
Chapter 16
Vendredi 1er septembre 1995
Le lendemain matin, Winky fit un clin d'œil à la piètre apparence de sa maîtresse et emmena la fille sous la douche pour au moins enlever les traces de larmes de son visage et, espérons-le, aider son teint pâle à se réchauffer un peu. Même avec une douche pour la faire avancer, Belladonna devait quand même utiliser l'un des charmes cosmétiques de base que Narcissa et Tia lui avaient appris juste pour s'assurer que son maquillage ne la trahirait pas et n'afficherait pas sa misère à la vue de tous. Elle choisit une robe turquoise et une robe bleue confortable pour le voyage, espérant qu'être entourée de sa couleur préférée l'aiderait à se remonter le moral.
Draco parlait à toute allure au petit déjeuner avec son père et le professeur, mais Bells et Than étaient étrangement silencieux. Lentement, le temps avant leur départ s'écoulait et à 10h30, Draco et Bells se tenaient devant la cheminée, leurs bagages à la main. Alors que Draco traversait les flammes, Than fit transplaner Bells du côté moldu du quai. Ils se dirent un au revoir silencieux et une longue accolade avant que Bells n'active son anneau de charme, retourne auprès d'Heather Potter et, tirant sa valise, que Than avait écrite pour qu'elle apparaisse noire et très semblable à sa vieille malle à tout le monde sauf à elle, elle disparut par l'entrée et monta rapidement dans le train. Elle n'était pas d'humeur à parler à qui que ce soit, et heureusement, le quai n'était pas encore trop bondé. Draco sortit la tête de son compartiment et lui fit signe d'entrer, et elle entra rapidement et rangea ses affaires, libéra Yuki de son panier de voyage et attrapa un oreiller et une couverture pour cacher à la fois son chagrin et son identité.
Draco protégea le compartiment pour empêcher les autres d'entrer, puis sortit un livre, laissant son amie à ses pensées. Il la réveilla lorsque la sorcière du chariot frappa et la persuada de manger quelques bouchées de soupe et de boire du jus de fruit. Elle n'était pas très intéressée par les bonbons, mais il lui apporta des chocogrenouilles et une plume en sucre, juste au cas où elle en aurait besoin plus tard.
En fait, il finit par s'asseoir à côté d'elle après avoir mangé, sa tête sur ses genoux, caressant la tête rouge ardente qu'il savait être en fait noire comme un corbeau. Yuki ne bougea pas du côté de sa maîtresse.
La blonde la força à se lever une fois de plus une demi-heure avant leur arrivée pour se changer en robe d'école. Elle descendit dans son coffre et se changea avant de ressortir, rangeant l'oreiller et les couvertures, et s'assit pour caresser Yuki pendant qu'elle regardait fixement dans le vide.
Lorsqu'ils arrivèrent à Pré-au-Lard, ils attendirent que la première vague d'étudiants se dissipe. Lorsqu'ils descendirent du train, Draco quelques secondes avant Heather, il vit Luna et Neville sur le côté et se dirigea droit vers eux, Heather le suivant dans son sillage. Luna jeta un coup d'œil à la fille et l'aida doucement à monter dans la calèche, Neville et Draco les suivant avant que la calèche ne commence à remonter le chemin sinueux qui menait à l'école.
« Tu dois te réveiller, Heather », dit Luna de sa manière rêveuse. « Les bourdons bavards nous regardent. Les Woozlies vont tourner autour, mais le basilic caché l'emportera. »
Belladonna se réconforta dans les paroles étranges de la blonde et redressa visiblement sa colonne vertébrale et adopta le visage habituel d'Heather. Elle lança à Draco un regard qui le remerciait de sa considération et l'avertit qu'elle était sur le point de jouer son rôle.
En quittant la calèche, Neville tremblait de plus belle et Heather disait à haute voix : « Je me fiche que ton père l'apprenne, Malfoy ! Il n'était pas nécessaire de dire ça à Neville ! »
Elle saisit la silhouette tremblante de son ami, tandis que Luna lui saisit l'autre bras et tous les trois laissèrent Draco dans la poussière. Hermione et Ron les rattrapèrent alors qu'ils aidaient Neville à s'asseoir.
« Que s'est-il passé ? » demanda la fille alors que Luna s'éloignait vers sa propre table.
« Je suis restée coincée dans une calèche avec Malfoy », dit Heather en levant les yeux au ciel.
