
Chapter 33
Mai 1997
L'année scolaire touchait à sa fin et Dumbledore n'avait toujours pas trouvé d'endroit prometteur pour un horcruxe. Il avait suivi toutes les pistes disponibles, et même visité le site de l'orphelinat de Wool, démoli depuis longtemps, pour essayer de suivre un écho de la signature magique de Voldemort. Mais s'il était presque certain que les horcruxes du Seigneur des Ténèbres étaient le journal et l'anneau, aujourd'hui détruits, la coupe de Poufsouffle, le médaillon de Serpentard, Nagini et Heather, il n'était pas plus près de déterminer où l'un d'entre eux pouvait être caché. Lucius était responsable du journal, il était donc logique de s'attendre à ce que d'autres membres du Cercle Intérieur du Seigneur des Ténèbres en aient d'autres. Malheureusement, il n'avait aucune idée de qui d'autre l'homme fou aurait pu avoir suffisamment confiance pour leur donner un morceau de son âme.
Heather, quant à elle, avait eu de nombreuses conversations avec son père, y compris parfois Severus, et ils savaient tous que l'homme n'avait pas réussi à localiser l'un des horcruxes restants. En fait, il en manquait un aussi puisqu'il n'avait aucune idée que Voldemort avait localisé le diadème de Rowena Serdaigle. Severus les informa que le vieux fou pensait qu'il en existait un caché quelque part à Poudlard, mais il avait fouillé le château à plusieurs reprises et n'en avait jamais trouvé trace. Apparemment, Dumbledore jouait avec l'idée de demander à Heather de l'emmener à la Chambre des Secrets, pensant qu'un ou plusieurs des horcruxes pourraient s'y trouver, mais jusqu'à présent, il n'avait pas abordé la jeune fille à ce sujet.
Than et Heather en avaient ri, sachant qu'Heather avait récupéré le diadème juste avant Noël au cours de sa cinquième année et l'avait rendu à son père dès son arrivée au manoir.
Décidant que s'ils voulaient s'assurer que Dumbledore soit mort avant la fin de l'année, ils devraient faire quelque chose pour lui donner plus d'informations, Sirius fut entraîné dans la conversation, avec beaucoup de ricanements et de regards noirs de la part de Severus.
« Mon amour, dit Than une fois que Sirius l'eut rejoint dans le miroir, nous pensons qu'il serait sage de mettre Dumbledore sur la piste d'un horcruxe spécifique. Il n'a pas encore réussi à suivre ses propres pistes, et j'aimerais utiliser celui que nous sommes le mieux à même de contrôler afin de fournir autant de protection que possible à Heather. »
« Tu veux utiliser le médaillon, n'est-ce pas ? » grommela Sirius. « Tu auras besoin de Kreattur, alors. »
« Je pense que ce serait plus sûr, oui », répondit Than.
« Et rien n'arrivera à Faon pendant qu'elle aidera le vieil homme à y arriver ? » demanda le sinistre animagus. « Elle ne va pas se vider de son sang, ni tomber du bateau, ni se faire attraper par les inferi ou quoi que ce soit ?
« Absolument pas », répondit Than. « Si tu es d’accord, je visiterai la grotte demain pour ajuster les protections afin de lui permettre de passer complètement indemne. »
« Et la potion ? » demanda doucement Heather, et le sourcil de Severus se haussa, n'ayant pas réalisé que son seigneur utilisait également une potion.
« Ah oui, » dit Than en fronçant les sourcils. « Nightmare Tell. C'est quelque chose à méditer. »
« C'est toi qui as réellement préparé cette chose immonde ? » demanda Severus.
« Oh, oui, je l’ai fait », confirma Than. « Et j’aimerais vraiment que Dumbledore l’ingère. »
« Je ne pense pas que cela posera de problème », décida Heather après quelques instants de silence. « Il est déjà en train de mourir et il veut que je continue à chasser les horcruxes. Il boira la potion parce qu'il voudra être sûr que je serai toujours là pour continuer son travail. »
« C'est très probable, » ajouta Snape. « Je viens de renouveler le sort de confinement, mais il échoue beaucoup plus rapidement et la malédiction s'est propagée à son épaule. Je ne pourrai probablement continuer à la retenir qu'un ou deux cycles supplémentaires, et vu la vitesse à laquelle elle se détériore, elle ne durera probablement que jusqu'à la fin de l'année scolaire. »
« Et est-il conscient de ce fait ? » demanda Than.
« Il l’est », confirma Snape.
