Calendrier de l'Avent 2024

Harry Potter - J. K. Rowling Miraculous Ladybug Star Trek Sherlock (TV) Percy Jackson and the Olympians & Related Fandoms - All Media Types Once Upon a Time (TV) Percy Jackson and the Olympians - Rick Riordan Fantastic Beasts and Where to Find Them (Movies) Star Trek: Alternate Original Series (Movies) Downton Abbey
Gen
G
Calendrier de l'Avent 2024
Summary
Petits OS et parfois drabbles offerts tout au long du mois de décembre.Principalement du fluff et évidemment sur la thématique de Noël !Je m'excuse par avance à tous celles et ceux à qui je n'ai rien écrit. Je jure que je me suis creusée la cervelle, mais soit je ne connaissais pas vos univers, soit je n'avais vraiment aucune idée.
Note
Voilà ma participation au Calendrier de l'Avent et ce petit texte est pour Misty !J'ai fait un petit décalage dans la chronologie de la série, pour que mon petit extrait fonctionne. Donc, Sybil ne s'est pas encore enfuie avec Tom, mais Thomas est déjà devenue valet de chambre de Robert.
All Chapters Forward

Un cadeau pour Mycroft

C'était un fait bien reconnu que les frères Holmes n'étaient pas doués pour les émotions. Ils l'étaient alors encore moins avec la logique de Noël et l'idée de s'offrir des cadeaux pour exprimer de l'affection. Cela paraissait ridicule. L'amour ne devrait pas pouvoir s'acheter. Il était bien trop simple d'acheter un cadeau cher, mais banal à quelqu'un pour lui faire croire que vous tenez à lui. De même, une personne avec énormément d'amour dans son cœur peut n'avoir aucune idée de cadeau à offrir, mais cela ne signifie pas pour autant qu'elle n'aime pas.

Oui, la logique des cadeaux échappait aux frères Holmes et encore plus à Mycroft Holmes.

Son frère, Sherlock, à force de côtoyer John Watson et toute la petite famille qu'ils s'étaient construit, avec Mary, la petite Rosie, madame Hudson, même Lestrade et Molly, avait fini par intégrer les bases du principe.

Mycroft, malgré les efforts d'Anthéa, occasionnellement de ses parents, et même de Lestrade, avait encore énormément de difficultés. Il faisait des efforts pourtant. Il cherchait, chaque année, un petit quelque chose à offrir, au moins pour Sherlock et Rosie. Mais il ne pouvait pas dire que les idées fusaient, car il n'attendait pas la période des fêtes pour leur offrir ce qu'ils désiraient ou avait besoin, parfois même avant qu'ils ne s'en aperçoivent eux-mêmes.

Le plus souvent, il n'était même pas invité à leur soirée du réveillon ou il était obligé de décliner, en raison de tous les incidents à Londres et dans le pays, que la période apportait. Toutefois, cette année, Anthéa avait pris sur elle de s'occuper de tout. Il se retrouvait ainsi, dans le salon du 221B Baker Street, pas sûr d'être vraiment à sa place.

Il discutait tranquillement avec Lestrade et Mary, faignant de ne pas remarquer les œillades du premier. Leur conversation ne quittait pourtant pas les banalités et généralités. Ils n'avaient absolument rien abordés de personnel, outre les légers progrès de Rosie. Sinon, le reste du temps, il se retrouvait seul. Lui et Sherlock n'avaient jamais été doué pour discuter sans se disputer depuis leur puberté et il savait très bien que John et madame Hudson étaient loin de l'apprécier.

Quand le moment des cadeaux arriva, il relaya les siens, sans se mettre en évidence et se fit ensuite discret. Il baissa les yeux et eut alors la surprise de découvrir des cadeaux à ses pieds portant son nom.

L'un venait de Sherlock, ce qui ne le surprenait que moyennement. Même s'ils n'avaient jamais compris l'intérêt de s'offrir des cadeaux pour les fêtes, c'était une tradition à laquelle leur parents tenaient et qu'ils avaient donc toujours remplis, quelques soient leur entente du moment. Mais le soin que mettait de plus en plus dans son choix était toujours une évolution agréable, qui se renouvelait.

Ceux de Lestrade et Mary ne l'étonnèrent pas non plus. C'étaient des présents simples et impersonnels offerts principalement par politesse, comme une pince de cravate ou un parfum pour homme.

Ce fut le dernier qui attira toute son attention et le stupéfia presque littéralement. Il reconnait l'écriture. Evidemment qu'il le faisait. Il avait pris grand soin à connaitre le plus de détails possible sur les personnes auxquelles Sherlock s'attachait. Mais pourquoi lui offrirait-elle un cadeau ?

Il le déballa doucement et eu la surprise de découvrir tout un ensemble d'hiver tricoté : bonnet, écharpe et gants. Sa surprise ne fit que s'accroitre quand une tasse de chocolat chaud fut posé à côté de lui. Il leva les yeux vers madame Hudson, qui lui adressa un petit sourire.

"Il fait assez froid dehors. Il ne faudrait pas que vous tombiez malade.

-Mais madame Hudson, je n'ai rien prévu pour vous.

-Sottise ! Vous en faite déjà bien assez ! Qu'est-ce que les gens, dans cette pièce, et même toute l'Angleterre deviendraient si vous vous retrouviez coincé au lit ? Plein d'ennuis, je vous le dis. Alors buvez ça et en partant, vous vous couvrirez bien. On ne s'entend pas toujours, mais je ne veux pas qu'il vous arrive quoi que ce soit, que j'aurais pu empêcher."

Elle se détourna pour distribuer le reste de ses tasses. Mycroft lui agrippa doucement le bras, pour attirer son attention, sans la bousculer.

"Merci madame Hudson."

Elle lui répondit par un simple sourire et s'éloigna. Il prit doucement la tasse, l'enserra de ses paumes pour les réchauffer et huma la douce senteur de cacao, avant de prendre une petite gorgée. Il finit la soirée avec Rosie, paisiblement endormie, blottie sur ses genoux.

Forward
Sign in to leave a review.