
Quotidien et Découvertes
Chapitre 3 : Quotidien et Découvertes
Harry ouvrit ses yeux à la lumière du soleil.
Jour 25, pensa-t-il.
Dès les premiers jours il avait décidé de ne pas mettre de système pour le réveiller le matin, il dormirait autant que nécessaire et son emploi du temps était entièrement à sa guise. Le temps était resté le même ensoleillé sans signe de pluie, l’agriculteur en herbe ne savait pas si celui était l’été ou une saison sèche dans ce monde mais le mystère des pluies acide restait entier. Les choux étaient presque prêts à être récolté ce qui correspondait pratiquement au même temps que sur Terre, cela le rassurait sur sa capacité à assuré son alimentation dans les prochains mois.
Le jeune homme se leva et commença à effectuer ses exercices de souplesses matinales puis il irait courir autour de la maison. La nécessité d’une bonne condition physique c’était fait ressentir rapidement avec les allers-retours entre la maison et la tour ou encore l’usage de nombreux sort quotidien. Le petit-déjeuner serait ensuite sa dernière étape avant de travailler réellement.
Les plantations de chou étaient en bonne santé malgré le fait que sur les 25 graines initiales seul 20 avaient fini en chou cela représentait de bonne statistique. Il récolta que 18 choux et en laissa deux en terre pour faire des graines, étant de pied qui avait poussé dans la terre de Valyria cela augmentait les chances que ses prochaines récoltes soit encore meilleur. Le fruit de la récolte fut ensuite transporté dans la cave de la maison. Harry irait probablement transformer la majorité en choucroute afin de garder une partie des légumes sans avoir à manger du chou tous les jours durant 3 semaines pour ne pas gâcher.
Harry utilisa un sort pour être tout de même sûr que les choux était consommable et le sort n’avait indiquer aucun risque de toxicité.
Maintenant qu’il savait que le sol n’était pas toxique la deuxième phase serait de planter des arbres et il pourrait utiliser des sorts de croissance l’esprit tranquille. Il récupéra les boutures de : pommier, poirier et cerisier pour commencer étant des arbres adaptés pour les sols acides. Les lieux de plantation avaient été protégé par des barrière contre la pluie et les autres risques climatique comme une gelé inattendu ou un coup de chaud afin de protéger les arbres.
Tout cela lui prit une bonne partit de la matinée, une fois que Harry eut terminé avec les arbres il contempla son travail et réfléchi tout haut :
« Les sorts de croissance ont vraiment fait du bon travail, les arbres ont l’air d’avoir déjà 5 ans et j’aurais des fruits d’ici quelques semaines. Il faut juste que je simule un hiver pendant 3 semaine pour permettre la floraison et cela devrait fonctionner… Merde de griffon ! J’ai pas d’abeille comment je vais faire pour la pollinisation ! »
Harry grogna, encore un problème qu’il faudrait résoudre mais pas aujourd’hui. Il prendrait la bonne nouvelle que ses premiers légumes était comestible et finirait comme ça la partit agriculture de sa journée.
Le jeune homme se tourna ensuite pour prendre son sac d’exploration et son balai, il les avait utilisés les derniers jours pour explorer les environs et il avait trouvé d’autre lieux qui semblait être des toits de bâtiment mais aucun dans lesquelles il pouvait rentrer comme dans la tour. Il avait déniché quelques livres de sortilège sur l’archéologie qu’il avait sûrement dû copier de la bibliothèque de Bill Weasley. Durant la collecte avant la migration la plupart des sorciers copiait leur bibliothèque entière pour la donner à d’autre lorsqu’ils se croisaient, le risque de se faire tuer et de perdre des informations était trop important pour prendre des risques.
Après seulement 15 minutes de vol, le sorcier arriva au niveau de la tour et fut heureux de voir l’entrer qu’il avait utilisé encore dégager. Dans la tour sans surprise aucun changement avait eu lieu depuis sont dernier passage. Il rejoignit le carré de terre qu’il avait remarqué collé à l’un des murs. Il posa une lanterne qu’il avait préparé pour l’occasion et sortie sa baguette.
« Inspergenda tardius*.»
