Calendrier de l'avent 2024

Harry Potter - J. K. Rowling Criminal Minds (US TV) 9-1-1: Lone Star (TV 2020) Red White & Royal Blue - Casey McQuiston Hawaii Five-0 (2010) CSI: Crime Scene Investigation (TV 2000) Queer as Folk (US TV 2000) CSI: NY (TV 2004) Without a Trace (TV 2002) Alias (TV)
Multi
G
Calendrier de l'avent 2024
All Chapters Forward

Cadeaux échangés par erreur

Case 18. Cadeaux échangés par erreur (911 Lonestar)

C’était le jour du réveillon et dans une heure tout le monde allait arriver.
TK regarda la pile de cadeaux amoncelée au pied du sapin avec fierté. Cette année il s’était lâché et offrait un cadeau à tout le monde, même Buttercup.
Lui avait déjà eu les meilleurs cadeaux qui puissent exister, d'abord avec ce loft absolument magnifique que Carlos avait acheté pour eux, puis quelques mois après, à trois heures dix-huit du matin quand Carlos avait dit oui à sa demande. À vingt-huit ans, il pouvait le dire avec joie : c'était le meilleur Noël de sa vie, malgré la tristesse, le trou béant dans sa poitrine qu'il avait depuis que la personne la plus importante dans sa vie avait quitté ce monde.
Oui, même si de belles choses lui étaient arrivées cette année, le pire événement que pouvait vivre un enfant était bel et bien de perdre la femme qu'il aimait plus que tout en ce monde et qui lui avait sauvé la vie plus d’une fois.

Ce Noël, il avait donc décidé de faire plaisir à toutes les personnes qui avaient été là pour le soutenir dans cette terrible épreuve, de Carlos a Gabriel, en passant par chaque membre de la caserne. Il avait pris son temps pour choisir avec soin chacun de ses présents et était assez fier de ses trouvailles.
À présent, il avait hâte d’être à minuit pour les offrir.

Après une dernière observation du sapin, il se tourna vers l'homme de sa vie, qui était tout occupé à finir de dresser la table.
Ce soir, ils recevaient Owen, Andrea et Gabriel ainsi que les sœurs de Carlos, accompagnées de leurs maris et enfants. Demain soir, ils avaient prévu une soirée avec la caserne et quelques collègues de Carlos.
C'était une sacrée organisation et un sacré budget, mais Carlos avait insisté pour célébrer leur premier Noël ensemble, en tant que fiancés, dans leur loft et TK n'avait pas pu lui dire non.

Le secouriste sourit encore plus alors que son regard croisait celui de Carlos. Ces fêtes promettaient d'être chouettes et il était impatient de démarrer la soirée.
Les invités commencèrent à arriver à l’heure dite, son père se faisant une nouvelle fois remarqué en arrivant le dernier, mais il fut vite excusé car Buttercup l'accompagnait et rien que de voir cette bonne grosse boule de poils suffisait à mettre tout le monde de bonne humeur.

Cette joie demeura toute la soirée, entre les discussions animées, les rires et les délicieux mets préparés par leurs soins (et l'aide précieuse d'Andrea).
Passé minuit, le moment qu'attendait tant TK était arrivé et l’on se demandait qui était le plus impatient, les enfants ou lui (ou même Buttercup qui aboyait joyeusement en voyant toute cette agitation autour de lui).

Après avoir distribué ses paquets aux aînés, TK prit celui qu’il avait trouvé sur Internet la semaine dernière pour son chéri. Il n'était pas mécontent de sa trouvaille et il savait d’avance que allait lui plaire donc avec un grand sourire il se dirigea vers Carlos, qui tenait une petite boîte carrée entre ses mains.

“Joyeux Noël mon cœur, voilà le tien !
-Joyeux Noël à toi aussi ! Et voici le tien !” dirent-ils à tour de rôle en échangeant un tendre baiser.

Tels des gamins, ils s'empressèrent de déchirer le papier cadeau, l’un comme l'autre guettant la réaction.
Une belle montre avec un bracelet argenté vint orner immédiatement le poignet de l’ancien pompier, qui était très content de sa découverte avant de se concentrer sur Carlos… qui ouvrit les yeux en grand de surprise, avant de cacher à la vue de tous le paquet qu’il avait dans les mains.

“Euh y a un problème mon cœur ? demanda TK, un peu vexé.
-Ce… j’avoue je m'attendais pas à… à ça !”

TK leva un sourcil surpris. Lui qui était fier de ce livre en édition limitée et en espagnol d’un auteur que son homme affectionnait particulièrement ne s’attendait vraiment pas à une telle réaction.

“Bah quoi je croyais que tu aimais, me suis trompé ?
-Tu… tu es sûr de toi ?
-T’as eu quoi tonton ?
-Euh… c’est…”

TK se déplaça afin de voir ce que Carlos tenait entre les mains, avant d'ouvrir les yeux en grand de stupéfaction. Ce n’était vraiment, vraiment pas du tout ce qu'il avait commandé.

“Rien, je… il y a eu une petite erreur de livraison !”

Il échangea un regard avec Carlos, qui semblait presque soulagé de sa réponse, puis s’empressa d'aller ranger le cadeau bien au fond d’un tiroir pour que personne d’autre ne le voit… trop tard, vu le regard amusé que lui lança Owen et Luisa. Il allait certainement en entendre parler pendant un moment.

Une fois le moment de stupeur passé, il se félicita mentalement pour avoir acheté un deuxième cadeau pour son futur époux, et cette fois pas de mauvaise surprise avec une boîte contenant plusieurs épices rares venant d’un peu partout dans le monde. Cette fois, la réaction fut celle à laquelle il s'attendait et il reçut un beau baiser amoureux en retour… envoyant le monstrueux jouet pour adultes aux oubliettes.

Fin.

Forward
Sign in to leave a review.