
Chapter 6
Jeudi 13 juillet 1995
Le lendemain matin de la cérémonie, Belladonna s'était levée avec le soleil. L'excitation flottait en elle par vagues alors qu'elle dansait pratiquement pendant les préparatifs du petit-déjeuner et de son voyage à Gringotts avec son père pour finaliser son adoption par le sang. Ses pensées ne voulaient pas se calmer, ne pouvaient pas, parce qu'elle allait enfin avoir une famille !
Hedwige poussa un hululement sinistre devant sa démonstration plutôt embarrassante, mais se calma lorsqu'une mesure supplémentaire de friandises pour hibou fut ajoutée à son bol. Yuki, cependant, trouvait cela très amusant et essayait de bondir sur les pieds de sa maîtresse alors qu'elle dansait dans la pièce. Heather ramassa la petite boule de poils au coup à sa porte et la plaça soigneusement dans une poche de sa robe. La petite tête blanche et les oreilles pointues apparurent lorsque Tom salua sa fille et lui proposa de l'accompagner au petit-déjeuner le premier jour de son existence en tant que vraie fille. De longs doigts grattèrent la tête du petit chat avant d'être attirés par l'emprise de Belladonna lorsqu'elle accepta en riant.
« Bonjour, Bells, » dit joyeusement Draco lorsque les deux apparurent dans la salle à manger.
« Bonjour, Draco, » répondit-elle, un grand sourire sur le visage.
Lucius et Tom se contentèrent de hocher la tête, levant les yeux au ciel avec tendresse devant les facéties de la jeunesse. Lucius avait peut-être remarqué que le sourire de Belladonna était beaucoup plus éclatant ce matin-là, mais il ne fit aucun commentaire.
Après leur petit-déjeuner habituel, Belladonna ramena Yuki dans sa chambre et les deux Riddles dirent au revoir à leurs hôtes et prirent la cheminée pour se rendre dans une salle de réception spéciale à Gringotts qui les garderait à l'abri des regards du public. Un gobelin les attendait et les conduisit rapidement dans un bureau opulent.
« Salut et bonne rencontre, Maître Gobelin Ragnok le Grand », commença Tom en s'inclinant lorsqu'ils entrèrent dans la pièce, « que votre or grandisse toujours et que vos coffres ne se vident jamais. »
« Salut et bonne rencontre, Seigneur Serpentard, » Ragnok se leva pour répondre, « que votre épée soit toujours tranchante et que le sang de vos ennemis décore sa lame. »
Belladonna répéta les salutations comme on le lui avait demandé avant de partir, mais avec une révérence formelle plutôt qu'une révérence. Ragnok lui répondit de la même manière, surpris par les connaissances dont l'héritière Potter faisait preuve alors qu'elle n'avait jamais suivi les coutumes auparavant.
En voyant le regard spéculatif du gobelin, Belladonna lui dit : « Veuillez excuser mon comportement précédent, Maître Gobelin Ragnok. J'ai malheureusement été élevée avec des moldus et je n'ai pas eu les ressources appropriées pour préparer correctement mon retour dans le monde des sorciers. J'ai appris et j'espère que vous me pardonnerez tous les faux pas que j'ai pu faire sans le savoir. »
Ragnok lança un regard impressionné au Seigneur qu'il savait être Voldemort confortablement assis à côté de la Fille-Qui-A-Survécu.
« Votre influence, Lord Serpentard ? » demanda-t-il à l’homme aux yeux rouges.
Tom a juste souri.
« Très bien, dit Ragnok. Nous savons tous pourquoi nous sommes ici, alors commençons. Il y a beaucoup à faire et peu de temps quand après tout, le temps c'est de l'argent. Une goutte de sang sur le parchemin pour vérifier que vous êtes bien celui que vous prétendez être, » ordonna le gobelin, faisant glisser deux petits carrés de parchemin devant eux avec une aiguille en or.
Tom fit signe à Belladonna de commencer, elle prit donc l'aiguille et se piqua le doigt pour laisser une seule goutte de sang tomber sur le parchemin. Les mots « Heather Anne Potter » se formèrent au centre de la feuille.
Tom prit l'aiguille et lança un rapide sort de nettoyage avant de répéter le processus. Tom Marvolo Riddle apparut et le gobelin hocha la tête.
