Jusqu'au bout du monde

Eldarya (Video Game)
F/F
F/M
M/M
Other
G
Jusqu'au bout du monde
Summary
L’attaque d’Ashkore avait déclaré une guerre à laquelle la garde d’Eel ne s’était pas préparée. Les blessures qui se refermaient à peine vont être rouvertes. Delfyn, anciennement catastrophe de l’Obsidienne, s’y sentait enfin à sa place mais les précédents évènements la poussent à s’éloigner temporairement. Tandis qu’Andromedea, sa précieuse amie, se voyait grimper les échelons au sein de la garde jusqu’à se retrouver à une place clé pour faire face à la menace de leur ennemi et son armée.Prochain chapitre : 13.04.2025
Note
Nous y voilà enfin, la publication de notre bébé comme tant aiment nommer leur travail. "Jusqu'au bout du monde" est une fanfiction que nous sommes deux à écrire dans laquelle évoluent Delfyn et Andromedea que vous découvrirez au fur et à mesure de l'histoire. Nous espérons que vous les apprécierez et qu'elles vous toucheront autant qu'à nous."Jusqu'au bout du monde" se déclinera en deux parties : l'avant et l'après Sacrifice Blanc. Le rythme de publication sera d'un chapitre un dimanche sur deux.Il est donc temps de vous laisser avec le prologue ! Nous vous souhaitons toutes les deux une bonne lecture. N'hésitez pas à nous donner des retours, avis, ou tout autre message qui nous fera chaud au cœur :)
All Chapters Forward

Chapitre 1

L’attaque de la veille avait beaucoup secoué le refuge d’Eel. Entre panique et désarroi, Miiko avait dû user de son autorité pour réunir les gardiens dans la salle des portes. L’heure n’était pas au désordre. Il fallait au plus vite lancer des missions de rapatriement pour les faeries dans le besoin qui auraient été touchés par l’attaque faite au cristal. Une seconde partie des gardiens aurait comme rôle de chercher les morceaux de la pierre bleue ayant volé en éclat dans tout Eldarya. La kitsune avait plus tôt trouvé un morceau de la pierre meurtrie non loin de son réceptacle et avait constaté qu’elle avait pu les faire fusionner de nouveau, ravivant son espoir.

 

Au milieu de la foule de gardiens, une jeune femme furetait à la recherche de son équipe. Sa petite taille qui se révélait être un avantage en de nombreuses occasions ne l’était pas lorsqu’il s’agissait de repérer quelqu’un. 

 

“Delfyn, on est là !”

 

La concernée pivota vers la voix qui l’avait interpellé, faisant voler derrière elle ses cheveux roses d’une longueur qui paraissait sans fin. Sa chevelure retombait gracieusement le long de son dos, et un sourire se dessinait sur son visage opalin lorsque ses iris azur se posaient sur le vampire qui lui faisait signe. 

 

“Par l’Oracle, Nevra, j’ai cru que je ne vous trouverais jamais dans toute cette effervescence.

_ Moi qui pensait que mon infinie beauté était repérable en toute occasion” se lamenta le vampire, faisant rire sa collègue.

 

Nevra n’avait cependant pas tort : il était difficile de nier qu’il avait un charisme et un charme fou, et ce malgré son cache-œil. Il avait beau ne pas être le type idéal de la fée, elle était la première à reconnaître que ses cheveux d’ébènes, sa grande taille et son œil, désormais unique, aux reflets violets faisaient de lui l’un des plus beaux garçons de la garde. Mais elle n’était pas là pour nourrir le narcissisme de son ami. La mission sur laquelle ils avaient été affectés était spéciale. Accompagnés de Chrome et Valarian, ils avaient comme objectif de parcourir la forêt à la recherche de l’homme masqué qui avait mutilé le cristal ou, à défaut de sa personne, de potentiels indices pouvant aider à le retrouver. Bien que membre de l’Obsidienne, Delfyn brillait par ses capacités d’infiltration qui avaient grandement frustré le chef de l’Ombre lorsqu’elle s’était vue intégrer une autre garde. Nevra n’avait pas été le seul à montrer sa déception. Une fée dans la garde des bourrins ? Cela en avait fait rire plus d’un et par dessus tout, ça avait exaspéré le chef de la garde Obsidienne de l’époque. Toisant de près de deux têtes sa nouvelle recrue, Lance n’avait su quoi faire de ce nouveau fardeau. Delfyn s’était rapidement sentie de trop parmi les forces de la nature qui composaient sa garde. Entre ses connaissances en herbologie qui auraient pu la mener au sein des alchimistes de l’Absynthe, ou ses pouvoirs de fée se révélant être un atout perdu pour l’Ombre, la jeune femme n’avait pas compris comment le test avait pu se tromper à ce point sur son compte. Pourtant Yonuki Kaze avait été clair : le test n’avait jamais tort et il était impossible de changer de garde. Malgré ses débuts laborieux et ses envies incessantes d’abandonner, la fée avait tenu bon, l’amitié qu’elle avait forgée avec Andromedea  ayant beaucoup aidé. 

