Au-delà du monde

Harry Potter - J. K. Rowling Magic Kaito
Gen
G
Au-delà du monde
Tags
Summary
Une bombe a explosé au Ministère et la magie des sorciers s'affaiblit.L'auror Potter est sommé de trouver une solution, et vite. La piste le mène au Japon, vers la magie étrange de Kid l'insaisissable.
Note
Doooonc.Bonjour tout le monde ! Je publie sur ce site une longue fic que j'avais déjà publié sur un autre sous le pseudo de Missfontaine, disparu depuis. Une minute de silence svp.A noter que je ne sais plus du tout quel titre je lui avais donné, alors elle se retrouve avec un autre.C'est un crossover Harry Potter x Magic Kaito qui se déroule des années après Poudlard, quand Harry est déjà installé en tant qu'auror et que Kaito est encore empêtré dans sa lutte contre l'Organisation. Je n'ai pas modifié le texte.Bonne lecture !Michan
All Chapters Forward

Le vol

 

-Wow... Il s'est passé quoi ici ?

La porte s'effondra avec un grincement quand une main la poussa de l'extérieur et Summers apparut. Il scanna la zone de fin du monde qui s'étalait devant lui avec un regard endormi, passa sur Harry et Andersen blessés et par instinct, sortit sa baguette pour les soigner.

-NON !

Akako se rua sur lui et lui arracha sa baguette des mains avant qu'il ne puisse réagir. Puis elle se retourna vers les deux autres aurors.

-Vous avez une mission ce soir, leur rappela-t-elle. J'aurai analysé les résidus d'ici là. En attendant, pas. de. magie.

-On peut au moins réviser la théorie ? grogna Andersen.

-Bien sur, mais j'espère que cette histoire vous aura fait réfléchir. Je vous laisse, j'ai une bombe à retardement à désamorcer.

Elle s'en alla, emportant leurs trois baguettes. Summers, décontenancé, se tourna vers ses collègues.

-Quelqu'un m'explique ?

 

   Quelques heures plus tard, Harry, Nakamori et quelques uns de ses hommes étaient assis dans un fourgon en pleine autoroute, entourés de voitures et d'hélicoptères. Andersen et Summers avaient été enrôlés dans l'équipe qui suivait le fourgon depuis l'extérieur. Harry n'en menait pas large. Il n'avait jamais mit les pieds dans une voiture depuis sa deuxième année. Même si la vitesse du fourgon se rapprochait de la vitesse de croisière de son balai, le ronronnement des roues et l'espace exigu le rendaient mal à l'aise. Il savait qu'au-dehors, des motos et des hélicoptères éclairaient le camion, les pilotes prêts à alerter Nakamori au moindre signe de Kid. Le silence était tel qu'il pouvait entendre son cœur battre le tambour dans sa poitrine et il avait l'impression que l'inspecteur allait à tout instant se ruer sur lui pour en arrêter le bruit. La moustache frémissante, Nakamori fixait la caisse contenant le bijou avec une intensité qui aurait pu y mettre le feu.

   L'Esprit de Cléopâtre était délicatement posé sur un coussin couleur crème, entouré d'une cloche carrée et transparente. Nakamori leur avait expliqué en détails la structure particulière du verre mais Harry avait décroché quand il avait commencé à parler de polycarbonate. A ce qu'il avait comprit, la cloche ferait monter des barres de fer au moindre contact non-autorisé. L'inspecteur avait entré leurs empruntes dans un boîtier relié électroniquement à la cloche ; ainsi, aucun des hommes chargés d'attraper Kid ne risquait de déclencher le dispositif par erreur.

   Nerveux, Harry devait se retenir de regarder la montre de Nakamori toutes les minutes, un sort d'Accio au bout de sa baguette. Il ne savait pas comment le lancer en présence de moldus, surtout dans un espace restreint comme celui-ci, sans compter que la conversation avec Koizumi pesait sur son esprit. Il n'était plus du tout sûr qu'utiliser la magie était une bonne idée.

   Les minutes s'égrenaient et le silence se faisait pesant.

-Plus qu'un quart d'heure, inspecteur !

L'éclat de l'homme, pourtant attendu, fit sursauter Harry. Il tenait sa baguette cachée dans sa veste. Son regard oscillait entre la cloche de verre, la montre de l'inspecteur et la petite lucarne entre l'espace conducteur et le ventre du fourgon. Le conducteur avait pour mission de ne pas s'arrêter, quel que soit la situation, et savoir qu'ils filaient à près de quatre-vingt dix kilomètres par heure sur une autoroute, sans la possibilité de s'échapper en volant, rendait l'auror claustrophobe.

-Dix minutes !