« Très bien, alors, » Than se tourna vers son compagnon. « Si tu pouvais appeler Kreattur et lui dire de marmonner à propos de la grotte et de la tentative de Regulus de me détruire la prochaine fois que le vieil homme ira à Grimmauld, cela suffirait probablement à l'y amener avant que la malédiction ne le tue. »
« Je n'aime pas ça », déclara Sirius.
« Je sais, mon cher », dit Than en frottant les mains jointes de son compagnon. « Mais nous en avons déjà parlé. »
« Tu es sûre de vouloir faire ça, Prongslette ? » demanda-t-il en tournant des yeux suppliants vers sa filleule.
« J'en suis sûre, Siri », répondit-elle doucement.
« Kreattur ! » cria-t-il.
Un léger bruit sec et l'elfe apparut en disant : « Maître Seigneur Ténèbres et Maître Black appellent Kreacher ? »
« Est-ce que Dumbledore apparaît toujours de manière aléatoire à Grimmauld Place ? » demanda immédiatement Sirius.
« Le chef est toujours en visite, oui », dit Kreattur à contrecœur. « Kreattur lui dit que « les mauvais maîtres sont sortis », comme si Maître Lord Darkness et Maître Black lui donnaient des ordres.
Le vieil elfe n'apprécia pas l'apparition du directeur. La magie lumineuse oppressante de l'homme souillé la magie noire de la maison pendant des heures.
« La prochaine fois qu'il viendra me rendre visite, je veux que tu sois quelque part où il puisse te trouver, et tu dois te parler de Regulus et du médaillon, mais fais comme si Regulus n'avait pas réussi à le récupérer. Nous voulons que Dumbledore aille là-bas et qu'il s'occupe de tout ce que Regulus et toi avez dû faire », dit Than.
Kreacher hocha la tête avec enthousiasme. « Kreacher peut faire ça, Maître Seigneur Ténèbres, Maître Black. Le chef trouve Kreacher et Kreacher l'envoie dans une grotte sombre et terrible. »
« Merci, Kreacher », dit Heather avec un sourire.
Ses oreilles se dressèrent, « La petite Missy Black remercie Kreacher. La petite Missy Black prend soin d'elle, n'est-ce pas ? »
« Oui, Kreattur », dit-elle avec un sourire, « je prends soin de moi. »
Kreacher hocha la tête et s'éloigna, retournant à Grimmauld Place.
« Merci, mon amour », dit Than doucement, déposant un baiser sur le front de sa compagne. « Je sais que tu n'aimes pas ça, mais je pense vraiment que c'est la meilleure façon de la garder en sécurité. »
« Dis-lui dès que tu sais que tu vas dans cet endroit maudit par Merlin, » ordonna Sirius. « Je serai l'un de ceux qui viendront à Poudlard pour t'aider à ton retour. »
« Sirius… » commença Than, mais Sirius l’interrompit.
« Non, » dit durement l'animagus. « Je laisse mon faon courir le danger, même si c'est sans danger, elle va quand même y aller seule avec cet homme et qui sait ce qu'il pourrait lui faire. Je serai là pour m'assurer qu'elle est en sécurité dès son retour. »
« Il a raison, Than », entendit Remus depuis quelque part en dehors du champ de vision du miroir.
« Alors, soupira-t-il, je dois avoir deux de mes êtres les plus précieux en danger. » Il souffla, mais admit : « Je suppose que c'est juste. »
« Je suis d'accord », dit Heather. « Je sais que c'est dur pour vous tous de m'avoir si loin et hors de portée, mais au moins de cette façon, il saura ce qui se passe dès qu'il sera possible de le savoir. »
« Oui, oui, d'accord, dit Than d'un ton un peu grincheux. J'ai déjà dit d'accord, tu n'as pas besoin de me rabâcher la vie. »
Heather sourit et envoya un baiser à son père lorsqu'ils terminèrent l'appel.
Quelques semaines plus tard, Severus monta en titubant les escaliers menant au bureau du directeur, tremblant sous les effets du doloris de son seigneur.
« Albus, » s'étrangla-t-il, les mains tremblantes. « Il prévoit d'infiltrer Poudlard. »
« Severus ! » Le vieil homme se leva de son bureau avec un cri choqué. « Je suppose que vous avez été convoqué ? »
« Je l’étais », dit l’homme en abaissant son corps tremblant sur une chaise.
« Et il a décidé de venir à Poudlard alors ? » demanda le directeur.
« Il l’a fait, répondit Snape. J’ai été torturé de lui avoir demandé s’il avait choisi une date pour que je puisse protéger les enfants de ses disciples. »
« Plus fou que jamais, clairement », murmura Dumbledore en retournant à sa place.