 

Les deux femmes avaient trouvé en l’autre un soutien précieux, et ce malgré leurs nombreux plans de fuite loin de la garde qu’elles n'avaient jamais eu le cœur d’accomplir à mesure qu’elles créaient leurs marques. À force de persévérance, Delfyn avait vu naître une nette amélioration en ses capacités. La fée devait cet exploit à Valkyon que son frère avait chargé du cas désespéré. D’après les paroles de Lance, il était le seul qui pourrait faire de cette catastrophe une obsidienne digne de ce nom et le chef de leur garde avait vu juste. Après quelques premiers mois ardus, Delfyn avait enfin atteint un niveau convenable, mais également gagné une amitié précieuse. La bonne humeur et l’insistance de la jeune femme avaient eu raison du masque de Valkyon, forgeant avec lui une complicité toute aussi touchante que déconcertante. Si leurs plus proches amis savaient pertinemment que leur proximité ne relevait que d’une forte amitié, il n’était pas rare que certains gardiens se questionnent sur la nature de leur relation, et ce malgré l’idylle de la fée avec Lance. Le regard de la demoiselle à la chevelure rose glissa sur la foule jusqu’à repérer Valkyon quelques mètres plus loin. Son chef était bien l’un des seuls qui n’était pas difficile à repérer avec sa grande taille et sa carrure. Il semblait donner des instructions à son équipe qui l’écoutait attentivement. Un raclement de gorge lui fit tourner les yeux vers son propre groupe, et Delfyn adressa un sourire désolé à Nevra, se concentrant de nouveau sur ses paroles. 

 

 

꧁꧂

 

 

 

Le départ se fit quelques heures plus tard. Delfyn rejoignit son groupe aux grandes portes après avoir souhaité bonne chance à Andromedea et Valkyon qui partaient ensemble vers la plage. Nevra menait la marche en direction de la forêt d’un pas rapide et déterminé. Tandis qu’ils dévalaient la plaine, Delfyn rattrapa le vampire à petite foulées. Ses doigts se posèrent sur le bras du brun pour le faire ralentir.

 

“Tu veux que je prenne la tête Nevra ? Je peux me transformer et faire une première prospection du terrain. Je sais que tu es discret, mais c’est moins le cas de Valarian et ça pourrait jouer en notre défaveur.”

 

Le chef de l’Ombre opina, réduisant la vitesse de ses pas tandis que le groupe s’approchait des arbres marquant la limite de la forêt. Ses capacités de fée étaient en effet intéressantes. À chaque naissance, les nouveau-nés fées se voient approprier la caractéristique d'une âme de la forêt. Celle-ci leur permet de consolider la capacité principale de leur magie. Une fée liée sous l’âme d’un cerf pourra en prendre l’apparence. Delfyn était née sous la bénédiction du papillon, se changeant à sa guise en cette créature gracieuse. Un avantage sans nom lorsqu’il s’agissait d’infiltration, mais également lorsqu’il fallait épier des conversations qui ne la regardaient absolument pas. Delfyn avait la fâcheuse tendance à être curieuse plus que de raison. La jeune femme se changea en un sublime papillon dont les ailes arboraient un magnifique mélange pastel de rose et d’azur, rappelant respectivant la couleur de ses cheveux et de ses iris. Le papillon virevolta entre les branches, prenant de l’avance sur son petit groupe. Rien en vu pour le moment. Le deuxième avantage de Delfyn lorsqu’elle devait espionner concernait ses pouvoirs spirituels. La fée avait la possibilité de s’infiltrer dans les esprits qui lui étaient ouverts pour transmettre informations ou images. Usant de cette capacité, elle transmit à Nevra qu’ils pouvaient avancer sans crainte. C’était un pouvoir qu’elle n’utilisait que rarement et uniquement lorsqu’elle savait avoir le consentement de l’esprit dans lequel elle s’insinuait. 

 

L’exploration du papillon fut stoppée par une lueur scintillante qui l’avait interpellée. Délicatement, elle descendit de la hauteur des feuilles pour sonder l’objet. Une fois assez proche, elle identifia immédiatement un morceau de cristal dont l’image fut transmise au vampire. Il ne fallut que quelques instants pour que les trois gardiens la rejoignent tandis qu’elle reprenait de nouveau sa forme usuelle.

 

“Ramenons ça à Miiko, nous reviendrons fouiller après.”

 

Personne ne contesta l’ordre du chef de l’Ombre et ils repartirent dans la direction opposée. En faisant demi-tour, la fée accéléra pour se ranger aux côtés de Chrome, mais Nevra attrapa son bras pour la garder près de lui. Le vampire n’eut qu’à regarder la fée pour deviner son air interrogateur. Il ralentit pour que leurs collègues soient assez loin afin de ne pas intercepter leur conversation.

