Calendrier de l'avent 2024

Harry Potter - J. K. Rowling Criminal Minds (US TV) 9-1-1: Lone Star (TV 2020) Red White & Royal Blue - Casey McQuiston Hawaii Five-0 (2010) CSI: Crime Scene Investigation (TV 2000) Queer as Folk (US TV 2000) CSI: NY (TV 2004) Without a Trace (TV 2002) Alias (TV)
Multi
G
Calendrier de l'avent 2024
All Chapters Forward

Le sapin qui perd ses épines

Case 10. Un sapin qui perd ses épines. (Hawaii 5-0)

“Et voilà monsieur, votre sapin est chargé, prêt à partir !
-Merci beaucoup ! Il va être magnifique dans le salon de mes amis !
-Oui, vous avez fait une très bonne affaire, vous avez eu de la chance !”

Jerry Ortega regarda le sapin immense qui était accroché au toit de sa petite voiture. Il avait eu de la chance aujourd'hui. Après avoir fait le tour de nombreuses pépinières, où les prix pratiqués s’étaient révélés assez scandaleux, il avait fini par trouver un vendeur un peu en retrait de la ville. Tout semblait propre et bien tenu donc il était entré sans hésitation et avait trouvé l’arbre parfait. Grand, bien fourni et vert, c’était exactement ce qu'il cherchait, et à un prix plus que raisonnable cette fois. Il espérait maintenant que cela ferait tout autant plaisir à ses chefs et amis, chez qui il allait installer ce majestueux conifère.

Après avoir squatté chez eux durant plusieurs mois, il leur devait bien ce petit service vu qu’à deux jours de Noël, le couple n'avait toujours rien dans leur villa. Un sourire se dessina sur ses lèvres en imaginant déjà l’air réjoui de ses deux colocataires.
Évidemment, il avait déjà tout prévu au niveau décorations, il en avait même rajouté à celles existantes, pour l’extérieur comme l'intérieur.

Fier de lui, il quitta les lieux au bord de son véhicule en chantonnant. Il faisait un temps magnifique comme toujours, un gros avantage qu'ils avaient à Hawaï. On ne pouvait pas dire à quelle saison on était. Une des raisons pour lesquelles il aimait autant son île natale.

Le trajet ne fut pas long et très vite, il parvint aux abords de la villa. Les voitures des deux hommes étaient déjà garées sur leurs emplacements, ce qui lui créa une petite pointe de déception, il voulait tant leur faire la surprise.
Enfin au moins, il n’allait pas avoir de mal à décrocher l’arbre et l'amener dans la maison.

Il s’empressa de quitter sa voiture dès qu’il fut garé, impatient de faire découvrir son présent à sa Ohana. Il entra dans la villa en lançant d’un ton joyeux.

“Salut mes ex-colocataires ! Oups désolé !”

Il n’arrivait clairement pas au meilleur moment. Il détourna rapidement le regard, alors que Danny descendait du comptoir de la cuisine où il était assis (torse nu) et Steve remettait son tee-shirt. Il sentait les regards furibonds posés sur lui et pria de toutes ses forces pour qu'ils apprécient son geste, sinon il était bon pour chercher un logement loin, très loin d’ici.

“Jerry, combien de fois on t'a dit de frapper avant d’entrer ? lança Danny d’un ton énervé.
-Au moins dix fois, désolé j’ai encore oublié !”

Pourtant il le savait. Heureusement il n’avait pas vu pire que ce qu’il avait vu aujourd'hui (de toute façon sa première nuit sans boules Quies lui avait suffi) mais il était tellement content de lui que sa joie avait effacé la précaution.

“Bon maintenant que tu nous as interrompu, tu peux nous dire ce qui se passe Jerry ? lui demanda Steve d’un ton plutôt calme.
-J’ai une surprise pour vous, venez voir dehors !
-Je dois prendre des précautions, prévoir un parapluie ?
-Mais non, venez voir ça va vous plaire !”

Jerry ressortit de la maison, rapidement suivi par le couple… et se figea aussitôt sur le seuil.

“Je savais bien que j’aurais dû prendre mes précautions, va falloir un grand sac poubelle là !
-Mais… mais je comprends pas !
-Dis-moi Jerry, ton sapin tu l’as eu où ?
-A deux kilomètres d’ici, une petite boutique au bord de la plage !
-Ok je comprends mieux maintenant. Tu t’es fait avoir Jerry, et pas qu’un peu !
-Pourtant il avait l’air d’un mec bien !
-Un mec qui vend des sapins importés, les plus vieux possibles pour être sûr de bien les vendre mais qui ne tiennent pas dès le trajet… t’as raison, génial ton vendeur !” lança Danny en levant les yeux et les bras au ciel, avant de retourner à l’intérieur.

Steve regarda son amant partir, avant de se retourner vers Jerry, un petit sourire amusé aux lèvres.

“Je crois que t’es bon pour aller en chercher un autre, mon vieux et tiens… débuta le brun en lui tendant quelques billets, fais-moi plaisir, choisis le bien cette fois ! Prends tout le temps qu’il te faut hein !”

Il lui asséna un coup sur l’épaule avant de retourner lui aussi dans la villa, laissant Jerry seul et dépité… avec son sapin qui avait perdu toutes ses épines.

“Vous voulez pas m'aider à le descendre d'abord ?”

Fin.

Forward
Sign in to leave a review.