La fille de voldemort

Harry Potter - J. K. Rowling
F/M
G
La fille de voldemort
All Chapters Forward

Chapter 5

Mercredi 12 juillet 1995

Le matin de sa cérémonie de baptême s'est levé lumineux et magnifique. Heather s'est allongée dans son lit luxueux avant de se lever et de se préparer pour la journée. Elle avait toute la matinée pour faire ce qu'elle voulait et Lucretia Zabini, un membre des Mangemorts de son père - et vraiment, elle avait besoin de lui faire donner un nouveau nom - ne devait pas arriver avant le milieu de l'après-midi pour l'aider dans ses préparatifs. 

 

Donc, après le petit-déjeuner, elle et Draco ont eu une partie amicale d'attrape-le-vif, qu'elle a gagné assez facilement, même lorsque Draco a utilisé son Éclair de Feu, cinq prises contre deux. 

 

Boudant à cause de sa perte, les deux rangèrent leurs balais et se retirèrent dans l'enclos des kneazle pour rendre visite aux chats. Heather était passée tous les jours pour demander à la mère de Yuki si elle pouvait partir, et elle n'allait pas manquer une journée et faire croire à la maman chat qu'elle ne prenait pas son chaton au sérieux. 

 

Ils passèrent une heure de détente à caresser les flûteurs, et comme c'était devenu une habitude, Heather demanda si elle pouvait emmener Yuki avec elle. 

 

La mère chaton fit son inspection habituelle de la petite boule de poils et renifla sa tête avant de retourner dans son nid, laissant cette fois le chaton kneazle en train de faire la sieste exactement là où elle était. 

 

Les yeux d'Heather s'illuminèrent, mais elle fit un signe de tête sérieux à la chatte et dit : « Je prendrai très bien soin d'elle et tu pourras venir me rendre visite à tout moment. Je l'amènerai aussi ici pour des visites. »

 

Le chat miaula, ce qui semblait être une sorte d'accord, et Heather berça soigneusement la forme encore petite du chaton blanc tandis que les deux adolescents se dirigeaient vers l'intérieur. 

 

Son premier arrêt fut le bureau de son père pour lui montrer son nouvel animal de compagnie.

 

« Père », salua-t-elle en entrant dans la pièce.

 

« Chérie », répondit-il, puis il sourit en voyant la petite boule de poils dans ses mains. « Je suppose que la mère de Yuki pensait qu'elle était prête à partir ? »

 

Heather hocha la tête en souriant. 

 

« Bon, continua-t-il, vas-y, je sais que tu veux la présenter à Hedwige. Et n'oublie pas l'arrivée de Lucrèce. »

 

« Je ne le ferai pas, père », promit-elle. 

 

A 14 heures, Lucrèce arriva rapidement par la cheminée. Elle était suivie de son fils, Blaise. 

 

« Oh, bonjour, Zabini, dit Heather d'un ton enjoué. Je ne savais pas que tu serais présent ce soir. »

 

« Juste le repas d’après », dit Blaise prudemment. 

 

On ne leur avait pas dit le nouveau nom d'Heather ni le titre par lequel elle devait être appelée, et donc ils marchaient tous prudemment sur la pointe des pieds en sachant qu'ils n'avaient actuellement rien pour l'appeler, alors que Heather Potter ne serait plus son nom dans quelques heures.

 

« Je suis sûre qu’il ne souhaite pas s’ennuyer avec nos préparatifs féminins », commença Madame Zabini avec un regard pointu vers son fils. 

 

« Ah non, maman, dit-il, comprenant parfaitement l’ordre implicite. Je vais chercher Draco. »

 

« Pas besoin, » dit la voix pompeuse du blond, « je suis là. Lady Zabini, Blaise, » termina-t-il en hochant la tête vers les deux.

 

« Héritier Malfoy », dit la femme d’un ton formel. 

 

« Juste à temps, Draco », dit Blaise et les deux garçons se dirigèrent vers leurs propres activités.

