Calendrier de l'avent 2024

Harry Potter - J. K. Rowling Criminal Minds (US TV) 9-1-1: Lone Star (TV 2020) Red White & Royal Blue - Casey McQuiston Hawaii Five-0 (2010) CSI: Crime Scene Investigation (TV 2000) Queer as Folk (US TV 2000) CSI: NY (TV 2004) Without a Trace (TV 2002) Alias (TV)
Multi
G
Calendrier de l'avent 2024
All Chapters Forward

Une panne d'électricité le soir de Noël

Case 3: Une panne d'électricité le soir de Noël (911 Lonestar)

Ceci est un canon divergent pré saison 3.

 

Réveillon de Noël 2021, chez Nancy.

La fête battait son plein ce soir chez la jeune secouriste. Le blizzard venant bloquer les routes principales, l'équipe du 126 s'était réunie presqu’au complet chez Nancy, qui habitait le plus près de tous. Malgré la fermeture de la caserne, la jeune femme avait voulu qu'ils se retrouvent tous pour cette occasion spéciale, en sachant que les routes et aéroports étaient bloqués. N’ayant pas de famille proche à moins de dix kilomètres, ils étaient tombés d’accord pour ne pas passer la soirée de Noël seuls chez eux.

Hormis Judd qui était resté auprès de Grace dont la grossesse parvenait à son terme, et Owen dont tous ignoraient où il se trouvait, chacun avait répondu présent, y compris Carlos malgré une forte réticence au départ.
Même si, à la tristesse de la bande, TK et lui étaient séparés depuis le mois d'octobre, la secouriste n'avait aucune raison valable de ne pas l'inviter. Carlos était aussi son ami et elle lui avait fait comprendre à plusieurs reprises, jusqu'à ce qu'il finisse par céder. Elle voulait qu'il soit présent lui aussi.

Néanmoins, au fur et à mesure de la soirée, elle se demandait si elle avait vraiment eu une bonne idée.
Les deux anciens amants s'ignoraient totalement, chacun d’un côté de la pièce principale en parlant avec d’autres personnes.
Dès que Carlos s'approchait de TK, celui-ci s’éloignait ou engageait la conversation avec quelqu'un d'autre.
Pourtant, Nancy ne rata pas les coups d’oeil qu'ils se jetaient régulièrement et dès que leurs regards se croisaient, ils détournaient la tête, ni les soupirs tristes poussés par le latino.
Qu'avait-il bien pu leur arriver pour qu'ils en soient à ce point, alors que l'amour entre eux était bien palpable (même si TK prétendait le contraire), alors que durant leurs soirées à leur appartement, il était quasiment impossible de les détacher de l’autre ? Ce soir, ils étaient comme deux étrangers qui n’avaient rien en commun.

À cet instant, Nancy n’avait qu'une envie : remuer son meilleur ami et lui dire d’aller voir l’homme dont il semblait tout aussi amoureux.
Or pourquoi le faire, alors que son coéquipier ne lui avait jamais dit pourquoi ils avaient rompu, ni qui était fautif ?
Enfin d’après son expérience, le comportement de ses deux amis ne signifiait qu'une chose : les torts étaient partagés mais aucun ne voulait le reconnaître, et ils préféraient être malheureux jusqu'à ce qu'un des deux craque.

Nancy soupira, ce n'était pas l'état d’esprit idéal pour un soir de fêtes. Elle échangea un regard avec Paul et Marjan, en désignant sa chaîne bluetooth de la tête. Les deux répondirent en chœur d’un hochement de tête. Pas besoin de mots, quand il s’agissait de réconcilier le Tarlos, ils étaient raccords.

Nancy s'approcha de la chaîne pour monter le son et commença à danser, sur un morceau de country, digne des meilleures soirées passées au Honky Tonk. À vrai dire, elle ne l'avait même pas fait exprès, même en sachant à quel point ce bar était un endroit très important pour ses amis. Leur première rencontre, leur première soirée… si jamais ça pouvait réveiller de bons souvenirs.

En tout cas, l’ambiance commença à prendre, ses voisins de palier se joignirent au groupe et Marjan prit les devants pour lancer une danse en ligne. À ce moment, elle jeta un nouveau regard aux deux contrariés du jour.
TK, un verre de thé glacé à la main, se tenait près du buffet, alors que Carlos restait assis sur une chaise. On voyait qu’ils avaient envie de les rejoindre mais ils se retenaient, comme s’ils avaient peur de se retrouver.
Nancy leva les yeux au ciel face à ces comportements puérils et continua à danser, pensant que si pour la prochaine chanson ils ne s'étaient toujours pas levés, elle allait intervenir. C'était vraiment désespérant de les voir aussi malheureux.

La chanson toucha à sa fin, une musique plus douce s’ensuivit. Cette fois Carlos se leva et se dirigea vers son ex, qui se décala du buffet aussitôt. Alors qu’ils n'étaient plus qu’à quelques pas de l'autre, la musique se coupa… puis les lumières, les plongeant dans le noir complet.

“Putain qu'est-ce qui se passe ? Une surcharge ? lança Paul près de Nancy.
-Non les autres immeubles sont touchés, on dirait bien que c'est général.
-Merde, Nancy elles sont où tes bougies ?
-Euh dans la cuisine, mais je ne sais plus où exactement !”

Chacun attrapa son téléphone pour allumer sa fonction lampe-torche pour tenter de bouger mais même ainsi, la luminosité n'était pas terrible. Péniblement, en bousculant involontairement plusieurs de ses invités, elle parvint à la cuisine et fouilla dans ses tiroirs afin de mettre la main sur quelques bougies et un briquet.
Avec difficulté, Nancy finit par trouver ce qu’elle cherchait et s'apprêtait à tout mettre sur socle pour les allumer, quand les lumières se remirent en route, à la satisfaction de tous.
Alors qu’elle revenait dans le salon, elle vit ses anciens équipiers sourire comme des niais tout en dansant sur place.

“Qu'est-ce…”

Elle n'eut pas à finir sa phrase, ses amis s’écartèrent et la vue qui lui fut offerte la réjouit aussitôt.
TK était appuyé contre un meuble, la bouche prise d’assaut par Carlos, les mains posées sur les joues de l’autre, les yeux fermés, visiblement inconscients que tout le monde les voyait.
Les membres du 126 échangèrent un regard souriant, avant de se remettre à danser, se disant que finalement un blizzard et une coupure d'électricité n'étaient pas les pires choses qui aient pu leur arriver cette année.

Forward
Sign in to leave a review.