Il sourit en voyant la cendre volcanique se soulever doucement avant de finir dans un tas à quelques mètres de lui. Le sort mit quelques minutes à révéler une première marche, cette confirmation que cela pouvait être un escalier donna de l’espoir au sorcier. Une heure plus tard, Harry avait dévoilé une dizaine de marche et le haut d’une porte qui semblait mener à l’étage inférieur de la tour, il avait dû malheureusement agrandir l’ouverture pour entrer dans la tour afin de rendre plus facile l’expulsion du sable par le sort. Face à la lenteur de sa progression, il devait se rappeler régulièrement les mots de Bill à propos de ses chantiers égyptiens :
« Nous avons perdu déjà d’innombrables reliques et trésors à cause d’Homme trop impatients à l’idée de mettre la main sur une découverte historique, je refuse de les rejoindre dans leur héritage de poussière. »
Une nouvelle heure s’écoula avant qu’il dévoile l’embrasure de la porte, l’escalier était parsemé de petites étagères de pierre ce qui lui avait permis de placer des lumières qui lui servirait sûrement par la suite. Après des siècles sans perturbation les cendres étaient compactes et ne se dévoilait que lentement à l’aide de sorts. Harry avait essayé d’utiliser un sort de radar mais l’énergie magique de la poudre volcanique le rendait impossible à interpréter. Les heures s’écoulèrent alors que Harry commença par dévoiler les contours de la pièce qui était identique à l’étage supérieur de la tour avec pour seul différence deux cavités dans chaque mur qui auraient pu être des fenêtres. Une fois certains des limites de la pièce il travailla à dévoiler le centre minutieusement, il commença à dévoiler des formes présente sous la terre mais ne se concentra pas sur elle avec juste pour tâche de retirer toute la terre avant d’étudier sa découverte. Une fois son dernier voyage pour éliminer toute la terre qu’il avait creuser et ajouter des sorts de renforcement pour éviter que le plafond du sous-sol de la tour ne l’écrase Harry se décida enfin à observer son travail.
« Lumos maxima »
La lumière révéla la scène qu’il avait déjà soupçonné, deux blocs humanoïdes se tenait de chaque coté d’une espèce de géante coupe. Harris demanda se demanda si ces 2 êtres étaient les restes de prêtre antique qui avait essayé de supplier les dieux une dernière fois avant de se faire Consumer par les terres ardentes. La Coupe semblait contenir un objet ovale dont la nature lui était encore inconnu, en observant de façon plus approfondie l'objet il remarqua des inscriptions pouvant ressembler à une forme d'écriture. Ces symboles inconnus furent rapidement retranscrits sur un parchemin, l'archéologue en herbe lança des sors afin de protéger la scène qu'il venait de dévoiler. Une fois ce travail terminé, il quitta la tour et soupira en voyant que la nuit était pratiquement tombée.
Le retour à la maison ce fil sans encombre puis Harry suivi sa routine du soir : Dîner, écrire dans ces 2 journaux, se doucher et se coucher.
Il se réveilla le lendemain matin après avoir fait des rêves étranges à propos de 2 ombres le suppliant de les sauver des foudres des dieux.
Plus tard il alla dans son bureau, le parchemin contenant les inscriptions était resté là où il l'avait laissé la veille. Il existait de nombreux sorts de traduction mais il ne savait pas lequel serait le plus adapté, le parchemin fut copié une dizaine de fois avant que les tests ne commencent. C’est en lançant Apocalypsis Scribble* que la phrase prit enfin un sens.
Balerion. Obscurité qui marche le monde abreuve ta soif de nos cadeaux vermeilles et répond à nos suppliques.
« Évidemment je tombe en premier sur un lieu de sacrifice, pourquoi pas une bibliothèque nooooon.» Harry maugréa tout en notant les rare information qu’il avait récoltée dans encore un nouveau journal celui des informations sur Valyria. Ce dernier ne contenait que quelques lignes :
-Peuple faisant des sacrifices.
-Cité Valyria reste Essos ?
-14 volcans
-Seigneurs-Dragon
-Divinité Balerion ou problème sort traduction ?
Thanatos avait laissé Harry avec beaucoup de question et son explication rapide des évènements qui avait mené à ce Pompéï alternatif l’inquiétait grandement. Il se leva et continua à avancer sur son campement tout en se demandant s’il devrait essayer de creuser sous sa maison.
Les jours suivants, il se concentra sur la plantation de nouveaux fruits et légumes et la fermentation des choux. Certains jours étaient dédiés entièrement à dégager les ruines, il avait trouvé enfin des rouleaux de parchemin au bout du 5ème niveau de la tour dégagé, les 3 premiers niveaux étaient toujours la même scène étrangement et avec pour seul différence la forme imprécise dans la coupe. Ils n'avait pas déplacés les rouleaux de peur qu’il se réduisent en poussière la minute qu’il les frôlerait et avait juste lancé des sorts de préservation le temps de trouver une méthode pour décrypter les rouleaux.
Au 32ème jour de son arrivé dans ce monde, Harry se réveilla au son de la pluie.
*sort créer à l’aide de Google traduction si vous avez une meilleure idée je suis preneuse.