
Merlin - Le poison fait le meilleur remède
Un mage étrange arrive à la cour. Ses remèdes soignent tous les maux... Inspiré de l'épisode 6 de la saison 1.
Camelot. Voilà bien longtemps qu'il avait caressé le nom du doigt sans encore pouvoir s'y rendre. La silhouette de l'immense château royal, avec ses murailles et ses tourelles, ainsi que celle du mur d'enceinte de la ville, étaient aussi intactes dans ses souvenirs qu'à la lumière de la lune, à peine voilée de nuages. Elles se découpaient, murs d'ombre et de lumière, sur un paysage plongé dans les ténèbres.
Traversant la grande place devant laquelle tant de ses semblables avaient été condamnés, ne s'accrochaient à ses rétines épargnées que l'image des flammes. Elles avaient dévasté sa vie, dévoré la moitié de son visage, mais aujourd'hui il les bénissait, car elles lui avaient ouvert les yeux et soufflé la voie.
Edwin Muirden avait eu beaucoup de chance d'avoir été recueilli et soigné par le médecin de la cour. Il s'était donc forgé une résolution : à chaque instant il resterait maître de la santé ou bien de la maladie de ceux à qui il avait juré la mort. C'était ainsi qu'il avait trouvé le moyen parfait d'orchestrer sa vengeance, ou plutôt, que les insectes l'avaient trouvé, lui - la magie se révélait être une ressource pour le moins fascinante dans son inventivité. Les livres anciens n'apprenaient jamais tout, et la source de ce savoir puisait dans l'infini.
Sans ôter le capuchon qui recouvrait son visage, le sorcier baigna sa joue de la lumière lunaire, sentant les rayons froids caresser sa peau. Son regard dévia vers un carré de fenêtre encore éclairé. Ce n'était qu'une question d'heures, à présent. Il prit tout de même le temps de lui adresser ses plus honorables prières avant de regagner ses appartements pour le reste de la soirée.
J'espère que mon petit cadeau vous plaira, Dame Morgane. Chère pupille du roi... son plus précieux présent. Soyez rassurée, je ne vous veux aucun mal. Je vous délivrerai de celui qui vous accable, très bientôt... soyez patiente, très chère consoeur.