L'amour sans frontière. (Love is without Borders)

The 100 (TV) The 100 Series - Kass Morgan
F/F
F/M
Multi
G
L'amour sans frontière. (Love is without Borders)
Summary
Clarke a 23 ans. Elle a une vie de rêve. Elle vit à Los Angeles entourée de ses colocataires, Raven et Octavia, et de Finn, son petit copain depuis 3 ans. Pourtant, elle sent que sa vie manque de sens, de piment. En étude de médecine, elle décide soudainement de partir en mission humanitaire avec une équipe de Médecins sans Frontières, direction une base située dans une forêt tropicale Cambodgienne. Sur place, elle fait une découverte qui va changer sa vie à plus d'un titre et lui donner un nouveau rôle à jouer...
Note
6 mois sont passés et Clexa me manque toujours autant donc voici ma petite contribution pour rendre honneur à ce ship totalement magique. C'est ma première fanfiction donc j'espère que vous aimerez. Le premier chapitre est un peu lent car je souhaitais déjà introduire quelques personnages et le background général autour de la vie de Clarke. Le réservoir de personnages est riche et je veux essayer de leur donner chacun un petit rôle dans cette histoire, et pas forcément ceux auxquels ont attends. Les éléments concernant la véritable intrigue arriveront raidement, certainement dès le chapitre 2.N'hésitez pas à laisser un petit mot pour que je puisse avoir votre ressenti, voir ce que vous aimez plus ou moins, si vous voulez que je continue... ou pour essayer de deviner où je veux vous emmener ;) PS : les personnages ne m'appartiennent pas (Kass Morgan et The 100), c'est juste une fanfiction, so enjoy !
All Chapters Forward

... Jus daun

Clarke

« Finn ??? »

Elle tombait des nues. Que se passait-il ?

Elle regarda Emerson qui arborait un large sourire en coin avant d’essayer de reprendre sa sérénité. Mais c’était mission impossible. Tout se bousculait dans sa tête. Elle avait l’impression que ses mondes entraient en collision sous l’œil d’un dieu malicieux s’amusant avec elle.

« Que-..Pourquoi ? » bafouilla-t-elle en pleine incompréhension.

« Je suis au travail, on m’a demandé de monter dans le bureau de mon patron... »

Il y avait une petite pointe d’anxiété mais surtout ce qui lui paraissait être du soulagement dans le ton de sa voix.

« … on m’a briefé rapidement sur... Mais je…. j’étais inquiet ! Ta mère, Marcus, O… enfin, on en pouvaient plus de ne pas avoir de vos nouvelles comment tu va ma chérie ? »

Elle tomba des nues.

Son patron. Vraiment ? Elle sortait avec Finn depuis combien de temps déjà pour ne pas connaître ce petit détail ?

Elle se sentait bête. Elle aurait du faire le lien dès qu’elle avait posé les yeux sur ce fameux carnet de malheur. Ce logo, elle aurait dû le reconnaître !

Il était trop tard pour émettre des regrets maintenant. Avant qu’elle ne puisse lui répondre, elle entendit la voix de Jaha résonner dans le micro.

« Mon cher Finn, comme je vous l’avais dit, votre amie va très bien. Les hommes qui ont été envoyés sur place sont entraînés et spécialement dévoués à ramener votre compagne et ses camarades vivants, à la seule condition dont nous avons évoqué ensemble...

- Finn, qu’est ce qu’ils t’ont dit ? »

Finn a qui on avait redonné la radio pris un instant avant de parler.

« Je… je ne comprends pas bien dans quoi tu t’es fourrée Clarke... »

« Si tu savais, même moi je ne le sais pas… » pensa-t-elle en se mordant l’intérieur des lèvres. Elle commençait à éprouver une grande fatigue .

« M.Jaha m’a évoqué le fait que tu as en ta possession des documents importants pour notre société et qu’il te suffit de les rendre aux soldats qui t’accompagnent pour pouvoir rentrer... »

Un ricanement s’étouffa dans la gorge de Clarke. C’était plus fort qu’elle.

« Si seulement...Finn… la situation est tellement plus compliquée que ça... » lui répondit-elle d’une petite voix, presque mélancolique au moment de regarder vers l’endroit où les grounders étaient rassembler pour palabrer.

Elle entendu Finn soupirer de son côté aussi.

« Je sais Clarke. Ils m’ont dit que vous étiez menacés par une tribu de sauvages...

- Menacés n’est pas vraiment le terme Finn » coupa-t-elle directement.

Évidemment, Jaha faisait des raccourcis allant dans son sens, c’était de bonne guerre.

« Je ne comprends pas… c’est ce qu’ils disent partout à la télé… Mais qu’est ce qui bloque ? Pourquoi tu ne peux pas rentrer ?

- Je ne peux pas te raconter toute l’histoire... » elle jeta un œil sur le côté, Emerson s’était éloigné voir Marco.

Elle n’entendait pas ce qu’ils disaient mais par les quelques brins de tension qu’elle ressentait sur leurs visages et dans leurs mouvements avec leurs armes, l’heure de retourner voir les grounders pour savoir leur délibération devait être proche. Et ce temps jouait contre elle aussi car même si elle espérait que Lexa puisse la sauver d’une manière ou d’une autre, elle voyait difficilement comment elle pouvait en ressortir indemne avec Murphy et Atom. Si elle ne pouvait pas bien prévoir ce que ferait Marco, elle était sûre en revanche que vu la folie Emerson, il serait capable de se faire exploser une grenade dessus et faire le kamikaze pour emporter dans la mort le plus de monde possible avec lui. Il ne se rendrait jamais.

« ...Mais je suis désolée Finn, je ne peux pas leur donner ces documents.

