Harry Potter fait du jardinage à Valyria

House of the Dragon (TV) Harry Potter - J. K. Rowling
G
Harry Potter fait du jardinage à Valyria
Summary
Harry Potter doit aller là ou seul la Mort peut l'emmener dans un monde ou magie et dragon peuvent vivre sans peur des technologies moldu.Valyria reste sans habitant depuis plus de deux siècles. Il est temps de découvrir ses secret et ainsi mieux connaitre se monde étrange.
Note
Bonjour,J'ai trop lu de fanfiction HP x HOTG et je voulais faire ma version :)Pour l'instant aucun projet précis à voir ou l'histoire nous mène.ATTENTION cette histoire n'a pas de beta et donc comportera probablement des fautes qu'un enfant de 5 ans pourrait éviter j'en ai conscience. Si cela représente un trop gros inconvénient pour vous passez votre chemin pas de problème.Pour un beta intéressé qui passe dans le coin je serai ravi d'avoir un second avis et même une correction sur ce que j'écrits.En tout cas bonne lecture et si jamais vous avez des idées hésité pas à les mettre en commentaire :)
All Chapters Forward

Avancé pour mieux reculer

Chapitre 4 : Avancer pour mieux reculer

 

La vie dans le cratère de Valyria s’écoula doucement pour Harry, la pluie n’était pas acide à son plus grand bonheur et il construisit des récupérateurs d’eau afin de pouvoir arroser ses cultures avec un système de rigoles. Il essayait d’utiliser tous les moyens pour lui faciliter la vie et réduire son besoin d’être constamment à côté de chacun de ses projets. Il dût également ajouter un toit à la tour de Balerion ( il l’avait renommé ainsi à cause des trois coupe marqué de prière, il pouvait affirmer qu’elle était en son honneur) et utiliser des barrières anti-eau et poussière pour protéger ses avancés.

 

Les parchemins restaient toujours un mystère pour lui, il ne voulait pas en sacrifié pour faire des tests mais sans sort spécifique il était coincé. Le niveau suivant avait été une simple entré de la tour et quelques tas fossilisé était présent mais aucun moyen pour lui de savoir quels étaient leurs natures. Ce dernier niveau était accompagné de deux portes l’une menant à l’ « extérieur » et l’autre à ce qui ressemblait à un entrepôt avec des auges et caisses. Il préleva l’intérieur des auges pour les analyser chez lui plus tard et trouva 3 humanoïdes recroquevillé dans un coin de la pièce essayant peut-être de se protéger de quelques chose, le regard de Harry se durci en réalisant qu’ils semblaient reliés au mur par des chaines. Ils auraient probablement été sacrifié à l’autel du 5ème niveau si le cataclysme n’avait pas eu lieu.

 

Les jours suivants, Harry continua de libérer les ruines de Valyria des cendres volcaniques mais il fit le choix de juste creuser des galeries plutôt que faire un énorme cratère un ciel ouvert. En creusant, il découvrit des maisons, des rues et des objets dont ils ne connaissaient pas le but. Les restes humains étaient rare dans cette zone et il se demanda si cela était dût à la nature du cataclysme ou si juste les habitants se trouvaient dans une autre partie de la ville. Il découvrit dans certaines maisons des petites tablettes en pierre où le nom des esclaves du foyer était écrit, cela ressemblait à des titres de propriétés, accompagné d'une description physique. A chaque nouvelle découverte, il se demandait si les volcans n’avaient pas eu raison de protéger le monde de ces seigneurs dragons assoiffé de sang et de magie.


Jour 56

 

Le sorcier contempla son bien triste petit déjeuner et envisagea d'utiliser le sort « Accio » pour faire venir un poulet dans son domaine. Décidant rapidement que le pauvre volatile finirait surement soit mort de peur ou écraser contre la montagne, il écarta l’idée. La pluie tombait pour la deuxième fois en deux jours et le sorcier décida de rester dans sa maison pendant ce qui semblait commencer une saison des pluies.

