La fille de voldemort

Harry Potter - J. K. Rowling
F/M
G
La fille de voldemort
All Chapters Forward

Chapter 17

Samedi 2 septembre 1995

Le lendemain matin, Heather se réjouit de sa capacité à utiliser sa baguette et célébra son succès en invoquant des vêtements et en se coiffant et en se maquillant avec des sorts. C'était le week-end, elle avait des tests et des sélections de quidditch, alors personne n'avait intérêt à dire quoi que ce soit. Et si sa performance de la veille au soir était une indication, elle était certaine qu'ils ne le feraient pas. 

 

Elle avait pensé au Quidditch avant de se coucher car elle n'avait aucune intention d'abandonner si elle pouvait l'éviter. Elle savait que Draco préférait être poursuiveur, mais il avait choisi d'être attrapeur parce qu'il n'y avait personne de mieux. Maintenant qu'il y avait une place de poursuiveur et qu'elle voulait devenir attrapeur, elle espérait qu'ils pourraient jouer dans la même équipe. 

 

Alors qu'elle finissait de se préparer pour la journée, elle entendit frapper à son portrait. En l'ouvrant, elle vit l'héritier Malfoy, habillé et prêt à l'accompagner au petit-déjeuner. 

 

« Merlin », dit-elle en entrant et en voyant toute la maison Serpentard qui attendait dans la salle commune. « Que se passe-t-il ? » chuchota-t-elle au blond. 

 

« C’est la tradition, dit-il doucement. Les Serpentards arrivent et partent ensemble le premier jour et les jours de fête. »

 

« J'ai compris », répondit-elle. « Suis-je en retard ? » demanda-t-elle en lançant un rapide tempus .

 

« Heather, tu es la reine », dit-il avec un sourire narquois. « Tu n'es jamais en retard... enfin, sauf en cours. C'est juste parce que personne ne voulait rater ça aujourd'hui. »

 

« Je vois, dit-elle lentement. Je sais qu'il y a beaucoup de choses que j'ai besoin de savoir sur tout ça, surtout sur le thème de la « Reine », mais donnez-moi juste ce dont j'ai besoin pour passer la journée, dit-elle, soudainement fatiguée à nouveau. J'ai des tests de placement et nous avons des essais de quidditch, donc je n'ai pas le temps aujourd'hui. »

 

« Demain après-midi, dit-il. Nous parlerons dans le bureau de Sev. »

 

Elle hocha la tête : « D’accord. »

 

« Rien de spécial à cela », dit-il en la conduisant à travers la salle commune tandis que le reste des Serpentards se mettaient en rang derrière eux. « Tu nous conduiras à la table et une fois que tout le monde sera en place, nous nous assiérons tous ensemble. »

 

« Mais, Draco, » protesta-t-elle. 

 

« Détends-toi, dit-il. Reste là où je t’ai mis et assieds-toi quand je te touche la main. »

 

« Oh, je peux le faire », répondit-elle, se sentant beaucoup mieux. 

 

Il leva les yeux au ciel, ce que personne ne vit puisqu'ils étaient en tête de la file. 

 

Heather fit exactement ce que Draco lui avait demandé et le petit déjeuner commença sans encombre. Les autres maisons arrivèrent au compte-gouttes, faisant bien plus de bruit que les Serpentards. Et une fois que la salle fut presque pleine, les directeurs de maisons se levèrent pour commencer à distribuer les horaires. 

 

Lorsque le professeur Rogue arriva auprès d'Heather, il se pencha et dit doucement : « Le directeur aimerait vous voir dans son bureau immédiatement après le petit-déjeuner. »

 

Heather a dû lever immédiatement ses boucliers d'occlumancie pour empêcher son expression de montrer son horreur, mais ses yeux expressifs montraient sa peur. 

 

« Que veut-il ? » demanda-t-elle doucement, ses mains commençant à trembler faiblement sur ses genoux. 

 

« Je ne suis pas sûr », répondit-il lentement, « mais si vous en avez besoin, votre directeur de maison peut être présent à toutes les réunions avec le directeur », lui offrit-il une bouée de sauvetage.

 

Elle l'a saisi métaphoriquement à deux mains et a dit : « Professeur, seriez-vous prêt à m'accompagner en votre qualité de directeur de maison ? » a-t-elle demandé. 