- Pourquoi ?? »

Elle roula ses yeux. Elle était comme lui à vouloir tout savoir, elle aurait fait la même chose à sa place. Le manque d’informations inquiète.

« Parce que tu sais ce que ton Boss fait ? Tu sais pourquoi il a envoyé ces soldats ici ? Pour nous retrouver moi et les autres ? Il s’en fiche Finn ! » lui dit-elle frustrée avant de continuer : «… il a envoyé des hommes pour sonder la région, pour forer illégalement du pétrole où je ne sais quels autres minéraux. Pour se faire du pognon sur le dos des habitants du coin ! »

Elle entendit Finn soupirer au bout de la ligne

« Clarke… c’est du business. Si les habitants du coin n’en ont pas d’utilité, où est le problème ? Ça ne nous regarde pas...

- Attends, excuse-moi, ça me regarde du moment où « ces dits hommes » massacrent ces gens, les gens que je te rappelle je suis venue soigner ! Ça me regarde du moment que ça touche à mes amis, ça me regarde parce qu’eux justement, tout ces pseudos trésors souterrains, ça ne les regarde pas ! Alors je ne sais pas dans quel business plan ou cours de marketing on apprend qu’agir comme ça est un droit fondamental plutôt qu’une hérésie totale 

-Babe, calme toi, ne t’énerve pas…

- Comment tu veux que je ne m’énerve pas !! Tu n’est pas là ! Tu ne sais pas l’enfer que c’est! Et je ne sais pas quoi faire, je suis dans une putain de merde Finn ! »

Elle était à bout de souffle. Les mots lui manquaient.

Maya était morte.

Des dizaines d’innocents étaient morts.

L’avenir professionnel de Wells était saboté par son propre père sans qu’il le sache.

Tout ça ? En partie à cause d’elle. A cause d’une stupide rencontre avec John MBengue. Sa vie étaient en train de voler en éclat, et lui n’avait plus de compte à rendre à personne. Quelle ironie. Elle devait assumer un sentiment de culpabilité et des responsabilités qui pouvaient changer la vie de nombreuses personnes, celles des autres et la sienne, alors que John n’avait plus à s’inquiéter de rien. Dans un sens, elle rêvait d’être à sa place, dans un endroit où elle n’aurait pas à prendre de décision.

Pendant que ses pensées tournoyaient, elle entendit à l’autre bout du fil des chuchotements. Jaha devait être en train de parler à Finn.

« Chérie, je ne suis pas à ta place, je le sais bien, mais je suis là pour t’aider, pour nous aider ok ? Tu veux bien m’écouter ? »

Elle ferma les yeux et se mordit les lèvres. Il fallait qu’elle se calme. Elle sentait les larmes monter dans ses yeux. Elle était à bout de nerfs. Elle répondit avec une petite voix.

« Vas-y. 

- Je sais que ça va être un choix difficile mais de ce que j’ai compris à ta situation, laisse moi t’exposer tes possibilités. Soit tu ne rends pas ces documents et tu risques de mourir, soit tu les rend, soit tu le fais et il y a une petite chance que tu t’en sortes…

- C’est la version simplifiée Finn… il n’y a aucune moyen que je puisse prévoir ce que les grounders vont faire… et si ils décident de nous tuer et que je parle, j’aurais vendu ma vie et la leur pour que ton connard de patron puisse se faire du fric. Je ne veux pas ça, je suis désolée...

- Mais penses à ta mère ! A O, Bellamy, Linc ! Qu’est ce que tu penses qu’ils te diraient ? Penses à moi Clarke, je ne veux pas te perdre pour des stupides bouts de papiers… Et pense à notre avenir... »

C’était le mot de trop.

Comme si elle ne pensait pas à sa famille, tout ses amis ! Bien sûr qu’ils lui manquaient. Ils lui manquaient déjà quand elle était sur la base, mais ces quelques jours passés en forêt avec Lexa lui ont complètement fait perdre le fil du temps. Elle est fatiguée… Mais pas assez pour laisser passer ce que Finn venait de dire.

« Excuse-moi Finn, qu’est ce que tu insinues par rapport à notre avenir? »

Clarke sentait qu’il n’était pas forcément à l’aise à l’idée d’avoir cette discussion avec elle, il essayait de se donner une contenance, peut-être pour impressionner son patron à ses côtés, mais elle sentait un peu de gêne dans sa voix.

« Penses à ce que nous pourrions faire avec cet argent. Pour nous, nos familles, nos amis. Tu me dis toujours que c’est difficile avec tes études à l’hôpital, ça nous aiderait ! Et tu pourrais utiliser une partie pour donner aux ONG ou aux associations qu’il te plairait d’aider- »

Puis il énuméra ce qu’ils pourraient faire encore avec cet argent. Rembourser le prêt de l’appartement qu’elle louait avec Raven et Octavia, aider Lincoln à ouvrir son propre restaurant, prendre des vacances...

A l’autre bout du fil, Finn était calme. Comme à son habitude. C’était elle qui avait toujours été le feu dans leur couple, celle qui aimait l’imprévu, les surprises, les frissons. Finn l’avait été aussi quand elle avait appris à le connaître à ses débuts. C’était d’ailleurs son exubérance et sa passion enflammée et naturelle pour un tas de choses qui l’avait intriguée chez lui. Avec lui, elle sentait qu’elle ne s’ennuierait jamais.

Avec du recul, elle se demande où le jeune homme fougueux qu’elle avait connu était parti. Comment il avait pu devenir un homme effrayé de réfléchir humainement sous la contrainte d’un homme plus puissant. Comment il en était venu à faire des courbettes pour quelques billets supplémentaires.

Bien sûr que gagner cet argent serait bénéfique pour eux et son entourage, mais l’idée d’accepter cette proposition ne lui avait même pas traversé l’esprit. C’était quelque chose qu’elle ne pouvait pas concevoir. Entendre Finn en parler si concrètement lui donnait des nausées.