Severus se moqua : « Il semblerait que ce soit le cas. »
« Alors, il va enfin faire un pas en avant vers l’école », commença le directeur à voix basse. « A-t-il découvert que ses horcruxes avaient disparu ? Ou essaie-t-il simplement de nous énerver ? Va-t-il réellement tenter de prendre l’école pendant que je suis là, ou s’agit-il d’un bluff pour nous faire peur et nous pousser à agir de manière imprudente ? »
« Si je puis me permettre, monsieur, dit l’homme toujours tremblant, il avait l’air vraiment sérieux. Je ne l’ai pas entendu parler ainsi depuis qu’il a décidé d’attaquer, dit-il en déglutissant, Lily. »
« Je vois, dit le vieil homme en se caressant la barbe, songeur. C’est vraiment troublant. »
Rogue était assis, attendant le directeur, espérant que l'homme lui permettrait de partir bientôt.
« Comme toujours, » dit enfin Dumbledore après plusieurs longues minutes, « merci pour votre sacrifice pour m’apporter ces informations. J’espère que vous m’alerterez de tout détail supplémentaire afin que nous puissions protéger les étudiants. »
« Bien sûr, Albus, » répondit Severus, se dirigeant lentement vers la porte.
Une fois descendu de l'escalier infernal, il laissa les tremblements s'atténuer autant qu'ils le pouvaient. Les garder visibles alors que sa nature de vampire le protégeait du pire était éprouvant, et Than avait dû le maudire pour fournir la preuve de la folie continue de Voldemort. Il était simplement reconnaissant que Draco l'attende dans ses quartiers et que quelques gorgées de sang le rétabliraient totalement. L'avantage supplémentaire du sexe n'était que la cerise sur le gâteau.
Dimanche 22 juin 1997
Heather revint à Poudlard le lendemain du bal du solstice, fatiguée mais heureuse d'avoir passé la soirée à danser avec son futur mari. Les préparatifs pour leur mariage progressaient bien, ainsi que pour la somptueuse réception qui allait suivre, semblable à un bal. Elle comptait les jours jusqu'à son dix-septième anniversaire et, avec un peu de chance, elle pourrait se débarrasser de Heather Potter comme de la fausseté qu'elle était désormais.
Le couvre-feu approchait lorsqu'un elfe de maison apparut, frappant à son portrait dans les dortoirs de Serpentard, portant une note du directeur. Le reste de sa cour était avec elle, Daphné appuyée contre Théo, et Blaise et Draco jouant une partie d'échecs après leur entraînement de sorts dans la Chambre. Neville et Luna étaient déjà partis pour retourner dans leurs propres dortoirs.
Elle regarda autour d’eux et dit : « Il est temps. »
Ses yeux s'écarquillèrent alors qu'elle se précipitait dans sa chambre pour activer le miroir et faire savoir à son père que Dumbledore avait mordu à l'hameçon et l'emmenait récupérer le médaillon. Les yeux de Sirius se durcirent et il disparut de la vue, se déplaçant clairement pour ramasser les robes et les masques flambant neufs de Mangemort que lui, Remus et Than avaient assemblés pour que personne ne soit reconnu par les vieux masques.
Elle désactiva rapidement le miroir et enfila des vêtements chauds, puis, attrapant sa cape d'invisibilité, retourna dans son salon.
« Prends notre récompense, » ordonna-t-elle à Draco en mettant ses chaussures. « Toi et Severus devriez la prendre pour que tout se passe bien à notre retour. Elle arrive à 22 heures maintenant, alors sois prêt à l'utiliser à minuit. Respecte le plan et prie Merlin pour que tout se passe bien. »
« Oui, ma dame », répondit-il rapidement.
La reine et son bras droit ignorèrent les questions de la cour alors qu'ils quittaient ses appartements, et elle dit à Salazar de les garder fermés à clé jusqu'à son retour.
« Fais attention », dit doucement Draco en sortant du dortoir.
« Je le ferai », dit-elle.
Les deux hochèrent brusquement la tête et Draco se précipita dans une direction vers les quartiers de Severus tandis que Heather se dirigeait vers l'autre et jusqu'au bureau du directeur.
La sortie du château fut rapide. Heather était sous sa cape et personne n'arrêta le directeur alors qu'ils se dirigeaient vers Pré-au-Lard. Une fois qu'ils furent hors des salles de l'école, Dumbledore lui tendit le bras et Heather le saisit tandis qu'il les faisait transplaner.
Ils apparurent au bord de la mer, mais ce n'était pas un endroit très agréable. Le rivage était rocheux, et le vent et les embruns étaient froids. Heather frissonna, même avec tous ses vêtements chauds. Elle était moins que ravie qu'ils soient obligés de nager depuis le rivage pour accéder à une grotte qui semblait pouvoir être atteinte à pied, si la marée était complètement basse, mais avec la marée montante, leur seule option était de nager.