 

« Je le ferais, Miss Potter », répondit-il en lui remettant son emploi du temps avant de passer au suivant. 

 

Ainsi, lorsque les plats du petit-déjeuner disparurent, le professeur Snape se leva pour rejoindre Heather lorsque les élèves de Serpentard se levèrent. Il accompagna sa nouvelle reine de maison et Draco à travers les grandes portes du hall où il se retourna rapidement et annonça aux élèves qu'ils étaient congédiés. Ils s'éloignèrent peu à peu de leurs occupations tandis que lui et Draco escortaient Heather jusqu'au septième étage et au bureau du directeur. Draco attendait sur un siège près de la fenêtre pendant que Heather et Snape montaient l'escalier tournant jusqu'au bureau. 

 

Une voix claire cria : « Entrez », avant même qu’elle ait pu frapper. 

 

Les deux Serpentards entrèrent dans le bureau décoré sur le thème de Gryffondor et furent accueillis par les yeux pétillants du directeur et le visage sévère du professeur McGonagall. 

 

« Merci, Severus, d’avoir amené Heather, dit-il. Vous pouvez reprendre vos activités habituelles. 

 

Rogue resta simplement là et dit : « Je suis ici en ma qualité de directeur de maison à la demande de mon élève, le directeur. »

 

Un peu de lumière s'éteignit dans les yeux bleus du vieil homme, mais il fit un signe de la main et tira une chaise supplémentaire vers le bureau. 

 

« Maintenant, Heather, commença-t-il avec son ton habituel de grand-père, le professeur McGonagall m’informe que vous avez demandé à changer vos cours optionnels. 

 

« Oui, oui », répondit-elle. 

 

« Es-tu sûre que c’est sage, ma chère fille ? » continua-t-il, l’inquiétude inscrite sur tout son visage mais une lueur calculatrice dans ses yeux. « Après tout, c’est ton année de BUSE, ce qui signifie que tu as deux ans de retard dans les cours que tu as demandés. »

 

Les yeux de Severus se plissèrent, mais Heather répondit avant qu'il ne dise quoi que ce soit. 

 

« Avec tout le respect que je vous dois, monsieur », dit-il d’un ton cordial, « les décisions pédagogiques sont prises par l’étudiant en question et ses parents ou tuteurs, avec l’avis de leur directeur de maison. Le professeur McGonagall n’a pas fait part de ses préoccupations à mon tuteur, et il a été plus que ravi de ma décision de me concentrer sur des cours ayant des perspectives d’avenir bien établies, plutôt que sur un cours qui ne m’intéresse pas et qui nécessite un don magique que je ne possède pas. »

 

Severus applaudit intérieurement les paroles de la jeune fille. Son père avait en effet approuvé son choix, mais elle l'avait formulé de telle manière que le directeur ait pris le cabot. Très Serpentard. 

 

Dumbledore avait l'air déçu et dit : « Le directeur peut également faire part de ses inquiétudes, ma fille. »

 

Heather frissonna en pensant à son choix d'adresse, mais le cacha bien en répondant : « Veuillez alors expliquer vos inquiétudes, monsieur. »

 

« Je m’inquiète pour toi, Heather », commença-t-il. « Ta vie a tellement changé en si peu de temps et je crains que tu prennes une décision à la hâte. Mis à part ton nouveau tri, tu as participé à un concours très difficile l’année dernière et tu n’as pas pu consacrer tout ton temps à tes études », continua-t-il. 

 

Les yeux d'Heather se plissèrent, mais elle le laissa continuer. 

 

« Au-delà de ça, dit-il, les yeux pétillants fixés sur son vert verdoyant, je pense que tes amis et le soutien que vous pouvez vous apporter mutuellement dans vos études te manqueraient si tu modifiais ton emploi du temps. Ce serait vraiment triste de te voir perdre deux si excellents amis simplement à cause d'un changement de classe et de cours. »

 

Se moquant intérieurement, elle alla répondre quand Severus prit la parole. 

 

« Il n’y a aucune raison de dire à un enfant que ses amitiés vont échouer à cause d’un simple changement de cours », a-t-il déclaré. « Et je manquerais à mon devoir si je n’encourageais pas mes élèves à poursuivre ce qui améliorera leurs perspectives d’avenir ou renforcera un intérêt déjà nourri. Personne d’autre ne devrait intervenir dans une telle décision, monsieur le directeur », a-t-il déclaré catégoriquement. 