« Qui cherches-tu à convaincre Finn ?

- Chérie…

- Non vraiment, tu te rends compte de ce que tu me dis là ? Qu’il faut je sacrifie des gens pour peut-être en sauver d’autre ? Pour mon propre confort ? Pour celui des mes amis ? Tu voudrais que je me regarde dans un miroir après ça ?

- Non Clarke, je te dis juste de réfléchir plus large. Tout n’est pas tout blanc ou tout noir. Si l’entreprise va exploiter là bas, il y aura de l’emploi de crée, de la technologie apportée à ces gens, ça peut leur être bénéfique ! Tu es pessimiste, tout peux très bien se passer pour eux ! Je pourrais même y veiller quand... »

Il se ravisa, mais Clarke avait compris.

« Quand tu aura quoi Finn ? Une promotion ? Un nouveau poste ? Tu entends ton discours de grand colonisateur blanc ? » dit-elle avec un sanglot dans sa voix.

Le moment arriva. Elle craqua. Quelques larmes commençaient à s’écouler le long de sa joue. Elle était à bout de nerfs.

Il lui répondit vexé :

« Pourquoi là encore ferais-tu passer ces sauvages avant nous ? Je ne comprends pas ? »

Non décidément, tu ne comprends pas

Il essaya de se calmer à nouveau avant de reprendre la parole.

« Ce n’est pas de l’égoïsme, je ne vois pas ce qui pose problème de penser un peu à soi Clarke. Tu n’es pas égoïste toi de me laisser pour partir vadrouiller pour tes missions ? Ça me fait de la peine de te savoir loin de moi, mais j’accepte, j’encaisse, parce que je sais que c’est ce que tu aimes, aider les gens. Je sais que ça te rends heureuse. Je sais que ça te servira aussi pour ta carrière. Mais pour moi c’est différent et cette occasion, c’est l’opportunité de faire mes preuves dans le milieu et auprès de toi. De te montrer que je sais faire mon travail. Je ne ferais aucun mal à ces gens si je suis mis sur le projet. J’irais à leur rencontre aussi pour écouter leurs demandes »

Elle connaissait Finn. Elle savait qu’il ne lui mentait pas et qu’il ne cherchait pas vraiment à la faire culpabiliser. Enfin, elle espérait. Elle ne pouvait pas croire que l’homme qui partageait sa vie change aussi radicalement. On lui avait inculqué une idée dans la tête, il y croyait. Mais il était naïf de croire que tout se passerais aussi bien, dans ce décor proposé par Jaha. Il n’était qu’un pion entre ces mains et dès qu’il aurait ce qu’il voulait, rien ne l’obligerait à garder Finn dans ses petits papiers pour ce poste ou pire encore, le garder lui et elle en vie.

« J’ai confiance en toi Finn, tu sais ça. Mais je ne peux pas en dire autant de ton patron. Je ne peux pas prendre le risque...

- Bien ! Cette discussion a été superflue, je ne pense pas qu’il y ait besoin de rajouter quelque chose. M. Collins, veuillez suivre M.Pike pour que je puisse terminer la discussion avec votre amie » coupa Jaha

Elle n’entendit aucun autre mot de Finn. Jaha reprit la parole :

« Je crois que vous ne prenez pas la mesure de la situation, car soyez-en sûre, Mme Griffin, il y aura une nouvelle expédition dans un mois, un an, peut-être plus, peut être moins, mais une chose est sûre, vous n’aurez aucun mot à dire dessus puisque vous ne serez plus ici-bas. J’ai essayé d’être courtois avec vous, mais puisque vous vous entêter, je vous souhaite des doux et agréables derniers moments, j’aurai une pensée pour votre pauvre mère et... »

Clarke lança de rage le talkie qui se brisa sous l’impact contre un arbre.

« Putain la salope ! »

Emerson se rua vers elle enragé avant de lui asséner un violent coup de crosse contre la tempe qui l’a mis à terre.

« Marco ! Surveille à l’avant ! Je vais lui faire passer l’envie de se trouver fière »

Emerson se pencha sur elle et appuya de tout son poids pour la maintenir au sol sous sa coupepour lui envoyer un second coup.

« Tu te rends compte que c’était notre dernier moyen de communication ? Tu nous mets tous dans la merde petite pute. »

Elle sourit intérieurement à la pensée d’avoir mis à mal les plans d’Emerson, pour autant, ils n’étaient clairement pas sortis d’affaires. Ses mains tremblaient encore suite au choc de cette discussion avec Finn. Mais que pouvait-elle faire maintenant ?

Elle encaissa les coups, chacun menaçant de lui faire perdre connaissance à tout moment. Sa tête commençait à la sonner terriblement et sa vue devenait floue. Elle était en sueur, à bout physiquement et psychologiquement.

 

« Je vais mourir, je vais mourir »songeait-elle dans sa tête.

« Clarke !!! »

Elle entendit au loin la voix inquiète d’Atom étouffée dans le bandeau qu’il avait à sa bouche et qui, malgré ses liens, se débattait comme un beau diable dans les bras de Marco.

Jamais elle n’avait connu une telle douleur physique. Pourtant, ce n’était pas les coups qu’elle était en train d’essuyer qui lui faisait le plus mal. La trahison de Finn en revanche…

Elle ferma les yeux et essaya de passer outre ce poids qu’elle avait sur le cœur. Il fallait se relever et continuer à se battre sinon Jaha gagnerait sur tout les tableaux et ce qu’ils avaient fait n’aurait servi à rien.

 

Elle ne pouvait pas l’accepter.

 

« Concentre toi ma grande, allez... » se répétait-t-elle en mantra.

