
Règles de sécurité basiques.
Alvis leva les yeux de son thé lorsque Narcissa et Draco entrèrent dans la cuisine. Il inclina la tête poliment en marmonnant :
_ Narcissa, Draco.
_ Lord Black.
Il secoua la tête en leur pointant des chaises libres.
_ Juste Alvis.
Ils hochèrent la tête en s'asseyant et un petit déjeuné apparut rapidement devant eux. Harry les fixait de sa propre place, puis il se tourna vers lui et demanda :
_ Oncle Al ? Qui est-ce ?
Il leva de nouveau la tête de son thé, se souvint que le gamin était endormi lorsqu'ils étaient arrivés et soupira.
_ Harry, je te présente la sœur d'Andy, Narcissa et son fils Draco. Vous deux, mon neveu Harry Potter. Essayez d'être civiles.
Ils acquiescèrent et Harry retourna à son petit déjeuné avec un air pensif.
_ C'est pas les cousins racistes dont tu m'as parlé ?
_ Si.
_ Oh, okay.
Draco se renfrogna et protesta :
_ On n'est pas racistes !
Alvis cligna paresseusement les yeux dans sa direction, avant de demander :
_ Alors tu ne déteste pas les no-majs et les premières générations et tout ce qui n'est pas humain ou sang-pur, juste parce qu'ils ne sont pas humains ou sang-purs ?
Il ouvrit la bouche, la referma, puis se renfrogna en retournant à son repas. Alvis hocha la tête, satisfait, et finit son thé. Narcissa demanda :
_ Comment nos affaires sont-elles arrivées ici dans la nuit ?
_ J'ai rendu visite au manoir Malefoy. Lucius et trois autres mangemorts sont en cellules.
Draco en lâcha son toast pour le fixer avec surprise.
_ Vous les avez battus ?
_ Oui.
_ Tout seul ?
_ Oui.
_ Comment ?
_ Avec de la magie.
Harry pouffa de rire face à l'expression irritée et frustrée de Draco, qui retourna à son repas sous un regard noir de sa mère. Alvis jeta un coup d’œil à sa montre et hocha la tête, avant de se tourner vers Harry.
_ Dépêche-toi, ou on sera en retard.
Il se hâta de finir son assiette avant de courir vers les étages pour récupérer son sac. Narcissa leva un sourcil et demanda :
_ Où allez-vous ?
_ L'école.
_ Mais Poudlard ne commence qu'à onze ans, fit Draco.
_ C'est vrai. L'école primaire non-magique commence, elle, à cinq ans.
Il fronça le nez et demanda :
_ Qu'est-ce qu'il peut bien apprendre chez des moldus ?
_ Lire, écrire, compter, calculer, l'histoire et géographie et les bases des sciences non-magiques, en plus du français. Andy leur donne, à Hermione et lui, des cours d'étiquette et de culture sorcière trois fois par semaine. Et je me charge des bases des runes et de l'arithmancie.
_ Pourquoi ne pas prendre des tuteurs pour le reste, plutôt que de l'envoyer chez des moldus ? Et qui est Hermione ?
_ Hermione est sa meilleure amie et une première génération, je m'attends à ce que tu sois civil avec elle, tant que tu seras sous mon toit. Et je ne vois pas pourquoi je m'embêterais avec des tuteurs, quand il y a un système éducatif parfaitement fonctionnel qui fait l'affaire.
Il se leva et sa tasse disparut. Il s'arrêta une fois à la porte et se tourna de nouveau vers ses invités.
_ La maison était à l'abandon pendant plusieurs années, donc des bestioles se sont installées, en plus de tous les objets de magie noire que les Black ont laissé traîner. Seuls les deux premiers étages et le rez-de-chaussé sont vivables et sûrs, n'allez surtout pas hors de ces zones, suis-je clair ?
_ Parfaitement clair, acquiesça Narcissa. Je sais à quel point ce genre de maison peut être dangereuse.
_ Brillant.
Il hésita, alors que Harry redescendait, avant de demander :
_ Voulez-vous rester ici ou une autre propriété Black ?