Dumbledore jeta rapidement des sorts de séchage et de réchauffement sur Heather et lui-même lorsqu'ils furent en sécurité dans la grotte, puis commença à bouger sa baguette et à marmonner dans sa barbe tandis qu'il inspectait les murs de la petite caverne qui les enfermait.
Après le paiement du sang exigé, Heather fut plutôt choquée lorsque Dumbledore invoqua rapidement un couteau et lui coupa la main sans même un commentaire, puis ils entrèrent dans la grotte beaucoup plus grande qui avait été auparavant cachée par le rocher magique. Heather était impressionnée par l'espace, choquée par ce que son père avait pu trouver étant enfant, et plutôt perturbée lorsqu'elle regarda dans les profondeurs troubles de l'eau verdâtre, se tenant soigneusement à l'écart du bord sur les instructions de son père.
Tandis qu'elle évaluait l'espace, Dumbledore avait de nouveau testé par magie les choses qui les entouraient. Il tendit la main dans le vide, attrapa quelque chose qu'elle ne pouvait pas voir, puis tapa au-dessus de son poing avec sa baguette, rendant visible une chaîne cliquetante. Les maillons claquèrent dans ses mains et après seulement une brève minute, un petit bateau doré s'éleva du lac immobile, envoyant des ondulations à sa surface alors qu'il flottait à côté du rocher sur lequel ils se tenaient.
Heather savait, grâce à des conversations avec son père, que le bateau était enchanté pour n'accueillir qu'un seul passager, mais elle avait également été mise au courant du fait qu'il était plus spécifiquement enchanté pour une signature magique, à savoir celle de celui qui offrait son sang. Elle était cependant heureuse de savoir que sa propre signature ne serait pas enregistrée car elle n'avait pas encore reçu son don final.
Les deux hommes traversèrent le lac en silence, et Heather réprima un frisson lorsqu'elle vit des parties de corps blanchâtres suspendues sous l'eau. Elle savait qu'il s'agissait d'inférieurs, et resta immobile et silencieuse, ne voulant pas courir le risque qu'ils se réveillent.
Lorsqu'ils arrivèrent au petit rocher au centre du lac, le bateau s'arrêta obligeamment juste assez près du rocher pour qu'ils soient particulièrement prudents en débarquant afin de ne pas toucher l'eau. Elle y parvint, mais faillit tomber et se couper sur l'un des petits rochers pointus éparpillés un peu partout à la surface.
La potion dont on lui avait parlé, Nightmare Tell, brillait d'un vert inquiétant sur le socle en cristal, et une fois de plus, Dumbledore agita sa baguette et marmonna jusqu'à ce qu'il produise un petit récipient et lui parle pour la première fois depuis qu'ils étaient entrés dans le bateau.
« Votre tâche, ma chère fille, dit-il d’un ton de grand-père, sera de veiller à ce que je boive toute cette potion. Elle ne peut être retirée par aucun moyen magique ou non magique, ni transformée en quoi que ce soit d’autre, je ne peux donc que conclure qu’il faut la boire. Elle pourrait me rendre incapable de continuer, ou m’empêcher d’une manière ou d’une autre de continuer, alors vous devez me la faire boire en entier. »
Elle se fit remarquer par son inquiétude, mais hocha la tête, les yeux écarquillés.
« À votre santé », dit-il en levant la coupe en guise de salut, avant de la plonger dans la potion et d’en retirer une pleine mesure qu’il porta immédiatement à ses lèvres et but.
Il réussit à boire trois tasses avant que des frissons ne commencent à parcourir son corps.
Cinq minutes plus tard, il laissa tomber la tasse et Heather dut se déplacer rapidement pour l'attraper avant qu'elle ne tombe du rocher et dans les eaux infestées d'inferi en contrebas.
Elle récupéra les 6e, 7e et 8e gobelets, forçant la coupe à ses lèvres, offrant des platitudes insensées pour le faire continuer à boire.
La neuvième et dernière coupe l'a envoyé hurler au sol, tressaillant tandis qu'il babillait sans réfléchir.
Elle saisit le médaillon de Regulus, avec l'intention de le donner à Kreattur une fois que tout ce désordre serait terminé, et s'agenouilla au-dessus du directeur alors que ses tremblements et ses cris s'atténuaient. Pour quelqu'un qui avait crié et supplié, sa voix reprit rapidement sa tonalité habituelle et demanda de l'eau. Elle savait par son père qu'elle ne pourrait pas invoquer d'eau, et qu'elle ne devait absolument PAS aller chercher d'eau du lac, mais Dumbledore était plus fort qu'elle et ne lui permettait pas de les déplacer vers le bateau. Sachant qu'elle risquait tout, mais ne sachant pas comment l'arrêter avec la trace, elle attrapa la tasse et la plongea aussi vite qu'elle le pouvait dans l'eau et se retira lorsque des mains l'attrapèrent immédiatement, s'agrippant au rocher alors que des cadavres commençaient à sortir des profondeurs immobiles.