Ragnok tendit une potion violemment violette à l'homme assis devant lui et ordonna : « Sept gouttes de sang dans la potion, Lord Serpentard. »
Tom saisit à nouveau l'aiguille, car la piqûre initiale guérit presque immédiatement. Lorsque la septième goutte toucha le liquide, la potion devint rouge sang avant de virer au bleu vif. Tom rendit la fiole au gobelin qui l'inspecta avant de la remettre à Heather.
« Bois tout, héritière Potter », ordonna Ragnok.
Heather renversa la fiole et l'avala d'un trait. C'était la façon la plus simple de les prendre qu'elle avait trouvée, étant donné le goût horrible qui accompagnait généralement les breuvages les plus puissants. Pour quelque chose d'assez puissant pour altérer sa lignée, elle ne pouvait qu'imaginer que ce serait horrible.
Elle n'eut pas beaucoup de temps pour contempler le goût. Alors qu'elle avalait, une lueur dorée l'entoura. Ses os se déplacèrent et éclatèrent. Sa peau légèrement tachetée de rousseur devint pâle comme un sang pur. Ses cheveux roux vibrants et ses yeux émeraude qui l'avaient si clairement marquée comme la fille de Lily passèrent au noir d'encre et au bleu turquoise. Le désordre crépu et ondulé de ses cheveux devint lisse en s'allongeant du milieu du dos jusqu'en dessous de ses hanches. Ils étaient droits et coulaient dans son dos comme une cascade de soie noire. Et sa taille déjà minuscule s'établit à 1,55 mètre.
À bout de souffle, Belladonna revint à elle-même, allongée sur un canapé évanoui, son père lui caressant doucement la main.
« Ma chérie ? » demanda-t-il doucement tandis que ses yeux s'ouvraient en battements d'ailes.
« Est-ce que quelqu’un a attrapé le cognard qui m’a renversée ? », a-t-elle essayé de plaisanter.
Tom lui tendit une potion rouge qu'elle reconnut immédiatement comme un analgésique après ses nombreuses visites à l'infirmerie. Elle la but d'un trait et attendit que les picotements annonçant son succès s'estompent.
« Veux-tu te voir ? » demanda Tom pendant qu’ils attendaient que sa douleur s’estompe.
« Oui, s’il vous plaît », dit-elle doucement.
Ragnok hocha la tête et claqua des doigts, produisant un grand miroir.
Belladonna a catalogué ses cheveux plus longs et plus faciles à coiffer, qui, espérait-elle, plairaient à Narcissa et Tia, son teint crémeux sans les taches de rousseur éparpillées auxquelles elle était habituée, ses lèvres rouges charnues, qui même à ses yeux inexpérimentés semblaient imminemment embrassables, et sa silhouette légèrement plus pulpeuse et courbée avant de se fixer à nouveau sur son visage, et plus précisément, sur ses yeux.
« Pourquoi mes yeux sont-ils devenus turquoise ? », a-t-elle demandé.
« J'imagine que c'était la couleur émeraude de ta mère qui contrastait avec mon bleu naturellement vif, que j'avais avant les rituels qui faisaient rougir mes yeux », a déclaré Tom.
Hochant la tête et se sentant beaucoup mieux, elle retourna à son siège d'origine tandis que Ragnok retirait le miroir d'un autre claquement de ses doigts grêles.
« Tu es une étrange humaine, Heather Potter », déclara Ragnok. Quand elle eut l’air confuse, il dit : « Tu es la première que j’ai vue subir la transformation sans crier, pleurer ou perdre son sang-froid. »
Belladonna avait toujours l'air confuse et Tom lui tapota la main : « J'ai vu tes muscles se raidir et je t'ai déplacée sur le canapé par précaution. Je n'étais pas sûr que tu resterais debout quand tu reviendrais à toi. »
« Les Dursley », haussa-t-elle les épaules.
Les yeux rouges s'assombrirent de colère. Belladonna sentit la pointe de sa magie et posa une main délicate sur son genou. Il se contrôla rapidement et ils reportèrent tous deux leur attention sur le gobelin.
« Passons maintenant aux tests d’hérédité », a-t-il indiqué en indiquant l’aiguille toujours présente et deux morceaux de parchemin beaucoup plus grands. « Sept gouttes sur la page. »
Tous deux firent ce qui leur avait été demandé et attendirent que le sang imprègne le papier épais et qu'une écriture noire commence à se former.
« Eh bien, maintenant », Ragnok avait l’air surpris des résultats.