Passée la violence de l’assaut, Clarke, complètement prise, essaya de se défendre tant qu’elle le pouvait. Elle parvint enfin après plusieurs essais infructueux à asséner un coup à la jugulaire d’Emerson qui lui coupa momentanément sa respiration

« Humpf » lâcha Emerson dans un râle de douleur en crachant.

Il desserra son emprise et se redressa pour essayer de protéger son cou des attaques de la blonde, le temps de retrouver son souffle.

Le temps de se remobiliser, Clarke, un peu plus libre de ses mouvements, en profita pour essayer de se remettre debout en gigotant et en lui donnant des coups de pieds pour lui faire perdre l’équilibre et le faire basculer sur le dos.

Malheureusement pour elle, il était plus prompt à réagir. Emerson prit appui sur le sol et se releva brutalement.

Sitôt debout, encore chancelante, la blonde reçu un énorme coup de pied dans le ventre qui la projeta à quelques encablures. Elle retomba lourdement sur des minuscules débris au sol qui lui rentrèrent dans la peau et lui arrachèrent un rictus de douleur. En essayant de s’en libérer, elle s’aperçut qu’il s’agissait des restes de débris plastiques et métalliques du talkie walkie qu’elle venait de détruire.

« Ce karma » pesta-t-elle.

« Chef, les grounders reviennent ! » s’empressa d’avertir Marco visiblement paniqué au son de sa voix. »

Cela dura une demie seconde, mais ce moment d’inattention pendant lequel Emerson tourna la tête pour confirmer les dires de Marco offrit une opportunité à Clarke.

A tâton, elle essaya de trouver un objet au sol, et mis la main sur une sorte de petite tige métallique, relique de l’ancien talkie walkie.

Rassemblant toute ses forces, elle se remit debout, serrant les lèvres.

Voyant cela, Murphy qui était laissé ligoté seul sur le côté essaya de se débattre pour rediriger l’attention sur lui. Il s’était débarrassé de son bâillon depuis un moment et travaillait sur ses liens mais sans succès pour le moment.

« Ca te fait kiffer de frapper les filles Emerson hein ! Je suis sûr que tu ne regarde que ça comme porno sale porc » lui balança-t-il avec un sarcasme dans la voix.

A la verge d’exploser, Emerson détourna son regard des grounders pour sortir directement son canif de la poche et foncer vers lui.

Murphy devint blême et aborda un visage horrifié à son approche, mais avant qu’il ne lui mette la main dessus, Clarke s’agrippa à lui par derrière.

« Ah, qu’est qu- » entama Emerson en essayant de se débarrasser de Clarke qui avait sauter sur son dos et passé son bras autour du cou. Mais avant qu’il n’ai le temps d’y arriver, Clarke enfonça de toutes ses forces la tige dans l’œil d’Emerson qui hurla de douleur en se recourbant en deux. La jeune femme s’écroula à ses côtés. Marco, prêt à réagir, releva son pistolet pour la mettre en joue mais n’eut pas le temps de l’ajuster avant qu’Atom passe ses deux bras ligotés autour de lui pour le compresser de toute ses forces.

« Toi, tu ne bouges pas... » souffla-t-il déterminé.

Clarke était en sueur. La pure adrénaline l’avait menée à faire ce geste. Profitant de la situation, elle couru près de Murphy pour le libérer de ses liens, mais a peine l’eut-elle rejoint qu’Emerson posa sa main sur son épaule.

En se retourna vers, elle eut la nausée.

La moitié de son visage était sanguinolente et déformée par la douleur, mais avec horreur, elle s’aperçut qu’il avait encore son couteau à la main et qu’il était en train de le lever vers elle…

Soudain, un bruit strident traversa l’air et effleura la joue de Clarke.

Prise de stupeur, elle vit Emerson avec un poignard enfoncé dans sa main, lâchant par réflexe son couteau.

En se retournant, elle aperçut Lexa, le regard noir comme elle ne l’avait jamais vu, s’approchant d’eux.

Quelques secondes après, les grounders l’entourait elle et ses amis. Impossible de fuir, pour Emerson et Marco, comme pour eux.

Clarke continua d’observer Lexa qui ne lui adressa aucun regard, mais qui scruptait attentivement Emerson qui avait posé un genou à terre. La voir avec cette allure de chef de guerre était tellement différent… Elle et Lexa étaient à peu près de la même taille, mais pour la blonde, elle lui paraissait avoir une à deux têtes de plus maintenant avec cette aura effrayante qu’elle traînait derrière elle.

Elle ne fut pas longue à prendre la parole et ses premiers mots furent pour Indra.

« Tek them »

Indra hocha la tête et fit signe à 3 autres hommes de la suivre, puis elle brisa le cercle qui s’était formé autour de Clarke pour agripper Marco et Emerson solidement. Atom, encore douteux de la nature des grounders maintenu ses bras autour de Marco, mais obtempéra quand Clarke lui fit signe de ne pas résister.

« Ça vous as pris du temps ! » se fendit Murphy, ce à quoi le grounder le détachant répondit par une expression stoïque digne d’une stature.

Vu leur posture, Clarke ne savait pas quoi penser. Elle s’était détendue avec leur arrivée mais au final, devrait elle l’être vraiment ? Leur situation ne changeait pas beaucoup maintenant, leur destin était dans les mains des grounders… Il fallait que Clarke ait une discussion avec Lexa. Maintenant. Les minutes la séparant de cette conversation l’angoissaient terriblement. La brune pouvait être son bourreau ou son dernier espoir... Mais devant l’impossibilité de nouer un contact visuel avec elle pour l’instant, elle resta en retrait, ce n’était pas son moment. Surtout avec Emerson.