 

« Maintenant que nous ne sommes plus que des dames », commença la femme d’une formalité presque effrayante, « nous pouvons commencer. »

 

« S'il vous plaît, suivez-moi, Madame », Heather lui montra le chemin vers sa chambre. 

 

« Vous avez une suite ravissante », commenta Lucretia. En regardant autour d'elle, elle remarqua un portrait familier. « Ah, Lady Malfoy ! Narcissa chérie, n'est-elle pas exquise ? »

 

« Heather est vraiment charmante », dit la voix d’une femme blonde qu’Heather n’avait jamais vue. 

 

« Je suis vraiment désolée de ne pas vous avoir saluée, Lady Malfoy. Ce portrait était vide », Heather était extrêmement inquiète d'avoir pu offenser la maîtresse de maison, même si elle savait que la femme était en fait morte.

 

« Ce n’est pas grave, mon enfant », me rassura le portrait. « J’ai visité d’autres parties de la maison. Mais lorsque mon seigneur a évoqué la cérémonie de baptême de sa nouvelle fille et que mon mari et mon fils ont parlé de vous avec tant d’éloges après des années de dénigrement, j’ai tout simplement dû venir voir par moi-même. »

 

« Je me présenterais bien, commença Heather, mais je ne porterai plus mon nom actuel avant quelques heures et il semble que vous me connaissiez déjà bien que nous n'ayons pas été officiellement présentées. Mais c'est un grand honneur pour moi de vous rencontrer, Lady Malfoy. »

 

« Ah-ah-ah, ma chère, plus de ça maintenant », décréta le portrait. « Nous t’appellerons Heather jusqu’à ce que tu puisses révéler officiellement ton nouveau nom, et tu nous appelleras Narcissa et Lucretia. »

 

« Oh, je vous en prie, » répéta Lucretia, abandonnant complètement la formalité, « cet après-midi ne sera ennuyeux que si nous devons nous en tenir à la formalité de la marquise Malfoy et de la vicomtesse Zabini ; même la forme la plus simple, « Lady », peut être si ennuyeuse. Vous pouvez m'appeler Tia. C'est beaucoup plus rapide que Lucretia, mais c'est comme vous préférez. »

 

« Bien sûr, mesdames, Tia, Narcissa, je suis sûre que nous serons de grandes amies d'ici la fin de l'après-midi », répondit Heather.

 

Narcissa applaudissait depuis son portrait tandis que Tia poussait Heather dans le bain. La dame répandait du romarin et des fleurs de bruyère blanches dans la baignoire pendant qu'elle se remplissait. 

 

« Maintenant, commença-t-elle tandis qu’Heather commençait à se déshabiller, tu vas t’asseoir dans ce bain pendant 30 minutes. Le romarin sert à te purifier et à prendre un nouveau départ, la bruyère blanche à te protéger et à te rattacher à ton identité actuelle. »

 

« Oh, c'est charmant », commenta Heather. 

 

Elle s'est détendue dans son bain pendant le temps requis avant de se laver rapidement les cheveux et le corps avant de sortir de la baignoire. 

 

Tia lui tendit un pot. « Étalez-le sur tout votre corps, mais ne touchez pas vos sourcils ni vos cheveux », ordonna-t-elle. « Attendez une minute, puis entrez dans la douche et rincez jusqu’à ce que la crème disparaisse. »

 

Heather a commencé à étaler la crème épaisse sur sa peau en demandant : « Qu'est-ce que c'est que ce truc ? »

 

« Crème dépilatoire », fut la réponse succincte. 

