
Un cadeau cassé
Case 14. Un cadeau cassé (Esprits Criminels)
Cela faisait six mois que Derek et Spencer avaient avoué leurs sentiments suite à une affaire à Austin où Spencer avait été blessé et aujourd'hui, c'était leur premier Noël en tant que couple.
À cette occasion, le jeune couple attendait avec impatience la venue de la mère, et les sœurs du métis, Sarah et Désirée, accompagnées de leurs compagnons et enfants.
Si le coming-out du seul homme de la famille Morgan n'avait pas été facile à accepter au début par sa sœur ainée, elle avait immédiatement répondu présente à l'invitation des amoureux.
Spencer avait eu particulièrement du mal à se détendre et profiter pleinement de ces jours de préparation. Pour lui, c'était un véritable test même si officiellement, il avait déjà rencontré chaque membre de sa future belle-famille. Il n'avait qu'un souhait: les accueillir comme il se devait et leur donner une bonne impression, ce que Derek lui avait assuré à de nombreuses reprises avoir déjà fait.
À présent, il restait une demi-heure avant leur arrivée. La table était joliment dressée, les décorations accrochées avec goût sur les murs et le sapin, sans excès.
Comme les plus jeunes ne croyaient plus au Père Noël, il y avait eu un débat sur le fait d’offrir les cadeaux à minuit ou pas et c'était le oui qui l'avait remporté.
Plusieurs paquets étaient déjà posés au pied du sapin.
Spencer avait particulièrement hâte d’offrir son cadeau à son amant. Pour l’instant, il le laissait caché, afin que Derek ait la surprise jusqu'au bout.
Ce n'était pas le premier qu’il lui offrait mais il était assez fier de sa trouvaille faite dans un magasin d’antiquités, et qui irait parfaitement dans le salon de son aîné.
En parlant du loup, ce dernier faisait son retour dans le salon, vêtu d’une chemise rouge moulante ouverte sur les deux premiers boutons et un pantalon noir mettant le bas de son corps musclé en valeur.
Spencer ne put s’empêcher de le dévisager avec envie de haut en bas. C'était un plaisir dont il ne se privait plus maintenant qu’il était libre de le faire.
.
“Attention beau gosse, je crois que tes toasts sont en train de brûler !”
En effet, une petite fumée s'échappait du grille-pain, où Spencer avait mis du pain pour accompagner le foie gras. Il s'empressa donc de sortir les tranches de l'appareil qui, bien entendu, avaient pris une légère teinte roussie.
Il les mit de côté et en remit d’autres à chauffer alors que Derek se mettait derrière lui pour le prendre dans ses bras, déposant un baiser tendre sur sa joue.
“Détends-toi un peu babe, ce n’est pas quelques tranches qui vont gâcher le repas !
-C’est de ta faute aussi, tu n’as pas à me déconcentrer ainsi avec cette tenue !”
Le chauve eut un sourire amusé à cette remarque et resserra un peu plus son étreinte autour de la taille de son petit génie.
“Je pensais que tu serais habitué à me voir ainsi… même encore moins habillé que ça maintenant ! Par contre en parlant d’habillement, tu devrais aller te changer toi aussi, pendant que je m'occupe du reste, hein !
-Oui t’as raison j’y vais !” répondit Spencer en rougissant légèrement face à la première remarque du métis car oui, même encore maintenant, ce dernier aimait toujours autant le faire rougir à la moindre occasion.
Alors qu'il se précipitait dans la chambre pour revêtir la tenue qu'il avait choisi avec soin, sortant les affaires qu'il avait mis sur un cintre dans le côté de la penderie que lui avait laissé Derek, sa maladresse prit le pas sur sa rapidité et le cadeau qu'il avait dissimulé juste en-dessous de ses vêtements tomba sur le sol, à plat ventre, dans un vacarme fracassant.
Spencer ne put constater avec horreur le désastre qui se déroulait sous ses yeux. Son cadeau choisi depuis trois semaines et qu'il avait mis tant de temps à choisir venait immanquablement de se briser, vu le bruit qu’il venait de faire en chutant.
“Putain de merde fais chier !”
La chambre n'étant pas loin de la cuisine, cela attira l’attention de son petit-ami, qui arriva précipitamment dans la pièce, l’air inquiet.
“Beau gosse ça va ? C'était quoi ce bruit ?”
Derek le regarda d'abord, avant de repérer le paquet toujours sur le sol, que Spencer tenta tout de suite de dissimuler, même si en vain.
“Et merde !
-Je te le fais pas dire !
-C'était pour qui ?
-P… pour toi évidemment ! Évidemment, faut que ça arrive maintenant, et je ne peux même pas le remplacer, je ne sais même pas où trouver un autre exemplaire. Puis bien sûr je peux rien t’offrir d’autre hein ! Tous les magasins sont fermés, ta famille arrive, tout va bien quoi !
-Spencer…
-Puis fais attention, même si c'est encore emballé c’est en verre faudrait pas que Clooney débarque maintenant…
-Spencer tu…
-T’as coupé le four ? J’ai oublié de te dire y a encore des petits fours en train de chauffer faud…
-Beau gosse hé ! finit par l’interrompre Derek avec fermeté, en s’agenouillant devant lui pour prendre son visage entre ses mains, calme-toi c'est pas grave !
-Oui mais ils vont penser quoi ta famille ? Suis ton petit-ami et… et j’ai rien à t’offrir !
-Et si je te demandais de vivre avec moi ?
-Je… quoi ?” demanda Spencer, les yeux grands ouverts d'étonnement.
La demande ne devrait pas le surprendre autant, il passait pratiquement toutes ses soirées ici, mais quand même… pour une des premières fois de sa vie, il se retrouva à court de mots cohérents.
Derek se contenta de lui sourire avec amusement mais avec un regard tendre avant de reprendre.
“C’est pas comme ça que j'avais prévu de te le demander mais… enfin si tu acceptes de venir vivre avec moi, ça serait le meilleur cadeau pour moi cette année !
-Oh…
-Oh oui ou non, au secours ?”
Un grand sourire s'afficha sur son visage et à nouveau à court de mots, il se contenta de hocher de la tête pour répondre, amenant un sourire tout aussi agrandi sur le visage qu’il aimait tant.
L’horloge en verre brisée fut rapidement oubliée en cette soirée de Noël, qui se passa dans les rires et les exclamations de joie à l’annonce que le jeune couple fit ce soir-là.
Après tout, Derek avait bien raison : ce réveillon fut le meilleur qu'ait jamais vécu Spencer.
Fin.