D'une manière ou d'une autre, elle réussit à mettre la coupe entre les mains du directeur, et il dut la boire, car les inferi ne s'étaient pas éloignés de plus d'un bras avant que le vénérable vieil homme ne fasse apparaître un fouet géant enflammé qui repoussa les inferi les plus proches tandis qu'il les encerclait tous les deux, repoussant les morts dans l'eau alors qu'ils entraient dans le bateau. Il maintint l'anneau de feu alors qu'ils traversaient le lac dans la direction opposée et le laissa retomber lorsqu'ils furent en sécurité de l'autre côté.
Cette fois, ce fut Heather qui appuya sa main contre le faux mur de roche, la coupure de l'île dégoulinant encore lentement de sang. L'entrée fondit et elle essaya alors de nager et d'aider Dumbledore à regagner le rivage, heureusement aidée par la puissance des vagues de la marée haute.
Elle s'accrocha fermement à l'homme lorsqu'il apparut et atterrit en chancelant à Pré-au-Lard. Levant les yeux vers l'école, elle haleta lorsqu'elle vit une grande marque verte sombre et scintillante flottant au-dessus de la tour d'astronomie.
Son halètement alerta le directeur que quelque chose n'allait pas et il commença rapidement à se rapprocher de la ligne de garde, marmonnant des sorts à voix basse.
« Prends mon bras », ordonna-t-il doucement.
Heather l'a fait, puis a réalisé ce que le directeur avait fait lorsqu'il a tourné sur ses talons et a transplané, atterrissant sur la tour d'astronomie.
« Venez », dit-il un peu brusquement en entrant dans l’espace, « et mettez ce manteau. »
Elle obéit rapidement, sachant que Severus et Draco étaient à proximité, ainsi que Sirius et celui de l'Elite ou du Cercle Intérieur que son père avait décidé d'envoyer. Elle sentit un léger effleurement contre sa cape et vit le scintillement révélateur de désillusion indiquant la présence de Draco ou de Severus.
Le directeur descendit les escaliers en silence, suivi de son élève silencieux et invisible, et fut stoppé net par quatre baguettes dans les mains des Mangemorts lorsqu'il émergea dans le couloir. Heather retira silencieusement sa cape, se préparant à recevoir le signal.
La baguette prête, quand elle vit le dernier Mangemort faire un petit tic, un Mangemort qui ne pouvait être que Sirius puisqu'il donnait le signal, elle pensa : « Accio baguette de la Mort », et la baguette de Dumbledore s'envola de sa main vers Heather.
Il tourna partiellement la tête, se demandant qui avait lancé le sort puisqu'il n'y avait pas de lumières de sorts provenant des baguettes devant lui et sa mâchoire tomba lorsqu'il vit Heather tenir sa baguette, venant clairement de l'attraper.
« Que fais-tu, Heather ? » demanda-t-il d'une voix rauque.
« Je protège ma famille », a-t-elle dit clairement.
Draco et Severus apparurent à sa gauche et à sa droite, et Severus fronça les sourcils en disant : « Vas-y, gamin. »
« Oui, monsieur », répondit-elle malicieusement, la baguette de la Mort émettant des étincelles dorées alors qu'elle l'agitait dans les airs pour se diriger vers le directeur qui pâlissait rapidement devant elle. « Vous avez tenté de détruire ma famille, monsieur », déclara-t-elle froidement, « alors maintenant je vais vous détruire. »
« Je n'ai rien fait à ta famille », dit-il, déconcerté par la tournure des événements. Il n'était pas terriblement inquiet de mourir, Severus lui avait fait gagner autant de temps qu'il le pouvait mais il ne survivrait probablement pas à l'été de toute façon, mais il n'avait aucune idée de la raison pour laquelle Heather agissait comme elle le faisait.
Sirius laissa tomber son masque. « Tu m'as laissé pourrir à Azkaban. »
Remus apparut sous le regard suivant : « Tu m'as presque détruit à cause de mon lien de compagnon. »
Lucius apparut ensuite : « Vous avez condamné à mort les parents de ma fiancée et vous l'avez envoyée vivre avec des moldus violents et détestant la magie. »
Les yeux de Dumbledore s'écarquillèrent à l'idée qu'Heather, l'icône de la Lumière, était peut-être fiancée à Lucius Malfoy, un Mangemort connu. Lorsqu'il la vit tapoter sa baguette contre son poignet et siffler quelque chose d'inintelligible pour révéler le bracelet de fiançailles orné de pierres précieuses, il haleta, l'étincelle dans ses yeux s'éteignant rapidement à la lumière des nouvelles révélations.