Elle y réfléchit un instant, avant de répondre :
_ Il y a cette maison de vacances, dans le Nord de Norfolk. Si possible, je souhaiterais m'y installer après la naissance de mon enfant. Je pense que ce serait mieux de rester ici jusque là, pour avoir quelqu'un à portée de main s'il y a un problème, et pour aider à garder un œil sur Draco.
Il acquiesça.
_ D'accord. J'irais vérifier son état et celui de ses protections aujourd'hui. Ne vous attendez pas à ce que je revienne avant le milieu de l'après-midi.
Elle inclina la tête en réponse et il s'en alla avec Harry.
-sSs-
Il ouvrit la porte de la chambre d'hôpital et sourit en voyant Sirius dormir avec Diplo dans les bras. Remus leva les yeux de son livre et lui fit un mince sourire.
_ Alvis.
_ Remus. Comment va-t-il ?
_ Mieux, il est plus calme, et surtout déterminé à sortir d'ici le plus vite possible.
_ Je m'en doute.
Il s'assit à côté du loup-garou et sortit une liasse de parchemins de son sac.
_ Puis-je savoir si vous êtes employé en ce moment ?
Remus secoua la tête avec une grimace.
_ J'ai été forcé de quitter mon dernier travail pour revenir en Angleterre.
_ Accepteriez-vous un travail de ma part ?
_ Cela dépend de ce que vous voulez.
Il hocha la tête et tendit les documents.
_ J'ai besoin d'un intendant pour gérer les affaires de mes familles, ainsi que celles de la famille Potter. Je n'ai pas la patience nécessaire pour cela. Andromeda se charge déjà de la partie politique et légal, il me faut quelqu'un pour tout le reste, en particulier considérant que j'ai plusieurs projets en tête.
Remus accepta les documents, sous le choc, avant de les lire. C'était un contrat d'embauche basique, avec une liste de tâches dont il devra s’acquitter. Lorsqu'il eut fini, il releva les yeux et demanda :
_ Pourquoi moi ?
_ J'ai entendu dire que vous étiez compétent. Et ça emmerdera les puristes. Si vous ne voulez pas, je comprendrais et essayerais de trouver quelqu'un d'autre. Cependant, James vous faisait confiance et Andy n'a rien de mal à dire à votre sujet.
Remus hésita encore et Alvis allait reprendre la parole, lorsque la voix faible de Sirius s'éleva :
_ Héé, accepte Lunard. T'as toujours été super responsable et ça fera chier mes ancêtres.
Il soupira, avant de ranger les documents dans sa poche.
_ Je vais y songer et me renseigner. De quels genres de projets parliez-vous ?
_ Créer un village magique pour les sang-mêlés et premières générations qui sont à la rue à cause du système actuel, ainsi que des écoles primaires pour élèves particuliers, sous invitation.
Il fit un sourire carnassier en voyant les expressions incrédules des deux hommes. Puis, Sirius éclata de rire.
_ Vous allez vous attirer les foudres du Ministère.
_ Comme si je m'en souciais. Je déteste l'Angleterre, mais je reconnais aussi que les choses ne changeront pas, à moins qu'on ne fasse quelque chose pour les changer. Et j'agirais principalement côté non-magique, donc ça devrait prendre du temps au Ministère pour se rendre compte de ce qu'il se passe, et à ce moment-là, ça sera trop tard. Alors ? Intéressés ?
Les deux hommes échangèrent des regards, puis se tournèrent vers lui.
_ Oui.
_ Merveilleux !
_ Par quoi commence-t-on ? Il va nous falloir beaucoup de fonds.
Il sortit d'autres documents.
