Calendrier de l'avent 2024

Harry Potter - J. K. Rowling Criminal Minds (US TV) 9-1-1: Lone Star (TV 2020) Red White & Royal Blue - Casey McQuiston Hawaii Five-0 (2010) CSI: Crime Scene Investigation (TV 2000) Queer as Folk (US TV 2000) CSI: NY (TV 2004) Without a Trace (TV 2002) Alias (TV)
Multi
G
Calendrier de l'avent 2024
All Chapters Forward

Chorale de Noël

Case 17: Chorale de Noël (suite case 9)

Bien recouvert d’un grand plaid, Danny Taylor savourait une excellente tasse de chocolat chaud, agrémentée de chamallows roses et blancs.
C'était Martin qui lui avait suggéré cette excellente boisson pour se réchauffer.
Lui qui ne buvait plus une goutte d’alcool depuis de nombreuses années, trouvait ça bien plus agréable que les vapeurs de vin chaud à la cannelle, la boisson de prédilection pour la montagne.

Enfin ce n'était pas la seule chose agréable en cette journée. Après s'être ridiculisé (et pas qu’un peu) sur une piste rouge cet après-midi, il se retrouvait en la meilleure compagnie qui puisse exister : Martin, son amant. Celui-là même à qui il n'avait pas adressé la parole pendant presqu’une semaine, celui à qui il en avait beaucoup voulu de ne pas vouloir le présenter à sa famille.
Maintenant aujourd'hui, assis à côté de lui, il réalisait à quel point il lui avait manqué et leur dispute n'était qu’un lointain souvenir. Leurs sièges étaient collés mais à ce moment, il aurait préféré un canapé, comme pour sentir encore plus sa présence auprès de lui.

Néanmoins, ils avaient besoin de parler d’abord. Une semaine sans un mot échangé ne pouvait s’effacer ainsi et ce n'était pas bon de garder ce qu’ils avaient sur le cœur.
Alors qu’il s’apprêtait à prendre la parole, Martin le devança de peu.

“Je… je tiens vraiment à m’excuser Danny, je… Je me rends bien compte que… enfin j’ai…
-Tu quoi Martin ?
-J’aurai dû t'écouter la dernière fois, et non pas laisser ma peur prendre le dessus. Je… dans notre famille on est plutôt habitué à tout se cacher et là…
-J’ai… je t’ai forcé la main c’est ça…
-Non, non Danny, dit le cadet en posant une main chaude sur sa cuisse, c’est… ça me montre que tu tiens vraiment à moi et… enfin c’est bête hein ! Je… voilà quoi !”

Martin se mit à rougir légèrement en plongeant son regard dans son mug, comme pour éviter son regard. Son hésitation et son rougissement prouvaient une chose à Danny: Martin était sincère et regrettait autant que lui leur dispute.

“Tu ne m’as pas forcé la main, pas du tout, et je sais que si on veut avancer ensemble, mes parents doivent savoir qui je suis vraiment ! Pas juste… une illusion !
-Oui. Et désolé si je t'ai laissé entendre que si tu ne disais rien, c’était fini entre nous ! Je… je préfère de loin garder ça secret autant que tu le souhaites que… enfin non, je… je ne veux pas te perdre Martin, certainement pas !”

Il y eut du mouvement dans le chalet où ils s'étaient installés. Danny leva la tête et vit un petit groupe de personnes, coiffées d'un bonnet de Noël et emmitouflés dans d'épaisses combinaisons de ski se regrouper près du feu.
Alors que Martin allait lui répondre, le petit groupe commença à entonner Vive le vent.
Après avoir échangé un sourire, comme pour dire Ça attendra la fin de la chanson, les deux hommes écoutèrent l’ensemble qui chantait joyeusement, alors que plusieurs clients tapaient dans leurs mains pour les accompagner.
À la fin de la chanson, ils reçurent des applaudissements, puis Martin se tourna à nouveau vers Danny.

