Calendrier de l'avent 2024

Harry Potter - J. K. Rowling Criminal Minds (US TV) 9-1-1: Lone Star (TV 2020) Red White & Royal Blue - Casey McQuiston Hawaii Five-0 (2010) CSI: Crime Scene Investigation (TV 2000) Queer as Folk (US TV 2000) CSI: NY (TV 2004) Without a Trace (TV 2002) Alias (TV)
Multi
G
Calendrier de l'avent 2024
All Chapters Forward

Le dernier cadeau du magasin

Jour 7 – Le dernier cadeau du magasin
- Bienvenue à Hawaii Monsieur
- Merci
Steve McGarrett rangea ses papiers d’identité dans sa poche, se baissa légèrement pour laisser l’hôtesse lui passer un collier de fleurs autour du cou et se dirigea vers le tapis à bagages.
Il récupéra son paquetage quelques minutes plus tard et le balança sur son épaule.
En sortant de l’aéroport, il sourit, il retrouvait l’ambiance de Noël de son enfance. Il s’avança dans la rue, porté par l’envie de regarder les vitrines décorées. Porté aussi par un objectif s’il voulait éviter l’incident diplomatique. Il avait trouvé tous les cadeaux qui lui fallaient au cours de son voyage, sauf un… mais le plus important évidemment…. Celui pour Danny.
Malheureusement, on était plus qu'à quelques heures de Noël et les magasins avaient été dévalisés. Steve avait beau regarder les rayonnages de livres, de parfums mais rien n’attirait son œil, ou alors ce n'était pas dans les goûts du blond. Après une telle absence, il ne voulait pas décevoir son second à son retour.
Voilà un an qu’il était parti, un an qu'il avait quitté Hawaii, sa famille, ses amis et ça lui avait fait un bien fou. Malgré le manque ressenti, il en avait eu besoin pour se ressourcer, se retrouver et tourner la page sur les tragédies et déboires qui l'avaient poursuivi pendant dix ans.
Catherine avait tenté de revenir auprès de lui, en débarquant par surprise dans l'avion le jour de son départ mais là fut la meilleure décision de sa vie. Il l'avait envoyé paître.
Cette femme lui avait menti, s'était moqué de lui et de ses sentiments et il n'avait eu aucune intention de revenir avec elle, malgré ses sentiments encore présents.
Une autre personne comptait mille fois plus à ses yeux aujourd'hui et il risquait bien de le décevoir s'il ne revenait pas avec un cadeau. Valait mieux éviter ça pour leurs retrouvailles. Qu’allait-il donc pouvoir choisir… Il finit par se décider pour une cravate sobre. Elle était bleu foncé, décorée de motifs en chevron d’un bleu un peu plus clair pour ressortir. Il avait aussi choisi une chemise hawaïenne, histoire de le faire bisquer un peu. Bref rien de folichon, c’étaient les cadeaux les plus classiques qui soient mais il n’avait pas mieux.
A la fois un peu déçu et content d’avoir trouvé quelque chose, il se décida à rentrer chez lui. En descendant du taxi, il observa sa maison en souriant, heureux d’être enfin de retour. Il s’avança et ouvrit la porte pour rentrer. Il posa ses valises à ses pieds et admira le sapin qui trônait dans la pièce, superbement garni de tous les accessoires qu’on puisse imaginer. Steve déposa ses paquets au pied de l’arbre et s’avança vers le jardin où une silhouette était visiblement en train de s’activer pour préparer le réveillon. Il s’adossa à la porte un instant pour imprimer la scène dans sa mémoire et alla vers l’homme qui, quoi qu’il puisse dire, lui avait énormément manqué.
Toc toc, s’annonça t-il
Danny releva la tête, se figea une seconde avant qu’un sourire ne vienne barrer son visage d’une oreille à l’autre et qu’il ne l’enlace à l’étouffer.
Steve? Je suis content de te voir, murmura le blond
Moi aussi. Besoin d’un coup de main ?
Ce serait volontiers mais je suppose que as besoin de te reposer un peu après ton voyage, et puis j’ai quasiment terminé.
Ok !
Il s'installa alors sur un transat pour observer l'océan Pacifique sous ses yeux. C'était si calme, si reposant, ça lui fit un bien fou. Puis son regard revint vers son équipier. Un détail lui vint en tête, un gros même.
Où est Eddie ?
Il était bien étonné de ne pas voir son compagnon à quatre pattes, lui qui lui faisait toujours la fête, qu'il soit absent deux heures ou une journée. Peut-être que son chien lui en voulait de l'avoir abandonné.
Son meilleur ami n’eut pas le temps de répondre qu’un jappement de joie se fit entendre à quelques mètres de lui. Il eût à peine le temps de se relever avant d'être renversé par une tornade beige, qui sauta sur lui pour lui lécher le visage, le faisant rire aux éclats.
-Hehe moi aussi mon vieux, suis content de te voir !
Il serra le chien contre lui et le gratifia de nombreuses caresses jusqu'à ce que l’horloge le rappelle à l’ordre. Il devait se préparer pour le réveillon.
Il rejoignit l’étage et s’installa dans la chambre qu’il occupait depuis qu’il s’était réinstallé à Hawaii après la mort de son père. Il ouvrit son armoire pour choisir sa tenue. Aprés un moment d’indécision il opta pour un t-shirt rouge, plutôt moulant, un jean noir et une veste bleue marine.