 

Alors que Heather semblait toujours confuse, Narcissa expliqua : « ça enlève les poils, ma chérie. »

 

« Oh, c'est BIEN mieux que de se raser ! » s'exclama Heather avec joie. « Pas de soucis d'entailles ou de coupures, et pas de brûlures de rasoir ! »

 

« Tu te rases ? » demanda Tia. « Qu’est-ce que c’est ? »

 

Les yeux d'Heather s'écarquillèrent. « Désolée, ça doit être un truc moldu. Les femmes utilisent de petites lames tranchantes sur les manches et une crème ou une mousse spéciale pour couper les poils indésirables du corps. Les hommes le font aussi avec leur barbe », essaya-t-elle d'expliquer. 

 

« Quelle barbarie de risquer une perte de sang pour s'épiler », fut la réponse consternée de Narcissa. 

 

« Eh bien, nous utilisons de la crème dépilatoire et les hommes utilisent des breloques de coupe s'ils veulent une barbe, sinon ils utilisent la crème sur leur visage », a commenté Tia. 

 

« Mon cher Lucius était très mauvais pour se laisser pousser la barbe quand il était adolescent et dans sa vingtaine, au grand dam de son père », commenta Narcissa. « Abraxus pensait qu'une barbe était la mesure d'un homme, mais j'ai toujours préféré son visage lisse pour d'autres raisons », termina la femme avec une lueur dans les yeux que Heather manqua complètement.

 

« Il faut que j'en achète », dit Heather, admirant sa peau parfaitement lisse, sans poils inconfortables ou indésirables nulle part, y compris ses aisselles et entre ou sur ses jambes !

 

« C’est bien », a convenu Tia, « mais nous avons encore beaucoup à faire. »

 

Heather hocha la tête et s'assit sur le tabouret devant sa vanité. 

 

Tia sécha soigneusement ses cheveux avec une serviette et un sort, en utilisant un produit capillaire léger que Heather ne connaissait pas pour lisser les mèches habituellement rebelles en une masse gérable. Les mèches follement ondulées devinrent lisses et soyeuses. 

 

« Une fois cette cérémonie terminée, commença lentement Tia, tu devras m’appeler pour que je puisse m’assurer que nous avons le maquillage et les produits capillaires appropriés pour toi. Tout ce que je te suggère maintenant pourrait ne pas fonctionner si l’adoption par le sang de demain change les choses. »

 

« Si court ! » s’exclama Narcissa, visiblement consternée, même si Heather n’avait aucune idée de la raison. 

 

« Nous devrons nous débrouiller, Narcissa, soupira Tia. Des idées ? »

 

Narcissa tapota son pied peint sur le cadre à côté de la coiffeuse : « Je suppose que nous devrons choisir quelque chose de plus simple. Elle n'a tout simplement pas assez de cheveux pour des coiffures plus appropriées et plus complexes. »

 

« Mes cheveux sont courts ? » demanda Heather. Elle était naturellement confuse, car ses cheveux lui descendaient jusqu'à la moitié du dos. « Les seules personnes que je connaisse qui ont les cheveux plus longs que les miens sont les jumelles Patil, quelques filles de Serpentard et peut-être deux de Serdaigle. »

 

« Les anciennes coutumes sont-elles si perdues ? » demanda Narcissa à son amie, angoissée. 

 

— Il semblerait que oui, Narcissa, répondit Tia. Blaise m’a dit que même les filles des familles noires ne gardent pas les cheveux longs. Pansy Parkinson a même eu l’audace de se couper les cheveux en carré. J’ai été très contente quand Blaise m’a dit que tu n’avais pas été présente lors de leurs négociations pour les fiançailles avec Draco avant leur première année. J’ai immédiatement compris pourquoi les Parkinson avaient été sommairement écartés et le contrat rejeté, qui semblait auparavant quelque peu incontrôlable.

 

« Qu'est-ce qui est si important dans les cheveux longs ? » demanda Heather tandis que Tia commençait à brosser ses cheveux lissés. 