_ J'ai deux fortunes à brûler. Mais on peut commencer par une boutique dans le chemin de travers, qui vend des vêtements non-magiques, avec des employés qui savent comment passer inaperçus côté non-magique et donc, conseiller correctement les clients. Parce que, soyons honnête, voir les sorciers essayer de passer inaperçus côté non-magique est juste embarrassant. Je compte aussi faire publier un guide pratique donnant les bases, comme ce qu'est l'électricité, le téléphone, l'argent non-magique, comment reconnaître des policiers, pompiers, gardes de la reine, ou comment naviguer le métro et les règles lorsqu'on traverse la route. Ce guide sera aussi disponible dans la boutique.
Ils échangèrent un autre regard, avant de saisir les formulaires et de les lire.
_ Comment allez-vous convaincre un éditeur sorcier de produire votre livre ?
_ Je compte demander au Chicaneur. Ils ont une presse et ne sont pas à la botte du ministère.
Ils hochèrent la tête et retournèrent à leur lecture. Alvis attendit patiemment et ne fut pas déçu lorsqu'ils reportèrent leur attention sur lui.
_ On est partant, dit Remus. Je suppose que vous voulez que je gère les détails.
_ Oui. Je peux fournir les idées, les fonds et faire la liaison avec les non-magiques, mais je n'ai jamais été doué pour les détails. Ou la diplomatie.
Sirius se redressa sur ses oreillers et demanda :
_ Comment comptez-vous convaincre les moldus ?
Il eut un sourire en coin, avant de détacher sa croix de chevalier de sa ceinture. Sirius était clairement confus, mais Remus la reconnu aussitôt.
_ Vous êtes un chevalier de première classe de la couronne ! Comment ?
_ Service rendu à la couronne lorsque j'avais dix-sept ans. Je n'ai pas envie d'en parler plus.
Ils acceptèrent sa réponse, Sirius choisissant de poser ses questions plus tard à Remus. Ils discutèrent encore un peu de ses projets, qui prendront sûrement plusieurs années à se mettre en place, ce qui laissera le temps à la boutique de se développer.
Alvis repartit lorsque Sirius commença à sombrer de nouveau dans le sommeil. Remus lui promit de lire les contrats et de lui donner une réponse dans les jours suivants.
Il transplana à la maison de Norfolk.
-sSs-
Draco était confus. Et furieux. Mais surtout confus. Non seulement sa mère l'avait emmené rencontrer le Lord sang-mêlé de sa maison d'origine, qui devait être un bâtard de toute façon, mais en plus, elle avait demandé une annulation de mariage avec son père ! Et il était maintenant en cellule à cause de Lord Black !
Il ne savait pas pour sa fratrie, mais d'un autre côté, s'ils n'avaient pas de magie, n'était-ce pas plus humain de les achever ? Vivre sans magie était pour les barbares, les moldus, pas pour les sorciers sang-purs. De toute façon, ça devait être la faute de sa mère si les autres étaient défectueux, elle devait avoir une faiblesse dans son sang, même si elle était une Black. Peut-être que sa grand-mère avait trompé son mari avec un sang-de-bourbe ou un moldu, ce qui expliquerait pourquoi elle était blonde.
Il ferma son livre et se leva, il devait bouger. Sa mère leva les yeux de sa couture et demanda :
_ Où vas-tu, Draco ?
_ Explorer, Mère.
_ Je vois... Ne vas pas au-delà du second.
_ Oui, Mère.
Il attendit d'être hors du salon pour lever les yeux au ciel. Comme s'il allait écouter un vulgaire sang-mêlé ! Il était certain que les vrais trucs intéressants et ses secrets étaient cachés dans les étages. Il grimpa les escaliers en essayant d'être silencieux, ce qui n'était pas facile dans une maison aussi décrépie. Comment pouvait-on laisser une maison d'une noble et ancienne famille dépérir ainsi ? L'elfe en charge devrait être décapité pour sa négligence. Et il allait être obligé de vivre dans ce taudis pendant encore trois mois ? Il fronça le nez à l'idée. Le manoir lui manquait, au moins, les serviteurs faisaient leur travail. Clairement, Lord Black avait tort dans son traitement de ses elfes, s'ils ne pouvaient même pas faire leur travail correctement sans des corrections régulières.
Kreattur apparut devant lui alors qu'il allait arriver au palier du troisième.
