Calendrier de l'Avent 2024

Harry Potter - J. K. Rowling Miraculous Ladybug Star Trek Sherlock (TV) Percy Jackson and the Olympians & Related Fandoms - All Media Types Once Upon a Time (TV) Percy Jackson and the Olympians - Rick Riordan Fantastic Beasts and Where to Find Them (Movies) Star Trek: Alternate Original Series (Movies) Downton Abbey
Gen
G
Calendrier de l'Avent 2024
Summary
Petits OS et parfois drabbles offerts tout au long du mois de décembre.Principalement du fluff et évidemment sur la thématique de Noël !Je m'excuse par avance à tous celles et ceux à qui je n'ai rien écrit. Je jure que je me suis creusée la cervelle, mais soit je ne connaissais pas vos univers, soit je n'avais vraiment aucune idée.
Note
Voilà ma participation au Calendrier de l'Avent et ce petit texte est pour Misty !J'ai fait un petit décalage dans la chronologie de la série, pour que mon petit extrait fonctionne. Donc, Sybil ne s'est pas encore enfuie avec Tom, mais Thomas est déjà devenue valet de chambre de Robert.
All Chapters Forward

Le premier Noël des Malefoy

Comme la plupart des mariages de sang purs, l'union de Narcissa Black et Lucius Malefoy n'avait pas pour raison profonde un amour partagé. C'était surtout une adaptation de dernière minute des deux familles, après que Bellatrix, la fiancée initiale, ait refusé de se marier, déterminée à devenir mangemort à la place. Suite aux souhaits du Seigneur des Ténèbres, elle avait finalement épousé Rudolphus Lestrange, mais c'était un récit pour une autre histoire.

Pour éviter toute honte et embarras supplémentaire à sa famille, Narcissa avait donc accepté la demande en mariage de Lucius, après le refus de sa sœur.

Elle avait toujours éprouvé une profonde admiration pour lui et elle estimait pouvoir se vanter d'être d'une beauté assez remarquable pour attisé le désir de Lucius et sa fierté de se présenter à son bras. Mais aucune romance.

Une fois rentrés au manoir Malefoy, ils n'avaient même rien à se dire. Ils restaient assis dans un silence lourd et préféraient souvent se séparer et vaquer à leurs propres occupations.

Leur premier Noël marquant pourtant un tournant dans leur relation. Ils étaient rentrés le 24 décembre, tard, d'une réception avec d'autres familles de sang pur. A leur retour, ils ne s'étaient pas attardés et s'étaient réfugiés dans leurs appartements respectifs pour dormir. Le 25, Narcissa fut réveillée par un elfe de maison.

"Que veux tu ? demanda-t-elle d'un ton impérieux, ne laissant pas paraitre sa fatigue persistante.

-Maitre Lucius attend maitresse Narcissa dans la petite salle à manger.

-Dis lui que j'arrive immédiatement.

-Bien maitresse."

Une fois l'elfe parti, Narcissa se laissa aller à bailler un grand coup, sans grâce. Elle ne prit même pas la peine de s'habiller convenablement, ayant l'intention de retourner au lit après avoir discuter avec Lucius. Que pouvait-il bien lui vouloir d'ailleurs ?

Elle eut la surprise de découvrir, sur la table, tous ses mets préférés, pour le petit déjeuner et un paquet cadeau à côté de sa place habituelle. Lucius, plutôt que d'être installé à l'autre bout de la table, comme d'habitude, l'attendait debout, juste à côté de sa chaise.

"Bonjour Narcissa.

-Lucius ? Que signifie tout ceci ?

-Je voulais faire un petit geste envers toi ?

-Un petit geste ?

-Tu viens t'asseoir ? demanda-t-il poliment en lui indiquant son siège."

Il lui tira galamment la chaise, pour qu'elle puisse s'installer et il s'assied juste à côté d'elle. Ils restèrent un moment silencieux, perdus dans leurs pensées, avec elle triturant sa nourriture, l'estomac trop noué pour manger.

