
Premier Noël dans une nouvelle maison
Case 19: Premier Noël dans une nouvelle maison (Alias)
On était le 24 décembre. Vaughn craqua le dernier carton avec un soupir de soulagement, heureux d’en avoir enfin terminé avec le déménagement, les décorations et sapin de Noël. Avec un sourire, il regarda autour de lui, satisfait du rendu.
Cela faisait trois semaines qu'ils avaient emménagé dans cette maison de bord de mer. Ils étaient bien, au calme, ni trop près ni trop loin de la ville, enfin tout ce qui leur fallait.
Deux ans étaient passés depuis le jour qui avait complètement chamboulé leurs vies. Ils avaient continué de travailler pour la CIA mais ça n’avait plus été pareil. Ils n'étaient plus aussi passionnés qu'avant. Puis ils avaient dû faire face à de nouveaux (trop nombreux) deuils. Tom, Nadia et surtout Jack, dont le sacrifice restait dans les mémoires. Sans compter la nouvelle trahison d’Irina et Sloane… tout cela avait été dur à encaisser pour Sydney.
Aujourd'hui, ça allait mieux mais cela avait demandé du temps, comme toutes les épreuves qui avaient jalonné leurs vies depuis qu'ils étaient agents.
L'assassinat de son père par Irina, la trahison de sa femme, la disparition de Sydney pendant deux ans où il l'avait cru morte, les journées de dingue qui s’etaient enchaînées… ils avaient fini par craquer et donné leur démission à Dixon deux minutes mois auparavant.
Un rire attira son attention, venant de la plage, et un second s’ensuivit. Son épouse était en train de jouer avec leur fille, la meilleure chose qui leur soit arrivée ces trois dernières années, même s’il n'avait pu assister aux six premiers mois de sa vie, quand il avait dû se faire passer pour mort pour les protéger, sa famille et lui.
Que voulez-vous ? C'était le prix à payer pour être ici aujourd'hui, plus heureux qu’il ne l'avait jamais été.
Il observa le spectacle avec un sourire radieux, ravi de voir les deux femmes de sa vie s'amuser avec insouciance, comme si ces dernières années n’avaient pas existé. C'était ce dont il rêvait depuis qu’il avait posé les yeux pour la première fois sur Sydney, quand celle-ci avait franchi les portes de son bureau de la CIA dix ans auparavant. Que pouvait-il demander de mieux ?
Au bout de quelques minutes, Isabella revint vers la maison en courant, bientôt suivi par Sydney qui prenait son temps, comme si elle savourait aussi cet instant.
“Papa, papa t’as vu le zateau on a fait avec maman ?
-Oui ma chérie j’ai vu ça, il est très beau ! répondit le blond en prenant sa fille dans les bras, en l'embrassant sur la joue.
-Tu crois que papa noël va venir jusqu’ici ?
-T’as été assez sage cette année ?
-Ouiiiiii !
-T’es sûre de ça ?
-Ouiiiiiii ! insista sa petite de trois ans en renforçant son étreinte autour du cou de son père, qui sourit à ces mots alors que Sydney entrait à son tour.
-Allez mademoiselle, à la douche maintenant ! On choisira ta tenue pour ce soir après !
-Oui maman !” répondit la petite en quittant les bras de son père.
Elle grimpa les escaliers quatre à quatre, visiblement impatiente elle aussi de fêter son premier réveillon ici.
Le couple profita de ces quelques instants de calme pour s'éteindre au milieu du salon, le sourire aux lèvres, un moment de tendresse plus que bienvenu.
“Alors ça y est, t’as fini de tout déballer ?
-Oui, tout déballé, tout accroché ! Ça te plaît comme ça ?
-Oui ça m’a l’air très bien comme ça !”
Puis après quelques secondes à le regarder avec un petit sourire mystérieux, elle déclara.
“Enfin… j’espère qu'il nous restera assez de place… pour un quatrième locataire.”
Il lui fallut quelques instants pour comprendre l’allusion, mais quand le tilt se fit, après une exclamation de surprise, il sentit les larmes lui monter aux yeux.
“Non…
-Si… je… je voulais te l’annoncer ce soir, à l’ouverture des cadeaux mais je ne pouvais vraiment plus attendre ! Alors…
-Alors je vous aime Sydney Bristow-Vaughn !” déclara-t-il avec un sourire à s’en décrocher la mâchoire, avant d’embrasser celle qu'il aimait plus que tout, et qui lui offrait le deuxième plus beau cadeau de sa vie.
Fin.