 

Harry se dirigea vers sa bibliothèque pour essayer de trouver des sorts qui pourraient lui être utile dans la découverte des ruines. Il c’était maintenant rabattu sur les sorts de divination qui étaient en lien avec le passé, et il était prêt a tester des sorts sur certains objets qu’il avait en plusieurs exemplaires. Il ne pouvait utiliser ces sorts sur des objets répliqué car ils n’avaient pas « d’histoire à raconter » à proprement parler.

 

Il utilisa ses livres de première année et après en avoir détruit 4, faute de bonne prononciation ou bon geste de baguette il vit un fantôme lui ressemblant pencher sur le livre essayant d’apprendre le nom des étoiles. Après son premier succès Harry s’entraina et au bout de 30 essais jugea qu’il était suffisamment confiant dans sa maitrise du sort pour l’essayer sur des objets des ruines. Il avait fait le choix de ne bouger aucun objet afin de ne pas les contaminer.

 

Ce fut seulement durant l'après-midi que la pluie s'arrêta et le jeune sorcier pur rejoindre les ruines afin de tester son nouveau sort. Malheureusement il ne pouvait entendre les voix des personnes du passé, il était très curieux sur la prononciation du valyrien. Il découvrit que les objets dans les coupes n’étaient pas de simple offrande mais bien des sacrifices, au 2nd niveau il avait trouvé un cœur aussi gros qu'un poulet, au 3e niveau il avait trouvé en dragonneau égorgé et enfin au 4e niveau il trouva un œuf brisé. Après avoir découvert les autres niveaux, Harry déduisit que le cœur et tes probablement celui d'un dragon. Ces avancées permettaient de mieux comprendre les rituels de cette cité mais il resta à tout de même horrifié par tant de mort. La surprise fu au 6e niveau lorsqu'il compris qu'en utilisant le sort sur les parchemins il pouvait voir la dernière fois qu'ils avaient été consultés et ainsi voir certains passages. Il passa ainsi les heures suivantes à recopier les passages dévoilés par le sort, il ne fit pas les sorts de traduction sur place car il essayait de limiter le plus possible la magie dans les ruines.


Le jeune explorateur ne pouvait cachez son excitation alors qu'il rentrait dans son manoir Tout en sifflotant, les différents parchemins en poche il rejoignit son bureau avant de commencer la traduction. Il put ainsi lire son premier véritable texte dans la langue locale, une légère déception était présente quand il réalisa Que certains parchemins n’étaient qu'un un enchaînement de répétition de la même prière comme si les prêtres avait conservé la punition d'un élève indiscipliné. Toutefois les autres parchemins révélèrent des morceaux de traiter médicaux, religieux, botanique ou encore vétérinaire. A sa grande surprise il vit que pour un peuple qui faisait beaucoup de sacrifices, ils avaient une connaissance de l'anatomie très pointu mais d'autres aspects laissaient à penser que leur connaissance médicale restait sommaire. Ce qui intéressait le plus l'archéologue fut la description de plantes locales, il n'était pas certains de pouvoir trouver des équivalences parfaites mais il aurait aimé pouvoir étudier les différences entre la flore locale et les spécimens qu’il avait amené lors de son passage dans ce monde.

Il était si occupé à compléter ses journaux et son dictionnaire de valyrien qu’il ne réalisa pas que une fraîcheur surnaturelle s’installait dans son bureau et ce fut seulement quand l’entité parla que Harry sortit de sa transe en sursautant :

 

« Je vous que tu t’es bien installé mon compagnon.

-Thanatos, j’ai failli avoir une crise cardiaque ! s’exclama Harry mais tout de même heureux de enfin parler à quelqu’un.

-Ne t’inquiète pas, ton heure n’est pas encore venue. Tu as commencé à étudier mes anciens disciples à ce que je vois.