_ Le Maître a interdit au jeune invité de monter au-delà du second.
_ Je n'ai pas à écouter un bâtard sang-mêlé ou une créature comme toi. Hors de mon chemin.
Le vieil elfe eut l'audace de lui jeter un regard noir avant de répondre :
_ Comme le voudra le mauvais garçon désobéissant.
Il disparut avant que Draco ne puisse le frapper pour lui apprendre sa place. Il souffla avec colère, avant de finir de monter les marches. Il allait découvrir les secrets du sois-disant Lord Black.
-sSs-
Alvis leva les yeux de son travail sur la pierre d'ancrage des protections de la maison lorsque Kreattur apparu à côté de lui.
_ Le mauvais garçon est monté au-delà du second.
Il soupira, avant de retourner à son travail.
_ J'irais voir tout à l'heure.
Il ne pouvait pas laisser les protections en suspension comme ça, ça risquait de les déstabiliser et provoquer un effondrement en cascade. Il allait finir ses modifications, puis aller voir si Draco était toujours en vie.
Lorsqu'il retourna à la maison, une vingtaine de minutes plus tard, il trouva Narcissa dans le salon
_ Une idée d'où est Draco ?
_ Il a dit qu'il allait explorer, je lui ai bien rappelé de ne pas aller au-delà du second. N'étiez-vous pas sensé ne pas revenir avant le milieu d'après-midi ?
_ Kreattur m'a informé qu'il était monté au-delà du second. Je vais juste aller le chercher. S'il ne s'est pas fait tuer par quelque chose.
Elle se leva sous la peur et il lui fit signe de se rasseoir.
_ Ne vous embêtez pas, normalement il n'y a rien de trop dan...
Il se tut en entendant un hurlement parvenir des étages.
_ Ou pas... Point positif, il est en vie. Restez assise, je vais le chercher.
Narcissa hésita, mais décida de faire confiance au briseur de sort pour ramener son fils. Elle porta une main à son ventre, alors qu'elle se rasseyait, le cœur battant. C'était dans des moments comme celui-là qu'elle était encore plus frustrée de ne pas pouvoir faire de magie à ce stade de sa grossesse, sans risquer le bébé. Elle espérait vraiment que sa décision de rester ici était la bonne et qu'elle n'allait pas perdre un autre enfant.
Alvis revint même pas cinq minutes plus tard, en traînant Draco dans la pièce par le col de sa robe. Son avant-bras droit était couvert par un bandage tournant rapidement du rouge au noir, alors qu'une bande de tissue couverte de rune était fermement nouée juste au-dessus de son coude.
_ Vraiment, qu'est-ce qu'il t'a pris d'aller là-haut ? Est-ce que tu t'es dis que le grand Malefoy sang-pur n'avait pas à écouter les instructions explicites d'un briseur de sort, dans sa propre maison ? Quoi ?! Tu pensais que ton sang allait te protéger des bestioles ou des quelques artefacts maudits que je n'ai pas encore trouvé ?
Il le jeta sans ménagement dans un fauteuil, arrachant un cri de douleur et de surprise à son fils, dont le visage était couvert de larmes. Alvis n'avait pas même l'air un tant soit peu sympathique, alors qu'il plaquait une main sur le dossier du fauteuil et redressait le visage de Draco pour qu'il le regarde dans ses yeux de chat. Ce n'était pas la première fois qu'elle voyait des signes d'une forme animagus chez l'homme, qui avait clairement un félin, si ses crocs et yeux étaient la moindre indication.
_ Surprise, surprise, Billy, ton sang et ton argent ne te sauveront pas toujours de ta stupidité. Apprend cette leçon le plus tôt possible, et peut-être que tu vivras assez longtemps pour poursuivre ta lignée.
Il lui donna un taquet derrière la tête en se redressant et s'écarta.
_ Maintenant, reste ici, ne bouge pas et ne touche pas ton bras, pendant que je vais chercher de quoi contrer la malédiction. Es-tu capable de suivre des instructions aussi simple, ou dois-je juste amputer ton bras ?
