Les rats et les fées

Harry Potter - J. K. Rowling
F/M
Gen
M/M
R
Les rats et les fées
Summary
"Snape a toujours été fasciné par la magie noire, il était réputé pour ça quand il faisait ses études. Un type répugnant, avec ses airs doucereux et ses cheveux gras. Quand il est arrivé à l’école, il connaissait plus de sortilèges que les élèves de septième année et il faisait partie d’une bande de Serpentard qui sont presque tous devenus des Mangemorts."Récit de la quatrième année scolaire de Severus Snape à Poudlard, qui tournera au Cluedo macabre.Nouveau chapitre : Le joueur de flûte de Hamelin.
Note
Remarques importantes :- Quand j'ai commencé à écrire cette histoire, en 2003, je venais de finir de lire le tome 4, et le 5 n'était pas encore sorti. Elle est compatible avec le canon jusqu'au tome 6 inclus (à l'exception d'éléments concernant l'âge des personnages, leur généalogie, les Mangemorts, vu que j'avais dû imaginer pas mal de choses). On pourrait dire qu'il s'agit d'une sorte d'UA dans lequel Lily Evans et Severus Snape ne se connaissaient pas avant Poudlard.(Mais j'avais tout de même eu la vision d'un Malefoy pleurant dans une salle de bains et d'un intello avec une besace sans fond avant que ça n'apparaisse dans les livres, s'il-vous-plaît !)- Elle suit la forme des livres, avec un héros (ici, Severus Snape jeune), et son année scolaire. On pourrait d'ailleurs presque l'appeler "Severus Snape et la Potion de Gloire"... Elle devrait comporter 21 chapitres en tout (soit trois parties de sept chapitres chacune).- J'ai suivi l'orthographe originale des noms, à l'exception de Crouch/Croupton et Malfoy - je trouve "Malefoy" plus joli.
All Chapters Forward

Quidditch !

Severus lui non plus n’était pas parti en avance pour assister au match, parce que le Quidditch ne faisait pas partie de ses centres d'intérêt habituels. Il finit tout de même par fermer son livre ce jour-là, et se dirigea vers le stade. Il faisait froid en ce mois de novembre, le ciel était gris, les nuages presque bleus par endroits. Il avait plu durant toute la journée d’hier et les joueurs n’avaient cessé d’invoquer le divin Merlin pour que les nuées ne se déchaînent pas sur eux durant les heures du match.

Les Gryffondor avaient conscience que cette rencontre allait être la plus difficile des trois. Malefoy avait une revanche à prendre, et il était certain, à en croire le capitaine en rouge, que Potter allait encore être la cible de tous les coups bas.

Les tribunes étaient déjà bien pleines lorsque Severus arriva, mais il réussit à trouver deux places libres à l’autre bout des gradins. N’ayant pas pensé à prendre un livre avec lui pour tromper son attente, il se mit à promener son regard sur les spectateurs. La plupart des Serpentard - il reconnut nettement Crabbe et Goyle - se trouvaient presque à l’autre bout des tribunes, et il fut soulagé de voir Gilderoy Lockhart déjà installé au milieu d’une bande de Serdaigle. Au moment où il aperçut Pettigrow assis tout seul, une main se posa sur son épaule.

- Severus, ça ne te dérange si je me mets à côté de toi ? Il n’y a plus de places.

Des cheveux noirs coupés court, une ombre de duvet au dessus des lèvres et le menton disparaissant sous la grosse écharpe de l’école : c’était Walden Macnair. Severus acquiesça et l’autre s’assit.

- J’ai emmené des provisions, si tu en veux...

Il sortit de son sac des petites bouteilles de bière et des boîtes de Chocogrenouilles.

- Merci, répondit Severus, mais je ne bois pas de bière.

- Les cours d’astronomie sont devenus invivables, non ? Impossible de faire rentrer tous ces noms d’étoiles dans ma tête... Ne parlons même pas de les repérer sur une carte... Et dans un ciel qui change tout au long de l’année ! Je ne vois pas en plus à quoi ça peut nous servir. Je n’ai pas envie de devenir prof d’astronomie, moi...