 

« Les sorcières qui pratiquent les anciennes méthodes pour honorer la Dame Magie emmagasinent du pouvoir dans leurs cheveux et peuvent l’utiliser selon leurs besoins, et l’offrir aux hommes importants de leur vie par le biais d’un brossage rituel », a expliqué Narcissa. « Tia, je pense qu’une cascade avec une couronne tressée fonctionnerait. Cela donnerait l’effet d’une couronne, mais avec les boucles soulevées de son cou pour répondre aux exigences. Cela a également l’avantage d’avoir l’air complexe, bien que ce soit un style simple. »

 

« Oh, d'accord », Tia commença immédiatement à utiliser sa baguette comme un fer à friser et à soulever et épingler les cheveux tandis que Narcissa revenait à son explication. 

 

« Bon, alors, » la femme peinte reporta son attention sur Heather, « si notre seigneur vous adopte par le sang, » Heather hocha la tête pour que Narcissa continue, « vous devriez recevoir une brosse à cheveux en argent, qui sera probablement ornée de quelque chose représentant votre nouvelle identité, à la fin du rituel. C'est un signe que Dame Magie approuve son enfant. Je ne peux que supposer que les Potter n'ont pas pratiqué les anciennes méthodes, ou n'ont pas été capables d'accomplir les rituels appropriés pendant qu'ils se cachaient, sinon vous auriez déjà une brosse à cheveux de ce type. »

 

Heather était complètement concentrée sur le portrait.

 

« Une fois que tu auras reçu la brosse, tu cesseras de te couper les cheveux car les couper rejetterait le don de la Dame », ordonna Narcissa. 

 

Les yeux verts de la fille s'écarquillèrent : « Je ne vais pas me couper les cheveux ! » 

 

« Bonne fille, acquiesça le portrait. Ensuite, chaque soir après ton bain, tu te brosses les cheveux. Quand tu es seule ou à Poudlard, tu peux t'asseoir devant ton feu et les brosser jusqu'à ce qu'ils soient secs, puis retirer les mèches de la brosse et les offrir au feu pour Dame Magie. Il n'y a pas d'incantation spéciale ni de formule prédéfinie, tant que tu penses à Dame Magie, ça marchera. Si tu es chez toi, ou si l'un de tes trois hommes est avec toi, tu leur apportes ta brosse. Tu dois leur donner le droit de te brosser les cheveux, mais il suffit de leur offrir la brosse et de leur demander d'accepter ce droit spécifique. Pour accepter, ils accepteront la brosse et exprimeront leur volonté. Le premier droit appartient à ton père, ou à ton tuteur masculin. Si ton père décède, il peut être automatiquement accordé à ton parent masculin le plus proche, au chef de famille ou au parrain, selon les circonstances. »

 

« Ça a l’air sympa », dit Heather avec un petit sourire. 

 

« C’est vrai, ma chère », sourit également Narcissa. « Le deuxième droit est pour ton futur mari. S’il meurt ou devient violent ou dangereux envers toi, le deuxième droit te sera retiré jusqu’à ce que tu te remaries. »

 

« D’accord », répondit Heather. 

 

« Le troisième droit est le plus flexible », poursuit le tableau. « Il est généralement destiné au fils aîné, mais avant qu’une fille ne soit liée, il peut être donné à un frère, un parrain ou un oncle préféré, qui fait généralement le serment de renoncer à ce droit au septième anniversaire du premier fils. Et encore une fois, la mort ou les abus entraîneront la suppression de ce droit, vous pourrez donc l’offrir à quelqu’un d’autre. »

 

Heather soupira rêveusement, voilà quelque chose qui pourrait vraiment la marquer comme appartenant à l'espèce. Elle avait hâte de finaliser l'adoption le lendemain et de recevoir sa brosse. 

 

Narcissa lui laissa un moment pour réfléchir, puis termina l'explication : « Comme je l'ai dit, après ton bain, tu apporteras ta brosse à l'un des trois hommes et ils te brosseront les cheveux jusqu'à ce qu'ils soient secs. Cela augmentera ta puissance au fur et à mesure que tes cheveux pousseront, et ils pourront siphonner la puissance de tes cheveux en cas de besoin grâce au brossage. Tu es petite », a-t-elle utilisé la description plus aimable de la petite taille de l'adolescente, « donc ce sera beaucoup. »

 

« Je suis désolée, mais qu'est-ce que le fait que je sois petite a à voir avec quoi que ce soit ? » demanda Heather. 

