-York et ses alentours, alors que je possédais les Reliques.

 

Il cassa sa tasse et n'y prêta pas plus d'attention qu'un mouvement de main distrait pour nettoyer le thé et les fragments de porcelaine. Il ne remarqua même pas lorsque sa magie soigna instinctivement ses quelques coupures.

 

_ Tu as quoi ?!

 

Il ferma les yeux et prit plusieurs inspiration pour se calmer. Alvis leva les mains avec un air penaud.

 

_ Je sais, je sais. Faire ça aurait dû me tuer sur le coup, mais j'ai survécu, je ne sais toujours pas comment. Je parie sur l'intervention divine...

 

Il prit une dernière inspiration, ouvrit les yeux et le fixa avec toute son exaspération.

 

_ Oui, oui, l'intervention divine est une bonne théorie. Dis-moi que tu ne fais pas ça régulièrement ?

_ Encaisser le contrecoup d'effondrements en cascades ? Loki non ! C'était juste cette fois.

 

Il allait devoir lui dire qui il est, n'est-ce pas ? Bien sûr qu'il allait devoir lui dire ! Il jurait toujours par lui et... Oh Nornes... Comment allait-il lui dire ?! Alvis ne sembla pas remarquer sa panique interne, car il poursuivit :

 

_ Dans tous les cas, j'étais vraiment surpris de voir ça. Je ne savais même pas que les dieux existaient vraiment. Je me demande à quel point la mythologie est correcte...

_ Elle est fortement erronée, marmonna-t-il distraitement. Surtout le mienne...

 

Puis, il se rendit compte de ce qu'il venait de dire et se fit violence pour ne pas se figer. Il ne parvint cependant pas à s'empêcher de fixer Alvis avec les yeux écarquillés, alors que l'homme le regardais avec un visage fermé. Ils restèrent ainsi près d'une minute, avant que le silence ne soit brisé par le mortel avec un soupir. Loki réussi à ne pas sursauter ou se tendre, mais fut vraiment confus lorsqu'il se contenta de poser sa tasse et de se lever pour aller devant la carte affichée au mur. Il le suivit, curieux de voir ce qu'il allait faire. Alvis posa les mains au niveau de l'Angleterre et les écarta, faisant zoomer la carte.

 

_ Une carte enchantée ?

_ Oui. Je m'en sert en général pour déterminer ma prochaine destination, si je n'en ai pas en tête. Je la fait tourner et lance une fléchette.

_ Et cela fonctionne ?

_ C'est cinquante, cinquante, si je tombes sur des ruines ou des organisations criminelles.

 

Il eut un reniflement amusé et mit ça sur le compte de la fameuse chance de son futur lié. Alvis zooma encore et pointa un marqueur rouge dans les montagnes qu'affichait désormais le parchemin.

 

_ Cependant, la fonction la plus intéressante est celle-ci. Elle permet de voir toutes les personnes présentent autour et dans le sac, ainsi que leurs noms.

 

Il fixa les deux noms avec un air impassible.

 

_ Ah.

 

Alvis hocha la tête, tout aussi blasé.

 

_ Oui, ha.

 

Parce là, juste à côté du nom « Alvis Peverell », il y avait « Loki Odinchild ». Il supposait que c'était une façon de lui dévoiler son identité...

 

Forward
Sign in to leave a review.