 

“Je ne t’ai pas vu avec Medea hier soir, je dois avouer que ça m’a surpris.”

 

Delfyn se mordit l’intérieur de la joue en détournant le regard de l’expression sondeuse du vampire à l’entente du surnom de la lorialet. Le remords vint peser sur sa poitrine, elle imaginait bien que son amie été troublée par la réalisation d’une de ses visions d’horreur une fois de plus. La fée connaissait assez bien Andromedea, appelée communément Medea à sa demande, pour savoir qu’elle ne lui en voudrait pas de s’être isolée.

 

“J’avais besoin d’être un peu seule, je l’avais laissée quelques heures plus tôt..

_ Tu étais encore partie à sa recherche ?”

 

La fée grimaça devant la mine grave du chef de l’Ombre. Sa question était légitime : elle n’avait cessé de s'éclipser en dehors de la garde suite à la disparition du prédécesseur de Valkyon, inquiétant à répétition ses amis. Delfyn s’était noyée dans le déni des mois durant, se persuadant que Lance n’était pas mort. Après tout, son corps n’avait jamais été retrouvé, il était forcément quelque part. La jeune femme senti sa gorge se serrer à la mention de son ancien chef de garde. Elle secoua la tête pour répondre à Nevra.

 

“Si tu veux savoir, j’étais tout simplement dans ma chambre. J’ai compris que je ne le retrouverai pas. Tu sais Nevra, j'ai été d’une incompétence sans nom et très indigne de ma position de gardienne pendant un moment. J’aimerai me racheter, j’aimerai réussir à m’investir de nouveau dans la garde, mais j’ai besoin d’une pause pour finir mon deuil.”

 

Le vampire lui adressa un sourire triste, sa main venant presser son épaule avec douceur comme pour lui signifier sa présence à ses côtés. Il n’avait pas forcément été son plus grand confident, mais Nevra était toujours prêt à écouter la jeune femme à la chevelure rosée lorsqu’elle en avait besoin. 

 

“Personne ne t’en veut Delfyn, ton état était légitime.

_ J’ai tout de même l’impression de ne plus avoir ma place dans la garde après tout ça. J’ai beaucoup réfléchi à mon départ. Ce n’est pas que j’en ai envie, mais j’en ai besoin pour avancer.”

 

Nevra sentit son coeur se serrer en voyant son amie ainsi. Au sein de la garde, “Delfyn” était pour tous synonyme de joie. Tous avaient en tête sa bonne humeur et son sourire en pensant à elle. Il ne s’était pas passé un jour sans que son rire cristallin résonne dans les couloirs du QG. Du moins jusqu’au jour tragique de la mort de Lance. La fée l’avait cherché partout, inlassablement. Elle avait commencé à s’en remettre depuis quelques temps, mais elle avait besoin de s’éloigner de la garde un temps, Delfyn le savait. Son départ n’avait pas été une décision facile à prendre, mais c’était pour le mieux. 

 

“On t’attendra. Medea, Valkyon, moi. Chrome aussi même s’il prétend que ça ne l’atteint pas. Peu importe quand tu décideras de revenir, nous serons là.” promis le chef de l’Ombre en retirant délicatement sa main de son épaule.

 

Delfyn adressa un sourire reconnaissant au vampire. Elle comptait revenir un jour, c’était certain. Elle avait besoin d’une pause parmi les siens mais sa place restait à la garde. 

 

 

 ꧁꧂



 

La journée fut longue et éreintante. La garde n’eut pas à compter beaucoup de perte parmi leurs nouveaux réfugiés, le groupe aux ordres de Valkyon avait secouru quelques faeries mais la grande majorité des blessés étaient des familiers. Au milieu du sauvetage, quelques morceaux de cristal furent retrouvés par les différentes équipes ; seulement quelques éclats saphir que Miiko avait fait fusionner avec la pierre mère. La différence était infime mais immense était le soulagement de la kitsune de savoir que petit à petit, la garde pourrait travailler à réparer le cristal. 

 

Après plusieurs jours, une pause fut accordée aux gardiens qui pouvaient enfin souffler après avoir subi tant de pression. Delfyn en profita pour peaufiner son départ. La fée en avait déjà informé ses amis, et bien que sa décision ne semblait pas sérieuse au départ, elle était désormais plus que décidée à partir. Elle avait besoin de retrouver sa famille, de retrouver le confort des siens, la forêt si belle qu’elle en avait des étoiles dans les yeux. Avec l’aide de Nevra et Andromedea, une fête avait été organisée pour son départ, une occasion pour chaque faery tourmenté de se détendre le temps d’une nuit. L’évènement permettrait également à Delfyn de quitter ses amis sur un au revoir plus joyeux que ce qu’elle aurait imaginé. Pour ses derniers jours, et particulièrement pour ce soir, elle revêtirait le plus éclatant des sourires. Elle voulait que la garde se souvienne d’elle comme la fée joviale et un peu trop énergique qu’elle était. 