 

« Merde ! » S'exclama Narcissa. 

 

« Plus la sorcière est petite, plus son pouvoir est grand », proposa Tia, attirant l'attention de la fille. 

 

Heather sursauta lorsqu'elle vit ses cheveux. Cela ne ressemblait certainement pas à un style simple. Elle avait une tresse plutôt fantaisie enroulée autour de sa tête d'où un nœud en cascade de boucles s'élevait et flottait jusqu'à son cou. Il y avait des épingles étincelantes d'émeraude, de diamant et d'argent qui maintenaient les boucles en place. 

 

« C'est beau », souffla-t-elle. 

 

« Nous n'avons pas encore fini, ma chère Heather », dit gaiement Tia. 

 

Heather s'assit tandis que la femme commençait à disposer une pléthore de pots, de brosses et d'éponges douces le long du comptoir. 

 

« Les sorts feront l’affaire en cas de besoin », commença la femme plus âgée, « mais rien ne vaut la précision du maquillage appliqué à la main. »

 

« Je n'ai jamais eu l'occasion de me maquiller, juste un tout petit peu de blush, de mascara et de rouge à lèvres pour le bal de Noël pendant le tournoi », dit Heather avec mélancolie. « Peux-tu m'expliquer ce que tu fais pour que je puisse m'entraîner plus tard ? »

 

« Bien sûr, mon enfant ! » expliqua la femme. « Souviens-toi simplement que je te donnerai une explication plus détaillée lorsque nous aurons les produits finis qui correspondent à ton nouveau look. »

 

Les yeux peints et réels se sont croisés, les deux femmes acceptant silencieusement de prendre cette adolescente sous leur aile et de lui apprendre tout ce qu'elles pouvaient. 

 

L'heure suivante a été consacrée à un monologue pendant que Lucretia maquillait Heather et expliquait exactement ce qu'elle faisait et comment Heather pouvait modifier le style pour un usage quotidien.

 

Une fois qu'elle fut entièrement maquillée, Narcissa disparut dans le cadre de la chambre tandis que Tia ramenait Heather dans la pièce. Les elfes avaient fait leur travail et sa robe pour la cérémonie était suspendue à l'armoire. C'était la première fois qu'elle la voyait et elle ne pouvait même pas haleter car elle avait perdu son souffle en la voyant. 

 

C'était une nuance profonde de vert émeraude, plus sombre que ses yeux, mais clairement complémentaire. Le décolleté en cœur était bordé de diamants étincelants et de perles émeraude. La jupe en soie était ample, relevée par des couches de jupons diaphanes et couverte de broderies argentées qui auraient pu être des vignes et des feuilles ou une carte du ciel. 

 

« Ton père m'a donné une enveloppe scellée avec ton prénom et ton deuxième prénom pour que la couturière décore ta robe, et personne d'autre qu'elle ne l'a vue », proposa doucement Tia tandis que la fille continuait à la fixer. 

 

« C'est parfait », réussit finalement à souffler Heather. 

 

« Les membres de l'Élite et du Cercle Intérieur qui assisteront à la cérémonie seront certainement impressionnés », a commenté Narcissa. 

 

« Est-ce que tu m’aideras ? » Heather tourna un regard suppliant vers l’autre femme vivante présente dans la pièce. 

 

« Bien sûr », répondit Tia. 

 

Elle aida Heather à enfiler les sous-vêtements coûteux et délicats et lui fit enfiler le corset requis. Les jupons furent ensuite ajoutés un par un jusqu'à ce qu'Heather ait presque l'impression de se noyer dedans. Finalement, Lucretia souleva la robe et la laissa soigneusement tomber sur les sous-vêtements. Des mains habiles fermèrent les nombreux et minuscules boutons qui fixaient la robe à elle-même et aux vêtements de base. 