 

« Sans compter que si un changement de classe suffit à briser une amitié, cela ne peut pas être une véritable relation, n'est-ce pas ? » demanda-t-elle innocemment. 

 

« Heather, il est impératif que tu étudies l'art de la divination », dit Dumbledore, laissant une pointe de censure se glisser dans sa voix. 

 

Il ne savait pas pourquoi ses compulsions n'affectaient pas la fille, mais il avait besoin qu'elle suive ses plans. 

 

« Je ne pense pas, monsieur le directeur », dit-elle d’un ton neutre. « Je n’ai pas le don de la vue, rien dans mon histoire familiale ne me laisse penser que l’acquisition de ce don est une possibilité, même la plus infime, et je refuse de perdre un temps précieux à étudier un sujet qui n’aura aucun impact sur ma vie », déclara-t-elle clairement. 

 

« Maintenant, Heather », commença-t-il. 

 

« Non, dit-elle en le regardant droit dans les yeux. J’ai longuement parlé de ce sujet avec mon tuteur, j’ai étudié attentivement pendant les vacances et je suis certaine que l’Arithmancie et les Runes Anciennes me seront plus utiles à l’avenir que la Soin et la Divination. Si vous avez d’autres inquiétudes concernant mes efforts éducatifs, je vous suggère d’en parler directement à mon directeur de maison et à Lord Black. »

 

« Pour ma part, j'applaudis sa décision de changer ses cours pour mieux la préparer à son avenir », dit Snape avec humour. « Je n'ai pas toujours été d'accord avec Black avant cela, mais au moins il encourage son apprentissage plutôt que de l'étouffer volontairement », termina-t-il, insinuant subtilement que le directeur lui-même étouffait volontairement l'apprentissage d'une élève. 

 

« Très bien, alors, je vois que tu es déterminé », dit-il tristement. « Un bonbon au citron ? » demanda-t-il en lui offrant le bol de bonbons compulsifs. 

 

« Je viens de prendre mon petit-déjeuner, monsieur », répondit-elle avec malice. 

 

Il reposa le plat avec un bruit sourd.

 

« Passons maintenant au sujet de discussion suivant », dit-il, projetant le sentiment de découragement que son sage conseil avait été ignoré. « Je ne sais pas d’où vous est venue l’idée que vous pouviez quitter l’école quand vous le vouliez, ma fille, mais vous vous trompez lourdement », dit-il. « Tous les élèves doivent rester à l’école ou sur le terrain en dehors des sorties approuvées par les parents et encadrées par les parents à Pré-au-Lard. »

 

« C’est faux, » le contredit-elle presque immédiatement. « Grâce à votre non-ingérence qui m’a permis de participer au Tournoi des Trois Sorciers, j’ai été émancipée. En tant que telle, j’ai reçu le titre de Seigneurie Potter et je serai tenue d’assister à des événements liés à ce tournoi, comme les réunions du Magenmagot, par exemple, » dit-elle doucement. « En tant que Sorcier en chef et Directeur, j’aurais pensé que vous, parmi tous les autres, seriez au courant des conditions de participation des Seigneurs et des Dames, et des dispositions spéciales pour ceux qui n’ont pas encore obtenu leur diplôme. »

 

Son masque de bon aloi tomba alors qu'il croisait les mains sur la table. Heather sentit presque immédiatement une traction et reconnut la baguette manquante pour son héritage en tant que Maîtresse de la Mort et le coffre de Mortanis. Cela demanderait un peu de réflexion. Elle reporta son attention sur le directeur alors qu'il essayait de commencer à culpabiliser. 