 

 

꧁꧂



 

Lorsque Nevra rejoignit le cerisier où leur soirée avait lieu, il ne tarda pas à repérer le rire cristallin de son amie qui était accompagnée de Valkyon. La fée portait une robe rappelant l’azur de ses yeux, brodée de bijoux nacrés qui suivaient la cascade de tissu jusqu’à ses chevilles. Dans ses cheveux étaient fixées des fleurs bleues maintenant en place quelques mèches tressées. Arrivant à leur hauteur, le chef de l’Ombre glissa ses doigts autour du poignet de Delfyn pour déposer un baiser sur le dos de sa main.

 

“Ravissante, je pourrais presque tomber sous ton charme.

_ Oh je t’en prie Nevra, je sais très bien que tu n’as d’yeux que pour une autre demoiselle, j’en serais presque vexée.

_ J’ai arrêté d’essayer le jour où j’ai gentiment été rappelé à l’ordre par ton cher et tendre.”

 

Delfyn rit doucement à ce souvenir. Nevra, après une énième invitation charnelle, s’était confronté au regard foudroyant et à une remarque acerbe de Lance qui avait chassé toute idée de poursuivre ses propositions. Elle était d’ailleurs rassurée de sentir qu’elle souffrait bien moins lorsque quelqu’un mentionnait l’ancien chef des obsidiens, elle était enfin proche de la sortie du tunnel dans lequel elle avait sombré à sa mort. La fée récupéra doucement sa main pour la passer autour du bras de Valkyon. Ses yeux pétillants se levaient pour observer le visage neutre de l’homme qui la dominait de presque deux bonnes têtes. Cette épreuve les avait d’autant plus rapproché. Plus que jamais ils avaient eu besoin de la présence de l’autre pour traverser l’horreur qui les avait frappés.

 

“J’ai l’honneur de t’annoncer que tu as gagné ma première danse de la soirée.” déclara-t-elle soudainement.

 

Sans laisser le choix à l’obsidien, la fée le traîna sur la piste où les gardiens bougeaient déjà au rythme de la musique. Elle soupira en interceptant le regard amusé et interrogateur de Valkyon.

 

“Tu ne venais pas de me dire que tu avais la flemme de danser maintenant ?

_ Si si.

_ Et que me vaut le plaisir de ce changement d’avis ?

_ J’ai vu Medea arriver, il fallait que je laisse un peu de temps à Nevrouille. 

_ Tu es vraiment irrécupérable Delfyn.” soupira l’obsidien qui obtint un grand sourire pour toute réponse.

 

Le vampire fut effectivement rejoint quelques instants plus tard par la lorialet aux cheveux légèrement cendrés. Andromedea était vêtue d’une robe bleu nuit aux détails dorés et sertie de pierres bleues. Les pans virant au vert de son jupon virevoltaient au rythme de ses pas. Sa démarche était lente, elle appréciait la lumière de la lune sur la peau nue de ses épaules, ses bras étant couverts par le tissu fin sur lequel la lumière donnait l’impression de créer des constellations. La brise qui l’accompagnait faisait danser les quelques mèches grises qui s’échappaient du chignon travaillé qu’elle avait confectionné avec application. “Magnifique, comme toujours” pensa malgré lui le chef de l’Ombre qui préparait déjà son plus beau sourire pour accueillir la lorialet qui, à son tour, eut droit au délicat baise-main de Nevra. Alors qu’il s’apprêtait à la couvrir de compliments, le vampire la regarda avec un petit sourire faussement vexé de la voir chercher quelque chose, ou probablement quelqu’un, du regard dans la salle.

 

“Ton cavalier t’as fait faux bon ?

_ Je n’ai pas de cavalier.

_ Je t’avais pourtant proposé, répondit presque déçu le brun.

_ Ce n'est pas parce que tu étais déjà accompagné que tu n’as pas pris la peine de venir me chercher au labo ?”

 

Nevra rit un peu en levant les mains en signe d’abandon avant de se confondre en excuses sous le regard amusé de la jeune femme. Il ne pouvait pas dire qu’il n’avait pas pensé à faire le coup, mais il avait craint de la retrouver en train de se chamailler avec le lutin bleu de l'Absynthe. Il savait que les nerfs de l’enfant de la lune étaient à cran ; la descente avait commencé lorsqu’elle avait prédit la mort de l’ancien chef de l’Obsidienne mais voir la destruction du cristal faite réalité avait mis un véritable coup au moral de son amie. En se redressant, il prit délicatement les mains de la jeune femme qui lui faisait face, revenant à l’attaque avec son oeil rieur et sa voix suave.

 

“ Je connais un excellent moyen de te changer les idées tu sais.