 

Heather avait l'air d'une princesse et se sentait comme telle.

 

« Il est temps », dit Narcissa depuis le cadre où elle avait observé la scène. « Tu es magnifique, ma chérie. »

 

« Merci, marquise Malfoy », fit Heather en faisant une révérence formelle parfaite. Une larme peinte roula sur le visage du portrait, reflétant celle sur le visage de Lucretia. 

 

« Merci, Viscontessa Zabini, pour votre aide dans mes préparatifs, dit doucement Heather. Et, je suppose, pour votre aide dans la planification de l’événement lui-même. »

 

« De rien, Heather, répondit Tia. Maintenant, allons te chercher pour ta cérémonie. 

 

Lucrèce conduisit la jeune fille à travers le manoir jusqu'à une petite véranda qui était autrefois l'une des préférées de Narcissa. Elle avait été décorée de jeunes bouleaux en pot pour célébrer le nouveau départ. Entre les arbres se trouvaient des pots de bruyère blanche. De hautes bougies argentées posées sur des candélabres argentés marquaient le cercle dans lequel Tom et Heather se tiendraient pour la cérémonie. 

 

Les quelques invités étaient déjà présents. Heather remarqua particulièrement Lord Malfoy, un gentleman plus âgé qui lui rappelait l'un des Serpentards discrets de sa classe, et Barty. Lucretia rejoignit le cercle tandis qu'Heather s'avançait vers lui pour faire face à son père. 

 

Une fois prête, elle hocha la tête et Tom commença le rituel. 

 

« Bienvenue amis, en ce soir de la Lune du Cerf, une lune de bénédictions, alors que nous accueillons une fille dans le bercail », a-t-il prononcé l'ouverture du rituel d'une voix solennelle. 

 

« Que les bénédictions soient sur vous », ont entonné les sept personnes qui les entouraient. 

 

« Et aussi sur vous et les vôtres », a rendu la bénédiction à Tom. Tout en continuant, il a soulevé un petit bouquet de romarin qu’il a allumé. « Que le pouvoir purificateur du romarin efface les périls du passé afin que nous puissions avancer avec un nouveau départ vers un avenir de lumière et d’amour. »

 

« Nettoyez cet espace », disaient les voix environnantes. 

 

« Et purifie-nous », répondit Tom. Il tendit le paquet fumant à l'un des hommes qu'Heather ne connaissait pas et il l'agita dans un mouvement complexe avant de le remettre à la personne à sa gauche où le mouvement fut à nouveau complété, se déplaçant autour du cercle jusqu'à ce qu'il se termine avec le dernier homme, celui qui lui rappelait le Serpentard silencieux. 

 

« J’offre ces trois humbles cadeaux à la fille de mon cœur et de ma magie », continua Tom. Il lui tendit un brin d’étoile de Bethléem. « J’offre mon expiation pour les erreurs de notre passé et un espoir de réconciliation. »

 

Heather accepta la brindille avec sa main droite. 

 

Il a ensuite dit à Edelweiss : « Je reconnais ton courage et ton pouvoir. Tu as le courage de quitter ce que tu connais et de partir vers l’inconnu avec seulement le pouvoir que tu détiens dans ton cœur. »

 

Encore une fois, Heather accepta la fleur avec sa main droite. 

 

Il lui a offert le dernier cadeau, un bouquet de chrysanthèmes jaunes : « Tu es mon précieux. »

 

Heather accepta le petit bouquet avec sa main droite, qui était maintenant un petit bouquet parfumé. 