- Tu devrais expliquer ça au professeur...

- Pour qu’elle me chambre ? En plus c’est notre directrice, elle va me cataloguer.

- Regarde, les équipes arrivent sur le terrain, dit Severus qui se pencha légèrement pour mieux voir.

Dans leurs robes vertes, les Serpentard s’avançaient à la suite de leur capitaine. Lucius avait discipliné ses cheveux clairs avec de la gomina comme chaque jour où il avait entraînement de Quidditch ; la concentration se lisait sur son visage. Il n’y avait qu’une seule fille dans l’équipe, et on l’aurait remarquée à l’intérieur de n’importe quel groupe : ses longs cheveux noirs lisses et épais, ses paupières altières et sa manière royale de déambuler quel que soit le lieu en faisaient une silhouette qu’on n’oublie pas.

Ils arrivèrent tous au centre du terrain, où la longue chevelure de Bellatrix Black se noua toute seule ; de même que l’autre équipe, les Serpentard durent y écouter le discours préalable de leur capitaine.

- Tu as vu qui est Attrapeur ? dit Macnair.

- C’est vrai qu’on l’imagine mal jouer au Quidditch, répondit son voisin.

- Ça c’est une idée de Malefoy, dit Macnair. Je me doute bien qu’elle doit être très bonne en vol, mais nous savons tous pourquoi il l’a mise dans l’équipe.

Il ponctua cette phrase d’un ricanement et eut l’air soudain très laid. Severus n’était apparemment pas au courant de tout ce qui se passait dans sa maison, mais ce qu’il supputa lui fut très désagréable.

- Severus, ça va ? Prends une Chocogrenouille, ça va te remettre en forme. On dit que le chocolat est très bon quand on a un « coup de fatigue ». Ça doit être parce que tu bosses trop mon vieux, tu vas finir par tomber raide si tu continues comme ça...

Il lui posa d’autorité une boîte sur les genoux. Severus le remercia et la mit de côté pour plus tard.

- Ah ! s’exclama Macnair qui devait avoir changé de sujet, j’aime beaucoup le Quidditch, mais en voyant qui est le capitaine, ça ne donne pas envie d’intégrer l’équipe. Je ne peux pas le supporter ce type avec ces grands airs et sa manie de se prendre pour le chef.

Severus fut extrêmement surpris par les propos de son camarade. Un peu à part de la vie de sa maison, il n’imaginait pas qu’il puisse exister des rivalités internes à la famille Serpentard, et surtout, cela ne transpirait pas du tout de ce qu’il avait pu observer jusqu’ici. Que Macnair se mette à lui parler ainsi de Lucius Malefoy était totalement inattendu. Mais cette surprise se teintait également de dégoût, et faisant de nécessité vertu, Severus se dit qu’il faisait bien de se tenir à l’écart de toutes ces fausses amitiés.

- Et il est vraiment grave... Il paraît qu’il jette le mauvais œil sur tous ceux qu’il ne peut pas encadrer... Et tu as vu ces yeux ? Une vraie tête de bourreau... Ah ! Cette fois je vais l’avoir !

Il écrasa la mouche qui leur rôdait autour depuis cinq minutes d’un rapide geste de la main droite.

- Ce type aurait dû être préfet, continua-t-il en s’essuyant la main et en regardant Malefoy occupé à son discours. D’ailleurs il voulait l’être. Tu le savais ? Mais les profs ont préféré Russell. Famille moins prestigieuse, mais respectueux des Sang-de-bourbe... Hum. Quand on parle du loup...

Angus Russell, un jeune homme aux courts cheveux châtain foncé bouclés et aux yeux verts, se dirigeait tout droit vers eux tant bien que mal le long de la rangée. Il portait l’écharpe verte et blanche et l’insigne de préfet.

- Mais vous êtes bien loin, vous ! s’exclama-t-il.

- On a eu du mal à trouver de la place, répondit Macnair.

- Je me demande où je vais me mettre moi... soupira Russell en scrutant les tribunes. Oh, j’ai bien fait de venir... Vous n’avez rien du tout... à part « ça ».