_ Ce serait vraiment avec plaisir mais je dois refuser, c’est la veille du départ de Delfyn, je n’ai pas envie de passer ma soirée dans les bras de quelqu’un au lieu de profiter de mon amie.”

 

Nevra lui fit un sourire lourd de sens en secouant la tête, évidemment qu'elle l'avait rejeté comme à son habitude avec son sourire mutin et son regard malicieux. À défaut de finir sa nuit dans ses draps, il lui demanda sa première danse, ce qu’elle accepta après un dernier coup d'œil à la salle. Le chef de l’Ombre était loin d’être stupide, Medea cherchait quelqu’un du regard et ce quelqu’un n’était pas lui. Ce n’était pas que la lorialet était la seule à ses yeux, contrairement à ce que pouvait leur dire Delfyn, mais justement qu'il n'arrivait pas à en faire une de ses conquêtes. Le chef de l’Ombre n’était pas idiot au point de décider de se contenter d’une seule femme, d’autant plus lorsque celle-ci n’en ferait pas de même. En effet Andromedea n'avait rien à envier à son ami en matière de popularité à la différence qu’elle faisait bien plus de victimes masculines que féminines, bien qu’elle ne soit pas sélective sur ce point. Depuis plus de deux ans, la lorialet prenait un réel plaisir à faire languir son mentor en matière de séduction. Ils se poussaient l'un l'autre à la limite mais Andromedea n'avait jamais accepté la moindre proposition de Nevra, ce qui rendait profondément malheureux le chef de l'Ombre. Il devait avouer que son égo en avait pris un coup et que la demoiselle avait de ce fait provoqué toute la combativité du vampire qui était bien plus que décidé à la faire rejoindre sa liste de conquêtes. Alors qu’il guidait leurs pas au milieu des autres couples de danseurs, Medea gardait l’air absent qu’elle arborait souvent.

 

“À qui penses-tu comme ça ?

_ À toi voyons ! Qui d’autre que le grand Nevra pour occuper les pensées d’une femme, répondit la lorialet en riant un peu.

_ Mais bien sûr, je suis juste en face de toi et tu furètes partout comme si l’élu allait débarquer.

_ L’élu n’est clairement pas le bon terme pour le définir… J’avais plus ou moins prévu de me venger de la dernière crasse d’Ezarel ce soir. Je ne le vois pas, il doit avoir trop peur de mourir de honte face à mes talents de danseuse.” corrigea-t-elle, son sourire ne la quittant pas.

 

Nevra retint un rire, c’était donc ça. Il se redressa calmement, en effet il n’entendait pas la voix de son ami dans le secteur, il devait probablement s’être enfermé au laboratoire et en interdire l’accès comme un petit tyran pour rester tranquille. La lorialet soupira, déçue de devoir abandonner son plan avant de reporter son attention sur son partenaire qu’elle avait complètement délaissé.

 

“Excuse-moi, je ne voudrais pas que tu penses que je ne veux pas passer de temps avec toi.

_ Si c’est le cas que vas-tu faire pour te racheter ?

_ Je t’ai vexé ? Je pensais que tu me connaissais assez bien pour savoir que je ne céderais cette danse pour rien au monde.

_ Pourtant tu oses en chercher un autre alors que tu es dans mes bras, Medea.” rétorqua le vampire dont le ton rieur trahissait l'amusement.

 

Un sourire se dessina sur les lèvres de son amie qui rit un peu avant de se rapprocher plus de lui pour arriver au niveau de ses oreilles afin de souffler sur son lobe avant de lui faire un clin d'œil. Le vampire la serra plus fort contre lui pour punir son affront ce qui provoqua un léger sursaut à la lorialet qui hoqueta et tenta de se détacher de son emprise. Entre le mouvement de recul, la force du vampire et le tour qu'ils amorçaient dans leur danse, Andromedea se prit le pied dans sa robe en tournant et se serait retrouvée sur le sol si son cavalier ne l'avait pas maintenu fermement contre lui. Nevra ne put retenir son sourire moqueur, son visage seulement à quelques centimètres du sien. Les billes d’azur de Medea détaillaient les traits fins du visage du vampire tandis que sa respiration se calmait en réalisant qu’elle était en sécurité. Le chef de l’Ombre laissa un rire résonner dans sa cage thoracique, son souffle caressant les lèvres entrouvertes de la demoiselle, c’était l'occasion parfaite pour lui de rappeler sa maladresse à l’enfant de la lune.

 

“Ça t'apprendra à me défier de la sorte, la taquina-t-il en glissant son visage vers son oreille à son tour. Je pense qu’il n’a pas grand-chose à craindre et que c’est justement pour ne pas avoir à gérer ta maladresse lui-même qu’il n’est pas venu.”

 

Un frisson courut le long de la colonne vertébrale de Medea. Soudainement, un rire s’empara d’elle alors qu’elle faisait mine de se débattre en sentant son acolyte dériver vers sa jugulaire où l’effronté déposa un baiser.

