
Savez-vous planter les choux ?
Chapitre 2. Savez-vous planter les choux ?
Harry se leva tôt le lendemain matin impatient d'explorer les ruines de Valyria. Pourtant malgré ses désirs, il savait qu'il devait avant tout préparez sa survie. En quittant le monde sorcier, il avait emmené toutes ces possessions qui incluait de nombreuses graines, racine, bouture et autres morceaux de plantes magiques. Il était maintenant primordial de commencer à essayer de faire pousser de la nourriture sur ces terres. Lorsque la décision avait été prises de laisser Harry dans la dimension moldus, il c'était promis qu'il n'infligerait pas cette solitude à un autre être vivant c'est pourquoi aucun elfe de maisons n'était avec lui ou encore n'importe quelle créature. Le sorcier regretta presque sa décision en réalisant qu'il ne pourrait avoir de viande ou encore quelconque œuf avant un bon moment. Il ne pouvait se permettre de toute façon de nourrir d’autre être vivant avant d’être certain de pouvoir se nourrir convenablement.
Il commença donc sa journée dans sa cuisine à préparer une bonne tasse de thé comme n’importe quel anglais qui se respecte. Tout en sirotant sa boisson, il commença à écrire ce qui lui faudrait savoir sur son nouveau lieu de vie :
-Rythme des saisons
-Températures au cours de l’année
-Sol utilisable ?
-Cartographier les alentours
-Langues et dialectes
-Créatures et plantes natives
Il arrêta sa liste, il aurait pu continuer durant de longues heures à inventorier toutes les connaissances qui lui serait nécessaire pour vivre ici mais il était trop ignorant de tout, il fallait qu’il commence à avoir des informations s’il voulait pouvoir construire sa nouvelle vie. Il glissa sa liste dans une poche de son pantalon avant de sortir, une douce chaleur l’accueillit, il inspira la légère odeur de soufre qui s’estompait à mesure qu’il y était exposé. Le soleil était haut dans le ciel et Harry se demanda si ce monde avait une nuit, un coup d’œil à sa montre lui indiqua qu’il aurait été 9 heures à Londres et il décida de rester sur ce fuseau horaire pour le moment.
Il observa son environnement, le sol était noir comme les terres volcaniques qu’il avait pu observer par le passer, le sol était légèrement meuble grâce à l’érosion lié à la plus et au mouvement des mange chair donc avait parlé Thanatos. Harry se demanda quel était l’origine du manque de végétation, même si le cataclysme avait détruit une grande zone les plantes auraient du revenir progressivement. La seul explication la magie prédatrice de ses lieux tuait tout être vivant essayant de s’approcher et les graines ne pouvant être amené par les oiseaux seul le vent aurait pu être source de l’arriver de graines mais une fois encore les rares qui pouvait germer avaient dû être dévoré par les rares survivant. Les volcans dominaient tout autour de cet espace formant une cavité protégée des vents, seule la pluie devait faire son chemin dans ses lieux oubliés et il y avait un risque qu’elle soit acide ajoutant une autre difficulté à la formation de végétaux.
Le risque de pluie acide fit ajouter à Harry une barrière supplémentaire protégeant la maison des intempéries. Il s’éloigna ensuite de la maison pour commencer à construire une serre qui pourrait accueillir ses plantations, meilleur moyen pour lui de réguler la croissance de ses végétaux et protéger des aléas climatiques inconnus de ses lieux. Durant son apprentissage il avait aidé Neville à construire les nouvelles serres dans sa propriété, après avoir traversé une guerre les deux hommes refusait de faire entrer des inconnus dans leurs foyers donc ils étaient forcés d’apprendre à faire eux-mêmes et demander de l’aide aux rare amis à qui ils accordaient leur confiance absolue.
Les incantations de construction prenaient du temps surtout quand la seule matière première qui lui était à disposition était de la terre. Après deux heures de travail, une serre sans vitre se tenait devant lui. Elle ressemblait à un tombeau hermétique avec une seul ouverture pour symboliser une porte, mais une fois les murs rendu transparent comme du verre elle lui permettrait de faire pousser une grande variété de légumes.
Le sorcier décida de s’arrêter pour le moment car il sentait la fatigue le gagné. Pour créer des bâtiments qui ne s’effondrerait pas dès le lendemain il devait faire appel à des concept magique bien plus puissant qu’une transfiguration simple et les runes pour fortifier la bâtisse attendrait. Il retourna dans sa maison et prépara un déjeuner à partir des vivre d’urgence qu’il avait toujours garder stocké dans sa maison.
Il passa son après-midi à lire les livres de sortilège permettant de tester la qualité d’un sol et quels étaient les meilleurs moyens pour l’améliorer.
La composition du sol avait été rapide à déterminer et il s’en suivit la recherche dans ses réserves de graines. Les choux semblaient parfaits pour le moment, la plantation fut facile, il se surpris à siffloter la comptine pour enfant « Savez-vous planter les choux », puis il arrosa juste rapidement le sol avec un Aquamenti. Harry préféra laisser les plantes pousser naturellement dans un premier temps pour juger de la santé du sol mais également pour préserver ses réserves magiques. Les vivres à sa disposition pouvaient lui assurer 1 an de nourriture sans trop de rationnement, des années de privation l’avait rendu paranoïaque et désireux d’avoir constamment une sécurité alimentaire de longue durée.
Le test botanique était lancé maintenant il était temps pour un peu d’exploration. Les ruines de la cité rappelaient à Harry la ville de Pompéi enseveli sous les couches de poussière volcanique.