Il désigna la bière.

- Fais attention Macnair, j’ai l’impression que tu bois beaucoup. Et nul n’ignore les ravages de l’alcool sur...

- C’est bon, c’est bon, tu sais très bien que c’est pas fort.

- Tu en bois, Snape ? demanda le préfet en se tournant vers Severus l’air très étonné.

- Non.

- Je me disais encore... 

Il se mit à fouiller dans son sac.

- Alors... Voilà d’abord ça.

Il leur tendit deux petits fanions représentant les armoiries de leur maison.

- Sympa, non ? C’est Pimprenelle qui les a faits. Regardez ce qu’il y a écrit dessus...

- « Victoire Serpentard », lut Severus d’un ton funèbre.

- Mais je crois que j’ai mieux... (son bras droit entier disparut dans la besace) Non... Si... Ah !

Il brandit triomphalement un gros pompon en crépon vert-argent qu’il posa sur les genoux de Severus, puis un autre sur ceux de Macnair.

- Je vous laisse les jeunes, je vais essayer de me trouver un coin pour m’asseoir... J’espère que nous allons gagner, et surtout qu’on ne se fera pas encore plus mal voir... J’ai dit à Lucius de jouer de façon civilisée. Si ça n’est pas le cas, il va m’entendre !

Il s’éloigna.

- J’ai du mal à imaginer Malefoy se faire réprimander par quelqu’un, murmura Macnair.

« Chers confrères de Poudlard, le match va bientôt commencer ! » s’exclama Mélusine Brooks, la dynamique élève de Poufsouffle chargée de commenter le match. « Nous vous rappelons que l’année dernière, le match Serpentard/Gryffondor s’était achevé par la victoire de Gryffondor, vainqueur de la coupe de Quidditch ! James Potter, l’attrapeur vedette, fera-t-il à nouveau gagner son équipe ? Ou bien Lucius Malefoy, le ténébreux Lucius Malefoy, réussira-t-il cette fois à mener les Serpentard à la victoire ? »

Le fier capitaine de l’équipe des Gryffondor n’avait pas l’air enchanté que l’on ne cite même pas son nom ; celui des Serpentard fronça les sourcils en entendant les mots de « ténébreux » et de « cette fois ».

« Les deux équipes se mettent en ligne face à face... Rappelons-en les membres... Pour Serpentard : Sanchez dans les buts - Malefoy, Jones, Beckett sont poursuiveurs - Wilkes et Friedrich sont batteurs – Bellatrix Black est l’attrapeur. Pour Gryffondor : Hopkins dans les buts, Morel, Salinger et Sirius Black sont poursuiveurs - batteurs, Smith et Conrad - attrapeur James Potter. Au centre, M. Gaspard libère le souafle, le vif d’or et les cognards. Et le match débute ! »

Macnair ouvrit une bouteille et se réhydrata.

« C’est Morel qui s’empare le premier du souafle ! Jones, Beckett et Malefoy sont à sa poursuite ! Jones évite un cognard de justesse... Malefoy sur Morel ! Passe de Morel à Sirius Black... James Potter et Bellatrix Black patrouillent... Sirius s’approche des buts et Sanchez se prépare ! »

- NON ! NON ! s’exclama Macnair en serrant les poings.

« Mais Sanchez attrape le souafle au vol ! »

Snape et Macnair poussèrent un soupir de soulagement.

« Sanchez envoie à Malefoy ! Malefoy Jones. Jones Malefoy. Black tente d’intercepter, peine perdue - mais comment fait Jones pour envoyer les balles de cette façon ? Quoi ? Que se passe-t-il ! Un cognard semble avoir frappé de plein fouet le balai de Malefoy qui dégringole, mais ce dernier a eu le réflexe de lancer à Beckett, démarqué ! Beckett... Beckett MARQUE ! Dix à zéro pour Serpentard ! Malefoy se relève en se frottant, apparemment il n’est qu’un peu meurtri et ébouriffé. »

Cris de déception du côté des Gryffondor. Severus aperçut Angus Russell (il était assis entre McGonagall et Chourave, apparemment elles lui avaient fait une place) qui leur faisait de grands signes ; comprenant que Severus l’avait vu, le préfet se mit à faire des gestes de mime. Severus et Macnair prirent chacun un pompon à contrecœur et se mirent à scander en les agitant, l’un de la main gauche, l’autre de la main droite : - Victoire Serpentard. Victoire, Serpentard. Victoire, Serpentard.