 

« Monsieur, » dit-elle aussi neutre qu'elle le pouvait, bien que des signes de colère devinrent plus perceptibles. « Les gobelins ont confirmé mon émancipation et m'ont présenté l'anneau de seigneurie, » déclara-t-elle. « Je suis certaine que vous êtes bien consciente que cela n'aurait pas pu se produire si je n'avais pas dit la vérité. » Elle s'éclaircit la gorge, « Vous n'avez aucun droit de tenter de m'empêcher de remplir mon devoir envers le monde sorcier, et si j'en avais envie, je pourrais vous accuser d'essayer de faire exactement cela. Je vous suggère de vous rappeler les lois que vous avez juré de respecter, Chef Sorcier, de peur que quelqu'un ne commence à penser que vous êtes trop vieux pour les postes que vous occupez. » Se tournant vers Severus qui laissa un côté de son visage se trémousser en un bref demi-sourire, elle tourna ensuite son attention vers McGonagall et dit, « Y a-t-il d'autres problèmes avec mes tests de placement ou ma capacité à m'acquitter de mes devoirs envers ma maison ? » La femme regarda avec stupeur la jeune fille de quinze ans qui avait réussi à remettre le directeur vieillissant à sa place et secoua la tête. « Non ? Bon, alors, si vous voulez bien m’excuser, je dois bientôt passer des examens. »

 

« Suivez-moi, Miss Potter », réussit finalement à dire McGonagall. 

 

L'adolescente hocha la tête et suivit la sorcière plus âgée hors de la pièce et dans la salle qui avait été préparée pour ses tests. Elle fit un clin d'œil à Draco en passant devant lui, lui faisant savoir que tout allait bien.

 

Près de quatre heures plus tard, elle avait terminé et était affamée. Elle se dirigea vers la grande salle et vit les Serpentards arriver en groupe depuis les cachots, Draco les menant. 

 

« Ma dame, dit-il doucement alors qu’elle le rejoignait. Sev a dit que vous devriez avoir terminé juste à temps pour nous rencontrer. »

 

« Comme ce matin ? » demanda-t-elle.

 

« Comme ce matin », répondit-il. 

 

Heureusement, le déjeuner se déroula sans incident, même si chaque fois qu'elle croisait le regard du directeur, il avait l'air déçu. Elle l'ignora cependant, préférant écouter les bribes de conversation que Draco avait partagées sur ceux qui étaient assis près d'eux. Après le déjeuner, ils partirent tous en groupe et ne se séparèrent que lorsque Heather disparut dans sa chambre pour se préparer pour le Quidditch. 

 

Pendant qu'elle avait un peu de temps, elle se promena dans la pièce, l'inspectant comme elle ne l'avait pas fait à cause de sa fatigue de la nuit précédente ou de sa hâte d'être prête pour ses tests du matin. C'était une belle suite de pièces, de bonne taille et confortable. Elle entra dans un salon peint en vert pâle avec des tapis émeraude profonds et qui contenait un canapé argenté, une causeuse et une chaise, le tout avec des coussins verts Serpentard entourant une table basse devant sa propre cheminée personnelle en pierres noires solides bordées d'argent. Un lustre en argent en forme de serpent fournissait la lumière. Deux portes menaient de la pièce, l'une à une salle de bain et l'autre à sa chambre. 

 

La salle de bains avec toilettes et lavabo était carrelée en noir. Une armoire, un lavabo et une commode noirs étaient ornés de luminaires en forme de serpent argenté. Une version plus petite du lustre du salon éclairait le petit espace. La pièce était peinte en vert très pâle et comportait un tapis et des serviettes de bain vert Serpentard. 

 

Sa chambre continuait sur le thème écrasant de Serpentard. Le parquet en bois noir était agrémenté de tapis émeraude. Le lit était un immense lit à baldaquin noir avec des rideaux verts et une literie argentée. Le blason de Serpentard était sculpté dans la tête de lit massive et incrusté d'argent. Une fois de plus, un lustre en forme de serpent argenté était suspendu au plafond, répandant une lumière chaleureuse sur la pièce, en plus d'une autre cheminée noire et argentée plus petite. 

 

La seule chose qui changeait cette apparence plutôt ferme était la fenêtre qui donnait sur le Lac Noir. La fenêtre était placée dans une alcôve avec un siège argenté rembourré devant. Quand elle la toucha, la fenêtre lui parut froide comme de la glace, mais ne fondit pas sous ses doigts. La lumière qui filtrait à travers la surface teintait la pièce en vert. 