——
Nom magique : Thomas Marvolo Thanatos Riddle Peverell
Nom physique : Marvolo Thanatos Peverell
Nom personnel : Than
Alias : Aucun
Père : Tom Marvolo Riddle (décédé)
Mère : Celeste Melania Peverell (décédée)
Date de naissance : 31 décembre 1954
Fille : Belladonna Celestine Peverell
Noyau magique : noir
Rang de base : Thaumaturge
Statut sanguin : Pur-sang
Titres
Duc de la Maison Impériale et Très Ancienne de Serpentard
Héritier Peverell
Autre
Horcruxes réabsorbés spontanément le 24 juin 1995 ; 98,22 %
Investissements
Les belles baguettes d'Ollivander - 1 action, 10 %
Coffres-forts
6 - Coffre-fort de la famille Serpentard
501 - Coffre-fort de la famille Peverell (accès limité)
1627 - Le caveau de la famille Riddle
Propriétés
Cour des serpents, Forêt-Noire, Allemagne ; 5 elfes
Chalet de Salazar, Schaffhouse, Suisse ; 3 elfes
Crête alpine ; Chamonix, France ; 4 elfes
Manoir de Serpentard, Écosse ; 10 elfes
¼ École de sorcellerie de Poudlard ; Écosse ; 256 elfes
Chambre des secrets; Écosse
Manoir de Peverell, Wiltshire, Angleterre ; 10 elfes
Patience, Bretagne, France ; 4 elfes
——
Nom magique : Belladonna Celestine Heather Anne Riddle Peverell
Nom physique : Belladonna Celestine Peverell
Nom personnel : Bells
Alias : Heather Potter, la fille qui a survécu
Père : James Charlus Potter (décédé)
Père : Marvolo Thanatos Peverell par adoption magique et sanguine le 13 juillet 1995
Mère : Lily Marie Potter née Evans (décédée)
Date de naissance : 31 juillet 1980
Noyau magique : neutre foncé
Rang de base : Thaumaturge
Statut sanguin : Pur-sang
Titres
Haute Dame de la Mort Éternelle (présomptive)
Comtesse de la noble maison de Peverell
Héritière Serpentard
Héritière noire
Autre
Émancipé le 31 octobre 1994, participant au Tournoi des Trois Sorciers
0,78% horcruxe créé par Tom Marvolo Riddle le 31 octobre 1981, absorbé
Investissements
Réseau sans fil britannique Wizarding - 5 actions, 5%
Daily Prophet - 5 actions, 5%
Eeylops Owl Emporium - 1 action, 5%
Honeydukes - 1 action, 2%
Ménagerie magique - 1 action, 5%
Potter Potions, Inc. - Aucune action vendue, propriété à 100 %
Fournitures de Quidditch de qualité - 20 actions, 2 %
Twilfitt et Tatting - 1 action, 5%
Entreprise anonyme avec Fred et George Weasley - 30 actions, 30 %
La boutique de farces et attrapes de Zonko - 2 actions, 10%
Coffres-forts
0 - Mortanis (Pas d'accès, nécessite la baguette de la mort, la pierre de résurrection et la cape d'invisibilité)
6 - Coffre-fort de la famille Serpentard (accès limité)
78 - Coffre-fort de la famille Black (accès limité)
81 - Coffre-fort de l'héritier noir
501 - Le coffre-fort de la famille Peverell
686 - Coffre-fort de la famille Potter
687 - Coffre-fort de Potter Heir Trust
1627 - Coffre-fort de la famille Riddle (accès limité)
Propriétés
Cour des serpents, Forêt-Noire, Allemagne ; 5 elfes
Chalet de Salazar, Schaffhouse, Suisse ; 3 elfes
Crête alpine ; Chamonix, France ; 4 elfes
Manoir de Serpentard, Écosse ; 10 elfes
¼ École de sorcellerie de Poudlard ; Écosse ; 256 elfes
Chambre des secrets; Écosse
Manoir de Peverell, Wiltshire, Angleterre ; 10 elfes
Patience, Bretagne, France ; 4 elfes
Maison de ville noire, Londres, Angleterre ; 1 elfe
Schwarz Hütte, Forêt Noire, Allemagne
Cottage Potter, Godric's Hollow, Angleterre
Potter Manse, Surrey, Angleterre 4 elfes
#4 Privet Drive, Little Whinging, Surrey, Angleterre
——
Les yeux de Belladonna étaient à peu près de la taille d'une soucoupe. Elle n'avait aucun cadre de référence pour ses deux premiers titres, mais étant donné l'organisation du test de son père, elle ne pouvait que supposer qu'ils étaient très importants. Et comment était-elle devenue l'héritière noire ? Draco n'avait-il pas le droit le plus proche puisque sa mère était noire ? Elle n'était même pas sûre d'avoir du sang noir. Un sourire malicieux envahit ses traits lorsqu'elle vit la liste finale des propriétés. Elle ne pouvait pas attendre que les Durlsey ne soient plus utiles et qu'elle puisse détruire tout ce qui leur était lié.
