Calendrier de l'avent 2024

Harry Potter - J. K. Rowling Criminal Minds (US TV) 9-1-1: Lone Star (TV 2020) Red White & Royal Blue - Casey McQuiston Hawaii Five-0 (2010) CSI: Crime Scene Investigation (TV 2000) Queer as Folk (US TV 2000) CSI: NY (TV 2004) Without a Trace (TV 2002) Alias (TV)
Multi
G
Calendrier de l'avent 2024
All Chapters Forward

Un chiot trouvé dans la neige

Case 5: Un chiot trouvé dans la neige. (Yebisu Celebrities)

Soir de Noël

Il était dix-huit heures quinze quand Takashi Daijo quitta son agence de graphisme, une bouteille de vin offerte par Alberto à la main, une boîte de chocolats offerte par ses employés dans l’autre.
C'était son habitude, quel que soit le jour, il partait toujours le dernier (sauf pour une réunion à l'extérieur) et ce soir, malgré le réveillon, il n’avait nul part où aller.

Sa mère n'était plus là, il ne parlait plus à son père et le seul cousin qu’il avait était en déplacement à l'étranger avec son petit-ami. Chacun de ses subordonnés le fêtait en famille, avec leurs conjoints ou à l’étranger, comme Yuji et Kazumi, profitant de la fermeture de l’agence cette semaine pour prendre des vacances bien méritées.

Lui n’avait rien prévu de spécial ce soir. Il devait passer chez son traiteur habituel (en - dehors du café Lotus) pour prendre son repas de Noël spécialement commandé, rester à l’appartement et en profiter pour ne rien faire. Ça faisait un bien fou aussi.

Cela faisait cinq ans qu’il avait créé son agence maintenant et le troisième Noël qu'il passait seul. Ça ne lui manquait pas plus que ça, il en avait pris l’habitude et profitait de ce repos bienvenu qu’il s’accordait si peu.
Il n'était plus qu’à quelques mètres de son immeuble quand un glapissement se fit entendre près de lui.
Il neigeait à gros flocons, rendant la vision difficile.
Il faisait froid, les rues de Tokyo étaient tapissées de neige et il était pressé de rentrer manger son délicieux repas traditionnel mais il attendit encore quelques secondes, à l'affût d’un autre bruit.

Un glapissement retentit à nouveau et cette fois il en vit l’origine et son cœur fondit comme la neige au soleil.
Un petit chiot, qui ne devait pas avoir plus de deux mois, blanc avec des taches marrons les oreilles tombantes, tremblotait de froid, roulé sur le sol en boule.

“Bah alors toi, qu’est-ce que tu fais là ?”

Bien sûr, le chiot ne réagit pas alors, sans hésiter, il se précipita vers la petite bête et la prit dans ses bras, avant de l'emmitoufler dans son manteau de laine.
La pauvre petite bête ne parvenait pas à se réchauffer et malgré son sac encombrant, Daijo fit de son mieux pour le tenir correctement sous son manteau, avant de rentrer en vitesse dans son immeuble.

Il n'avait absolument rien pour prendre soin de l’animal donc l’improvisation fut de mise.
Il prit deux vieilles couvertures dans un placard, les posa devant sa cheminée électrique après l'avoir mise en route. Ensuite il alla chercher un bol avec de l’eau, trouva un vieux morceau de viande qu’il fit cuire ainsi que quelques légumes rabougris.
L'animal ne se fit pas prier longtemps pour dévorer sa gamelle, sous le regard amusé du brun qui se mit à manger à son tour avec appétit et satisfaction.
Une fois leurs estomacs repus, Takashi vint s’installer sur un canapé, l'animal installé sur ses genoux, puis mit la télé en route. La poitrine du chiot se levait doucement au rythme de sa respiration, il semblait en meilleure forme.

“Comment on va t'appeler toi, hein ? Tu mérites bien un nom après tout !”

Le chiot se mit à bâiller à s’en décrocher la mâchoire, avant de se remettre en boule au creux des bras de son nouveau maître, une sorte de sourire au coin des babines.

“Smile… oui c’est ça, un beau sourire en cette belle nuit de Noël !”

Et ce fut à partir de ce jour que le chien le plus joyeux que n'ait connu le brun devint la mascotte des Yebilities, donnant le sourire à chaque personne qu’il rencontrait.

Forward
Sign in to leave a review.