"Je voulais m'excuser.

-Je te demande pardon ?! s'exclama-t-elle déconcertée. Ce n'était pas du tout ce à quoi elle s'attendait.

-Ne m'oblige pas à le répéter. Je me suis montré froid et distant depuis notre mariage. Je reconnais t'en avoir voulu pour le refus de ta sœur, même si tu n'y es pour rien. Nous nous sommes retrouvés liés, sans nous connaitre, car nous n'avons jamais eu de réelle discussion, contrairement à celles que j'ai pu avoir avec Bellatrix au fil des ans. Et je n'éprouvais pas le désir de te connaitre.

-Ce n'est plus le cas ?

-Plus dans une certaine mesure.

-Qu'est-ce qui a changé ?

-Hier, lors de la réception, plusieurs personnes, y compris de nos familles, se sont moqués de toi pour n'être qu'une "remplaçante" et que tu ne serais donc jamais à la mesure de ta sœur, qui avait été préparée à endosser le rôle de Lady Malefoy. Le dos de Narcissa se raidit. Elle savait très bien ce que les gens murmurait dans son dos. Je sais que tu les as entendus, reprit Lucius, et pourtant tu es restée digne et fière.

-Comme je le devais.

-Comme tu le devais, acquiesça son mari. Et je me suis alors réellement, pour la première fois, sentie fière et honorée de t'avoir à mon bras, comme ma femme et non ta sœur. Elle se tourna vers lui, surprise. Bellatrix a trop de tempérament. Elle aurait répliqué par un sort et cela aurait fait jasé.

-Le plus grand des mépris est l'indifférence. Lucius approuva encore une fois.

-Je me suis alors rendu compte à quel point, en réalité, j'étais sorti gagnant de ce revirement. Alors, je voulais t'offrir ça pour te remercier et te demander de recommencer."

Il poussa le paquet cadeau vers elle et elle le défit avec délicatesse. Elle eut alors la surprise de découvrir toute une parure de bijou aux armoiries Malefoy.

"Elle est dans ma famille depuis des générations, mais elle ne fut portée par aucune des femmes Malefoy depuis celle pour qui elle fut commandée.

-Et tu me laisserais la porter ?

-A condition.

-Evidemment, se dit-elle. Laquelle ?

-Que tu portes toujours à tes doigts ces pièces que j'ai fait ajouter spécialement pour toi."

Il sortit de sa poche une petite boite contenant une chevalière, avec les armoiries Malefoy et une bague de fiançailles fine composée d'une pierre centrale d'un beau violet, encadrée par deux plus petites, une bleu et une vertes, assez foncées pour s'accorder plutôt que contraster avec la centrale. Narcissa haleta surprise.

"Je pensais que tu méritais ta propre bague de fiançailles, plutôt que celle de ta sœur. Nous ne sommes pas amoureux et nous ne le serons peut-être jamais, mais nous allons passer le reste de notre vie ensemble. Faisons en sorte que cela fonctionne pour nous deux, plutôt que cela ne devienne la corvée de nos vie. Narcissa rigola doucement, surprise par le langage de son mari. Nous sommes désormais une équipe. Je compte sur ton soutien et je t'apporterais le mien. Je suis fière que tu sois une Malefoy, ma femme et je veux que tu le sois aussi. Pour cela, il faut que l'on apprenne à se connaitre, que l'on ose se confier nos faiblesses respectives et que l'on parvienne à se faire confiance. Veux tu le tenter avec moi ?

Pour seule réponse, elle prit les deux bagues et les plaça respectivement à son annulaire gauche et son auriculaire droit. Elle regarda ensuite son mari dans les yeux et se pencha pour l'embrasser doucement. Ce n'était pas un baiser d'amour, mais un baiser de foi. Elle murmura finalement contre ses lèvres un doux "oui".

Forward
Sign in to leave a review.