« Serpent visqueux », dit Ron en regardant la table des Serpentards et une tête blonde en particulier. « Connard », marmonna-t-il en voyant la bande autour du blond rire à gorge déployée autour de lui.
Heather aurait voulu gifler la rousse pour avoir dit ça à propos de son amie, mais elle se retint. Ron venait juste de commencer à se plaindre de la nourriture quand les premières années furent conduites pour être réparties. Heather l'ignora tandis qu'elle regardait la répartition, applaudissant tous les nouveaux Gryffondors.
McGonagall s'apprêtait à retirer le tabouret lorsque le chapeau qu'elle tenait à la main cria : « Un réaménagement de Poudlard ! »
Le professeur sévère regarda le chapeau avec choc, mais le reposa sur le tabouret.
« Potter, Heather ! » cria le chapeau.
Les yeux d'Heather s'écarquillèrent lorsqu'elle croisa le regard d'Hermione, de Ron, de Neville et même des jumeaux. Merlin, elle espérait que ce qui allait se passer ne détruirait pas tout…
Elle se leva dans le silence total du couloir et se dirigea vers le tabouret qui était beaucoup moins confortable qu'il ne l'était quand elle était une première année nerveuse. Elle souleva le chapeau et le posa sur sa tête, l'inquiétude ralentissant ses mouvements. Il ne couvrait pas complètement son visage comme il l'avait fait quand elle avait commencé l'école, mais il la dissimulait entièrement dans son ombre.
« Presque la Grande Dame de la Mort Éternelle », lui répondit la voix familière du chapeau dans sa tête. « Comtesse Peverell, héritière Serpentard, héritière Black, Belladone Célestine Peverell, auparavant connue sous le nom de Heather Anne Potter. »
« S'il te plaît, ne le dis à personne, Hat ! » supplia-t-elle mentalement.
« Je suis liée à l’école, Grande Dame, répondit la sorcière d’un ton apaisant. Vos secrets sont en sécurité avec moi. »
« Merci », soupira sa voix mentale avec soulagement.
— Ta magie a changé, mon enfant, continua le Choixpeau d’une voix plus forte. Le château s’en est rendu compte dès que ton premier pas a touché ses pierres. Tu serais extrêmement mal à l’aise, voire en danger là où tu es, et quand elle a découvert ton côté très Serpentard dans ta demande pour Gryffondor en première année, elle n’a pas permis que ta répartition se maintienne.
« Poudlard peut faire ça ? » demanda Belladonna.
« Elle le peut, répondit le chapeau. Et même si je vois vos projets pour cette année, cela n’aurait pas été suffisant. J’espère que vous êtes prête à rejoindre votre maison légitime, héritière Serpentard, car je suis d’accord avec Poudlard. »
Sa voix mentale était silencieuse, mais le chapeau pouvait sentir la tension s'échapper de l'adolescente alors qu'elle réalisait qu'elle n'aurait pas à se cacher autant là où elle savait qu'il l'enverrait.
« Je vois que tu comprends, et que tu ne te battras pas contre moi cette fois-ci », murmura le chapeau dans son esprit avant de crier dans le couloir : « Tu ferais mieux d'être... SERPENTARD ! »
Les faibles murmures qui surgirent lorsque Heather s'assit sur le tabouret furent complètement réduits au silence. McGonagall la regardait, peinée, tandis que Snape montrait pour une fois une autre émotion que la colère, le choc se lisant clairement sur son visage. L'incrédulité stupéfaite se lisait sur les visages dans toute la salle alors que la cravate rouge et or et le blason de Gryffondor sur sa robe se transformaient en vert et argent de Serpentard.
Les jumeaux furent les premiers à réagir, se levant d'un bond et applaudissant, criant à quel point elle avait fait une bonne farce pour justifier un recours à la maison des serpents. Draco fut le suivant, applaudissant poliment et lançant des regards noirs à ses camarades qui comprirent rapidement le message et firent de même. Certains des Serpentards les plus âgés la regardaient avec hostilité, mais lorsque Snape commença à applaudir lentement, leurs masques tombèrent et eux aussi commencèrent à applaudir.
Hermione et Ron étaient complètement abasourdis, même si elle pouvait voir les signes avant-coureurs d'une explosion de Weasley. Elle espérait qu'il attendrait d'être en haut de la tour pour ne pas avoir à l'entendre. Elle haussa les épaules lorsqu'elle croisa le regard de Neville et se dirigea vers la table des Serpentards où Draco réorganisait les choses pour qu'elle puisse s'asseoir à côté de lui.