Ce fut lui-même le dernier à laisser tomber sa capuche, et Heather sourit en tenant le faux horcruxe.
« Tu avais raison, dit-elle joyeusement. Il a fait tout ce que tu pensais et le médaillon de Regulus est en sécurité. »
« Regulus ? » souffla Dumbledore.
« Bien sûr, » répondit Than avec désinvolture. « Tu ne pensais pas que je t'autoriserais à détruire d'autres de mes horcruxes, n'est-ce pas ? » demanda-t-il d'un ton moqueur, laissant ses yeux revenir à leur rouge naturel.
« Heather, lui siffla Dumbledore, tu dois le tuer ! Je sais que nous n'avons pas localisé tous les horcruxes, mais cela te fera gagner du temps pour les trouver et les détruire ! »
« Sais-tu ce qui se passe lorsqu'un horcruxe vivant est utilisé comme ennemi dans un rituel de résurrection ? » demanda Heather en inclinant la tête sur le côté avec curiosité.
« Heather, tue-le ! » tenta de plaider Dumbledore.
« La magie intervient », continua-t-elle, l'ignorant complètement. « La magie intervient et vous donne une famille. Alors pourquoi le tuerais-je, monsieur le directeur ? C'est mon père. »
« Il t'a fait un lavage de cerveau », tenta le directeur d'atteindre Heather et fut frappé par six sorts de confinement différents. Il tourna sur lui-même en tombant, les yeux écarquillés par la trahison. « Pourquoi, Severus ? » demanda-t-il à son espion supposé. « Et Lily ? »
« N'essaie même pas, vieil homme, » ricana Snape. « Je l'aimais comme une sœur. En fait, j'aimerais que tu rencontres ma compagne, » dit-il avec un sourire, faisant un geste vers Draco.
« Ton propre filleul ? » demanda l’homme, consterné.
« Toujours mon compagnon », grogna le maître des potions, ses crocs s'allongeant et ses yeux étincelant de rouge.
« Je l'ai nommé parrain de Draco seulement pour qu'il puisse continuer à être avec nous sans éveiller de soupçons », dit Lucius avec ironie. « Bien-aimé ? » Il tendit la main à Heather.
« Merci, chérie », dit Heather en entrant dans le cercle protecteur de ses bras, le reste de sa famille autour d'elle. « J'espère que tu sais que personne ne se souviendra de toi quand nous en aurons fini. Avada Kedavra », termina-t-elle doucement, et une lumière verte brillante s'abattit sur la poitrine du directeur.
« Bon, maintenant c'est réglé », dit Than avec un sourire radieux, et Heather fut immédiatement engloutie dans les câlins. Une fois leurs joyeuses retrouvailles terminées, il continua : « Très bien, nous quatre allons passer à la partie suivante du plan, et Severus, va enlever la marque des ténèbres. »
L'homme sombre remonta les escaliers pour obéir et alors qu'il redescendait, les quatre faux Mangemorts laissèrent tomber leurs masques et commencèrent à lancer des sorts neutres et gris vers le professeur et les deux adolescents qui commencèrent à lancer des sorts. Les trois représentants de Poudlard coururent après les quatre, réveillant les portraits avec leurs cris et leurs sorts sauvages. Alors qu'ils atteignaient les escaliers, Severus lança son patronus, envoyant un message à McGonagall, Flitwick et Chourave.
Les trois autres chefs de maison ont rejoint la mêlée au deuxième étage et le petit groupe a chassé les Mangemorts du château.
Alors que le groupe masqué disparaissait dans l'obscurité, Heather se mit à pleurer tandis que Draco l'entourait de son bras et que Snape demandait à McGonagall d'appeler les Aurors. Ils attendirent tous près des portes, sachant que cela ne prendrait pas longtemps.
Moins de cinq minutes après la fuite des assaillants, des robes rouge vif annonçaient l'arrivée des forces de l'ordre magiques. Amelia Bones dirigeait le petit contingent, assistée de trois aurors qu'Heather ne connaissait pas.
« Que s’est-il passé ? » demanda la femme pragmatique alors qu’ils entraient dans l’école.
Tout le monde regarda le professeur Rogue.
