![ripped jeans and a cup that you just downed (take me where the music ain't too loud) [Traduction-français]](https://fanfictionbook.net/img/nofanfic.jpg)
he'll never be like you (i'm only human, can't you see)
Ça aurait été facile pour Remus d'aimer Oliver Knight. Oliver Knight était intelligent -il était nul en potions, mais excellait dans le reste de ses matières. Il avait l'esprit vif et le truc pour créer des sorts qui rivalisaient même avec ceux de Remus. Oliver Knight était intéressant. Étant sang-mêlé, comme Remus, il connaissait toute la musique moldue dont Remus était fan. Il était obsédé par Queen et à moitié amoureux de Freddie Mercury. Il était si drôle qu'il ne s'en rendait même pas compte. Oliver Knight était beau gosse. Il avait beau s'être disputé avec Sirius plus tôt dans la journée, il n'avait pas menti sur le charme d'Ollie. Il était grand, presque aussi grand que Remus, les cheveux d'un blond clair et une beauté assez classique. Il était à la fois fort et mince, conséquence directe de l'entraînement de Quidditch des Serdaigle. Et le pire de tout ça, c'est qu'Oliver Knight était sympa. Même s'il savait remettre quelqu'un à sa place lorsque c'était mérité, il traitait les autres avec respect. Le seul problème d'Oliver Knight ? Ce n'était pas Sirius Black.
Plus Remus passait de temps avec Ollie, plus il remarquait toutes les raisons pour lesquelles il n'était pas Sirius. Il avait les cheveux clairs alors que que ceux de Sirius étaient noirs. Il était agréable alors que Sirius était têtu. Il était prévisible alors que Sirius exaspérant. Et encore pire, il était perspicace, alors que Sirius ne se rendait franchement compte de rien.
Remus et Ollie attendaient leurs Bièraubeurres aux Trois Balais lorsqu'il demanda brusquement :
-Est-ce que tu es amoureux de Sirius Black ?
Remus cligna simplement des yeux. Il s'était attendu à beaucoup d'interrogations de la part d'Ollie, mais pas celle-là.
-Non, bien sûr que non, répondit Remus sans doute un peu trop vite.
Ollie sourit sèchement.
-T'inquiète Remus. C'est évident vu comment tu le regardes.
-Je-
-Relax, Remus. J'ai compris. Si j'étais proche de lui comme toi, je pense que je serais amoureux de lui aussi.
Remus était bouche bée.
-C'est pas grave si tu l'aimes. J'espère juste que tu es prêt à passer à autre chose. Ce n'est pas comme si ça allait arriver de manière.
Remus savait qu'il avait raison, mais ça faisait quand même mal. Il n'avait pas besoin qu'on lui rappelle à quel point Sirius était trop bien pour lui. Mais il se rendit compte qu'Ollie lui donnait un échappatoire, une chance de tourner la page. N'était-ce pas ce qu'il recherchait ?
-Oui, je suis prêt à passer à autre chose.
Ollie sourit, prenant la main de Remus dans la sienne sur la table.
-Super.
Mais quelque chose continuait à turlupiner Remus.
-Ollie, comment est-ce que tu as su que j'étais gay quand tu m'as invité à sortir ?
-Honnêtement ? Je le sais depuis des années. Tes amis sont vraiment inconscients s'ils ne s'en étaient pas rendu compte. Je me rappelle de comment tu regardais notre prof de Soin aux Créatures Magiques en troisième année.
-Hey, il était beau gosse !
-Je n'ai jamais dit le contraire. Tu as bon goût. La preuve, tu es sorti avec moi.
Remus lui jeta un regard noir, mais il se retenait de sourire :
-Si je me souviens bien, c'est toi qui m'a demandé de sortir avec toi.
-Ce n'est pas ce que j'ai entendu...
En continuant à se taquiner au-dessus de leurs Bièraubeurres, Remus se rendit compte qu'Ollie avait beau ne pas être Sirius, il était quand même assez. Remus savait qu'Ollie avait raison ; Sirius et lui ne deviendrait jamais une réalité. Sirius pouvait détester chaque gars avec qui il sortait, mais au bout du compte, il ne le voyait que comme Moony. Au moins, avec Oliver, il pouvait penser à autre chose qu'aux dernières conquêtes de Sirius et en plus de ça, il appréciait vraiment Oliver. Et un jour, pas de sitôt cependant, il pouvait s'imaginer aimer Ollie. Pas de la même manière qu'il aimait Sirius (il n'était pas sûr de pouvoir aimer quelqu'un autant que Sirius), mais d'une manière réaliste, sécuritaire.
En disant au revoir à Ollie cet après-midi, Remus se sentit satisfait. Il avait fait ce que Lily lui avait conseillé et avait diversifié ses activités. Bordel, il avait un presque-copain maintenant. Il commença à se remettre en route vers la tour, un petit sourire sur les lèvres. En entrant dans la salle commune des Gryffondor, il vit Lily étalée par terre et Mary qui lui vernissait les ongles. Son visage s'éclaira lorsque Remus entra.
-Rem, viens nous parler de ton date !
Lily ressemblait beaucoup à James dans la mesure où on en pouvait pas vraiment lui dire non. Remus se dirigea vers les filles, et se laissa tomber dans son fauteuil préféré. Par habitude, il commença à pianoter sur l'accoudoir.
-Remus ! Arrête avec tes doigts et dis-nous maintenant ! ordonna Lily.
Remus eut un large sourire.
-On dirait ma maman.
-Hope est une femme charmante, renifla Lily, indignée.
-Mon date s'est bien passé, maman. On a pris des Bièraubeurres et on a parlé.
-C'est tout ? demanda Lily en haussant un sourcil.
-C'est tout.
-Tu lui as pas roulé de pelle du coup ?
Si Remus avait une boisson dans la bouche, il aurait recraché l'intégralité.
-Lily !
Elle rit :
-Depuis quand tu es un prude, Remus ? Il me semble me rappeler quand tu m'avais dit que tu avais couché avec William Campbell l'année dernière.
-C'est quoi ce bordel ?
Remus se retourna en entendant la voix de Sirius. Son regard était glacial.
-Tu as couché avec Will Campbell ?
Remus haussa un sourcil :
-Je croyais que tu étais heureux si j'étais heureux ?
-Pas avec William Campbell, putain ! C'est un connard et tu le sais.
-Tu disais pas la même chose quand tu lui roulais des pelles en quatrième année, fit remarquer Mary toujours allongée sur le sol.
Sirius lui jeta un regard et elle lui répondit par un doigt d'honneur.
-Excuse moi de ne pas prendre des conseils sur ma vie amoureuse de quelqu'un qui a baisé la moitié du château.
-Donc Knight et toi vous êtes ensemble alors ? Félicitations aux heureux élus.
-Qu'on soit ensemble ou pas ne te regarde absolument pas.
-Ça me regarde quand tu parles de ton exploit à la moitié de Gryffondor.
-Ça te va bien de dire ça, Sirius. Au risque de te surprendre, tout ne tourne pas toujours autour de toi. Ton avis n'a absolument rien à faire dans ma relation. Je me contrefous de ce que tu penses de mes « exploits ».
Il s'interrompit, hors d'haleine. Il n'avait pas l'habitude de parler aussi longtemps d'un seul coup. Comme d'habitude, comptez sur Sirius pour tout gâcher alors qu'il parvenait à passer à autre chose.
-Et bah la prochaine fois je vais juste embrasser Lydia Johnson à la table du petit-déj. Très classe, Sirius.
Sur ce, Remus repoussa le fauteuil et monta les escaliers quatre par quatre.