 

“Nevra ! File de là ! Je t’ai dit non, pas ce soir !

_ Arrête ton char, demain non plus Medi…

_ Je ne savais pas que tu pouvais lire le futur en tant que vampire.”

 

Le rire de l'homme rejoignit celui de la jeune femme au nom étoilé alors qu’il se redressait, il ne voulait rien de plus que jouer avec elle. La lorialet ignora les regards envieux des autres filles de la garde, Nevra continua de rire en replaçant avec délicatesse le col de sa partenaire d’une danse. Ils décidèrent enfin d’arrêter leur manège pour retrouver Delfyn qui était aux côtés de Chrome dans une chorégraphie qui semblait n’avoir aucun sens, mais les sourires sur leurs visages avaient quelque chose d’attendrissant. Leurs rires s’atténuaient au même rythme que la musique ralentissait, teintant l’ambiance d’une atmosphère plus calme, propice aux danses plus langoureuses. Delfyn lâcha le petit loup qu’elle avait pris sous son aile dès qu’il était arrivé au sein de la garde, le traitant et le considérant comme un petit frère. Elle colla un bruyant baiser sur sa joue avant de le laisser se faufiler aux côtés de Karenn. La fée fut soulagée de voir la jeune vampire accepter son invitation, elle les couva du regard avant de retourner son attention sur ses amis qui venaient de la rejoindre. 

 

“Je vois qu’on perd pas de temps pour devenir tactiles.

_ Elle cherchait Ez et s’est marchée dessus.”

 

Delfyn fit la grimace en jugeant du regard la lorialet qui donna un coup de coude dans le flanc du vampire qui se moquait d’elle, se défendant comme elle pouvait qu’il l’avait faite tourner trop vite volontairement.

 

“Je ne veux pas entendre le nom de l’enquiquineur ce soir.

_ L’enquiquineur vient justement te souhaiter un bon départ, Delchouine. Ma gentillesse me perdra.” Répondit une voix dans son dos. 

 

Ezarel venait de les rejoindre avec une fiole dans les mains à l’intention de la fée. C’était une potion qui avait pour effet de lever la fatigue pendant plusieurs heures. Comme elle repartait en vol, il voulait s’assurer qu’elle puisse faire le trajet sans risquer de finir au fond de la mer.

 

“Medea me l’a demandé ce matin mais j’avais pas envie de m’y mettre tout de suite.

_ Tu es un vrai menteur, je t’ai vu sortir ton meilleur pot de miel pour célébrer son départ, s’indigna l’enfant de la lune.

_ C’est donc pour ça qu’elle te cherchait ! s’exclama Nevra qui faisait enfin le lien avec le comportement de la lorialet.

_ ‘Me cherchait’ ? Elle a enfin admis qu'elle était folle de moi ? Juste folle aurait suffit…

_ Mais bien sûr, donne-moi ça, j’ai sacrifié la moitié de mes rations dans du miel pour cette potion alors que je déteste ça.

_ Il y a des gens avec du goût et les autres, soupira l’elfe. Je n'allais pas travailler gratuitement non plus.” 

 

Andromedea l’ignora en soupirant tandis que le chef de l’Absynthe ricanait un peu en se moquant gentiment d'elle, soulignant à quel point ses talents de danseuse étaient en effet surprenant en matière de chute. Elle récupéra le flacon après l’avoir laissé l’embêter et le donna à la fée avant de reporter son attention à Ezarel, réussissant à traîner l’elfe sur la piste de danse en échange de biscuit sur ses rations du lendemain matin. 

 

“Que l'Oracle me protège de la maladresse de mon esclave favorite. Je jure de la laisser tomber sinon.

_ Que l'Oracle fasse de lui le meilleur danseur de cette soirée pour ne pas me faire regretter de lui offrir ma seconde danse.”

 

L'elfe la foudroya du regard en riant et la suivit sur la piste pour lui prouver que contrairement à lui, elle n'avait pas besoin de prier. En soupirant tristement, Nevra porta de nouveau son attention à la reine de la soirée, ignorant les deux pitres qui se chamaillaient sur la route de leur slow. Un rire se coinça dans sa gorge quand il vit l’air répugné de Delfyn les fixer, elle n’était clairement pas la plus grande fan de ce duo.

 

“Voyons Delfyn, tu sais bien qu’elle fait ça pour l’embêter.

_ Oui mais on parle de Zaza. Personne “n’embête” Zaza. Je te dis qu’elle lui plaît, je suis prête à y parier une de mes ailes. Heureusement, elle a bon goût. Il n’a pas la moindre chance face à toi.

_ Oulah, ma petite chenille, faut vraiment que tu ouvres les yeux. Ez n’est clairement pas intéressé par Medea, du moins pas plus qu’un autre. Mon petit doigt me dit que ta super copine sait très bien avec qui il fricote.” corrigea en riant le vampire avant de quitter son amie qui l’interrogeait du regard. 