« M. Gaspard demande à Malefoy si tout va bien. Apparemment oui, et le jeu continue ! »

- Au sujet de Malefoy, dit Macnair en reposant son pompon, tu sais pourquoi il ne t’adressait jamais la parole ?

Ce fut la deuxième grande surprise de ce match riche en révélations pour Severus. Il pensait jusqu’ici qu’il avait été le seul à remarquer que Lucius Malefoy ne lui parlait jamais, et que cela était normal.

- Tu vas rire, dit Macnair. Il croyait que tu étais le chouchou de Dumbledore !

- Quoi ?! s’exclama Severus.

- Incroyable, non ?

- Je sais qui sont les chouchous de Dumbledore, et je peux te dire que ça n’est pas moi.

- Si tu veux mon avis, il doit être jaloux de tes bons résultats.

- Cela m’étonnerait vu les siens.

- Peut-être qu’il aimerait être le seul génie de Poudlard.

« Egalité ! Dix partout ! »

- Oups. Je crois bien qu’on a raté quelque chose.

Voyant les signes affolés qu’adressait Russell aux supporters, les deux Serpentard crurent bon de répéter leurs encouragements, encouragements qui cessèrent brusquement quand Sirius Black passa devant eux tout fier et se tourna vers Severus pour lui faire une belle grimace. Severus lui lança son pompon à la figure tandis que Macnair le menaça de sa cannette vide.

« Le souafle est remis en jeu... Salinger passe à Morel... À l’autre bout du terrain, James Potter fait un plongeon phénoménal... Il semble avoir vu le vif d’or ! Et il n’est pas le seul ! Bellatrix Black se dirige tout droit vers le même point ! Mais ils s’arrêtent soudain... comme si le vif d’or avait complètement changé de direction... Pendant ce temps, l’équipe de Potter a repris l’offensive ! »

Le match continuait, rythmé par les épisodiques cabrioles de Sirius Black qui narguait les Serpentard sur son Nimbus dès que son équipe marquait. Il finit par être repris par son capitaine qui lui expliqua qu’il ferait mieux de se concentrer sur le jeu au lieu de « faire le Charlot ». Au bout de trois quarts d’heure de jeu, Gaspard siffla une pause, et tous les joueurs redescendirent à terre pour cinq minutes. Macnair en profita pour ouvrir une boîte de Chocogrenouilles.

- Oh non... le Grand Auror... Je l’ai déjà...

Il en ouvrit une autre, et replaça la grenouille après avoir pris la carte.

- Dumbledore ! Je rêve !

Il ouvrit la dernière qui lui restait.

- Un autre Auror Célèbre... que j’ai déjà bien sûr... Pas de chance aujourd’hui.

Severus prit sa boîte et l’ouvrit ; la petite confiserie batracienne sauta dans sa main. La carte portait l’intitulé « Dark Lord ». Macnair, qui s’était penché pour voir sur quoi était tombé son camarade, n’en crut pas ses yeux.

- Wouah ! Tu as le Dark Lord ! C’est une carte ultra rare ! Je ne savais même pas qu'elle existait !

Sous une peinture représentant une figure encapuchonnée était écrite cette courte notice :

Grand voyageur et explorateur du monde des sortilèges, celui qui se fait aussi appeler « le Voleur de Mort » a vu son pouvoir s’étendre de façon considérable depuis l’année 1970.

L’illustration magique semblait fixe ; on ne voyait aucun visage sous la cagoule noire. Puis soudain, la tête se releva, blanche et sans traits, elle se teinta d’obscurités par endroits comme une lune, les tâches devinrent caves, peignant le relief d’un crâne qui grandit brusquement, comme sortant de la carte, pour ouvrir sa mâchoire osseuse et faire siffler sa langue fourchue sous le nez de Severus ; il tressaillit.