« Quatre Mangemorts sont apparus alors que j'escortais mes deux Serpentards de retour à la salle commune après une retenue dans la tour d'astronomie », commença-t-il à réciter les événements. Dumbledore a transplané dans la bagarre, bien que je ne sache pas où il était avant d'arriver dans le couloir à l'extérieur de la tour et s'est joint à nous dans nos tentatives de riposte. Il n'était pas au maximum de sa force et a été attrapé par un incarcéré, dont l'un des Mangemorts a pleinement profité pour lancer le sortilège de la mort. »
« Albus est mort ? » demanda le professeur McGonagall dans un murmure horrifié.
Heather gémit un peu et retomba dans ses sanglots.
« Merlin, souffla Amélia. Vas-y, tu ferais mieux de tout dire d’un coup. »
« Nous n'avions pas beaucoup progressé, continua Snape, mais quand il est mort, ils ont pris la fuite. Heather les a poursuivis, Draco et moi l'avons poursuivie. J'ai envoyé mon patronus aux autres directeurs de maison pour leur demander de l'aide et ils nous ont rejoints au deuxième étage. Les quatre se sont échappés et ont transplané juste après les protections. »
« Nous vous avons immédiatement envoyé chercher », ajouta Minerva lorsque Severus s'arrêta.
« Très bien, dit Amelia. Nous allons récupérer tes souvenirs et aller chercher Albus. »
« Y a-t-il un moyen de garder ça secret pendant quelques jours ? » demanda la directrice adjointe. « Seulement, nous sommes en plein milieu des examens BUSE et ASPIC, et les autres examens de fin d'année de l'école commencent demain. Heather et Draco risquent d'être assez affectés, voulons-nous vraiment l'annoncer et risquer tous leurs examens pour quelque chose contre lequel ils ne peuvent rien ? Les élèves ont adoré Albus et je peux voir beaucoup d'entre eux avoir des réactions similaires », termina-t-elle en se tordant les mains.
Amelia soupira : « Je n’aime pas ça, mais je ne veux pas non plus voir quelqu’un détruire son avenir dans le chagrin. Nous garderons le silence pendant que nous enquêtons. »
« Merci », dit l’Écossaise sévère en se détendant visiblement.
Les quatre aurors prirent rapidement les souvenirs des six personnes impliquées, et deux d'entre eux montèrent à la tour pour récupérer le corps de Dumbledore. Lorsqu'ils revinrent, le corps flottant étrangement sous un drap blanc, les aurors firent leurs adieux au petit groupe, Amelia promettant à la nouvelle directrice de tenir au courant. La femme fut surprise par sa nouvelle façon de s'adresser à elle, mais se reprit rapidement.
« Offrez à ces deux-là un sommeil sans rêves, Severus, et mettez-les au lit, » ordonna McGonagall. « Nous ne devrions pas avoir trop de mal à contenir cette situation avec les nombreuses absences d'Albus cette année. »
« Nous ne dirons rien », promit Draco, tenant toujours la fille en sanglots.
« Je veillerai à ce qu'ils soient pris en charge, Minerva », promit Snape, et poussa doucement ses deux étudiants vers les dortoirs.
Les trois professeurs restants se lancèrent dans un tourbillon de bavardages tandis qu'ils élaboraient un plan pour la semaine à venir.
Heather a attendu qu'ils soient tous les trois en sécurité dans sa suite pour arrêter de pleurer.
« Nous l’avons fait ! » dit-elle d’une voix excitée, « nous l’avons vraiment fait ! »
« Va appeler ton père et dis-lui que tout s'est passé exactement comme prévu », ordonna le professeur en sortant une fiole de sommeil sans rêve. « Prends-en la moitié quand tu auras fini et va directement te coucher. Salazar me dira si tu ne t'es pas endormi dans une demi-heure. »
« Oui, monsieur », dit-elle avec un sourire radieux. « Merci, monsieur. »
Severus lui fit signe de partir, et avec une dernière étreinte de célébration de Draco, Snape l'éloigna et le mit au lit dans le dortoir avec sa propre part de sommeil sans rêve.
Heather appela rapidement son père et fut accueillie par trois sourires joyeux de Than, Sirius et Remus. Elle leur raconta ce qui s'était passé avec les Aurors et promit qu'ils en discuteraient tous une bonne fois à son retour à la maison. Et comme Severus l'avait ordonné, elle était au lit et endormie avant la fin de sa demi-heure.
Du lundi 23 juin 1997 au jeudi 26 juin 1997
Draco et Heather avaient du mal à se comporter normalement le lendemain. Tous deux n'avaient réussi à dormir que la veille au soir grâce à la potion de sommeil sans rêve que Severus leur avait administrée. Et bien sûr, ils devaient tous deux agir avec retenue pour que les trois directeurs de maison non-Serpentard ne se doutent de rien. Heather avait même ajouté un charme de yeux légèrement rouges et gonflés pour continuer la fiction de ses pleurs de la veille au soir.