« Les Potter n’avaient-ils pas de titre ? » demanda-t-elle. « Vous m’avez effectivement appelée héritière tout à l’heure », s’interrompit-elle, incertaine.
« Peverell est la lignée familiale qui précède les Potter. Leur dernière fille a épousé un sang-pur de la deuxième génération portant le nom de Potter, ce qui a fait disparaître la lignée originelle des Peverell », expliqua Ragnok. « Puisque Dame Magie a jugé bon de rétablir votre père dans la lignée des Peverell par son propre héritage, ainsi que le vôtre, elle a tout simplement absorbé la lignée des Potter dans la lignée parentale, les Peverell. »
« Oh, je vois », dit-elle prudemment. « Et personne ne le saura si nous ne le publions pas ? »
« C’est exact, comtesse Peverell », répondit le gobelin.
Belladonna a commencé à parler de son nouveau titre, mais a posé sa question suivante : « Alors, quel sera mon titre public jusqu'à ce que nous divulguions mon vrai titre ? »
« Comtesse Potter », répondit promptement Ragnok. « Maintenant que c'est fait, nous pouvons terminer les tâches indispensables. »
Il tapota un globe transparent sur le bureau, prononça un petit baragouin guttural, puis croisa les mains. Tom était également assis là, alors Belladonna attendit simplement. Un autre gobelin entra dans la pièce avec plusieurs boîtes, et Belladonna le reconnut.
« Salut et bon voyage, Maître Gobelin Gripsec », dit-elle respectueusement, les yeux brillants d'une reconnaissance heureuse, « que votre or continue de croître et que vos coffres ne se vident jamais. »
« Salut et bonne rencontre, héritière Potter », répondit Gripsec en jetant un regard confus à l'autre gobelin. « Que votre épée soit toujours tranchante et que le sang de vos ennemis décore sa lame. »
« Oui », réfléchit Ragnok en échangeant un signe de tête avec Griphook, « un humain très étrange. »
Gripsec hocha la tête et partit rapidement, laissant les boîtes derrière lui.
« Duc Serpentard », Ragnok poussa deux boîtes en avant.
Tom ouvrit la boîte noire solide qui semblait vibrer sur le bureau. Belladonna regarda attentivement et décida qu'elle aimait les ouroboros jumeaux argentés foncés qui tenaient une grande émeraude entre les deux queues. Libérée de la boîte, elle pouvait entendre les faibles sifflements provenant des serpents, et remarqua qu'elle pouvait toujours les comprendre car ces deux-là parlaient d'être chaleureux et heureux d'être à nouveau utiles. Elle n'était pas sûre de la différence avec le fourchelangue que Tom utilisait la nuit de sa résurrection, mais se dit que ce n'était pas très important, alors qu'elle regardait son père glisser la bague sur son majeur gauche.
Puis Tom ouvrit la seconde boîte, et une autre bague en argent sombre attira son regard, celle-ci toute simple avec deux petits triangles contenant des cercles traversés par des lignes droites, posées de chaque côté d'une petite pierre noire opaque. Elle sentit le pouls de la magie noire et la façon dont elle glissait comme de la soie sur sa peau alors qu'il mettait la bague sur son majeur droit.
« À votre tour, comtesse Peverell », ordonna le gobelin en poussant les trois boîtes restantes vers l'avant.
« Euh… » Elle n'était pas sûre de savoir lequel ouvrir en premier, ou s'il y avait un ordre ou un doigt spécifique sur lequel elle devait les mettre.
« Lève ta main au-dessus des boîtes », dit doucement Tom, « ta magie choisira celle qui convient. »
Belladonna hocha la tête et fit ce qu'on lui disait. Une boîte gris argenté, semblable à la deuxième boîte de Tom, lui sembla appropriée, alors elle laissa tomber sa main pour l'ouvrir. Tom haleta quand il vit la bague, ou plutôt la pierre à l'intérieur. L'anneau était du même argent foncé uni, mais la pierre était d'un noir légèrement moucheté avec le même symbole que sur les côtés de sa bague d'héritier gravé au centre de la pierre. Il secoua la tête lorsque sa fille haussa un sourcil interrogateur. Ils devraient en discuter plus tard.