« Potter », dit-il d'un ton neutre lorsqu'elle s'avança vers l'espace créé pour elle.
« Malfoy, » répondit-elle de la même manière.
Ils firent semblant de se jauger l'un l'autre avant que Draco ne lui tende la main dans une parodie bizarre de leur première année dans le train. Elle regarda sa main avec un regard clairement spéculatif, même si lui seul était assez près pour voir l'étincelle de joie dans ses yeux. Tendant la main, elle accepta sa main d'une brève poignée de main.
« Nous ne sommes peut-être pas amis, Potter, » déclara Draco juste assez fort pour que les Gryffondors assis à la table voisine l'entendent et transmettent ses paroles, « mais nous sommes colocataires maintenant. Une trêve ? » demanda-t-il.
« Trêve », répondit-elle.
Le directeur avait l’air d’avoir avalé une pastille de citron.
Après le festin, Dumbledore se leva pour faire les annonces de début de trimestre, y compris la présentation du nouveau professeur de Défense, Dolores Ombrage. Toute la salle la vit l'interrompre et commencer son propre discours. Lorsqu'elle eut fini, avec une indication à peine voilée d'ingérence en disant : « Préservons ce qui doit être préservé, perfectionnons ce qui peut l'être et élaguons les pratiques qui devraient être interdites », Heather et Draco échangèrent un bref regard mais ne donnèrent aucune indication de ce qu'ils savaient déjà. Les annonces furent rapidement terminées après cela et lorsque Théo et Daphné, les deux préfets de cinquième année de Serpentard, se levèrent pour escorter les premières années, Draco prit en charge Heather.
« Je sais où se trouve la salle commune Draco, » murmura-t-elle sous le bruit des centaines d'étudiants partant pour leurs dortoirs.
« Comment tu fais… Peu importe, tu me le diras plus tard, » siffla-t-il en retour. « Et je ne t'accompagne pas seulement pour te montrer le chemin de la salle commune, je dois te prévenir. »
« Me prévenir de quoi ? » demanda-t-elle rapidement.
« Les sixième et septième années ne sont pas contents que tu nous aies rejoints », commença-t-il.
« Surprise, surprise », murmura-t-elle.
« Ils vont probablement te tester. Prépare ta baguette », termina-t-il, une pointe d'inquiétude apparaissant dans ses yeux, même si elle ne se reflétait pas dans son langage corporel.
Il s'éloigna alors qu'ils rejoignaient le groupe de Serpentards qui se dirigeait vers les cachots. Heather ne pouvait que soupirer alors que la magie noire grandissait et l'enveloppait dans son étreinte réconfortante.
Le pan de mur blanc qui servait d'entrée à la salle commune était ouvert, une statue de serpent se dressait en face. Elle siffla un salut poli au serpent de pierre et fut ravie quand il cligna des yeux et lui répondit. Elle et son père n'avaient pas discuté de cette possibilité, mais elle savait que les Serpentards vénéraient le pouvoir, et en leur rappelant qu'elle était fourchelang, elle leur rappelait son pouvoir.
Une fois que tous les élèves furent dans la salle commune, Snape apparut pour accueillir ses nouveaux serpents. Il expliqua les règles, qui revenaient en fait à garder les querelles à l'intérieur de la salle commune, car à l'extérieur, tous les Serpentards devaient être unis, et si quelqu'un se trouvait dans une situation qui nécessitait de contourner les règles, il ne devait pas se faire prendre ou la punition infligée par les autres professeurs pâlirait en importance par rapport à la sienne.
Ayant vu les regards que ses aînés de Serpentard lançaient à la Survivante, Severus savait que Heather allait passer une nuit difficile. Mais sachant qu'ils ne feraient rien tant qu'il serait encore présent, il lui lança un regard lui disant de faire attention avant de disparaître à travers un tableau représentant un laboratoire de potions et probablement dans ses propres quartiers. Une fois le tableau bien fermé derrière lui, le silence tomba comme une pierre dans la pièce et la tension devint palpable.
Un garçon plutôt grand et fort aux cheveux noirs s'avança devant la cheminée. La plupart des élèves les plus âgés le regardaient avec déférence, et Heather l'identifia rapidement comme étant Graham Montague, poursuiveur de l'équipe de Quidditch de Serpentard, et à en juger par l'épingle sur son col, leur capitaine actuel.