 

« Ma fille, poursuivit Tom. Autrefois Heather Anne Potter, aujourd’hui Belladonna Celestine Riddle. Un symbole, en métal argenté, pour ma fille, avec sept pierres précieuses, une relation à construire. Le rubis pour la décision de fonder une famille, la citrine pour le début, le bois pétrifié pour la sécurité inhérente à ces liens, la pierre de lune pour la féminité, l’apatite pour l’amour et l’acceptation longtemps désirés et finalement offerts, la turquoise pour notre relation grandissante, et le saphir pour la vérité et la sincérité dans toutes nos relations. Accepteras-tu ce symbole de notre relation familiale plus étroite, ma fille, Belladonna ?

 

Heather, maintenant Belladonna, pouvait presque ne pas parler alors qu'elle voyait dans les yeux de son père tout ce qu'elle avait toujours voulu. 

 

« J’accepte ce gage et je fais mes propres promesses », a-t-elle déclaré. « Je vous vénérerai comme mon père, tout comme vous m’acceptez comme votre fille. Je vous ferai confiance et vous respecterai comme vous me faites confiance et m’acceptez. Je travaillerai pour le bien de notre famille en toutes choses, tout comme vous faites de même. J’accepte ma place dans votre famille, pater familias. »

 

« En tant que pater familias, moi, Tom Marvolo Riddle, vous souhaite la bienvenue dans la famille, Belladonna Celestine Riddle », prononça Tom en guise d'acceptation officielle. 

 

« Moi, Belladonna Celestine Riddle, je t'accepte comme mon père, et ma place comme ta fille dans le cœur et la magie », dit Belladonna en tremblant. 

 

« Tu es la bienvenue et aimée, ma fille », termina Tom en enveloppant sa fille nouvellement nommée dans ses bras. 

 

« Ne pleure plus, ma chérie Belladonna », chantonna Tom à l'adolescente presque en pleurs, « tu vas gâcher ton maquillage. »

 

Belladonna sourit et lia son bras à celui de son père. 

 

« Venez vous joindre à nous pour un festin de célébration pour accueillir ma fille », a crié Tom et le petit groupe s'est rendu dans la salle à manger. 

 

Trois de ses camarades de classe étaient déjà assis à la table, mais ils se levèrent quand elle et Tom entrèrent. Draco était tout sourire, Blaise avait l'air prudent mais pas hostile, et le dernier garçon était le Serpentard silencieux qu'elle ne connaissait pas et qui avait une expression vide sur le visage. 

 

Une fois les deux participants et leurs sept témoins installés, les plateaux et les plats sont apparus et quelques minutes ont été consacrées à remplir les assiettes de chacun.

 

Alors que tout le monde commençait à manger, Tom présenta Belladonna à l'Élite et au Cercle Intérieur qui avaient été témoins de leur rituel. 

 

Elle fit la connaissance de Theodred Nott, qui était apparemment le plus vieil ami de Tom, et de son petit-fils Theodore Nott, surnommé Theo, qui était le plus discret. Puis il y avait Jeremiah LeStrange, Corban Yaxley et Thorfinn Rowle, qu'elle n'avait jamais vus auparavant. Puis vinrent Barty, Lucretia et Blaise, suivis de Lucius et Draco, qui étaient assis le plus près d'elle. 

 

La nourriture et les boissons étaient abondantes, les conversations coulaient librement et tous les présents étaient ravis du résultat de la soirée. 

 

—————

Pendant ce temps, à Poudlard

 

Au moment où la lumière disparaissait et que les premières étoiles apparaissaient, trois petites explosions firent sursauter un directeur aux yeux pétillants, qui était en train de travailler le soir. Dumbledore se leva immédiatement et se tint devant une étagère qui n'était plus qu'une ruine fumante et incandescente. 

 

Les trois instruments précédemment posés sur l'étagère en question étaient liés aux protections entourant la résidence d'Heather Potter sur Privet Drive. L'un surveillait la santé des protections, l'autre la santé d'Heather elle-même et le troisième la quantité d'énergie qu'elle détenait, qui était siphonnée pour alimenter les protections. Le fait que tous les trois se soient autodétruits spontanément ne pouvait que signifier que Heather Potter était morte ou avait quitté sa famille. 