 

Deux portes supplémentaires étaient présentes dans la chambre, l'une donnant sur un placard blanc uni avec des étagères et des casiers en argent, l'autre sur une très belle salle de bain. Décorée dans le même style que le petit bain public, elle comportait en plus une cabine de douche en verre et une grande baignoire avec plusieurs robinets. Elle avait entendu les préfets parler de la baignoire-piscine dans la salle de bain des préfets et supposait qu'elle était similaire. Chacun des becs verseurs offrait un type différent de bulles avec quelques parfums différents. Elle avait hâte de l'utiliser ce soir-là après les essais de Quidditch. 

 

L'exploration terminée, elle enfila son équipement de Quidditch turquoise, bénissant Tati pour sa prévoyance, et pensa tristement que si elle faisait partie de l'équipe, elle ne serait masquée que par sa robe d'uniforme de Serpentard. Soupirant, elle finit de s'habiller, attrapa son Éclair de Feu et retourna dans le salon. 

 

Salazar se tenait debout dans son portrait, l'observant attentivement. 

 

« Bonjour, Salazar », dit-elle, ayant reçu la permission de s’adresser à lui ainsi la veille au soir. 

 

« Bonjour, petit serpent », répondit-il. « Comment aimes-tu ta chambre ? » demanda-t-il. 

 

« Ils sont plutôt jolis, je suppose », répondit-elle en haussant les épaules. « Juste beaucoup de vert, de noir et de serpents. »

 

« Ah, dit-il. Et pourquoi montrer notre fierté dans notre maison ? » 

 

« Rien, dit-elle simplement. C'est juste un peu trop. Mais je suppose que tous les dortoirs sont comme ça. Gryffondor était certainement une explosion de rouge et d'or partout. Au moins, ce n'est pas si mal, » expliqua-t-elle. 

 

— Je ne pense pas, répondit-il, vexé. J’avais bien meilleur goût que Godric.

 

« Je suis sûre que tu l'as fait », répondit-elle ironiquement, « mais ce n'est pas parce que je peux parler aux serpents que je veux les voir à chaque heure de la journée. »

 

Salazar souffla. « Tu peux les changer », dit-il avec une moue visible. 

 

« Je peux ? » dit-elle, l'excitation illuminant son sourire. 

 

Le tableau soupira et offrit un sourire en expliquant : « Les pièces sont enchantées pour s’adapter à vos préférences. Placez simplement vos mains sur la porte de la pièce et poussez votre magie à l’intérieur. Le château lira votre magie et décorera selon vos préférences personnelles. »

 

« C'est trop cool ! » dit-elle. « Je dois faire ça plus tard, cependant », attrapa-t-elle son balai et se précipita vers le tableau. « Les essais de Quidditch maintenant, je dois y aller ! »

 

« Bonne chance, petit serpent », dit doucement le tableau alors qu'elle disparaissait dans la salle commune, attrapant Draco au passage. 

 

Sur le terrain, un bon nombre de Serpentards s'étaient rassemblés en milieu d'après-midi pour les essais de leur équipe. Adrian Pucey portait maintenant le badge qu'elle avait vu sur le col de Graham Montague la nuit précédente. Montague n'était pas sur le terrain, mais était plutôt assis, morose, dans les tribunes, regardant Adrian faire ce qu'il aurait dû faire s'il n'avait pas attaqué Heather Potter. Il avait également reçu une retenue de la part de son directeur de maison, et allait nettoyer l'équipement de Quidditch des Serpentards après les essais et à chaque entraînement pendant le mois suivant. 

 

Pucey siffla et cria aux étudiants rassemblés : « Répartissez-vous en position. Poursuivants ici près de moi, gardiens près des poteaux, batteurs au milieu et attrapeurs au centre. »

 

Le groupe s'est précipité pour obéir. Une fois les changements de position terminés, il y avait trois candidats pour le poste de gardien et d'attrapeur, dix pour le poste de poursuivant et sept pour le poste de batteur. Pucey a hoché la tête et a commencé à crier des ordres pour l'un ou l'autre groupe. Ils ont tous fini par voler plusieurs fois autour du terrain, effectuant des exercices communs et mélangeant les paires de poursuivants et de batteurs pour vérifier la synergie de l'équipe. 

 

Les chasseurs avaient été pour la plupart laissés de côté, et Heather commençait à s'ennuyer rien qu'à regarder quand Pucey siffla et appela tout le monde. Il se dirigea vers le côté du stade et revint au centre avec un boîtier de la taille d'une boîte à chaussures qui émettait de faibles clics métalliques. Draco rejoignit le groupe, ayant voulu essayer d'être à la fois chasseur et attrapeur. 