« Potter, » ricana-t-il en parcourant du regard sa petite silhouette. « Tu es peut-être nouvelle, mais ne crois pas que nous allons te ménager juste parce que tu es la soi-disant sauveuse. Tu n'as jamais sauvé personne de quoi que ce soit, » termina-t-il, la haine limpide dans ses yeux. « Mais puisque tu es si importante, » son sarcasme était épais sur le mot, « je t'accorderai l'honneur d'un duel personnel avec ton nouveau roi. »
Les préfets commencèrent à écarter les première et deuxième années, ordonnant aux autres années de reculer tandis que les sixième et septième années commençaient à déplacer les meubles. En quelques minutes, un grand espace libre se trouvait au centre de la salle, les élèves se mirent à tourner autour du grand garçon aux cheveux noirs et de la petite fille aux cheveux roux.
Heather ne répondit pas un mot à ses railleries, surprenant l'homme car sa joute verbale avec Draco était plutôt légendaire. Elle haussa simplement un sourcil en direction du garçon plus âgé, faisant monter sa colère face à son audace. Il humilierait l'enfant et elle disparaîtrait dans l'obscurité de Serpentard, exactement comme elle le devrait.
« Nous savons tous que vous comprenez les subtilités du duel », dit-il en souriant aux étudiants plus âgés qui avaient été présents au terrible club de duel de Lockhart.
Beaucoup lui répondirent par un sourire narquois, mais quelques-uns des plus brillants purent sentir le changement dans l'air et se souvinrent d'elle en train de contrôler le serpent invoqué par Draco au club. Couplé au fait qu'elle avait salué le serpent à l'extérieur de la salle commune, ils reculèrent un peu plus, ne souhaitant pas attirer l'attention sur eux.
Graham pensait que le duel serait facile. Il n'invoquerait aucun serpent et elle n'aurait rien de plus puissant qu'un protégé pour se protéger, qui ne résisterait pas à sa magie noire. Il n'avait pas remarqué sa propre magie bien plus noire, qu'elle avait libérée en préparation, et ne faisait pas partie des familles qui avaient été présentes pour sa grande révélation en tant que fille du Lord Voldemort refait. Il n'avait donc aucune idée que la petite fille en face de lui avait été formée à la magie par le Seigneur des Ténèbres lui-même.
Le duel fut bref, comme il s'y attendait, mais le résultat fut tout sauf ça. Son premier sort avait été dévié par un charme de protection particulièrement sombre. Quelques sorts sans paroles le distrayèrent, et bien qu'il ne s'agisse que de sorts mineurs et de simples farces, sa distraction à essayer de se protéger contre des sorts qu'il ne pouvait pas immédiatement identifier lui fit complètement rater le sortilège de destruction noire qui le souleva de ses pieds et le propulsa directement à travers un trou dans les étudiants qui s'était ouvert juste derrière lui jusqu'au mur. Quelques mots sifflés en fourchelangue firent sortir des serpents des pierres et le fixèrent au mur, incapable de bouger.
Quand Heather s'arrêta, pensant que c'était fini, un groupe de sixième et septième années s'avança, la malice sur leurs visages alors qu'ils commençaient tous à lui lancer des sorts. Ils n'étaient pas préparés à ce qu'elle lève les yeux au ciel et lance un patronus corporel si brillant qu'il était aveuglant et avec suffisamment de magie lumineuse pour les faire tous frissonner. Les Serpentards avaient tous entendu parler ou vu le cerf de la fille et beaucoup furent stupéfaits quand ce ne furent pas les pointes des bois et des sabots qu'ils virent dans la lumière, mais plutôt le panache de plumes et les grands crocs d'un basilic mâle adulte qui rampait autour du groupe en sifflant dangereusement. Un garçon tenta de traverser le patronus, mais se retrouva repoussé par un véritable contact physique et pas seulement par la sensation grinçante de pure magie lumineuse.
Voyant que ses adversaires étaient encerclés, elle rangea sa baguette dans sa poche et laissa sortir toute sa puissance. Elle la nourrit de sa tristesse d'être séparée de son père, de sa frustration d'être le centre d'attention indésirable et de sa colère d'être empêchée d'être « juste une autre élève ». Elle laissa sa rage face à l'attaque déshonorante de huit contre un consumer son être et réveiller le tempérament fougueux hérité de sa mère moldue rousse et la fureur meurtrière de son père Seigneur des Ténèbres. Son aura, habituellement d'un bleu étincelant et changeant, était une nuit visiblement bouillonnante et étincelante, désireuse de décimer ses ennemis.