Alors que la bague se logeait dans son majeur gauche, la sensation familière de sa cape d'invisibilité s'installa sur ses épaules. Elle pouvait sentir une attirance pour la bague et la cape, ainsi qu'une attirance beaucoup plus faible pour ce qu'elle supposait être la baguette mentionnée en relation avec le coffre de Mortanis.
Elle leva à nouveau la main, ouvrant l'une des boîtes noires pour révéler un ouroboros en argent foncé tenant une petite émeraude entre ses mâchoires et sa queue. Sa bague ne siffla pas, mais elle était en fait d'accord avec cela car elle n'était pas sûre de l'importance d'une bague. Elle la plaça sur son majeur droit, comme elle avait vu son père le faire.
La dernière bague était destinée à l'Héritage Noir et était en métal noir qu'elle ne pouvait pas identifier avec la gravure en argent sur laquelle était écrit Toujour Pur . Il n'y avait pas de pierre, et lorsqu'elle l'a glissé à son doigt avec la bague de Serpentard, les deux ont fusionné, l'ouroboros prenant le métal de la bague Noire avec la gravure s'enroulant autour de la pierre.
Alors que la magie des anneaux se déployait, une légère lueur commença à se matérialiser sur le bureau devant Belladonna, devenant de plus en plus brillante jusqu'à disparaître brusquement, laissant derrière elle une lourde brosse à cheveux argentée. Une larme roula sur sa joue à la preuve de son acceptation et elle tendit lentement la main pour toucher la brosse.
Les poils étaient lisses et semblaient presque crépiter d'électricité statique quand elle les touchait. Elle retourna l'argent lourd et sourit en voyant la délicate gravure de plantes de morelle, également connues sous le nom de belladone. Les fleurs en forme d'étoile, qui pendaient de leurs tiges un peu comme des cloches, étaient incrustées d'améthystes étincelantes tandis que les baies rondes enfermaient de minuscules éclats de diamant. C'était magnifique.
« Félicitations, comtesse Peverell », déclara Ragnok en ramassant leurs papiers. Un autre claquement de doigts fit apparaître deux cartes noires avec un « G » doré stylisé sur le devant. « Ramassez les cartes et envoyez une impulsion de votre magie à travers elles », ordonna-t-il brusquement.
Les deux obéirent et les cartes brillèrent brièvement, celle de Than avec une obscurité presque noire mais teintée de rouge sur les bords, et celle de Belladonna d'un bleu changeant en douceur avec une pointe d'éclat.
« Ce sont vos cartes Gringotts », dit Ragnok, un peu inutilement car les deux pouvaient clairement dire qu'il s'agissait de cartes. « Elles sont liées à votre magie, donc il n'y a pas de souci en cas de perte ou de vol, il suffit de vous rendre dans n'importe quelle succursale Gringotts pour en demander une nouvelle. Les cartes sont liées à tous les coffres auxquels vous avez accès financièrement, y compris toutes les limites applicables. Utilisez le numéro du coffre que vous souhaitez débiter comme code PIN pour effectuer tout achat. Les cartes fonctionneront à la fois dans les mondes magiques et non magiques et apparaîtront comme une carte de crédit VISA moldue standard si un moldu tente de regarder de trop près. Des questions ? »
« J'en ai une », dit Belladonna. « Je ne suis pas en possession de ma clé de Gringotts et j'aimerais bien l'être. »
Ragnok hocha la tête et sortit un orbe. « Placez votre main sur l'orbe et répétez après moi », ordonna-t-il. « Je, votre nom magique complet »,
« Moi, Belladonna Celestine Heather Anne Riddle Peverell », dit-elle.
« Rappelle-moi toutes les clés attribuées à mon nom ou à mes coffres », entonna Ragok.
Elle répéta la phrase. Une seule clé en or apparut sur le bureau, qu'il tendit à la jeune fille.
« Très bien, cela conclut notre affaire », dit Ragnok en se levant de son siège. « Et bonne chance à vous deux dans votre nouvelle relation. N'hésitez pas à prendre rendez-vous ou à vous rendre à un guichet pour tout ce dont vous pourriez avoir besoin. »
« Merci », dit Tom. « Adieu, Ragnok le Grand.