Draco hocha aussitôt la tête en se retenant visiblement de serrer son bras dans sa main valide.
_ Je n'entend rien.
_ Oui, monsieur, je peux !
Alvis hocha la tête et ressortit à grand pas. Narcissa s'assit à côté de son fils et serra sa main valide dans les siennes.
_ Ce que tu as fait était vraiment stupide, Draco. Ne recommence pas. Je ne veux pas perdre un autre enfant.
Il la fixa un instant avec un air misérable, avant de hocher la tête.
_ Oui, Mère. Je suis désolé.
Elle hocha la tête et passa une main rassurante dans ses cheveux. Alvis était peut-être dur avec lui, mais c'était avec raison. Il les avait prévenu du danger, Draco aurait dû lui obéir, ils étaient des invités sous son toit, ses règles prévalaient.
Alvis revint dans le salon en grommelant, sa transformation enfin sous contrôle. Cela faisait beaucoup trop longtemps qu'il n'était pas allé juste courir sous sa forme animale. Il conjura une table juste à côté du fauteuil, avec un plateau en argent et des canaux menant à des récipients pour évacuer le sang. Il lévita le bras du gamin dessus et allait retirer le bandage, lorsqu’une pensée lui traversa la tête. Il se tourna vers Narcissa et demanda :
_ Voulez-vous un tête-en-bulle ? L'odeur de putréfaction ne peut pas possiblement être bonne pour vous.
_ Oui, ce serait appréciable.
Il lança le sort d'un mouvement de main. Draco le fixa avec un air de chien battu et demanda :
_ Puis-je en avoir un aussi ?
_ Non. Tu fais des conneries, tu assumes les conséquences.
Il conjura cependant un sceau sur ses genoux, pour qu'il ne vomisse pas n'importe où. Il sortit ensuite de sa poche un bocal et dégaina sa baguette secondaire. Draco s'enfonça dans le fauteuil en voyant les insectes bouger dans le conteneur.
_ Qu'est-ce que c'est que ça ?
Alvis eut un sourire amusé face à son air dégoutté et tapota affectueusement le couvercle.
_ Scarabées nécrophages égyptiens. Les anciens égyptiens les utilisaient pour garder des tombes ou tuer des gens condamnés à être momifiés vivants. Ça te bouffe un adulte en quelque secondes. Ils sont extrêmement résistants à toutes formes de magie et en particulier les malédictions, donc si on connaît les sorts pour les contrôler, alors il sont très utiles pour se débarrasser de chaires nécrosées. Ce que je vais faire, c'est isoler la malédiction dans les tissues déjà foutus, avant de laisser ces beautés les dévorer. Puis tu passeras par un bassin de purification.
_ Vous... Vous allez laisser ces choses me manger ?!
_ Oui. Maintenant, tais-toi et laisse-moi me concentrer.
Il leva sa baguette, s'arrêta une seconde et leva un sourcil dans la direction du garçon.
_ L’amputation est toujours une option.
_ Les insectes ! Les insectes !
Il hocha la tête et retira les bandages d'un coup de baguette, dévoilant le bras nécrosé en dessous. La bande de tissue enchanté stoppait la malédiction et coupait toute sensation dans la partie affectée, donc Draco ne ressentait pas la douleur, mais il pouvait voir les morceaux de peau et de muscles noirs qui se détachaient peu à peu de l'os. Il vomit dans le sceau dès que l'odeur lui parvint au nez. Alvis ignora ça et se concentra sur la malédiction pour l'isoler dans les chaires déjà mortes. Puis, il ouvrit le bocal et laissa tomber ses scarabées sur le bras. Ils se mirent aussitôt à dévorer les tissues maudits. Il sortit de sa poche de l'essence de dictame et en appliqua libéralement sur le bras endommagé.
Lorsque la fumée verte se dissipa et les scarabées cessèrent de se repaître, la peau du garçon était parcourue de lambeaux cicatriciels blancs et il y avait des troues évidents là où les muscles manquaient. Alvis examina le bras et hocha la tête avec satisfaction.