En redescendant, il ne manqua pas le regard d’envie que lui lança son ami. Danny n’était pas moins sexy, au contraire.
Ça te plait?
Oui beaucoup ! répondit le blond avec un sourire amusé.
Le seal sourit à son tour. Dommage qu'ils n'étaient pas seuls ce soir.
Ne restait plus qu'à attendre les autres… qui n’arrivaient pas. Au bout d’une demi-heure, une avalanche de messages s'abattit sur leurs téléphones. Les uns après les autres, tous les membres de la Ohanna annulaient leur venue, la tempête qui montait (et qui s’annonçait plutôt méchante) les bloquant chez eux. Il fallait dire qu’on n’avait jamais vu le vent se mettre à souffler aussi fort aussi vite, la mer se déchainer aussi rapidement et les routes étaient rapidement devenues impraticables.
Bon ben il n’y a que toi et moi on dirait, constata Danny
Oui on dirait bien, mais ça ne va pas nous empêcher de fêter Noël comme il se doit! Si on prenait un petit apéro pour commencer?
Volontiers! alors qu’est ce qu’on a ? Charlie? tu veux un jus de fruit?
Oui papa!
Viens le chercher, et pour les grands, je te propose,.. une bière
C’est parfait!
Tout en s’installant dans le canapé, ils se mirent à discuter de tout et de rien, de ce que chacun avait vécu depuis un an. Ils passèrent ensuite à table devant un repas bien copieux de fruits de mer.
Ensuite vint enfin le moment que réclamait Charlie depuis le début de la soirée : l’ouverture des cadeaux Le petit garçon déballa ses paquets avec la rapidité de l’éclair et fut ravi de s’inventer des tas d’histoire avec son nouveau camion ambulance ou son nouveau livre de contes personnalisé à son nom.
Danny ouvrit ensuite son cadeau et fit une petite moue que Steve eut du mal à interpréter.
- Tu es déçu, constata-t-il finalement
- Non, non, c’est très bien heu…
- Je le vois bien, tu es déçu
Steve soupira, un peu triste de la réaction du blond mais ce fut sans compter sur l’intervention de Charlie.
- Oncle Steve a acheté le dernier cadeau du magasin !!!
- Quoi ? Mais non, pas du tout, et puis comment tu sais ça toi ?
Le petit garçon éclata de rire
- C’est écrit sur l’étiquette, regarde.
Les deux hommes examinèrent l’objet en question et en effet il y était inscrit « dernier exemplaire ».
Danny se mit à rire aussi
- Pourquoi ça ne m’étonne pas de toi ?
Steve se renfrogna
- Oh allez fais pas la tête ! je l’aime beaucoup ton cadeau, et puis on va dire que mon look avait besoin d’être renouvelé.
Ceci eut le don d’installer un sourire en coin sur les lèvres de Steve.
Pour lui montrer sa gratitude, Danny s’empressa d’enfiler sa nouvelle chemise… qui craqua immédiatement au premier passage de manche.
Oups !
Ok… donc tu n’as même pas vérifié la taille, bien joué !
Alors que Steve se dirigeait vers son partenaire pour vérifier l’étendue des dégâts, Eddie passa derrière lui comme un fou, le déséquilibrant alors qu'il avait une bière à la main. Le liquide vola et atterrit sur le beau t-shirt intact de Steve… et la chemise de Danny, qu’il tenait à la main pendant l’essayage.
Eddie! Fais attention bon sang! s’écria Steve.
Il finit toutefois par se taire, stupéfait et par déglutir alors que devant lui, Danny retirait la chemise craquée et restait torse nu.
Tu… tu veux que j’aille te chercher une chemise propre? balbutia t-il
Nan, nan, t’inquiètes, j’en reprendrais une en montant mettre Charlie au lit tout à l’heure. Par contre toi, tu devrais retirer ton t-shirt, sinon tu vas attraper la mort.
Déglutissant une nouvelle fois, le brun fit ce qu’on lui disait sans chercher à comprendre, il était fasciné et s’était plongé dans la contemplation de son partenaire. Il secoua la tête pour reprendre ses esprits et proposa d’aller chercher une autre bière pour s'éclaircir les idées.
Danny finit par aller mettre son fils au lit et en redescendant, il était toujours torse nu. Le brun s’excusa encore pour l’achat raté de la chemise et pour l’incident avec Eddie et cette fois leurs regards s’accrochèrent plus longuement. Le silence se fit dans la pièce et sans un mot, pris d’une impulsion soudaine et aidés par l’alcool, les deux hommes se rapprochèrent et s’embrassèrent. L’attraction qu'ils ressentaient l’un pour l’autre depuis si longtemps était devenue plus forte que les questions telles que comment, était-ce vraiment réel et alors pourquoi dans ce cas avaient-ils perdu autant de temps ?
Au fil des baisers, la passion les gagna de plus en plus et bientôt plus rien d’autre ne compta que l’autre. Danny se retrouva assis sur le plan de travail avec la bouche de Steve parcourant sa mâchoire et son torse pendant qu’il découvrait de ses mains l’anatomie du brun.
Si c'était cela sa récompense pour lui avoir offert le pire cadeau possible, Steve était prêt à le refaire à chaque fois.

Fin.

Forward
Sign in to leave a review.