« Adieu, Ragnok le Grand », répéta Belladonna.
« Adieu, Duc Serpentard, Comtesse Peverell, » répondit le gobelin en les saluant vers la porte.
De retour au Manoir Malfoy, les deux se rendirent dans le bureau de Tom pour revoir leurs déclarations et documents et discuter des choses.
« Toi aussi, tu as un nouveau nom ! » fut la première chose qui sortit de la bouche de Belladonna lorsqu'ils furent en sécurité derrière les portes closes.
« C’est ce que j’ai fait », fut la réponse banale. « Peut-être que Lady Magic a pensé que j’avais besoin d’un nouveau départ, moi aussi. Même si être mon propre fils est un peu étrange », décida-t-il.
« Et le nom de ta mère… » Belladonna ne savait pas trop quoi penser de cela.
« Je suppose qu'elle était l'une des dernières de la lignée Peverell et qu'elle est probablement morte sans avoir eu d'enfants. Il était donc facile de m'intégrer dans la famille que nous partagions déjà », a déclaré Tom.
« Alors, quelle est la différence entre tous ces noms et lequel utiliserez-vous réellement ? » a-t-elle demandé après avoir vu la pléthore de noms attribués à chacun d'eux.
« Il existe trois types de noms », commença l’homme aux yeux rouges d’un ton quelque peu sermonneur. « Le nom magique est très puissant et est utilisé dans les rituels ou pour des sorts puissants de traque ou de liaison. Vous ne devriez jamais partager ce nom avec quiconque en dehors de votre famille immédiate », dit-il sérieusement. « Bien que les rituels que vous effectuez pour vous-même soient une chose, votre nom magique complet entre les mains d’un sorcier sans scrupules ou d’un ennemi peut vous faire traquer à votre insu, être lié à la personne ou à une autre de son choix, ou même avoir votre magie liée uniquement pour servir ses intérêts. »
Belladonna frissonna : « Ne partage jamais mon nom magique, compris. »
« Le nom physique est votre nom complet habituel, quotidien. Lorsque vous signez des contrats, faites des vœux de baguette magique ou pour des vœux inviolables, c'est le nom que vous utilisez », a poursuivi son père. « Les connaissances, les professeurs et les collègues utiliseront ce nom de famille, et ceux que vous autorisez pourront utiliser votre prénom. »
L’adolescent hocha la tête.
« Et le nom personnel est une sorte de surnom », a-t-il conclu. « Seuls les amis proches ou les membres de la famille devraient utiliser ce nom. »
« Alors Draco m'appelle Bells ce matin ? » demanda-t-elle.
« Cela indique votre lien étroit », répondit-il. « Vous utilisez déjà son nom personnel. Son prénom physique est Draconis. »
« Oh, » dit-elle d'une voix un peu faible. Il y avait tellement de choses qu'elle ignorait sur le monde des sorciers !
« Quant à celui que je vais utiliser », songea-t-il, « je ne manquerai pas de respect au choix de Lady Magic, et j'ai toujours détesté le nom de Tom. J'utiliserai mon nouveau nom physique et demanderai à mes proches d'utiliser Than. J'aime bien le clin d'œil à mon ancien alter ego. »
« Rien de tel que le dieu de la mort pour un père », taquina Belladonna.
« Et toi ? » demanda-t-il en souriant.
« J'aime Bells », décida-t-elle. « Belladonna est bien pour les occasions formelles, mais c'est beaucoup trop long pour un usage quotidien, et je ne voulais vraiment pas être Bella. J'ai entendu dire que c'est comme ça qu'on appelait souvent Bellatrix LeStrange, et, eh bien, elle a torturé les parents de mon amie jusqu'à la folie alors... »
« Ah, c’est logique et acceptable », a convenu Than, désormais décidé. « Elle ne posera pas de problème lorsque nos plans avanceront. »
Elle haussa un sourcil à cette déclaration énigmatique, mais savait que s'il ne lui donnait pas de détails sur ses projets, elle ne pouvait pas poser de questions. Mettant cela de côté, elle pensa aux points suivants du test qu'elle ne comprenait pas et souffla.
« Je déteste demander, mais il y a tellement de choses que je ne sais pas ! » s'exclama Bells avec un soupir frustré.