Depuis sa capture, Marco se faisait aussi petit que possible, serré entre Quint et un autre grounder que Clarke ne connaissait pas. Mais pour Emerson… cela ne lui avait aucunement fait perdre sa verve. Au contraire. Fier et orgueilleux, il se maintenait droit debout en fixant de haut son œil encore valide Lexa.


Lexa

Lexa ressentait une énorme satisfaction à l’idée d’avoir enfin entre ses mains cet homme qui avait causé tant de dommages à son peuple et martyriser Clarke et ses amis. Pour autant, la seule récompense de l’avoir sous sa coupe était loin de payer ce qu’il avait fait.

Elle s’avança vers lui, les bras croisés dans son dos, mais resta à distance respectable. Elle le dévisagea placidement avant d’entamer la discussion :

« Emerson kom trikru, notre négociation tombe dans une impasse…

- Au contraire, je crois qu’elles ne font que commencer. »

Lexa leva un sourcil, interrogative.

« Je vous avais bien prévenu que ces 3 prisonniers étaient dégénérés, surtout la blonde, c’est une folle manipulatrice et violente… » cracha-t-il

Pour la première fois depuis qu’elle avait lancé sa dague pour désarmer Emerson, Lexa s’autorisa à regarder Clarke un court instant. La blonde, visiblement offusquée par cette attaque verbale ne daigna même pas répondre. Après l’arrestation de son bourreau, Clarke s’était effondrée par terre pour récupérer un peu de force, assise le dos contre un arbre. De tout évidence, les épreuves qu’elle venait de subir avaient eu raison d’elle. Elle avait un pincement au coeur.

L’envie n’avait pas manquée à Lexa de viser une autre partie du corps d’Emerson plutôt que sa main mais elle s’interdisait de se faire justice elle-même. Elle était la représentation d’Heda, ce n’était pas son rôle.

Lexa se retourna à nouveau vers le prisonnier.

«… ce n’est pas l’interprétation que j’en ai… »

Emerson secoua la tête en arborant son éternel rictus sardonique

« Je ne sais même pas pourquoi j’argumente, si je devais m’attendre à ce que la reine des sauvages puisse réfléchir... »

L’ambiance dans l’air était pesante depuis quelque minutes, mais le feu était prêt à partir avec ce début d’étincelle. Marco, horrifié se terrait comme il le pouvait entre ses deux gardes resserrant leur emprise et une demi-douzaine d’autres se mirent à vociférer et transpirer l’envie d’en découdre. Mais aucun d’entre eux n’avança. Aucun n’outrepassa les ordres prononcés par Lexa, ce qui la satisfît grandement.

Elle même ne devait en aucun cas répondre à cette provocation, sinon, le peu de leadership qu’elle détenait et qu’elle avait construit sur ces dernières heures ne servirait à rien.

« Sven, Ishtar ?

- Sha !

- Attachez les à un arbre. J’invoque notre justice traditionnelle. »

Prenant la mesure de l’ordre, les traits des deux hommes se durcirent et ils s’emparèrent des prisonniers. Confus, Clarke, Atom et Murphy observèrent la scène.

Soudain, comme une seul homme, les grounders entamèrent sur un ton lancinant le même chant.

« Jus drein, jus daun ! Jus drain, jus daun ! Jus drein, jus daun ! »

--------

Conformément à ce que Lexa leur avait ordonné, les deux hommes furent attachés dos à dos à un grand tronc présent dans la clairière. Quand cela fut fait, Lexa s’approcha à nouveau d’Emerson. En la voyant arrivée, il se redressa et lança un regard plein de féi :

« Si tu crois que je vais m’offrir... » railla-t-il

Lexa pencha ses yeux vers la main de l’homme.

« Je crois que je vais avoir besoin de ça.. »

Elle lui retira la dague fichée dans sa main. Il réprima un râle par fierté. Lexa le regarda de nouveau en face pour lui adresser ses derniers mots.

« Pourtant c’est ce que tu va faire skaikru. Pour chaque coupure que tu va porter sur ton corps, tu offres à mon peuple la possibilité de faire son deuil. Résistes, prends ton temps. C’est un honneur pour des impies dans votre genre d’accomplir cette sentence. » annonça-t-elle d’un ton glaçant.

Il abandonna enfin son air de supériorité ce qui contenta grandement la brune.

« Sale... »

Avant qu’il ne termine son invective, Lexa traça lentement avec sa dague la première marque d’une longue lignée sur le torse d’Emerson. Une fine ligne se sang commença à couler et tâcher son tee shirt.

Sans aucun autre regard, elle se retourna vers son peuple avant de hausser la voix :

« Trikru, puisses nos ainés, nos jeunes, notre famille et nos amis trouver la paix. Puisses-ils tous trouver leurs demeures célestes, menés par la sagesse des Aspsaras. Puisses le sang de ces hommes leur ouvrir enfin la voix. Aujourd’hui, nous leur rendons justice. Jus drein, jus daun ! »


Clarke

Clarke était... horrifiée ?

Évidemment, elle n’avait assisté à une scène comme celle-ci. Hell, déja si un jour elle devait être appelé comme jurée dans un tribunal, elle se sentirait déjà mal de rendre un verdict comme Lexa avait pu le faire à cet instant. Elle ne se sentait pas capable d’avoir un pouvoir décisionnaire de cette ampleur sur des gens.

Mais là, c’était encore un autre niveau de justice…

Pourtant, passé les premiers passages après Lexa où elle n’osaient pas poser les yeux sur la scène, elle se m’y à observer d’un peu plus près.

Ce n’est pas la ligne de grounders passant un à un faire une entaille sur les corps de Marco et Emerson qui l’impressionna, mais plutôt la rigueur avec laquelle ils s’y attelaient.