Elle concentra son pouvoir sur tous ceux présents, forçant tous les étudiants à se mettre à genoux. Elle concentra son attention sur ceux qui attaquaient et augmenta la pression jusqu'à ce qu'ils s'allongent à plat sur le sol, haletant pour l'air qui était lentement et systématiquement expulsé de leurs poumons par le pouvoir palpable de la petite sorcière devant eux. Lorsqu'ils furent complètement neutralisés et que des larmes commencèrent à couler de certains de leurs yeux, elle s'avança, permettant à une légère mesure de son pouvoir de se dissiper des première et deuxième années, car elle n'avait aucune envie de blesser aucun d'entre eux, et la força à s'abattre sur le roi qui était toujours suspendu et haletant au mur.
« Cédez-vous, Graham Montague ? » Sa voix résonna dans la pièce silencieuse.
Il était silencieux, les yeux plissés, provocant.
Elle lui insuffla un peu plus de puissance. Ses yeux s'écarquillèrent, mais lorsqu'elle posa à nouveau la question, il resta silencieux.
Une fureur reconnaissable s'est allumée dans ses yeux, quiconque connaissait le Seigneur des Ténèbres l'aurait su et aurait fui, mais Graham ne l'a pas fait. Ses yeux s'écarquillèrent encore plus lorsque son pouvoir sur lui s'est accru, brisant un poignet, une côte et une jambe d'un seul coup. Un cri aigu a quitté ses lèvres et lorsque le son s'est éteint, elle s'est avancée, son visage à quelques centimètres du sien.
« Est-ce que tu cèdes ? » grogna-t-elle entre ses dents serrées.
Les élèves de Serpentard étaient stupéfaits. Aucun d'eux ne pouvait bouger et pourtant elle augmentait son pouvoir sur leur roi.
En gémissant, les larmes coulant de ses yeux, Graham parla enfin.
« Cède la place, » bégaya-t-il.
Elle relâcha suffisamment sa force pour permettre au garçon de respirer, mais ne le libéra pas de ses liens.
« Draco ? » cria-t-elle, sentant sa magie et ne libérant que lui de sa position.
Il sentit la magie se dissiper et se leva. Il s'inclina respectueusement et dit : « Oui, ma dame ? » indiquant clairement son nouveau statut.
Un peu de suffisance teinta son ton à l'idée qu'elle ait utilisé son prénom devant tant de témoins, mais cela cimenta leur relation amicale pour tous ceux qui étaient présents. Elle l'autorisa, sachant qu'elle aurait besoin de son aide pour s'orienter dans certaines des transactions les plus complexes des Serpentards.
« Faites venir le professeur Rogue pour qu’il s’occupe de ce gaspillage d’espace pathétique », dit-elle, tout en regardant toujours le garçon attaché au mur mais en affichant une façade ennuyée alors qu’elle empêchait toujours quiconque de bouger. « Je ne laisserai pas nos relations être dévoilées à l’école en l’envoyant chez Madame Pomfresh. »
« Tout de suite, ma dame », dit-il, et il se dirigea rapidement vers le portrait à travers lequel le professeur avait disparu auparavant et frappa fermement.
Quelques instants plus tard, Snape franchit l'ouverture, sa robe flottant derrière lui. Il observa la scène autour de lui, sentit le pouvoir que la sosie de Lily exerçait sur ses élèves, et ne put que soupirer intérieurement, même s'il était impressionné par son contrôle.
« Quel est le problème, mademoiselle Potter ? » demanda-t-il avec son accent traînant habituel.
« Montague a jugé prudent de m’apprendre ma place, professeur, dit-elle succinctement. Je voulais simplement prouver que ma place est là où je dis qu’elle est. »
« Je vois », dit-il. Après avoir rapidement examiné le garçon, il demanda : « Et il était nécessaire de briser trois os de mon capitaine de Quidditch ? »
« Il a refusé de céder », dit-elle, lassée de l’échange. « Vous connaissez mon origine, professeur », dit-elle d’un ton appuyé. « Je n’allais pas laisser passer cette insulte. »
« Bien sûr que non », dit-il, laissant transparaître une pointe d'exaspération dans sa voix. « Et les autres ? » demanda-t-il.