- Cool ! fit Macnair, qui semblait regretter de lui avoir offert ce paquet.

- Prends-la, je ne les collectionne pas, dit Severus.

- Mais je te l’avais donnée... (le visage du jeune Serpentard de treize ans reflétait un dilemme cornélien) Ou alors... Si je te les échange contre mes deux Aurors, le compte est bon ?

- Si tu tiens tant que ça à me donner tes deux Aurors...

- Prends-les ! Et je te donne aussi Dumbledore ! s’exclama Macnair qui jubilait en regardant sa carte collector flambant neuve.

Severus les rangea dans sa poche ; elles pourraient toujours servir de marque-pages.

« Le jeu va bientôt reprendre ! Les capitaines donnent les dernières recommandations à leurs équipiers. »

- James, ne te laisse surtout pas impressionner par cette mante religieuse, déclara le stratège Gryffondor à son attrapeur. Je suis sûr que Mal-au-foie l’a mise à ce poste rien que parce qu’il sait que tu te laisses facilement intimider par les filles pour peu qu’elles ne soient pas complètement hideuses.

- Mais...

- Inutile de nier, James. Sois sans pitié ! Et je parle aussi pour les batteurs ! Ce n’est pas parce que c’est une fille que vous ne devez pas renvoyer les cognards sur elle. Eux ne se gênent pas pour le faire. Nous allons donner à cette ordure de Malefoy la raclée de sa vie. Ceci n’est pas un simple match, ne l’oubliez pas. Godric Gryffondor nous observe de là où il est.

« Les joueurs enfourchent leur balai... Je vous rappelle que Serpentard mène 50 à 40... Et c’est reparti ! Lucius Malefoy s’élance vers les buts adverses, le souafle en main ! Oh oh, j’en connais qui doivent user et abuser de leurs Multiplettes... »

Le professeur McGonagall se couvrit le visage.

« Morel semble surgir de nulle part et fonce sur Malefoy ! Il l’a bousculé pour lui prendre le souafle! Est-ce que c’est bien réglementaire, ça ? »

- FAUTE ! hurlèrent les Serpentard, tandis que leur préfet, droit comme un pic, fermait les yeux et tendait les mains comme l’Ancien du village qui vient de voir sa prédiction s’accomplir, fatal.

« L’arbitre se contente de siffler et Morel tente de se frayer un chemin pour marquer... Beckett et Jones se jettent sur lui tandis que Malefoy le suit de près... POTTER À LA POURSUITE DU VIF D’OR ! Regardez comment il file, c’est merveilleux ! »

L’attrapeur de Gryffondor semblait rallier les trois quarts du public, qui l’ovationnait copieusement ; Severus, les lèvres crispées d’agacement, sentit une goutte de pluie tomber sur sa main. La fille Black avait du mal à suivre le héros à lunettes. Pourtant, d'un coup, elle se retrouva juste derrière lui.

« C'est incroyable ! » s'écria Mélusine Brooks. « En une fraction de seconde Bellatrix Black s'est propulsée aux côtés de Potter ! »

La voix de McGonagall perça dans le haut-parleur : « Il semble qu'elle ait transplané Melle Brooks, et c'est strictement interdit. »

« Professeur McGonagall, vous ne pensez pas sérieusement ce que vous dites ? » s'exclama une voix masculine qui résonna bruyamment dans tout le stade. « Tout le monde sait qu'un élève en début de cinquième année ne sait pas transplaner ! Et transplaner sur un balai encore moins ! Et surtout, c’est IMPOSSIBLE dans l’enceinte de Poudlard ! »

« Monsieur Russell, veuillez rendre ce porte-voix à Mademoiselle Brooks ! »

Sous fond de huées, Severus regarda dans ses jumelles. James Potter était encore devant Bellatrix, il s'approchait du vif d'or qui venait de s'immobiliser. Il était à moins d'un mètre de lui. Il tendit la main... Il était trop tard pour l'attrapeur de Serpentard.