Avec la force de chacun d’entre eux, les prisonniers pourraient mourir en 1 ou 2 coups facilement. Pourtant, il y avait une certaine application chez eux à ne pas mettre de coup fatal. Elle ressentait chez ceux qui passaient une haine évidente envers Emerson et Marco. Mais malgré la violence du geste, surtout, les grounders avaient une lueur dans leur regard qu’elle ne pouvait décrire avec des mots. Ce n’était pas un acte personnel revanchard mais une communion, une sorte de volonté de faire leur deuil qui allait de pair avec le discours de Lexa.

« J’ai demandé à Aden d’aller chercher ton amie Raven. »

Un frisson parcouru l’échine de Clarke.

Adossée à son tronc un peu en retrait, elle n’avait pas entendu arriver Lexa dans son dos.

Pour peu, avec tout les évènements qui s’étaient passés depuis ces dernières heures, elle avait presque oublié son amie.

« Comment va-t-elle ?

- Ne t’inquiètes pas, elle est entre les mains d’Anya, rien ne puis lui arriver » annonça-t-elle fière et confiante.

La blonde souri et hocha la tête mimant un merci.

Lexa acquiesca en retour, puis elles observèrent la scène quelques instants.

« Tu dois te dire que nous sommes des sauvages... »

Elle leva la tête vers elle, le visage de Lexa était fermé, le regard très lointain.

« Pour être honnête, je ne pensais pas qu’un jour j’observerais ce genre de scène... »

Lexa resta impassible, écoutant la blonde.

«...Mais comme je te l’ai déjà dit, je ne suis personne pour juger. Notre justice fait croire qu’elle est la meilleure du monde, pourtant elle condamne à mort par des moyens inhumains et elle autorise à tout le monde d’avoir une arme et de s’en servir… Dans mon pays, il y a plein « d’Emerson » qui passent à l’acte sur des gens innocents... »

Elle se m’y à ressasser tout ce qu’Emerson avait fait, et la colère monta en elle.

« … Au final, nous sommes des monstres entre nous. 

- ... Nous ne sommes pas parfait non plus Klark » dit-elle d’une voix presque chétive.

Etonnée par cette once de fragilité qu’elle perçu dans sa voix, Clarke leva la tête pour regarder la brune qui ne lui accordait toujours pas un regard, le regard fixé en avant et jouant avec sa dague entre les doigts.

Clarke s’appuya sur le tronc et se releva pour être au même niveau que la brune avant de la regarder dans les yeux. Elle hésita, puis posa sa main sur celle de la brune tenant l’arme.

« Merci Leksa. Pour m’avoir sauvée. Pour nous avoir tous sauvé. » répliqua-t-elle en souriant faiblement.

Au toucher, Lexa arrêta de bouger et daigna enfin se retourner vers Clarke. Pour une des premières fois, la blonde arriva presque à entrevoir ce que la guerrière cachait derrière son regard. Une profonde mélancolie et une tristesse, le tout lié à du soulagement. C’était très différent du tempérament de feu qu’elle avait pu adopter tout à l’heure.

La brune se racla la gorge puis repris sa stature.

« J’ai pris cette décision pour mon peuple. En laissant courir ce skaikru, cela aurait pu être une menace pour plus tard...Et « techniquement » Klark, tu es venue à mon aide en première. Et je n’oublie pas Raven qui a sauvé bon nombre de Trikru. Tu as empêché ces hommes de nous nuire à mon peuple, et je veux te remercier personnellement pour ça. Je veux que tu saches que tu as fait ce qu’il fallait. »

Sur ces mots, Clarke senti la pression d’après coup enfin retomber. Elle était à fleur de peau. C’est vraiment fini. Enfin elle pouvait se le dire.

Quelques larmes menaçaient de faire leur chemin pendant qu’elle conversait :

« …Je ne sais pas ce que j’aurai fait de lui si tu n’étais pas intervenue. Si j’avais réussi à le maîtriser… ça m’effraie. »

Elle visionnait encore son assaut sur lui, la rage au ventre, enfonçant cet bout de métal de toutes ses forces. A ce moment, elle n’était que haine. Elle voulait le détruire.

« La vengeance pure n’apportes rien. Il faut que tu vainque cette haine en y apportant une signification. » Puis, après une pause « Tu n’as pas rien fait Clarke, tu as fait de ton mieux. Tu as sauvé tes amis, et tu as aidé mon peuple aussi. Parfois nous sommes portés par la passion et l’excès, mais il faut savoir écouter la raison. Le lyncher n’aurait servi à rien. » répondit-elle

« Peut-être que tu as raison mais c’est dur... Comment arrives-tu à savoir quoi faire ? »

Lexa leva les yeux au ciel, presque interrogative. 

« Etre un leader n’est pas simple. C’est faire des choix difficiles, quittes à se faire haïr. » répondit-elle avec une pointe de nostalgie.

Clarke se plongea dans ses pensées.

« Quitte à se faire haïr » résonnait de toutes ses forces dans sa tête. En rentrant, elle savait que Finn lui en voudrait, elle le redoutait. Ils avaient toujours été fusionnels, c’était leur première grosse dispute mais elle sentait que la déchirure allait être bien plus profonde. Pourtant, elle n’avait aucun regret. Et entendre Lexa la conforter dans ce qu’elle avait fait la réjouissait. Elle n’avait pas pu sauver Maya, mais elle avait au moins réussi à faire sortir Atom et Murphy. Plus encore, elle avait tenu bon et n’avait pas lâché d’informations pouvant remonter à la firme de Jaha.

Un silence s’instaura quelques secondes pendant que le tribunal grounder suivait son fil. Dans le cercle des observateurs, Atom et Murphy avaient rejoint les grounders. Ce dernier pointait un regard glacial sur l’homme qui avait fait de sa vie un enfer. Si les hommes de Lexa ne s’étaient pas occupés du cas d’Emerson, dieu sait ce que Murphy aurait fait également.

Clarke poussa un soupir.