« Ils ont simplement été immobilisés pour qu'ils ne puissent pas intervenir », a-t-elle dit en désignant la salle dans son ensemble. « Je suppose que ces huit hommes étaient les complices de Montague et qu'ils m'ont attaquée tous en même temps lorsque je l'ai collé au mur. »
Snape lança un regard mortel aux huit étudiants de ce qui avait été la cour du roi. Ils reculèrent tous autant qu'ils le pouvaient à cause de la magie qui les enfermait toujours.
« Vous huit, vous serez en retenue avec moi demain soir », dit-il à ceux qui étaient assis par terre. « Je me fiche qu'elle l'ait pendu au mur, vous devriez savoir qu'il vaut mieux ne pas l'attaquer de manière aussi déshonorante. »
Ils grimaçaient, sachant que les retenues de Snape étaient les pires, mais baissaient les yeux en signe d'acceptation.
« Eh bien, M. Montague, dit le professeur en finissant un dernier sort, vous avez fait une chose très stupide en attaquant un adversaire dont vous ne connaissiez pas la force, et vous en paierez le prix le reste de votre vie. » Il rengaina sa baguette et continua : « Vos os ont été brisés par la magie noire. Je les ai soignés, mais je ne peux pas enlever les résidus, donc votre poignet droit, votre jambe gauche et votre côte seront toujours plus faibles et moins adroits qu'avant. Espérons que votre capacité à lancer des sorts ne soit pas trop affectée, même si, compte tenu de vos performances précédentes… » il s'interrompit avec un haussement d'épaules. « Eh bien, de toute façon, vous n'avez jamais été très enclin aux études. »
Les yeux de Graham s'écarquillèrent et un gémissement s'échappa de ses lèvres lorsqu'il réalisa ce que son chef de maison voulait dire.
« Pucey ! » s’exclama l’homme.
« Oui, monsieur », dit une voix dans la foule toujours immobilisée.
« Tu es le nouveau capitaine de l'équipe de Quidditch ; les essais ont lieu demain soir », dit-il.
« Oui, monsieur ! » L’excitation dans la voix était claire.
« Libérez-les », dit Snape d'un ton fatigué aux yeux émeraude à côté de lui.
« Bien sûr, monsieur », répondit-elle en enroulant sa magie à l'intérieur.
Les serpents se levèrent lentement, le respect pour leur nouveau chef étant clair dans leurs yeux.
« Au lit maintenant, ordonna Snape, vous tous. Il y a eu assez d'émotions pour une nuit. »
Les étudiants ont commencé à disparaître mais Heather est restée où elle était et Draco s'est approché d'eux pour les rejoindre.
« Merci », dit-il, les yeux gris remplis de joie.
Heather a juste levé les yeux au ciel.
« Salazar souhaite vous parler », dit Severus à la jeune fille en la conduisant vers un portrait qu'elle n'avait pas encore vu.
~Bonsoir, Lord Serpentard~ siffla-t-elle en s'approchant du tableau et en faisant une révérence soignée.
~Bonsoir, fille de ma maison. Héritière, me semble-t-il~ répondit-il.
~En effet~ continua-t-elle avec un sourire. ~Vous connaissez mon père, je crois ; Tom Marvolo Riddle, maintenant appelé Marvolo Thanatos Peverell, et l'actuel Duc Serpentard.~
~Nous discuterons davantage des moyens et des méthodes pour le futur enfant, car je ne vois aucun héritier en toi, même si tu as certainement prouvé ton droit à ce nom~ déclara-t-il. ~Dis "Parle-moi, Salazar" et la suite de l'héritier t'ouvrira.~
Elle haussa les épaules et siffla ~Parle-moi, Salazar~ et son portrait s'ouvrit, surprenant les deux hommes à côté d'elle.
« C’est ma chambre, dit-elle gaiement au professeur. Salazar a dit que c’était la suite de l’héritier. »
Severus soupira mais dit : « Très bien. Alors je vous souhaite une bonne nuit. »
« Bonne nuit, monsieur, dit-elle doucement. Bonne nuit, Draco. »
« Bonne nuit, Heather », répondit la blonde avec un sourire. « Dors bien. »
« Oh, je le ferai maintenant », répondit-elle et disparut dans sa chambre.
Severus secoua la tête et entraîna Draco dans ses propres quartiers, sûr que le reste de ses serpents étaient tous en sécurité dans leurs lits.