« Demande, ma chérie, » Than caressa ses longs cheveux noirs. « Tu es maintenant seulement exposée à ce qui aurait dû être ton droit de naissance. »
Elle soupira et hocha la tête : « Que signifient le noyau magique et l'échelle du noyau ? »
« Ah ! » dit gaiement son père. « Étonnamment, peu de gens connaissent ces facettes particulières de la culture. Le noyau magique est l’état de base de votre magie. C’est une échelle : blanc, clair, neutre clair, neutre clair, neutre, neutre foncé, foncé neutre, foncé et noir. Elle indique à quel type de magie vous êtes naturellement aligné. Cela ne veut pas dire qu’un sorcier noir, comme moi, ne peut pas lancer un sort purement lumineux, le patronus par exemple, mais simplement que j’aurai probablement du mal à le faire et que je devrai travailler beaucoup plus dur pour y parvenir. »
« Est-il donc possible de changer ? » a-t-elle demandé.
« C’est vrai », confirma-t-il. « Étant donné que tu as pu lancer le sortilège du patronus à la fin de ta troisième année, je suppose que ton noyau était probablement au moins neutre, voire clair ou blanc, jusqu’à notre nouveau lien. »
« Un changement fondamental peut-il avoir… des conséquences physiques ? », a-t-elle insisté.
« C'est une question particulièrement pointue, avez-vous ressenti une réaction physique au lien que vous n'avez pas mentionnée ? » demanda-t-il à la jeune fille.
Belladonna avait l'air un peu gênée : « Je pense que oui. Je n'ai rien dit parce que ça ne me dérangeait pas depuis que j'ai quitté l'école, mais j'avais vraiment des démangeaisons dans les dortoirs et je finissais par aller traîner avec Barty presque tous les soirs juste pour me soulager. »
« Oui, c’est un indicateur d’un changement de noyau, confirma Than. Je pense que, comme tu es à Gryffondor, tu es entouré de sorciers et sorcières neutres à blancs, et ces dortoirs ont probablement eu un pourcentage plus élevé de sorciers neutres à blancs pendant de nombreuses années, si ce n’est depuis la fondation. Barty, avec un noyau beaucoup plus sombre, t’a probablement apaisé lorsque ton noyau a commencé la transition vers son état plus sombre. Je pense que tu te sentiras plus à l’aise avec les Serpentards maintenant. »
« Mais comment vais-je gérer le reste de l'école si je ne peux pas me détendre dans mon dortoir ? » demanda-t-elle avec inquiétude.
« Ne t'inquiète pas, ma chérie », la rassura son père. « J'ai plusieurs plans en place pour ton retour. »
Bells hocha la tête : « Et l’échelle de base ?
« Le pouvoir magique est hiérarchisé, » les yeux rouges rencontrèrent les siens avec un sourire. « Les Moldus ne sont absolument pas magiques et obtiennent un zéro s'ils sont testés. Les Cracmols ont un indice de 1 à 49, les sorcières ou les magiciens de 50 à 99, les sorciers ou les enchanteresses de 100 à 149, les sorciers ou les magiciennes de 150 à 199 et les Thaumaturges ont un indice de 200 ou plus. »
« Nous avons donc le plus haut niveau du classement, au moins 200 ? », a-t-elle confirmé.
« Nous le savons », sourit-il, « même si c'est probablement plus élevé que 200. Il existe une potion que l'on peut prendre et qui projette le score réel, mais on ne peut pas la prendre avant sa majorité magique à dix-sept ans. »
« Mais j'ai été répertorié comme émancipé, cela ne veut-il pas dire que je suis déjà considéré comme un adulte ? » demanda Bells, une fois de plus confuse.
« Considéré est le mot clé, ma chère », expliqua son père. « Tu as la possibilité de quitter l’école quand tu le souhaites, mais je te conseille d’utiliser ce privilège judicieusement et de le garder caché autant que possible. Tu peux lancer des sorts devant des moldus, mais je t’implore d’être prudente. Si tu fais une erreur ou blesses un moldu, tu seras jugée pour le délit comme un adulte. Ce que tu n’as pas, cependant, c’est ton noyau magique pleinement développé. Le noyau se développe lors d’une « attribution ». C’est à trois, sept, dix, treize et dix-sept ans que tu reçois des augmentations de puissance. Puisque tu es déjà inscrite comme thaumaturge, je parie que ton pouvoir après ton attribution finale sera immense. »
« Narcissa et Lucrèce ont dit que les petites sorcières étaient plus puissantes, et que plus les cheveux d'une sorcière étaient longs, plus elle était puissante également », a-t-elle déclaré.