Ce fut à ce moment précis que Severus vit à travers les lentilles grossissantes une boule noire, deux fois plus grosse que le vif d'or, frapper la balle dorée de plein fouet et l'envoyer loin, très loin de Potter.

« Mes amis... mes amis... c'est INCROYABLE ce qui vient de se passer ! À la dernière minute, alors que James Potter allait s'emparer du vif d'or et faire gagner son équipe, un joueur a réussi à envoyer un cognard dedans ! »

Le capitaine des Serpentard vola prestement jusqu'à Wilkes pour lui rendre sa batte puis reprit sa position. Eric Salinger tourna vers le batteur de cinquième année un regard accusateur.

- Tu sais Salinger, chez les Cheyennes, on l'appelait Vue-Perçante, répondit Wilkes en haussant les épaules, un petit sourire moqueur et condescendant aux lèvres.

« C'est Lucius Malefoy qui a fait ça ! »

- Ce type n'est pas normal, conclut Macnair, tandis que tous les Serpentard y compris son voisin étaient en train d'applaudir l'exploit de Lucius en brandissant leurs drapeaux, banderoles et pompons, et que le professeur McGonagall arborait une mine déconfite.

« Mais le jeu continue ! Je vous rappelle que le score est de 50 à 40 en faveur de l'équipe verte. C’est Black qui a le souafle, va-t-il réussir à égaliser ? Salinger, le capitaine des Gryffondors, et Morel, le troisième poursuiveur, s'élancent à ses côtés ! Black se met à zigzaguer entre eux pour briser leur trajectoire ! Les batteurs de Serpentard se déchaînent et les poursuiveurs tentent de récupérer la balle ! Ah mes amis, quel match ! Nul doute que la pluie qui commence à tomber n'affectera pas l'ardeur de ces joueurs passionnés ! D'ailleurs, Salinger vient de donner un grand coup de poing dans l'épaule de Bellatrix Black, qui recule à l'autre bout du terrain ! L'arbitre siffle un avertissement pour Salinger ! Sirius Black évite un cognard et file, seul, ses camarades étant marqués de près par leurs adversaires ! Sanchez... Sanchez... Non ! Black EGALISE ! 50 à 50 ! »

Sirius salua James qui le félicitait. La pluie devint plus drue, et certains joueurs rabattirent les capuchons de leurs robes de Quidditch sur leur tête.

- Vous avez peur de vous mouiller, Seigneur ? lança Salinger en montant jusqu'à Malefoy.

Ses longs cheveux bruns ruisselaient le long de son visage trempé. Lucius le fixa du regard, et sa voix était presque murmurante :

- Et toi tu frappes les filles ? Tu as donc si peur de moi ?

- Peur de toi ! Tu rigoles, cracha Salinger. Je ne suis pas l'un de tes elfes de maison, bouffe-cadavres !

- En tout cas, répondit très calmement Malefoy en recevant de la main droite le souafle envoyé par son gardien, moi je n'aurais jamais peur d'un misérable... sang-de-bourbe.

- Je vais te... siffla le Gryffondor.

- Me tuer Salinger ? Ou simplement me battre ? Tout le monde sait que si vous avez gagné l’an dernier le mérite ne t’en revient absolument pas. Enfin... tu peux toujours essayer.

Il disparut avec le souafle.

« Salinger poursuit Malefoy ! Morel vient lui prêter main forte ! Mais Black est resté à l'autre bout du terrain, ça doit être une tactique. »

« Oh », fit la voix de McGonagall, « ne vous gênez pas pour le dire, surtout... »

Severus braqua ses jumelles sur Black. Celui-ci était resté près des cerceaux gardés par Sanchez, le regard vague, et si la pluie ne coulait pas sur ses joues, Severus aurait presque cru que Sirius pleurait. Il était immobile sur son balai, tandis que Sanchez, le visage caché par sa capuche verte noircie par la pluie, virevoltait lentement devant les trois cercles.