«  Je ne vais pas te mentir Lexa… l’homme derrière tout ça ne vous laissera pas tranquille, il est avide.

- Ne t’inquiètes pas pour ça, nous nous battrons. » lâcha-t-elle les dents serrés. « Qui est-il ? 

- … Comme je l’avais pensé, c’est une entreprise exploitant des ressources minières, comme vous avez sur votre territoire. Leur « chef » s’appelle Thelonious Jaha… c’est… enfin je le connais. »

Lexa leva un sourcil.

« Disons que c’est un connard manipulateur fini et qu’il ne lâchera pas pour l’instant » dit-elle en se mordant les lèvres.

Un léger murmure monta dans la foule. Les deux regardèrent dans cette direction.

« Qu’est ce que c’est ?

- C’est l’heure. »

Lexa quitta son poste d’observation avec Clarke pour se rapprocher de l’arbre de l’exécution.

Marco venait de succomber avant les ultimes coupes et Emerson se maintenait debout tant bien qu’il le pouvait.

« Heda, Heda, Heda ! » commencèrent-ils à scander au passage de la brune.

Lexa sorti l’épée de son fourreau et s’avança vers Emerson, s’arrêtant à un mètre de lui. Elle se retourna pour fixer le promontoire où elle se tenait auparavant.

« Klark kom skaikru » appela-t-elle.

Clarke cligna des yeux le temps de comprendre que l’appel lui était bien destiné. Et vu la manière dont tout les grounders se retournèrent vers elle pour l’observer, le doute était peu permis.

Elle regarda Lexa, plein d’incompréhension, qui lui faisait signe de la rejoindre.

Encore percluse de douleur, elle descendit les quelques mètres qui l’amenaient à la clairière où la majorité des Trikru s’étaient amassés. En chemin, elle croisa le regard d’Indra, toujours aussi viscéral, et reconnue quelques autres têtes qu’elle avait pu observer lors de la bataille. Tous avaient la mâchoire serrée

Les quelques mètres qui la séparèrent d’Emerson furent extrêmement long. C’était comme si on lui avait attachés des poids au pieds, et que pour chaque pas, ils s’enfonçant un peu plus dans un sable mouvant jusqu’à disparaître avant d’attendre la destination.

Elle devait et voulait y aller mais ne savait pas si elle en avait la force...

Lorsqu’elle se présenta enfin aux côtés de Lexa, cette dernière hocha la tête satisfaite. Elle garda sa main fermement agrippée à son épée, mais sortit sa dague et la tendit à la blonde qui s’en empara après hésitation.

Aucun mot ne fut échangé. Clarke savait ce que la brune faisait par ce geste devant tout ces grounders : apporter une signification à sa vengeance et lui donner sa confiance absolue. Elle contempla l’arme quelques secondes puis releva l’échine, le pas décidé, en direction d’Emerson.

Elle s’était imaginée la scène quelques dizaines de fois depuis qu’elle avait croisé son chemin, mais c’est bon, elle y était. Plus de demi-tour possible.

« Umpfh, si tu crois que ça va suffir à sauver ces guignols… tu es tellement terminée blondie... » laissa-t-il échapper entre deux respirations hératiques.

Elle le laissa parler. Elle savait pertinemment qu’il y allait avoir des retombées, car ils avaient seulement gagné une bataille dans la guerre lancée par Jaha. Mais ces mots là ne l’atteignaient pas. Pas pour le moment.

« Peut-être, mais tu ne seras pas là pour en juger. » dit-elle placidement en lui offrant une nouvelle marque au niveau du bras. Ce bras qui avait causé tant de maux au cours de sa vie et dans cette forêt.

Pour toi Maya. Pour tout ceux dont je n’ai pas le nom.

Elle le regarda une dernière fois avant d’entendre Lexa s’avancer à ses côtés. Elle brandit son épée à deux mains et le leva en direction du torse du prisonnier.

« Emerson kom skaikru, par ma main et au nom d’Heda Xena, je vous condamne pour votre attaque contre notre peuple. Puisses que votre mort accompagner les esprits que vous avez tourmentés vers leur demeure céleste. »

Le fixant, elle enfonça ensuite méthodologiquement sa lame dans le cœur d’Emerson qui se mordit les lèvres avant de s’éteindre quelques secondes après.

Elle retira la lame aussi rapidement qu’elle était rentrée, accorda un regard déterminé à Clarke, puis se retourna vers ses hommes.

« Trikru, aujourd’hui, nous avons amené la justice et la paix à notre peuple » puis en désignant Clarke « … nos deux peuples…. Klark et ses amis skaikru sont venus nous prêter main forte dans cette victoire. Qu’ils soient sous la protection d’Heda et qu’aucune action ne soit attentée contre eux. 

- Sha ! »

Le ton ferme et définitif avec lequel elle avait annoncé cela ne laissa la place à aucune contestation de la part des grounders, surtout satisfait d’en avoir fini avec Emerson.

« Kostia, requiert des fisa pour nos blessés, Indra, prends des hommes pour rassembler les corps de nos frères et nos sœurs, et qu’on détache le corps des prisonniers, quant à Ishtar, demande à tes hommes d’aller chasser. »

Chacun vaqua immédiatement à ses occupations et les grounders se dispersèrent, fourmillant en petits groupes.

Clarke nota l’impressionnant changement de comportement. Leurs traits, jusqu’alors fermés et impénétrables avaient laissés place à une attitude plus détendue et presque familière. Et même si Lexa ne le montrait pas, Clarke pouvait voir qu’il en était de même pour elle.

« Tu es soulagée. »

La brune hocha subtilement la tête.

« Aujourd’hui est une belle victoire pour notre peuple et Heda.