 

« D’accord, Potter, Malfoy, Higgs, Avery, dit-il à ses camarades. Il y a vingt mouchards ici, dit-il en frappant le dessus de la valise. Le plus grand nombre de prises en une heure donne droit à une place. »

 

Il hocha la tête et ils montèrent tous sur leurs balais. Draco et Heather se frappèrent le poing, ce qui leur valut des regards étranges, mais dès que Pucey ouvrit la boîte pour permettre aux mouchards de se disperser et leur donna le feu vert, ils partirent. 

 

Heather fit quelques prises rapides et fit un tour rapide du terrain juste pour en chercher d'autres. Elle vit Draco devancer Terrance Higgs sur un vif d'or qui encerclait le groupe de gardiens qui s'était retiré sous les poteaux. Elle retourna à sa recherche, ignorant Avery et Higgs, sachant qu'ils n'étaient pas de taille à affronter elle ou Draco. Elle était en train de faire une autre prise lorsque Pucey siffla et envoya deux équipes de joueurs dans les airs pour faire un match simulé autour d'eux. 

 

Les yeux illuminés par l'amour du vol et le frisson de la poursuite, elle redoubla d'efforts. Elle avait réussi deux autres prises avant de vérifier le tempus flottant que Pucey avait installé pour compter leur heure. Dans la dernière minute, elle aperçut un vif d'or voletant près du poteau de but plus près de l'endroit où Draco volait. Elle vola selon un schéma de recherche normal, se rapprochant lentement sans alerter les trois autres attrapeurs. Alors qu'elle commençait à se lancer à la poursuite de la petite balle dorée, elle vit Draco faire de même. Elle sourit en se penchant au-dessus de son bien-aimé Firebolt, tirant toute sa vitesse. 

 

Tout le monde cessa de regarder ou de jouer en voyant les deux attrapeurs plonger. Draco était plus proche et avançait rapidement, mais Heather utilisait la vitesse supérieure de l'Éclair de Feu pour le rattraper. À six mètres du ballon, deux mains se tendirent, tirant sur tout ce que leurs balais pouvaient leur donner. Le sol se rapprochait. Tout passa dans un flou et Draco dut se relever avant de s'écraser et Heather attrapa le vif d'or flottant et tira sur son dispositif aérodynamique réglé avec précision et effleura l'herbe alors que l'horloge arrivait à zéro. 

 

Tout le groupe a applaudi. 

 

Adrian consultait un morceau de parchemin dans ses mains qui avait clairement été enchanté pour enregistrer des statistiques spécifiques pour chaque poste pendant l'essai. Il souffla dans son sifflet et appela tout le monde au centre tandis que Graham commençait à ramasser les balles restantes. 

 

« Bien, dit-il. Vous avez tous bien travaillé. J’ai vu de très belles choses aujourd’hui. Vous pouvez tous être fiers de vous », dit-il en hochant la tête en signe d’encouragement tout en scrutant le groupe. « Maintenant, place à l’équipe ! »

 

Le groupe a applaudi. 

 

« Des poursuivants ! » cria-t-il, et le bruit diminua. « Adrian Pucey, Cassius Warrington, Draco Malfoy ! » 

 

Le groupe a applaudi, même ceux qui avaient tenté de devenir chasseurs et n'avaient pas été retenus. 

 

« Les batteurs seront… » il vérifia une fois de plus la liste, « Vincent Crabbe et Gregory Goyle. »

 

Plus d'acclamations. 

 

« Gardien, Miles Bletchley ! » sonna-t-on. 

 

Il y eut des acclamations lorsque le gardien de retour rejoignit les autres. 

 

« Et Seeker, dit-il doucement. Avec un nombre impressionnant de dix prises en une heure, sans parler de cette superbe prise finale, Heather Potter ! »

 

Le groupe entier a poussé des acclamations encore plus fortes et a soulevé la petite fille sur ses épaules.

 

Quand ils l'ont finalement déposée, elle a frappé les poings de Draco et s'est dirigée vers Montague, déposant ses indics attrapés dans la valise.

 

« Merci, Montague », dit-elle. 

