
Twilight
Post-Révélation. Après la confrontation finale avec les Volturi, une lettre arrive jusqu'à Bella. Une rencontre se profile à l'horizon, qui pourrait éclaircir bien des choses...
Un sourire m'échappa en voyant Renesmée marcher aux côtés d'Edward sur le sentier de notre petit cottage. Il allait la border, rester avec elle pour lui raconter les histoires qu'elle aimait tant. Elle poserait certainement encore des questions à propos de ce qui s'était passé récemment, mais toute la famille veillait à ce qu'elle intègre sereinement les événements. Huilen et Nahuel, le vampire hybride, n'étaient partis que depuis quelques jours ; ils resteraient en contact avec nous afin d’accompagner le développement de notre fille. Notre trésor. Renesmée charmait tous les êtres qu'elle rencontrait ; je n'avais plus de doute à présent que nous pourrions surmonter les obstacles qui se présenteraient sur notre chemin. L'avenir paraissait s'ouvrir à nous, désormais. La capitulation forcée des Volturi laisserait des traces, bien sûr, mais à présent que le danger s'éloignait, notre inquiétude se dissipait peu à peu, tout comme la neige s'était mise à fondre sous les rayons tièdes du soleil. Bientôt, il ne resterait rien de l'hiver.
Ma tête se tourna alors vers Alice. Libérée de la menace d'Aro, sa gaieté habituelle avait resurgi, lui donnant l'air d'un elfe des bois un brin malicieux. Ce soir pourtant, une pointe de sérieux alourdissait le brun de son regard. Qu'avait-elle à me transmettre ? Edward n'avait pas voulu cracher le morceau, quand bien même il avait lu dans les pensées de sa sœur d'adoption. Je sentais une certaine anxiété poindre au creux de mon estomac, que je chassai d'un mouvement vers l'avant. Arrivant face à elle, je vis que toute la famille avait quitté les lieux, sauf Jasper, dont le demi-sourire apaisé se dessina en miroir sur mes lèvres. Il ne s'agissait de rien de grave, donc. Une affaire privée ?
-Que se passe-t-il, Alice ?
-Bella.
Elle prit une inspiration -chose si inutile, mais si humaine !- et se lança.
-Tu vas rencontrer quelqu'un très bientôt. Une membre de la garde des Volturi.
Mes sourcils se rapprochèrent tandis que j'essayais de comprendre ce que cela impliquait.
-Tu en es sûre ?
Elle opina du chef.
-Ce n'est rien de dangereux. Elle sera seule. C'est une rencontre amicale.
Jasper intervint.
-Ce message nous est parvenu pour toi, depuis le clan Denali.
-Eleazar ?
Il opina d'un hochement de tête.
Interloquée, je pris la lettre qu'il me tendait, dépliai le papier épais. L'écriture cursive et le sceau empruntaient aux Volturi, mais les mots me semblèrent sincères. Il n'y avait là rien de la formalité guindée du clan le plus craint par les vampires du monde entier.
Mes yeux déchiffraient avec une nouvelle vitesse les mots inscrits sur le papier. Revenant à Alice, je lui posai la première question qui me venait à l'esprit.
-Quand cela aura-t-il lieu ?
-Troisième semaine de janvier. Guette l'éclosion des crocus dans la clairière aux alentours de Forks.
-Tu veux dire... m'écriai-je, mais elle me coupa d'un ton formel.
-Oui. Elle ne voudra pas se présenter comme une menace pour toi ou pour la famille. Tu ne la laisserais pas faire.
Cela semblait en effet correspondre avec ce que je pensais déjà : jamais je ne pourrais laisser l'avenir de Renesmée, d'Edward, des Cullen ou des Quileute aux mains d'un membre des Volturi. Et jamais je ne les laisserais non plus l'approcher, même pour une rencontre placée sous le signe du pacifisme. Il valait mieux éviter toute provocation. Je compris du même coup pourquoi Edward n'avait rien voulu révéler.
C'était à moi de prendre les devants.
Je pliai le message et le rangeai dans une poche de mon jean.
-Merci, Alice, fis-je en la prenant dans mes bras. Merci pour tout.
Jasper s'ajouta à notre étreinte collective. Je n'avais pas oublié leur rôle dans la rencontre qui s'était déroulée quelques semaines plus tôt, et je me sentais déborder de gratitude pour l'aide qu'ils avaient offerte. Ils nous avaient tous sauvés.
-Ce n'est rien. Tu fais partie de la famille, s'amusa-t-elle.
Je me sentais gonflée à l'intérieur, incroyablement libre. Cette nouvelle vie se montrait vraiment à la hauteur de mes espérances. J'avais l'éternité pour l'explorer. Et je pourrais peut-être en apprendre plus sur les secrets des vampires d'ici à l'arrivée du printemps...