_ Bonne nouvelle, la malédiction n'est plus là, même s'il reste des traces de magie noire, mais c'est à ça que sert le bassin de purification. Mauvaise nouvelle, je ne suis pas un guérisseur et Andy finit à dix-huit heures. Tu es bons pour quelques potions pour faire repousser les muscles et probablement du poussos, vu comment tes os sont plus du gruyère qu'autre chose.
Il s'écarta de lui, fit apparaître une robe de lin sur ses genoux et sortit son bassin portable de son sac.
_ Change-toi.
Il ignora Narcissa qui aidait le gamin à se changer et prépara le bassin. Draco ne protesta pas lorsqu'il l'aida à monter dedans et le plongea sous la surface. Il poussa un soupir, avant de faire disparaître le sang et la table, ainsi que le sceau et son contenu. Il se laissa tomber dans un fauteuil et accepta le verre de whisky que Kreattur lui apporta.
_ Je vais mettre une ligne d'âge sur le palier, marmonna-t-il.
_ Pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ? Un autre enfant vit ici.
_ Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec Harry ou Hermione. Ils écoutent quand je leur donne des instructions de sécurité basiques, plutôt que de faire leurs Billy.
Il bu une autre gorgée et laissa sa tête aller en arrière avec un autre soupir. Après, on se demandait pourquoi il ne prenait pas d’apprenti...
_ Qu'est-ce qu'un Billy ? Vous avez appelé Draco comme cela tout à l'heure.
_ C'est le nom qu'on donne aux apprentis briseurs de sorts.
Il ouvrit les yeux et la fixa avec un sourire sardonique.
_ Pourquoi se souvenir du nom de quelqu'un qui ne survivra probablement pas son premier mois ?
Il but une autre gorgée et ajouta :
_ C'est aussi pour ça qu'on surnomme tout ceux qui sont diplômés, mais qui ont moins de deux ans d'expérience, Macchamb. Pour Macchabées Ambulants. Il faut faire quelque chose de vraiment exceptionnel pour qu'on se souvienne de votre nom avant ça.
Comme mettre fin à une guerre de sang à l'âge de dix-sept ans et devenir rapidement la personne à contacter pour s'occuper de cimetières de briseurs de sorts.
_ Je vois... Cependant, Draco n'est pas un apprenti, mais un enfant de six ans, il peut faire des erreurs.
_ Pas quand elles lui coûtent sa vie. Harry a aussi six ans et il écoute quand je lui dit que quelque chose est dangereux. Enfin, c'est votre fils, vous l'éduquer comme vous voulez.
Elle se renfrogna, mais il l'ignora. Loki, il voulait juste dormir sous sa forme animale...
Il sortit le gamin du bassin, l'examina une dernière fois et lui mit le bras en écharpe, le temps que Andromeda puisse jeter un coup d’œil.
_ J'espère que tu as appris ta leçon, grommela-t-il.
_ Oui, monsieur.
Il hocha la tête, satisfait, et laissa le gamin avec sa mère après avoir ramassé son matériel.
_ Je repars. La maison est en bon état et j'ai fini d'examiner les protections, donc vous devriez pouvoir emménager quand vous voulez. J'ai déjà dis à Neely de l’aménager. Dites-lui juste si vous voulez faire quelque chose de spécifique.
Elle acquiesça et il s'en alla. Il mit une ligne d'âge sur le pallier du troisième et celui menant au sous-sol, ainsi que devant la porte menant dans le jardin, considérant que la végétation essayait de tuer tous ceux qui mettaient le pied dehors. Il pouvait jurer avoir vu un filet du diable là-dedans.
Il transplana ensuite dans la cambrousse et changea de forme. Son sac se transforma aussitôt en un collier enchanté pour détourner l'attention des no-majs et lui jeter un sort de tête-en-bulle modifié. Il rugit et se mit à courir.