« Salinger a rattrapé Malefoy ! On le croirait animé par une rage biblique ! Il se colle à lui pour lui prendre le souafle ! Un cognard l'oblige à s'écarter un instant, mais il revient à la charge, tandis que Malefoy fait des mouvements compliqués pour tenter de s'en débarrasser ! Nous voyons là que Salinger utilise la stratégie dite de la "Sangsue" ! Basique mais efficace. »

- Lucius ! Te laisse pas faire ! s'écria soudain Macnair en se levant et en agitant son pompon comme un fou.

« Jones et Beckett surviennent et attrapent Salinger... ils se mettent à le tirer ! Salinger leur tape dessus pour qu'ils le lâchent ! M. Gaspard les rejoint à tout allure en faisant marcher son sifflet et les sépare. »

- Messieurs ! Ce n'est pas un match de judo ! Salinger, au prochain avertissement, je vous sors ! Jones ! Beckett ! C'est pareil pour vous ! Malefoy, au milieu du terrain avec le souafle !

« Malefoy se place au centre du terrain et fait une passe à Jones. Jones passe à Beckett. Mais le souafle est intercepté par Morel ! Morel s'élance vers les buts de Sanchez, et alors que Jones est sur lui, il fait une longue passe en direction de Sirius Black ! Mais Black est désarçonné au dernier moment par un cognard et fait une chute spectaculaire ! Heureusement il remonte au dernier moment ! Il a eu chaud ! Oh- »

Le porte-voix tombait des mains de Mélusine Brooks alors qu'un grand cri horrifié retentissait dans tout le stade.

- Bon sang ! s'exclama Macnair, qui venait d'écarter ses mains de devant ses yeux. Y'en a partout !

Tout ce que Snape avait vu, c'était Black qui n'avait pas pu attraper le souafle à cause d'un cognard qui avait touché son balai : il était tombé alors que la balle échouait dans les bras de Beckett, mais s'était redressé juste avant de heurter le sol... C’était au moment où Black était remonté que Severus avait vu comme un éclat rouge, immédiatement suivie d'un grand bruit sourd.

Potter était descendu à terre en premier, et Dumbledore et McGonagall étaient arrivés en courant, suivis par Angus Russell, blanc comme un linge. Les voix se mirent à bourdonner autour de Severus.

« Il l'a reçu en pleine tête... Il est mort ? C'est vraiment horrible... Terrible... Il l'a pas vu en remontant... Son nez... Une chute pareille... »

James était à deux mètres du corps au visage méconnaissable, sa bouche s'ouvrait et se refermait sans qu'un seul mot en sorte. McGonagall se précipita vers lui tandis que Dumbledore s'occupait du poursuiveur.

- Calmez-vous James, calmez-vous, bégaya-t-elle en soutenant Potter dont les jambes flageolaient.

- Sirius... Sirius...

- Il respire encore, dit le directeur. Je vais tout de suite l’amener à Mme Pomfresh.

Gaspard siffla la fin du match ; Lucius, qui se trouvait près de Bellatrix, regarda les deux professeurs partir vers l’infirmerie.

- Tu as vu comment McGonagall a serré le poing et m’a regardé ? murmura Malefoy à sa voisine. J’ai cru qu’elle allait me gifler. Elle a beau les punir, elle a un faible pour ses petits Gryffondors. Il serait temps qu’elle s’aperçoive qui sont les personnes de valeur dans cette école. Personnellement ça ne me dérange pas que la jolie petite tête de ce Black soit un peu amochée... Il ne l’a pas volé.

Ultima angustiae, murmura Bellatrix.

Lucius la regarda avec un sourire qui exprimait à la fois l’incrédulité et l’admiration.

- Tu as osé, dit-il.

Mais il n’en dit pas plus en voyant que Russell, le visage dégoulinant de pluie, les observait d’un œil soupçonneux.

 

 


 



Remus Lupin traversa le cloître et parvint dans le couloir qui menait à l'infirmerie ; il entra. James, Peter, McGonagall, Mme Pomfresh et toute l’équipe de Gryffondor étaient là, plus ou moins loin du lit où était étendue une personne au visage couvert de bandages.

 

 

 

à suivre

Forward
Sign in to leave a review.