 

Elle n'allait pas lui faciliter la tâche, mais en ce qui la concernait, tant qu'il continuerait à se comporter correctement, c'était fini. Elle ne lui rendrait pas la vie pire. Et comme elle était reine, les gens verraient comment elle traitait ses adversaires vaincus et feraient de même. Et elle ne tolérerait pas de harcèlement dans sa maison. 

 

Plus tard dans la soirée, elle était assise dans sa chambre et le miroir appelait Sirius. Le sinistre animagus souriait de toutes ses dents lorsqu'il répondit et elle pouvait entendre Remus et son père en arrière-plan. 

 

« Papa est là avec toi ? » fut la première chose qu’elle dit. 

 

« Bien sûr », répondit-il, « mais que suis-je, un ver de terre haché ? »

 

Elle sourit d'un sourire larmoyant. « Bien sûr que non, Sirius, ces deux derniers jours ont été très étranges », répondit-elle en se laissant retomber sur le lit. « Peux-tu les récupérer pour que je n'aie à te le dire qu'une seule fois ? »

 

« Bien sûr, Prongslette, » dit-il et s'éloigna pour attraper Remus et Than. 

 

Une fois qu’elle a pu voir les trois hommes, elle a commencé. 

 

« Tu m’as manqué, papa », c’est ainsi qu’elle a commencé. 

 

« Tu m'as manqué aussi, ma chérie, répondit-il avec un sourire. Ne sois pas larmoyante, dis-nous ce qui se passe. »

 

« Le voyage en train a été vraiment dur », s’étrangla-t-elle. « Draco m’a installée dans son compartiment avec Yuki », et ledit chat est apparu à côté d’elle, alors l’histoire s’est arrêtée et ils ont tous salué le petit chat élégant. « Je me suis recroquevillée dans une couverture pour que personne ne me voie et j’ai dormi pratiquement tout le long du trajet. Le lien était vraiment fort », dit-elle. « Draco m’a réveillée pour la nourriture, et je me suis ressaisie avant le festin, mais c’était dur. »

 

« Je suis vraiment désolé », dit-il, la tristesse dans les yeux. 

 

« C'est un peu plus facile maintenant, cependant », continua-t-elle. « Je suppose que le château a senti que ma magie avait changé et il a demandé au chapeau de me réorganiser. Il s'avère que le chapeau a mentionné que j'aurais dû être à Serpentard depuis le début et elle l'a obligé à le faire juste après les premières années. »

 

« Tu es à Serpentard maintenant ? » La voix de son père contenait une pointe de fierté. 

 

« Bon travail, faon ! » dit Remus, sachant que la fille pouvait être très Serpentard. 

 

« Ouais, super farce ! » répéta Sirius. 

 

« Tu n'es pas en colère, Sirius ? » demanda-t-elle avec hésitation. 

 

« Fou ? Bien sûr que non, Prongslette », répondit-il avec un sourire. 

 

Elle sourit et reprit son récit des événements. 

 

« Nous sommes donc arrivés au dortoir et Graham Montague, le roi, a commencé à parler du fait que, puisque je suis si importante, il va me montrer ma place », a-t-elle dit un peu à la légère. 

 

Trois paires d'yeux se plissèrent. 

 

« Maintenant, avant que vous n’essayiez tous de le poursuivre », dit-elle en levant les yeux au ciel, « je l’ai arrêté. Et les huit membres de sa cour qui ont essayé de m’attaquer tous en même temps quand je l’ai collé au mur. »

 

« C'est ma fille ! » dit Sirius à voix haute. 

 

Elle secoua la tête et continua : « En fait, j'ai utilisé toute ma puissance, papa, et j'ai immobilisé tout le monde pendant que je m'occupais du roi. Je lui ai cassé le poignet, une côte et une jambe. Il ne jouera plus au Quidditch, et c'était sa main qui tenait sa baguette », termina-t-elle. 

 

« C'est ma fille », dit Than avec un regard pointu vers Sirius. 

 

Alors j'ai libéré Draco et je lui ai demandé de demander à Rogue de s'en occuper", a-t-elle expliqué. 