Il ronronna en sentant le vent sur sa figure, alors qu'il sautait par-dessus des obstacles et sentait l'odeur des proies qui le fuyaient. Ça lui avait manqué, juste courir pendant des heures sans penser à rien.
Il s'arrêta finalement dans un bosquet et se laissa tomber à terre avec un bâillement à s'en décrocher la mâchoire. L'endroit était relativement isolé et il savait que l'enchantement sur son collier empêcherait les no-majs de le trouver, donc il s'installa confortablement et ferma les yeux pour une sieste.
Il fut réveillé par un hurlement de panique. Il cligna paresseusement les yeux et redressa la tête pour voir trois enfants roux sur le sol, derrière un adulte tout aussi roux et pointant une baguette tremblante vers lui. Il cligna de nouveau, puis bailla en s'étirant de tout son long, suscitant un nouveau cri des enfants. Il s'assit en léchant une patte avant de les fixer. Il pencha la tête sur le côté, ils lui disaient vaguement quelque chose. L'adulte avait toujours sa baguette pointée vers lui et disait aux enfants de courir, mais ils étaient tétanisés sur place. Il cligna encore les yeux, renifla l'air et se rendit compte qu'il s'agissait des Weasley. Il avait dû transplaner près de chez eux par réflexe et s'endormir dans le bosquet où ils volaient. Oups ?
Il pourrait se transformer et les rassurer, mais il n'avait pas envie de gérer des humains... Il voulait juste faire une sieste jusqu'à devoir récupérer Harry. Il fixa la famille encore un instant, avant de bâiller et de faire demi-tour. Il disparut entre les arbres et se transforma juste assez longtemps pour ouvrir un portail vers Kamar-Taj. Il traqua une cour d'entraînement non-occupée, se retransforma et se laissa tomber au milieu pour reprendre sa sieste.
-sSs-
Loki leva un sourcil en voyant l'attroupement d'adeptes et maîtres non-loin d'une des cours. Il était sorti de la bibliothèque parce qu'il s'ennuyait. Cela faisait plusieurs jours depuis la visite d'Alvis et il commençait à se demander si l'homme allait revenir avant qu'il ne soit obligé de retourner sur Asgard. Comment pouvait-il déterminer s'il le voulait comme Lié, s'il n'avait pas de contactes avec lui ?
Il s'approcha, curieux, et l'un des maîtres présents le reconnu. Son expression se changea aussitôt en une de soulagement profond, Loki, ou plutôt Maître Luring, était bien connu pour être aussi puissant que l'Ancien, bien que rarement présent.
_ Maître Luring, les dieux merci vous êtes là, murmura-t-il.
_ Que se passe-t-il ? Et pourquoi murmurez-vous ?
L'homme lui fit signe de le suivre et pointa la cour en contrebas. Loki compris aussitôt pourquoi tous le monde était inquiet, et le plus silencieux possible. Il y avait une bête endormie dans la cour. Elle était immense, facilement de la même taille qu'un loup géant d'Asgard, sa tête étant aussi haute que Loki lui-même. C'était clairement un félin, noir avec des tâches brunes, laissant penser à un léopard, mais avec une crête repliée qui rappelait la crinière d'un lion. Elle était large, magnifique et définitivement mortelle.
Il se tourna vers le maître.
_ Depuis quand est-elle là ?
_ On n'en sait rien, l'un des apprentis l'a trouvée endormie ici et est aussitôt allé chercher un maître. On n'ose pas attaquer, de peur de la réveillée, surtout que Fa Lin a affirmé avoir vu un collier autour de son cou.
Il leva un sourcil, puis décida d'aller voir lui-même. Il bondit par l'ouverture et se réceptionna en silence dans la cour. La bête ne réagit pas, restant roulée en boule, la tête dans ses pattes et profondément endormie. Il la contourna jusqu'à mieux voir son visage et son cou et se figea. Elle avait quatre cicatrices sur le visage qui descendaient sur son torse, l'une d'elle lui traversant l’œil droit. Il avait déjà vu ces cicatrices. Il se pencha légèrement et vit qu'il avait effectivement un collier, partiellement caché par la crête. Il humhuma pensivement, avant de tendre sa magie vers la créature et sourit en sentant la magie d'Alvis lui répondre, se lovant aussitôt autour de lui, tel un gros chat. Ou quel que soit cette créature. Il s'écarta et retourna à la bordure, faisant signe au maître qui l'avait interpellé de venir.