“Enfin je voulais te dire que…
-Joy to the World and…”

Les deux hommes se mirent à rire avant de s'écarter à nouveau, burent une bonne gorgée de leur boisson qui commençait à tiédir, et se turent durant la nouvelle chanson, qui sembla bien longue d’un coup à Danny.
À nouveau des applaudissements mais cette fois ils attendirent avant de reprendre la parole, ce qu’ils ne firent pas longtemps. Jingle Bells Rock fut la suivante.
Vue la gaieté apportée par cette chorale, Danny n’eut pas à cœur d’interrompre ce moment, même s'il mourait d'envie de savoir ce que voulait lui dire son amant.

À la pause suivante, les chanteurs burent un verre d'eau offert par les serveurs et les deux hommes pensèrent qu’ils n’allaient pas reprendre tout de suite, donc Danny insista

“Alors tu voulais me dire quelque chose ?
-Oui donc… tu sais à propos de mes parents je… enfin il faut que tu saches…
-You better watch out, you better not cry…”

Cette fois, un rire nerveux leur échappa en se demandant si la chanson ne leur était pas destinée. À cet instant, Danny n'avait plus envie d'être sage, ni de faire attention et tant pis si le Père Noël arrivait en ville, il allait pleurer s’il n'entendait pas enfin la fin de la phrase de son chéri.
Quand la chanson prit fin, ils attendirent encore un peu. Un soupir de soulagement les prit quand ils virent les chanteurs s’installer autour d’une table à quelques mètres d'eux, alors qu’un serveur arrivait avec des mugs fumants.

Avec un sourire, Danny se redressa sur son siège et se pencha en avant pour se saisir des mains de son voisin avant de lui lancer.

“Alors tes parents…
-Est-ce… est-ce que ça te dirait de passer le premier jour de l'année avec nous trois ?
-T’... T’es sérieux ?”

Martin hocha la tête alors qu'un beau sourire illuminait son visage.

“Très… dit-il en pouffant un peu, dire… dire que… oui ils m’ont pas rejeté et pfiou, je n’y aurai jamais cru mais… désolé je me suis vraiment fait des films pour rien ! J’avais… j’avais tellement peur de te perdre puis… enfin après notre dispute, je me sentais… puis Danny et Don qui… enfin je me doutais que tu n'allais pas bien et enfin… bref, oui je leur ai tout dit. Et quand Danny a su ça, c'est là qu'il m’a dit “allons fêter ça au ski !” Purée j'étais tellement… suis vraiment désolé Danny c’est…
-Non non non non, t’excuses pas surtout, lui assura le concerné en posant une main dans le cou de Martin pour le caresser avec tendresse, j'ai compris que t'avais juste peur et c’est normal hein ! Et suis tellement heureux pour toi que ça se soit bien passé !
-Moi aussi j’avoue !” conclut-il avec un sourire radieux.

Ils restèrent ainsi quelques secondes, juste à se fixer, une main sur le cou de l’un, une sur la joue de l’autre. Ils étaient dans leur petite bulle, se dévorant amoureusement du regard. Puis Martin reprit.

“Alors ta réponse ?
-A ton avis ?”

Enfin, leurs lèvres finirent par se retrouver dans un baiser assez désordonné vu qu'ils ne cessaient de sourire, mais purée qu’est-ce que ça leur avait manqué, même après une semaine.

“Iiiiiiîii don't want a lot for Christmas…
-Puree ils veulent vraiment m’achever cette fois ?”

Martin pouffa de rire contre ses lèvres, avant de lui dire de se taire et de continuer à l’embrasser, ce que le latino ne put lui refuser.

Quand leurs amis les rejoignirent deux heures après, épuisés par leur journée sportive, ils ne purent que éclater de rire en voyant Danny et Martin, coiffés d’un bonnet rouge et blanc, entonnant un nouveau chant de Noël.

Décidément, ils n'étaient pas peu fière d’avoir organisé cette petite escapade secrète. C'étaient vraiment les meilleures vacances de Noël de leurs vies.

Fin.

Forward
Sign in to leave a review.