Bien sûr, une fois les tests terminés, toute leur attention était concentrée sur leurs examens, ce qui leur permettait de relâcher leur contrôle strict. Heather était la moins stressée de ses camarades de classe, mais leurs séances d'étude de l'année précédente avaient continué, donc la plupart des Serpentards de sixième année, ainsi que ceux de cinquième et septième année, étaient également bien préparés.
En fait, Heather s'ennuyait plutôt. Le professeur Snape avait été d'une aide inestimable, lui enseignant à elle et à Draco des techniques de défense avancées entre leurs autres études. La bibliothèque de la Chambre des Secrets lui était également utile puisqu'elle avait déjà « lu » presque tout le reste de la bibliothèque grâce aux souvenirs de son père. Elle était heureuse que l'année soit enfin terminée. Dumbledore étant parti, elle se demandait s'il ne serait pas mieux pour elle de passer ses ASPIC et de renoncer complètement à sa septième année pour éviter l'ennui et la perte de temps que représenterait une autre année à Poudlard alors qu'elle savait déjà tout ce qu'ils enseigneraient.
Vendredi 27 juin 1997
Le matin où les élèves devaient prendre le train était sombre. Les banderoles des maisons avaient été remplacées par du noir et tous les professeurs étaient assis en silence, attendant que tous les élèves soient présents. La chaise du directeur était drapée de noir. Aucun des aliments du petit déjeuner n'était présent sur les tables.
Les étudiants se turent peu à peu, attendant les nouvelles que le professeur McGonagall allait partager. Lorsque la salle fut complètement silencieuse, la femme se leva.
« Élèves, commença-t-elle, les traits tirés, sa voix résonnant dans l’espace silencieux. Est-ce mon triste devoir de vous informer que le directeur Dumbledore a été tué le week-end dernier ? »
Des halètements et des exclamations de déni parcoururent la pièce.
« Le département des Aurors enquêtant toujours sur les événements entourant sa triste disparition, nous n'avons pas été autorisés à divulguer cette information jusqu'à présent », a-t-elle poursuivi. « Hier soir, nous avons été informés que l'enquête était terminée. Deux étudiants et quatre professeurs étaient impliqués dans l'incident entourant la mort du directeur, ainsi que quatre individus masqués que l'on pense être des Mangemorts. »
Des chuchotements et d’autres halètements résonnèrent dans la pièce.
« Après avoir examiné les souvenirs des personnes impliquées », son accent écossais est devenu plus perceptible, « il a été déterminé que les quatre individus que l'on pensait être des Mangemorts étaient en fait des imitateurs. »
Des cris de « quoi ? » et « pas question » résonnaient dans toute la salle.
« Il semblerait, » McGonagall parla un peu plus fort pour attirer leur attention, « que leur cible était le directeur Dumbledore. Ils ont fui dès qu'il est tombé. Malheureusement, les Aurors n'ont pu identifier aucun des coupables. »
Les murmures sur la situation commencèrent à voix basse.
« Les funérailles du directeur Dumbledore auront lieu à Godric's Hollow, pour ceux qui le souhaitent. De plus amples informations seront fournies dans la Gazette du Sorcier », conclut-elle. « Nous allons maintenant observer une minute de silence en hommage respectueux à notre défunt directeur. »
Après un long moment de silence, le professeur McGonagall retourna à sa place et la nourriture apparut. Le petit déjeuner fut un repas tranquille, les conversations animées habituelles et les demandes d'écrire ou de rendre visite pendant les vacances complètement éclipsées par la mort du directeur de longue date.
Le niveau d'excitation a augmenté lorsque les étudiants sont montés à bord du train en direction de la gare de King's Cross. Heather a réussi à éviter Ron et Hermione, qui ne lui avaient jamais pardonné de s'être liée d'amitié avec les Serpentards, et a passé le trajet avec sa cour, sous de lourdes protections de confidentialité, à discuter de leurs projets d'été, de plusieurs de leurs dix-septième anniversaires et du lien qui unissait Heather.
À leur arrivée à King's Cross, Heather salua ses amis et quitta rapidement le train en direction de la barrière. Elle émergea du côté moldu et trouva son père dans une alcôve isolée où ils purent transplaner jusqu'au manoir Malfoy. Elle avait envoyé sa lettre habituelle aux Dursley concernant sa date de retour, mais lorsqu'ils avaient pu faire partir Dumbledore, elle en avait envoyé une autre, leur disant qu'il était mort et qu'elle ne reviendrait jamais chez eux. Elle était certaine qu'ils avaient dit adieu à Dumbledore et avaient probablement brûlé la lettre.