
Demon Slayer - Son sacrifice implore ta compassion
Saison 1 - Elle s'apprête à mourir sous la lame noire de Tanjirô Kamado. Mais le jeune chasseur de démons n'est pas seul juge de son cas, et tout ne se passe pas comme prévu...
Les traits paisibles qu'affichait son visage tourné vers lui l'avaient surpris. Elle avait accueilli la perspective de mourir comme un soulagement. Dans la clairière bercée par la lumière lunaire, ses longs cheveux d'albâtre flottant autour de son visage neigeux, sa beauté éthérée, presque mélancolique, le frappa. Puis il se souvint de ce qu'elle avait fait à tous les pourfendeurs qu'elle avait placés sous le joug de ses filaments d'argent, et sa résolution s'amorça dans le mouvement de son sabre. Il lui offrirait une fin aussi pacifique que son renoncement afin d'honorer son sacrifice.
Elle ne sentirait qu'à peine l'épée transpercer sa chair crayeuse. Tout au plus sentirait-elle la fine pluie accompagnant le cinquième mouvement, une pluie purifiante pour une âme tourmentée dont il avait saisi le regard…
Au moment où il allait frapper, quelque chose le percuta de plein fouet dans son dos, le renversant. Tanjirô ouvrit de grands yeux en découvrant qui s'accrochait à lui ainsi.
« Nezuko ?... »
Il n'eut le temps de s'exclamer plus avant que la fratrie Kamado s'écrasa au sol, enchevêtrés l'un avec l'autre.
La mère des démons-araignées rouvrit les yeux, surprise de n'avoir rien senti - tâtant son cou d'une main délicate, elle ne trouva rien.
Nezuko fut la plus rapide à se remettre debout. Tanjirô voulut atteindre à nouveau la démone mais sa sœur s'interposa entre eux, grondant contre son frère, toutes canines dehors par-dessous son bâillon de bambou. Ses yeux aux pupilles fendues le toisaient avec éclat dans la nuit.
« Nezuko, qu'est-ce que tu fais, pourquoi tu la protèges ainsi ?... »
Pour toute réponse, la jeune démone s'en alla jusqu'au rocher où la mère de la famille araignée reposait toujours et lui prit les mains. Un son surpris plus tard, la main pâle qui avait cessé de tirer toutes les toiles glissa contre les cheveux noirs. Nezuko ronronna de contentement et entoura en réponse la taille de la démone dans un geste d'affection évident.
Abasourdi, Tanjirô lâcha son arme, comprenant qu'il ne pouvait pas se résoudre à achever celle qui s'était rendue de son plein gré. Sa sœur venait de se faire une amie, et peut-être même que la communauté des pourfendeurs venait de se trouver une nouvelle alliée.
Libérée de l'emprise de sa famille démoniaque, la mère pleurait dans les bras de celle qui était venue la consoler. Elle avait dû sentir son regard, elle aussi. Elle avait répondu à l'appel de son cœur meurtri, de son corps supplicié. Un grand brasier de flammes vives et roses se mit à danser autour d'elles. La démone fut surprise de sentir que ce bûcher ne la condamnait pas à brûler sur place mais l'enveloppait d'une chaleur douce et affectueuse, l'affranchissant définitivement du cauchemar qu'elle avait vécu jusqu'alors. Se rendant compte que la chaleur lui avait à ce point manqué, elle suivait désormais sa nouvelle amie. Désormais, c'était elle qui serait protégée.