 

Il n’en ajouta cependant pas plus et rejoignit un groupe de gardiennes afin de se trouver une partenaire pour la fin de cette soirée.

 

Il commençait à se faire tard lorsque Delfyn décida d’aller saluer une dernière fois ses amis. Bien qu’elle ait pris la décision de ne pas laisser son sourire filer de la soirée, elle ravala ses larmes lorsqu’elle serra Valkyon dans ses bras. Le laisser devait être le plus dur, au même titre que partir loin de Medea. Ces deux-là avaient pris une place si importante dans sa vie qu’elle fut traversée d’un doute au moment de les quitter. Elle n’arrivait plus à se voir sans eux, et pourtant elles les quitteraient le lendemain. Devait-elle vraiment partir ?

 

Oui, sa décision était prise, il le fallait. La fée prit chaque être cher dans ses bras, mémorisant leur visage, imprimant leurs sourires dans son esprit, bercée par les souvenirs de cette nuit qu’elle avait espéré sans fin lorsqu’elle ferma les yeux pour s’endormir. 

 

 

꧁꧂



 

Le soleil n’était même pas encore levé sur les terres entourant la cité d’Eel lorsque Delfyn terminait d’enfiler les dernières ceintures à son corps. Chaque geste avait été réalisé comme on procède à un rituel. Elle reviendrait et pourtant elle ne pouvait s’empêcher d’avoir le cœur lourd. La jeune femme avait décidé de partir aux aurores, de cette manière elle ne croiserait personne et aurait le temps de se recueillir une dernière fois sur la tombe de Lance avant son départ. 

 

Un an s’était écoulé et pourtant l’obsidienne avait l’impression de se rendre pour la première fois sur le flanc de la falaise où se trouvait la pierre symbolique, le corps de l’ancien chef de l’Obsidienne n’ayant jamais été retrouvé malgré tous leurs efforts. Delfyn avait tant pleuré qu’elle retenait comme elle pouvait les larmes de couler, elle ne voulait pas partir sur une note négative, elle venait pour lui dire au revoir, le déni et la tristesse devaient laisser place à l’acceptation. Timidement elle s’autorisa à parler, de leurs jours heureux, des moins heureux, de son affectation à la garde, de ses doutes. Les larmes coulèrent, bien sûr, mais ce n’était pas le cœur lourd qu’elle venait se recueillir au contraire elle sentait tout le poids qui la retenait encore ici se lever de ses épaules, elle devait aller de l’avant et se concentrer sur ceux qui étaient encore là pour construire de nouveaux souvenirs. Elle lui fit ses adieux et descendit alors le chemin jusqu’à la plage, le soleil commençant à pointer le bout de son nez. La fée respira à plein poumons l’air marin qui l’avait accueilli la première fois où elle avait mis les pieds sur ces terres et qui aujourd’hui encore lui ouvrait grand les bras pour son départ. C’est là qu’elle remarqua les longs pans en voile d’une robe noire qui flottait au vent, deux cicatrices ornaient les omoplates de la jeune femme assise devant un immense chevalet représentant la mer qui s’étendait à perte de vue. Un sourire étira les lèvres de Delfyn qui rejoignit d’un pas légèrement plus rapide la lorialet qui peignait, elle n’avait probablement pas réussi à fermer l'œil de la nuit.

 

“ Tu devrais dormir, lança la fée.

_ Je n’avais pas l’intention de te laisser filer sans un réel au revoir.”

 

Andromedea se releva en souriant, elle était bien évidemment triste de laisser partir celle qui avait été son amie quasiment dès ses premiers jours à la garde mais la lorialet s’était promis de ne pas verser de larmes pour son départ.

 

“ C’est ici que l’on s’est rencontré pour la première fois, reprit-elle.

_ Oui. Nevra m’avait envoyé te trouver. Je lui avais juste dit que je ne me sentais pas à ma place… 

_ Je m’en souviens, tu n’avais pas arrêté de parler pendant trois heures.”

 

Elles partagèrent un rire en repensant à ce souvenir. C’était il y a trois ans. Le temps avait filé entre leurs doigts, elles avaient beaucoup appris depuis. Elles avaient trouvé leur place au sein de la garde désormais.

 

“Et c’est par la même ‘porte’ que tu pars” osa timidement la lorialet.

 

La fée à la chevelure rose sourit en plongeant ses yeux dans ceux de son amie qui étaient plein de joie malgré la tristesse qui voilait discrètement son regard. Elles avaient pensé tellement de fois à partir à leurs débuts, Delfyn se souvenait encore de chacun des plans, de pourquoi ils avaient été abandonnés et elle se doutait que l’enfant de la lune avait la tête remplie de ces mêmes souvenirs.