« Accio parchemin »
Harry attrapa la feuille au vol.
« Il me faut une carte des environs et forcément mon père et Sirius non jamais pensé à écrire comment ils avaient fait la carte du maraudeur. » rouspéta Harry puis posa le bout de sa baguette sur le milieu de la page blanche.
« Atramentum focis* »
Un dessin de sa demeure se format au centre de la page accompagné du nom « Foyer », Harry n’avait jamais vraiment trouver de nom approprié pour sa maison contrairement à ce qui se faisait habituellement pour une demeure de sorcier.
Il ajouta ensuite :
« Locis atramento* »
Les environs se dessinèrent lentement sur le papier mais restaient vague, le sort reposait sur sa connaissance personnelle des lieux et elle était bien mince. Satisfait de se premier travail, il s’avança vers le lieu où il était arrivé originellement. Harry regarda sa montre qui indiquait déjà 16 heures.
Si je marche pendant 1 heure et que je ne découvre rien je repartirais dans l’autre sens. Je dois garder mes forces pour la suite et pas m’épuiser dès le premier jour, Thanatos m’a dit que cela faisait 200 ans que les Hommes n’avaient pas foulé cette terre les trouvailles peuvent bien attendre quelques jours.
Harry avança ainsi tranquillement, il garda un œil sur sa carte en réappliquant régulièrement son sort de cartographie afin de garder une trace de son exploration.
En avançant dans les ruines, Harry se demanda qui pouvait être les habitants de Valyria. Il n'avait pas beaucoup d'espoir de découvrir quoi que ce soit après que la ville elle subit les foudres de 14 volcans. Après avoir passé une colline il remarqua une tour au loin auquel il restait quelques pierres, elle devint son objectif et en s'approchant il réalisa qu’elle était peut-être en meilleure condition que prévu. Un premier mur était face à lui et en le contournant il trouva un trou à peine assez grand pour qu’il s’y faufile. Une fois à l’intérieur, le sorcier ne vit que de l’obscurité et lança un lumos afin de pouvoir continuer son exploration. La lumière dévoila une pièce vide avec seulement quelques trous au plafond semblant avoir laissé passer l’eau et ainsi enlevant la majorité des cendres de la pièce. Les seules traces de vie était dans les roches avec des trou parsemé qui laissait penser qu'il y avait autrefois des meubles ou étagère présent dans la pièce.
Harry chercha d'autres indices pouvant donner des informations sur les occupants de ces lieu, en inspectant les sols et murs il trouva ce qui semblait être l'entrée d'un escalier boucher par-delà cendre. Harry réfléchit :
Je ne suis pas archéologue et si j’essaye d’enlever quoi que ce soit avec les sorts habituels je risque de détruire le peu des restes conservé par les cendres. Il faut que je retourne à la maison et j’espère avoir copié un livre de sort archéologique ou sinon il faudra que je fasse des tests.
Harry s’arrêta brusquement dans sa réflexion et si le manque de bâtiment n’était pas dû à une destruction complète mais juste que la cité était ensevelie et qu’il se trouvait dans une des plus hautes tours de la ville ? Cela changeait énormément de chose et rendrait la découverte de reliques probable même si fortement endommagé. Il existait aussi le risque qu’il découvre les dépouilles des habitants restant également, il eut un frisson en imaginant le nombre de personnes fossilisé qu’il risquait de découvrir.
Sans plus tarder, il sortit de la tour et mis à jour sa carte avant de marcher pour retourner vers sa demeure. Cette expédition avait tout de même servi partiellement même si cela lui laissait toujours plus de chose à faire.
Une fois rentré, il remarqua que le soleil semblait se coucher mais masquer par les montagnes il lui était impossible de savoir où il était précisément. Il dîna tranquillement tout en écoutant un vinyle. L’obscurité était de plus en plus importante et il alla chercher d’autre parchemins et carnets vierges. Il commença par écrire dans un journal et quand il essaya d’écrire une date réalisa que les personnes de se monde n’avait probablement pas le même calendrier que lui, il décida alors de commencer sobrement par un « Jour – 1 ». Ce carnet avait pour vocation de juste écrire les tâches qu’il avait réaliser le jour même sans s’attarder sur des réflexions ou pensé, en réalité cela était plus un journal de bord voire journal d’exploration. Il décida alors de faire deux carnet un des tâches "domestiques" et un d'exploration rendant ainsi plus facile pour lui de trouver les informations qu'il souhaitait. Une fois qu’il consigna ses différentes activités, il laissa les journaux ouvert afin que les pages sèches. En regardant par la fenêtre de son bureau il vit que noirceur et nota l’heure dans son journal domestique.
Une fois certain que la nuit semblait être tombé, le sorcier sortit et regarda le ciel il vit tout d’abord un croissant de lune lumineux et solitaire. Ses yeux mirent quelques minutes avant de commencer à discerner les étoiles présentent dans ce ciel noir. Harry essaya de trouver les constellations qu’il connaissait mais rien ne correspondait à ses maigres connaissances.
« Par Merlin, même les étoiles sont différentes ici ! s’exclama-t-il. Accio parchemin. Stella atramentum. »
Il observa la carte céleste qu’il possédait désormais et eu une vague de tristesse qu’absolument rien n’était comme son précédent monde. Il retourna dans la maison, rangea la carte dans son bureau et alla se coucher. Demain serait un nouveau jour mais maintenant il avait besoin de repos et d’oublier qu’il était seul.
*sort créer à l’aide de Google traduction si vous avez une meilleure idée je suis preneuse.