 

« Alors tu es reine, » songea Than. « Et tu as clairement marqué Draco comme étant en quelque sorte ton bras droit. »

 

« Je suppose, dit-elle en haussant les épaules. Draco et moi allons en parler au professeur Rogue demain. Il y a probablement beaucoup de choses que j'ai besoin de savoir. »

 

« En effet, répondit Than. Il voudra probablement discuter de votre cour et de vos projets pour la maison. »

 

« Oh, ce n’est pas si mal », décida-t-elle. 

 

« Et Draco t'aidera certainement », dit Than. 

 

« Oh, il l'est déjà », a-t-elle confirmé. « Il m'a expliqué comment 'participer aux repas ensemble le premier jour' et s'est assuré que je le faisais correctement. »

 

« Bien », acquiesça son père. 

 

"Et puis Dumbledore m'a convoquée dans son bureau pour essayer de me culpabiliser de ne pas changer de classe, et a essayé de me dire que je ne pouvais pas partir pour remplir mes devoirs de comtesse Potter", a-t-elle dit. "Eh bien, comtesse Peverell en fait, mais il ne sait pas que nous avons désactivé le nom de famille plus jeune."

 

« J'espère que tu lui as dit où le mettre, » grogna Sirius. 

 

« Bien sûr que je l’ai fait, répondit-elle gaiement. Gentiment aussi, et le professeur Rogue m’a également aidée. »

 

« Je suis heureux que vous ayez eu la prévoyance de lui demander de vous accompagner », a déclaré Than. 

 

« Il m’a rappelé que j’avais le droit d’avoir ma directrice de maison présente lors des réunions avec le directeur », dit-elle un peu gênée. « Le professeur McGonagall n’a jamais fait ça, alors j’avais oublié. »

 

« Eh bien, je suis content qu’il vous l’ait rappelé », répondit-il. 

 

« Et puis j'ai passé mes examens d'Arithmancie et de Runes Anciennes », a-t-elle poursuivi. « Tout s'est bien passé, je suis assez confiante pour pouvoir intégrer la cinquième année d'études normales sans problème. »

 

« Bien joué », dit Remus. 

 

« Tenez-nous au courant de votre placement », a ajouté Than. 

 

« Bien sûr, répondit-elle. Et puis il y a eu les sélections de Quidditch cet après-midi. Draco est poursuiveur et moi attrapeuse. »

 

« Je suis sûr que Severus sera content », dit Than sèchement. 

 

Elle a ri. 

 

« C'est juste moi, » s'exclama Sirius, « mais est-ce que c'est bizarre de revoir Heather ? »

 

« C'est vraiment bizarre d'être à nouveau Heather », a répondu l'adolescente.

 

« Tu es toujours ma Belladone, mais c'est étrange », dit son père un peu tristement. 

 

« Ouais », murmura Heather. 

 

Remus tendit la main et posa une main sur l'épaule de Than, tandis que l'autre s'enroulait avec celle de Sirius.

 

« Merci, Remy, » dit Sirius, déposant un baiser baveux sur les lèvres du loup-garou avant de se retourner et de faire de même avec Than. 

 

« Eh bien, dit Heather en souriant, tu devrais peut-être emménager avec papa, puisque j’ai emménagé avec Salazar. »

 

« Quoi ?!? Qui est Salazar ? » Sirius bondit hors de son siège. 

 

« Détends-toi, Sirius, dit-elle en riant. Je suis dans la suite des héritiers dans les dortoirs de Serpentard. Salazar Serpentard est mon portrait. »

 

« Oh, dit-il en retombant sur son siège. Je suppose que ça ne pose pas de problème. »

 

« Cela contribue probablement à votre plus grand confort, ma chère », dit Than, « puisque j’étais le dernier héritier à y rester. »

 

« Oh ! » dit-elle, excitée. « C'est pour ça que ça me semblait si familier. Mais vraiment », continua-t-elle en les voyant tous les trois assis plus près l'un de l'autre sur le canapé et les mains se touchant de temps en temps, « vous devriez vraiment penser à emménager ensemble. »

 

« On essaie », gémit Sirius. « Ton père ne coopère pas », dit-il en faisant la moue. 

 

Remus le frappa légèrement à l'arrière de la tête. 

 

« Aïe, Remy, » Sirius fit encore plus la moue. 

 

« Penses-y, papa », dit Heather avec un sourire amusé, « tu pourrais être en couple comme moi ! »

 

Ils éclatèrent tous de rire. 

Forward
Sign in to leave a review.