 

Se déplaçant avec une vitesse qui trahissait son âge, il se dirigea vers la cheminée, jeta une poignée de poudre de cheminée verte étincelante et indiqua sa destination comme étant « Arabella Figg, Wisteria Walk ».

 

Il sortit dans le salon et s'épousseta, puis s'adressa à la femme plus âgée qui apparut dans l'embrasure de la porte : « Arabella, qu'est-il arrivé à Heather Potter ? Les protections sont tombées. »

 

« Eh bien, rien ! dit le vieux pétard. Elle va passer l'été chez des amis. »

 

Dumbledore réfléchissait rapidement. Ses seuls amis étaient Hermione Granger et Ron Weasley, et il savait que ces deux-là ne lui désobéiraient jamais et ne lui permettraient pas de rester jusqu'à ce qu'il l'approuve. Il devrait certainement aller vérifier, mais il était certain qu'ils n'hébergeraient pas la fille. Ce qui signifiait que la gamine s'était enfuie ou avait réussi d'une manière ou d'une autre à se faire des amis qu'il ne connaissait pas, ce qui était dangereux pour ses plans. Il devrait aller voir les Dursley et leur demander directement, en espérant qu'ils connaissent son amie. 

 

Il s'excusa rapidement, sortit de la maison du cracmol et parcourut les deux rues nécessaires pour atteindre la résidence des Dursley. Il frappa et glissa un bonbon au citron dans sa bouche pendant qu'il attendait. 

 

« Toi ! » fut l'accueil peu agréable que Pétunia Dursley lui fit lorsque celle-ci ouvrit la porte. « Elle n'est pas là, elle passe l'été avec des amis », ricana la femme en regardant le sorcier assis devant sa porte et tenta de lui fermer la porte au nez. 

 

Malheureusement pour elle, il avait sa baguette magique et s'en servit pour forcer la porte afin de pouvoir entrer dans la maison. Pétunia vérifia les fenêtres de ses voisins mais ne vit aucun rideau bouger, elle espéra donc que personne n'avait vu l'homme étrange entrer dans sa maison parfaitement normale. 

 

« Où est Heather ? » demanda-t-il à l’homme assis devant la télé.

 

« Elle n'est pas là, elle reste avec ses amis comme elle l'a demandé », a-t-il craché à l'homme. 

 

Dumbledore se frotta la tête et décida qu'il aurait besoin d'utiliser la légilimancie. Jetant un œil dans la tête de l'homme, il avait le souvenir approprié directement devant ses yeux puisqu'il venait de poser des questions sur la fille. Il fut déconcerté de voir que Vernon se souvenait clairement d'Heather parlant à sa famille la nuit où elle était revenue de l'école et leur disant qu'elle pourrait être complètement hors de leur champ de vision s'ils approuvaient seulement qu'elle passe l'été avec un ami, bien qu'aucune information ne soit donnée sur ledit ami. Il sentit la guerre intérieure de l'homme avec lui-même à cause de la perte de son esclave contre le fait de garder l'anomalie magique bizarre loin de son fils et hors de sa maison. Quand Heather a mentionné qu'il était probable que cela soit proposé chaque année et que ce pourrait être la dernière fois qu'ils devraient la voir, Vernon a capitulé. 

 

Dumbledore sortit rapidement de l'esprit de l'homme, laissant derrière lui un violent mal de tête, et se tourna vers la femme qui observait son mari avec inquiétude. Il plongea dans son esprit et rugit de rage lorsqu'il vit les mêmes événements sous un angle légèrement différent et se retira de l'esprit de la femme. 

 

Ne se souciant pas de la destruction qu'il laissait sur son passage, il laissa les deux moldus effondrés de douleur et retourna chez Mme Figg pour retourner à Poudlard par cheminette. 

 

Il avait des projets à faire.

Forward
Sign in to leave a review.