Calendrier de l'avent 2024

Harry Potter - J. K. Rowling Criminal Minds (US TV) 9-1-1: Lone Star (TV 2020) Red White & Royal Blue - Casey McQuiston Hawaii Five-0 (2010) CSI: Crime Scene Investigation (TV 2000) Queer as Folk (US TV 2000) CSI: NY (TV 2004) Without a Trace (TV 2002) Alias (TV)
Multi
G
Calendrier de l'avent 2024
All Chapters Forward

Un invité inattendu

Case 15 : Un invité inattendu (Harry Potter)

C'était l’heure du déjeuner le jour de Noël, les habitants du 12, square Grimmaurd à Londres, étaient affairés à la préparation du repas, après un réveillon passé en tête à tête. Cela faisait deux ans que la guerre était terminée, et cinq mois que le couple habitait ensemble dans l'ancienne maison de Sirius Black.

Les souvenirs de son parrain étant encore bien trop présents dans ce logement, Harry avait entièrement réaménagé l’endroit afin de lui offrir une seconde jeunesse. L'endroit était bien plus agréable ainsi et surtout, il avait retiré les nombreuses décorations qui y figuraient, dont les elfes empaillés et le cadre occupé pendant des années par Mme Black. C'était la première chose qu'il avait faite en arrivant, pour son bien-être (et sa santé auditive) grâce à un sort de diffindo lancé avec la baguette de sureau.

Aujourd'hui, ils avaient organisé un repas en compagnie de leurs proches et amis et Harry avait hâte de les revoir.
Depuis la fin de la guerre, beaucoup d'entre eux étaient partis explorer le monde, ou poursuivaient des études dans le monde moldu. Bref, il était difficile pour chacun de se retrouver plus de quelques heures et c'était la raison pour laquelle il était encore plus ravi d'avoir autant de monde aujourd'hui pour le déjeuner.
Puis il avait réservé une surprise à son amant pour l'occasion, certain que les invitations qu'il avait envoyées en secret le raviraient tout particulièrement.

Un soupir lui échappa en pensant aux personnes qui n'allaient pas venir et ceux qu'il ne reverrait jamais, comme Fred, Rémus, Tonks et bien sûr son parrain.
Puis depuis qu'il avait quitté Ginny pour se mettre en couple avec un homme, c'était devenu compliqué pour les membres de la famille Weasley de faire comme si de rien n'était et accueillir Harry et son compagnon un soir de Noël était inenvisageable, s'ils voulaient éviter une ambiance tendue à table.

Le survivant le regrettait, ils étaient comme sa famille, l'avaient accueilli comme un des leurs dès sa première année à Poudlard et ne pas les avoir à ses côtés le rendait triste et nostalgique.
Pourtant pour rien au monde, il ne changerait sa vie actuelle pour faire plaisir aux autres. Il avait trouvé l’amour, le vrai, après l'avoir ignoré pendant des années et rien ni personne n’allait venir en travers de son couple.
Fini de respecter les règles, de suivre le destin qui était décidé pour lui depuis longtemps, non. Aujourd'hui il était un homme libre et heureux donc tant pis pour les conséquences.

Alors qu’Harry versait une bonne cuillère de jus de viande sur l'énorme dinde aux marrons, un pouf puis un deuxième se fit entendre dans le salon. Leurs premiers invités venaient d'arriver : Luna, habillée d’une robe tutu rouge et blanche et de boucles d'oreilles en forme de sapin, fit son entrée dans la cuisine, suivie de près par Seamus et Dean, les bras chargés de paquets.
Le sol se mit à trembler légèrement quand Hagrid arriva à son tour, saluant chacun des anciens élèves de manière enthousiaste, en leur donnant une petite tape dans le dos (enfin pas assez petite pour ne pas les empêcher de faire voler quelques gouttes de bieraubeurre que venait de leur servir Harry).

Les invités surprises arrivèrent quelques minutes après. L’étonnement et la joie que lut Harry sur le visage de son petit-ami à leur arrivée valait largement ces jours passés à organiser cette surprise.
Il reçut un tendre baiser en remerciement puis l’apéritif put enfin commencer, dans la joie et la bonne humeur.

Plusieurs pouf se firent entendre à l'étage, au grand étonnement d’Harry, qui n’attendait plus personne. Il jeta un œil à son compagnon, qui se contentait de sourire en lui faisant signe d'attendre que les nouveaux venus fassent leur entrée.

Il n'eut pas à attendre longtemps et une exclamation de joie lui échappa, alors que Ron, Hermione, George, Charlie, Billy et Fleur faisaient leur entrée dans la pièce,

“Joyeux Noël tout le monde !” lancèrent le petit groupe à l'assemblée, alors qu'Harry se précipitait vers eux, les prenant tour à tour dans ses bras, les larmes aux yeux.

“Purée suis tellement heureux de vous revoir, tous !
-Tu penses sincèrement qu’on allait rater ça ? Pas question, vous êtes nos amis, rien n'a changé !” affirma Hermione en serrant longuement son meilleur ami dans ses bras.

La fête battait maintenant son plein, les sourires et rires furent nombreux et Harry sourit devant ce tableau. C'était toujours ce qu’il avait souhaité : ses amis, les professeurs Flitwick, McGonagall et Chourave qui étaient vraiment ceux qu'ils avaient le plus appréciés durant toutes ces années à l'école réunis… il se sentait bien entouré, aimé et soutenu.
Avant de passer à table, il amena son chéri à part et l’embrassa longuement à l'abri des regards, en remerciement de la belle surprise qu’il lui avait faite.

“Mais de rien, je sais à quel point ils comptent pour toi ! Je sais que Mr et Mme Weasley seraient venus mais… enfin ils voulaient pas…
-Oui je me doute et je ne leur en veux pas. Ginny est leur fille, je le comprends. L'essentiel c’est que je t'ai toi !”

Le brun lui sourit en réponse avant de l’embrasser de nouveau, un sourire ému aux lèvres.

“Moi aussi ! Je t'aime !
-Je t'aime aussi Neville !”

Ils se séparèrent puis rejoignirent la joyeuse tablée qui parlait avec animation dans la salle à manger, prêts à passer le meilleur des Noël possible.

Fin.

Forward
Sign in to leave a review.