« Ils ont tout à fait raison », confirma-t-il. « Et tu as les deux marqueurs de pouvoir, Belladonna. »
Elle sourit lorsqu'il l'appela par son nouveau nom. Il ne l'avait pas souvent fait, préférant toujours l'appeler "fille" ou "ma chérie".
« Question suivante », continua-t-elle, « pourquoi as-tu haleté quand tu as vu ma bague Peverell ? »
« Chérie, la dernière fois que j'ai vu la pierre dans ta bague, elle était dans l'un de mes horcruxes et sous l'effet d'un puissant sort de nécrose », dit-il d'un ton neutre. « La seule raison pour laquelle je ne t'ai pas empêché de la mettre, c'est parce que je ne ressentais plus la malédiction. Je ne sais pas si c'est dû à son nouveau sertissage, qui n'est pas celui dans lequel se trouvait la pierre lorsque je l'ai utilisée, ou si une protection est prévue pour les chefs de famille. »
« Tu es sûr que je peux le porter en toute sécurité ? » demanda-t-elle, la peur colorant son ton.
« Bien sûr, rassura-t-il sa fille. Je ne peux pas ressentir la malédiction, et je sais que l’horcruxe a disparu car je l’ai réabsorbé lors de ma renaissance. C’est maintenant à mon tour de poser une question. Pourquoi n’as-tu pas été surprise par la cape d’invisibilité ? »
« Parce que c'est le mien », répondit-elle en haussant les épaules. « C'est un héritage de la famille Potter. Dumbledore me l'a donné à Noël, ma première année, et m'a dit que c'était celui de mon père. »
Than fredonna, sans s'engager, décidant d'y réfléchir plus tard. Il appréciait son temps avec Belladonna et ne voulait pas que des pensées de colère concernant le directeur s'immiscent.
« Pourquoi ne vas-tu pas prendre un bain et te détendre, ma chère ? » dit-il en s'installant confortablement sur le canapé. « Tu seras probablement bientôt fatiguée et tu devrais aller te coucher pour te reposer. L'adoption par le sang est éprouvante à la fois pour le corps et la magie. Je vais commencer à examiner nos propriétés et lorsque tu auras terminé, tu pourras venir examiner les options avec moi, une fois que j'aurai une meilleure idée de ce qu'elles sont. »
« D’accord », répondit-elle, et elle se dirigea vers sa suite pour un long et luxueux bain.
Quand elle eut fini, elle ramassa la lourde brosse en argent et retourna dans le bureau de son père. Elle pouvait voir à son apparence ébouriffée que ça ne s'était pas bien passé.
« Aucune de ces propriétés n’est habitable ! » s’exclama-t-il lorsqu’elle apparut. « Il faudra des mois pour qu’une seule soit convenablement réparée et rénovée pour nous accueillir. »
« Est-ce que Lord Malfoy nous a demandé de partir ? » demanda-t-elle, serrant sa lèvre entre ses dents.
« Bien sûr que non, mon enfant, répondit-il. Il a dit que nous pouvions rester aussi longtemps que nous le voulions, qu’ils étaient tous les deux ravis d’avoir de la compagnie. Je ne veux simplement pas abuser de mon hospitalité. »
« Je suis sûre que si vous lui expliquez la situation, il sera compréhensif », a-t-elle commenté.
Il fredonnait tandis qu'il rangeait les papiers et les rangeait dans leurs dossiers respectifs.
« Père ? » demanda une voix quelque peu hésitante.
Il leva les yeux et son regard fut attiré par la peur, l'espoir et l'affection naissante dans les yeux turquoise saisissants de sa fille.
« Papa, est-ce que tu accepteras mon premier droit ? » demanda-t-elle en tendant la main qui tenait la brosse, puis elle rougit lorsqu'elle réalisa comment elle s'était adressée à lui.
« Je serais honoré d'accepter ton premier droit, Belladonna », répondit-il, le bonheur brillant dans son regard cramoisi.
Il accepta la lourde brosse et s'installa sur l'une des chaises les plus proches du feu. Un coussin moelleux apparut lorsque Bells alla s'asseoir et elle murmura un merci discret aux elfes qui avaient clairement entendu l'acceptation et souhaitaient l'aider à être à l'aise aussi longtemps que le brossage de ses cheveux pourrait prendre.