-J’ai pas beaucoup d’autre occupation dans ce cratère, remarqua Harry. J’ai tellement peut d’information que je ne veux pas m’aventurer plus loin avant de pouvoir être sur que je ne vais pas me faire tuer à la première occasion.

-Compagnon où est passé ton esprit aventurier. Mais tu as raison d’être prudent des dangers de cette terre. Je pensais qu’après tout ce temps tu aurais déjà élever des dragons.

-J’adore Hagrid mais je suis pas aussi fou que lui ! Et supposons que j’avais trouvé un œuf, comment élever un dragon sans viande et whiskey ! En plus, des œufs de dragons après 200 ans et une cuisson volcanique je ne suis pas sur qu’il soit même possible de les faire éclore.

-Contrairement aux seigneurs-dragons Valyria n’a jamais tué de dragon dans l’œuf les cendres les protèges des ennemies et ils peuvent vivre en stases durant des siècles sans soucis. Les 14 volcans pleurent la perte de leurs progénitures de flamme.

-Tu sais c’est plus rapide si tu me demande directement de faire éclore des dragons.

-J’essayais de faire appel à ce que les humains appellent la « corde sensible », mais je savais que mon élu n’aurait pas besoin d’être amadouer pour aider mes frères et sœurs.

-Attend une petite minute. Comment ça frères et sœurs je croyais que tu étais la seule entité, tout le discours de parcourir la terre et les dimensions seuls c’était des mensonges ? »

Thanatos soupira.

« Nous ne sommes pas nombreux et comme nous avons des missions différentes et beaucoup de dimension dans notre domaine, nous nous croisons que rarement. La dernière fois que j’ai croisé mon frère qui s’occupe des vivants était il y a 2 000 ans. »

Harry sentit l’embarras le gagner en étant aller une fois encore aller trop vite dans ses suppositions.

« Ce cratère est un endroit que nous aimions tous à cause des volcans mais aussi des disciples qui nous représentaient tous, cela était suffisamment rare pour que nous les privilégions malgré leurs défauts. Les dragons ont souffert de notre volonté d’ignorer les tendances cruelles et violente des valyriens. C’est pourquoi mon compagnon quand il a fallu te trouver un nouveau lieu, j’ai tout de suite pensé à ce vieux cratère qui avait besoin d’un survivant.

-Je comprend mais j’ai à peine de quoi me nourrir avec des plantes. Comment veux-tu que je fasse renaître les dragons si c’est pour les laisser mourir de faim ?

-Le survivant pense aux aspect pratique. Je vais régler ça. »

Thanatos claqua des doigts avant de disparaître. Le sorcier sentit la terreur l’envahir en se demandant qu’elle était la solution aux yeux de son ami. Il eut rapidement sa réponse en entendant les cris de différents animaux provenant de l’extérieur.

 

Plus jamais je ne souhaiterais un poulet, plus jamais.

 

Il transplana à l’extérieur et découvrit face à lui une horde d’animaux désorienté et essayant de partir dans toutes les directions, face à la situation il ne perdit pas une seconde et lança « Stupefix maxima ». Les animaux tombèrent au sol, figé dans leur panique et Harry craignit que certains ne face une crise cardiaque dût au stress.

 

« Bon mes chers amis je crois que nous sommes victimes de mon ami Thanatos qui pensait bien faire. Je vais vous installer dans une votre nouvelle maison ne vous inquiété pas. »

 

Après quelques sorts pour créer de simple enclos en terre en solution d’urgence, Harry pu répartir les animaux par espèce et les sortir de leurs états figés. Ses nouveaux compagnons d’infortunes étaient ainsi :

-10 vaches et 2 taureaux

-30 poules et 5 coqs

-10 moutons et 2 béliers

-10 chèvres et 2 boucs

-20 porcs et 2 verrats

 

Il avait ainsi en sa possession une centaine d’animaux, tous plus bruyant les uns que les autres et il fallait qu’il trouve rapidement un moyen de tous les nourrir.

Forward
Sign in to leave a review.