Il se repassa mentalement le plan. Nakamori considérait que puisqu'ils étaient au Japon depuis à peine quelques jours, Kid n'avait pas eu le temps de les repérer. A moins bien sûr qu'il se soit glissé parmi ses hommes et il avait déjà vérifié cette possibilité. La joue de Harry s'en souvenait encore. Ils étaient censés encadrer Kid pour l'empêcher de s'échapper et lui mettre les menottes pendant que les autres le tenaient en joue.

-Cinq minutes !

Il y eu un flottement parmi les hommes de l'inspecteur. Harry lorgna vers les ceintures des policiers d'où pendaient les matraques et les armes à feu. Il savait que personne ne tirerait sur Kid tant qu'il ne menaçait la vie de personne. Une loi moldue qu'il n'avait pas prévu d'apprendre et qui lui faisait se poser des questions. Tirer sur Kid était interdit pour la police de Beika, ce qui rendait caduque l'idée à peine formée de transformer sa baguette en arme à feu pour cacher sa nature de sorcier.

-Une minute !

Harry ferma les yeux pour se concentrer et décida de lâcher sa baguette. Le risque était trop grand : il était entouré de moldus et rien ne disait que sa magie serai efficace. Il espérait juste qu'Andersen, avec son passif exclusivement sorcier, ne les trahirait pas.

   Exactement une minute plus tard, un nuage de fumée s'échappa en sifflant du caisson et Kid apparut, accroupit sur le verre. Nakamori jaillit de son siège comme un ressort et rugit :

-KID ! Cette fois tu ne t'échappera pas !

Il bondit sur sa proie mais celle-ci esquiva d'un pas de danse, laissant l'inspecteur s'étaler sur la cloche de verre dans un grognement de douleur.

-Allons inspecteur, répondit Kid d'une voix chantante, vous ne devriez pas vous agiter dans un espace si étroit ! Vous pourriez vous faire mal.

Les autres policiers sortirent leurs menottes et d'une seule clameur, se ruèrent sur le voleur. L'étroitesse de l'endroit obligea Harry à suivre le mouvement et il se retrouva plaqué contre la cloche de verre avec le reste des policiers. Perdu au milieu de bras et de jambes qui s'agitaient , il essaya de repérer Kid qui avait disparu de la cloche et le retrouva... au plafond. Plaqué contre le toit du fourgon, Une main contre le mur et l'autre négligemment dans sa poche, sa longue cape voletant mollement comme pour les narguer, il ne semblait pas dérangé par le fait que le véhicule bougeait et brinquebalait ses occupants.

-Je dois dire que je suis déçu, inspecteur, chantonna le voleur alors que les doigts de Nakamori essayaient de l'attraper, s'agitant comme une araignée à quelques centimètres de sa cravate, vous m'avez habitué à de plus grands défis.

Il sortit le bijou de sa poche et le tint délicatement entre deux doigts, désespérément inaccessible à Nakamori qui essayait péniblement de grimper sur la cloche pour l'atteindre. Mais il y avait trop de monde dans le fourgon pour bouger correctement et Harry reçut plus d'une fois des coups de coude. L'inspecteur lui jeta un coup d’œil. Harry savait que son inaction ne jouait pas en sa faveur, mais comment attraper Kid alors qu'il arrivait à peine à tenir debout ? Les policiers s’agglutinaient sous leur proie qui restait plaquée au plafond, main et jambes contre les murs pour défier la gravité, l'air aussi tranquille que s'il était assis dans un fauteuil. L’œil de Kid croisa ceux de Harry et celui-ci sentit un frisson le traverser. Ce regard lui faisait penser à -

   Fred et George

   Un poids lui plomba l'estomac, sans qu'il comprenne pourquoi. Ce qu'avait été les jumeaux lui manquait, mais la situation n'était pas propice aux souvenirs et il ne comprenait pas pourquoi ce regard bleu, légèrement violacé, lui faisait le même effet que Fred et George en plein déchaînement de blagues.

   Il comprit une seconde trop tard quand Kid fit tomber une petite capsule sur le verre qui explosa, libérant un écran de fumée qui provoqua à tout le monde une crise de toux larmoyante. Harry dut s'appuyer contre la cloche le temps que la sensation dans sa gorge se dissipe et que ses yeux cessent de pleurer. Quand il arrêta de tousser, la gorge brûlante, il releva les yeux et constata que Kid avait disparu avec le bijou. Nakamori et ses hommes le constatèrent également et des exclamations fusèrent, suivies par le rugissement furieux de l'inspecteur.

-La cloche est intacte !

-Le système n'a pas réagit !

-KIIIIIIID !!

Harry sentait encore ses oreilles tinter quand le talkie-walkie de Nakamori se mit à grésiller.

-Inspecteur ! Kid s'envole avec un hélico !