 

“Tu peux venir avec moi si tu ne veux vraiment pas te passer de moi quelque temps. J’ai toujours voulu vous faire visiter Dynn, c’est peut-être l’occasion de rendre nos plans réalité maintenant que plus rien ne nous retient.

_ Ne te retient à toi, Delfyn.”

 

Andromedea avait calmement secoué la tête avec un sourire avant de serrer son amie dans ses bras, murmurant une vieille bénédiction dans le dialecte de ses terres natales afin de souhaiter bon voyage à la fée qui la regarda surprise de son refus, attendant que son amie ne poursuive ce qu’elle fit juste après avoir respiré profondément.

 

“Ma place est ici. Prends soin de toi, Petite catastrophe de la garde d’Eel, retrouves ta famille et reviens nous plus en forme que jamais. Je t’attendrais ici, Valkyon aussi.”

 

Andromedea avait les mains sur les épaules de son amie qui hocha la tête, les larmes montant un peu à ses yeux. Quelques années auparavant elle l’aurait suivi sans la moindre hésitation, aujourd’hui elle se sentait enfin chez elle ici. Elle avait ses amis, Nevra lui avait confié la moitié des entraînements de Karenn, elle se sentait utile. Il y eut un petit moment de silence, seul le son des vagues s’écrasant sur le sable fin tandis que les deux jeunes femmes usaient de toute leur volonté pour ne pas se laisser envahir par la nostalgie. Delfyn reprit avec un sourire et un ton qui se voulait confiant.

 

“Je reviendrai. Après tout, tu as dilapidé tes rations pour payer cet escroc. Je ne peux pas ne pas ne pas faire honneur à ton sacrifice.

_ C’est vraiment à utiliser en cas d’urgence, précisa Andromedea. Je ne voulais pas que tu prennes plus de risques. Je ne suis pas inquiète pour ton arrivée à Dynn, mais pour le voyage retour. Valkyon et Ykhar t’avaient retrouvé à peine consciente lorsque tu t’es échouée sur la plage d’Eel.

_ C’est vrai, gloussa-t-elle, j’étais complètement à sec. Merci Medea. Prends soin de toi.”

 

Elles se serrèrent une dernière fois dans les bras avant que Delfyn ne prenne sa forme de papillon et entame son périple vers la forêt de son enfance.

 

 

꧁꧂



 

Les jours reprirent pour la garde qui commençait tout juste à s’habituer aux nouvelles règles mises en place. Miiko convoqua l'Étincelante, elle avait l’intention de proposer d’ouvrir un poste pour Andromedea, ce qui ne plut bien évidemment pas au lorialet qui ne la portait pas dans son cœur. Alors que tous pensaient qu’ils formeraient un véritable duo de choc, Medea avait reçu un accueil glacial de la part de Leiftan en raison des origines de cette dernière. Exilée des terres d’Opale, le second en chef n’avait pas caché son envie de l’y renvoyer pour éviter de nouveaux problèmes à la garde. Miiko avait été surprise de la réaction du blond mais les rumeurs au sujet du passé de la nouvelle arrivée n'étaient pas glorieuses, elle comprenait la réticence de Leiftan. Cependant la kitsune avait décidé de la garder afin qu’elle ne soit pas exécutée : elle s’était jurée d’accueillir les reclus et mis à l’écart, Andromedea en faisait partie et était prête à se plier aux règles de la garde. La clémence de Miiko avait permis à la jeune femme de reconstruire sa vie et elle lui en était extrêmement reconnaissante. 

Si l’idée que la jeune femme rejoigne l’Étincelante ne le réjouissait pas, Leiftan devait tout de même admettre qu’elle avait beaucoup donné pour la garde et se rendre à l’évidence : si on lui avait fait confiance bien plus tôt, peut-être auraient-ils pu se préparer à l’avenir au lieu de le subir. Il n’était même pas question d’éviter le pire, juste d’en prendre conscience et d’accepter qu’il arriverait. Les autres membres de l’Étincelante ne furent pas contre cette décision, bien au contraire Ezarel appuya le fait que même si l’Absynthe regretterait un aussi bon élément, les connaissances géographiques et diplomatiques de la lorialet serait un véritable atout pour le conseil en dehors de son don. 

Andromedea rejoint alors le conseil de l’Étincelante, elle était principalement chargée d’épauler la nouvelle cheffe de garde lors de la gestion des ressources du refuge et les premières prises de contact et négociations avec les autres peuples d’Eldarya. Les connaissances diplomatiques de la nouvelle membre de l'Étincelante étant un véritable poids dans les échanges et, même si leur entente était catastrophique, Miiko était soulagée de pouvoir compter sur les deux lorialets pour l’épauler. Ils étaient justes, objectifs et tempèraient les discussions du conseil quand ce n’était pas eux que l’on devait tempérer. La kitsune était confiante, cela avait pris un peu de temps mais la garde retrouvait ses bases et se préparait à rebondir.

Forward
Sign in to leave a review.