_ Faites partir tout le monde, il s'agit juste d'un des adeptes sous forme animale.
L'homme eut l'air encore plus soulagé qu'en le voyant et acquiesça. Le mot se répandit rapidement et la foule se dispersa. Loki retourna auprès du félin et se tapota la lèvre en fixant sa bête endormie. Que faire, que faire ? Il eu un rictus amusé, avant de simplement s'avancer et de lui donner un poke sur le museau. Il grogna, mais ne bougea pas plus. Il recommença, cette fois il passa un coup de patte sur son museau, avant de se réinstaller en grognant. Loki sourit, amusé, et recommença. Alvis ouvrit les yeux et lui gronda dessus en redressant la tête. Il se contenta de le saluer de la main et découvrit qu'un félin pouvait avoir l’air confus. Alvis approcha sa tête et renifla à plusieurs reprises, avant de pencher la tête sur le côté, complètement confus. Finalement, Loki sentit sa magie effleurer la sienne et répondit sans hésiter, bien qu'en empêchant la formation d'une connexion. Il espérait vraiment qu'il ne réagirait pas mal à son vrai sexe.
Pour toute réaction, l'homme bâilla et laissa retomber sa tête sur ses pattes en fermant de nouveau les yeux. Loki fit une moue boudeuse, ne sachant pas si c'était positif ou négatif, et lui mit un autre poke sur le nez. Cette fois-là, il se redressa de tout son long avec un feulement irrité. Loki ne recula pas, pas apeuré pour deux sous, il savait que l'homme ne l'attaquera pas sérieusement et il pouvait toujours se téléporter.
Il glapit de surprise lorsque la queue du félin le faucha en silence par derrière et le fit tomber à terre. Il se retrouva sous une patte massive et en face d'un sourire remplit de beaucoup trop de dents aiguisées comme des épées. Il allait se téléporter, mais Alvis fut plus rapide et baissa vivement la tête pour le lécher de tout son long. Loki lui jeta un regard noir, pas du tout impressionné, alors qu'il usait de sa magie pour se nettoyer.
_ C'est absolument dégouttant, Alvis.
Il ne reçu pour réponse qu'un grondement sourd, alors que le corps de la créature était pris de tremblements. Il se rendit compte qu'il riait et tiqua, maintenant irrité. S'il voulait jouer à ce jeu... Il fit apparaître une large quantité d'eau au-dessus du chat et la laissa retomber sur lui, tout en s'en protégeant. Il fut particulièrement satisfait par le glapissement de surprise indignée de l'autre. Puis, il se rendit compte qu'il avait un immense félin trempé qui lui fonçait dessus en se secouant. Il se téléporta derrière lui et prit la forme d'un loup géant d'Asgard, avant de bondir. Ils roulèrent, Alvis réussi à prendre le dessus, lui mordilla l'oreille et partit en bondissant sur le toit. Il voulu le suivre, mais sa forme était beaucoup moins agile. Il changea donc pour le félin le plus large qu'il connaissait, qui était petit, comparé à son compagnon.
Il ne savait pas combien de temps ils passèrent à jouer à chat, avant de se retrouver dans une cour différente, blottis l'un contre l'autre en ronronnant bruyamment. Cela faisait tellement longtemps qu'il ne s'était pas autant amusé... Il ferma les yeux, détendu et bercé par les vibrations de la créature plus large. Il s'endormit sans même s'en rendre compte.
Minos était surpris par l'apparence de Lora, mais décida qu'elle devait être une métamorphe, surtout après sa démonstration avec deux formes animales. Il décida de laisser ses questions à plus tard et de reprendre sa sieste. De toute façon, homme ou femme, Luring était Luring.