Ce fut la débandade. Un des hommes de la brigade essaya de rejoindre la cabine du conducteur mais il n’atteignit jamais sa cible. Le visage rouge de colère, Nakamori bondit vers la porte – marchant littéralement sur les hommes qui n'étaient pas assez rapides pour s'esquiver – et l'ouvrit à la volée. Un puissant courant d'air s'engouffra dans le camion et masqua les premiers mots de son rugissement :

-... par les airs ! Attrapez-le !!

Le camion filait toujours et il gesticulait en direction du ciel. Un mauvais mouvement faillit l'envoyer sur la route et Harry eut à peine le temps d'attraper son veston pour l'empêcher de tomber. Dehors, l'air était froid, bien plus qu'à l'intérieur, et le bruit des gyrophares lui vrillait les oreilles.

-Qu'est-ce que vous attendez ?! Que tous les hélico le rattrapent !!

Péniblement, Harry parvint à glisser la tête dehors et examina le ciel à la recherche de Kid. Ils filaient toujours à la même vitesse et les gesticulations de Nakamori menaçaient de tous les envoyer sur la route. Il s'agrippa des deux mains au bord de la porte. Décidément, il n'aimait pas les transports moldus. Il parvint enfin à repérer Kid : dans le ciel, une forme blanche triangulaire s'éloignait en compagnie d'un hélicoptère. Il mit quelques secondes à reconnaître le deltaplane que l'inspecteur lui avait montré quelques heures plus tôt.

   Tous les hélicoptères changèrent de direction et les feux blancs se focalisèrent sur Kid. D'un seul geste, Nakamori et ses hommes sortirent leurs jumelles pour suivre la situation et Harry jeta discrètement un sort de loupe sur ses lunettes – qu'il dut recommencer trois fois en priant pour que personne ne se retourne – pour à son tour surveiller Kid. Quand l'hélicoptère le plus proche s'approcha de lui, le mouvement des pales fit se soulever la forme blanche et ils la virent tressauter dans la lumière des feux, d'une manière étrange pour un corps humain. A moins que ce ne soit pas un humain...

-Inspecteur ! C'est juste une poupée !

Les oreilles de Harry furent à nouveau mises à rude épreuve quand un énième rugissement de Nakamori s'éleva. A ce rythme, Harry allait finir sourd avant d'avoir trouvé son poseur de bombe.

-Il doit encore être là... Toi, rugit l'inspecteur en pointant le policier à côté de Harry du doigt, appelle le péage et dis-leur de bloquer tous ceux qui veulent quitter l'autoroute !!

Harry, qui s'était figé en voyant Nakamori tourné dans sa direction, se demanda vaguement ce qu'était un péage. Quand l'inspecteur se dirigea d'un pas furieux vers la cabine du conducteur, il se fit tout petit dans son coin. La rage de l'inspecteur, même si elle n'était pas tournée vers lui, lui rappelait trop celle de l'oncle Vernon et l'absence de sa magie, si rassurante, le mettait mal à l'aise. Il espérait pouvoir bientôt sortir de ce fourgon et retrouver l'air libre.

   L'arrivée au péage – qui, du point de vue de Harry, ressemblait à une barrière avec des trous – se fit dans un capharnaüm sans nom. Les automobilistes protestaient, Nakamori braillait ses consignes à qui voulait les entendre, l'employé du péage essayait péniblement de se réveiller et les gyrophares noyaient le tout dans un vacarme sonore et lumineux. Dans ce chaos, Harry retrouva ses collègues et essaya de lancer un sort pendant que les deux autres aurors distrayaient leurs voisins.

-Pointe à Kid, chuchota-t-il.

A la première tentative, sa baguette émit un crachotement. A la deuxième, une petite lumière vacillante. A la troisième, une brume qui prit vaguement la forme d'une boussole. Il se concentra et la flèche lui indiqua le nord-est, en direction des conducteurs que les hommes de Nakamori étaient en train de rassembler. Harry fronça les sourcils et se déplaça discrètement vers le nord, avant de recommencer. Même résultat.

-Il est déguisé, marmonna-t-il, moitié pour ses collègues et moitié pour lui-même. Il est déguisé et il se cache parmi les suspects...

Les trois aurors échangèrent un regard inquiet. Ils avaient l'habitude d'interroger des suspects, mais dans leurs enquêtes la magie était omniprésente. Elle leur servait à restreindre les gestes de leurs suspects, à noter rapidement leurs témoignages et à reconnaître le mensonge. La police moldue n'avait aucune de ces capacités et il n'était pas question de dévoiler leur nature.

   Harry frissonna. Il était maintenant sur que se mêler aux policiers était la pire décision qu'ils aient prise. Kid était là, quelque part, l'unique condition pour trouver le nom de son poseur de bombe et il ne pouvait utiliser aucune de ses techniques habituelles.

   Où était un détective quand on avait besoin de lui ?

 

 

 

Forward
Sign in to leave a review.