- C’est parce que tu était là »

Lexa eu une réaction amusée

« Peu importe qui commandait, nous avons réussi à résoudre la menace, c’est ce qui compte. »

Puis elle scrupta le corps de Clarke.

« As-tu besoin de voir un fisa ? »

Distraite par ce dévisagement, la question l’a fit retourner à la réalité.

Sous l’effet de l’adrénaline, elle avait poussé son corps à répondre, mais maintenant qu’elle ne bougeait plus et commençait à se refroidir, elle sentait la douleur des coups répétés qu’Emerson lui avait porté.

« Je veux bien. » répondit-elle, la voix rauque.

La brune acquiesca.

« C’est préférable. Nous avons un peu de marche après, et comme nous n’avons pas de chevaux avec nous avant TonDC, je préfère que tu sois en état de marcher, sinon cette fois, ce sera à mon tour de te porter » dit-elle en craquant un sarcasme.

Au souvenir de leur première rencontre, Clarke se mit à rougir mais Lexa s’était déjà éloignée pour donner un ordre en trigedasleng à un de ses hommes qui la rejoigna quelques instants après.

« Clarke, je te laisse avec Sven, on se revoit plus tard »

La skaikru était un peu déçue de voir Lexa partir mais elle ne pouvait pas accaparer son attention non plus, c’était dans la logique des choses.

Elle redirigea son attention sur Sven. C’était un colosse, avec les traits marqués mais Clarke ne lui aurait pas donner plus de 30 ans.

Il lui pris la main et la guida quelques mètres plus loin.

« Assis toi sur ce tronc s’il te plaît. »

Clarke obtempéra. Une fois assise, il se pencha pour ausculter Clarke. Il était étonnement délicat pour quelqu’un de sa stature. Pendant 5 minutes, il appuya plusieurs fois sur certains endroits qui lui firent faire des grimaces.

« Tu as une ou deux vertèbres fêlées sur le côté droit, c’est pour ça que tu as du mal à marcher et tu as du recevoir un gros coup à la jambe mais tu n’as rien de grave, la douleur devrait se résorber. »

C’était ce qu’elle avait pronostiquée. Elle soupira.

« Je vais te mettre des cataplasmes sur le côté de ton ventre, ça apaisera l’inflammation. Il va falloir que tu te reposes quelques jours après. 

- Ok... »

Il sorti quelques plantes d’une des poches de sa ceinture et commença à faire un onguent dans un petit récipient pendant qu’elle le regardait faire. Une fois fini, il sorti des sortes de bandes de tissu et releva délicatement le haut de Clarke pour placer méthodiquement sa préparation dessus.

« Bizarre de se faire ausculter quand on est soi-même médecin !

- Hum, nous ne sommes pas invincibles skaikru, même nous fisa ! Personne ne l’est. » dit-il concentré avec un sourire en coin.

- C’est bien vrai ! » répondit-elle en copiant son sourire.

« Et voilà ! » dit-il une fois terminé.

Clarke baissa son tee shirt et se remit debout. L’effet n’était pas immédiat évidemment mais déjà elle sentait que la mixture froide qu’il venait de lui apposer, anesthésier un peu sa douleur.

« Merci beaucoup Sven.

- Pas besoin de me remercier » puis, en lui tendant un petit tube « je t’es mis un peu de ma préparation dedans, il faudra que tu changes ton pansement dès que tu sent l’effet s’estomper un peu, n’hésites pas à en mettre beaucoup. »

Elle pris le tube en acquiesçant, puis il s’éloigna d’elle pour aller s’occuper d’un autre blessé.

Clarke décida de rejoindre la troupe dans la clairière. Raven les avait rejoint et discutait de manière enjouée avec Atom. Son attention se détourna du jeune homme quand elle vit arrive la blonde.

« Clarke !

- Doucement Raven, doucement... » dit-elle en réfrénant l’énorme câlin qu’allait lui faire Raven

« Et c’est reparti... » fustigea Murphy dans son coin, ce qu’il lui valu une moue moqueuse d’Atom.


-----------------------


Cela faisait bien une demi-heure que les 4 s’étaient retrouvés et échangeaient vivement au milieu de la clairière sans qu’on leur prêtent vraiment attention. Ils étaient dans une sorte de bulle jusqu’à ce que les premiers grounders reviennent de leur chasse les mains pleines.

«...Quand est ce qu’on retourne sur la base ? Un de vous à des infos ? Clarke ? 

- Mmh ?

- Il va falloir arrêter de dormir debout « Clarkey » reproduisit sarcastiquement Murphy pour imiter Raven.

« Très drôle Murphy. Non je ne sais pas pour l’instant, Lexa m’a dit qu’on allait marcher mais je n’ai pas plus d’infos…

- Mmh… Je pourrais peut-être demander à Anya...

- Fais moi croire que c’est pour ça que tu va aller lui parler » la teasa Atom.

Clarke souria à Raven qui ne s’offusqua pas le moins du monde du sous entendu d’Atom. Au contraire, elle arborait un grand sourire.

Lorsque Raven leur avait fait le récit des évènements qui s’étaient passés pendant que leur groupe était séparé, Clarke n’avait pu que noter comme les garçons le changement de timbre dans sa voix quand elle évoquait Anya.

Elle tourna son regard vers l’endroit où se trouvait Anya, en grande discussion avec Costia et Lexa. Clarke était épatée par la force physique et mentale de cette femme. Après avoir été bien plus gravement blessée que Clarke, elle avait encore été debout à droite à gauche sur le camp pour s’enquérir de la santé de ses frères d’armes et superviser discrètement que les ordres de Lexa se déroulaient bien. Clarke comprenait l’admiration que Lexa pouvait lui porter.

« Je pense que je vais aller lui parler oui... » annonça Raven.

Au même moment, les 3 grounders qu’elles étaient en train de fixer se retournèrent vers elle.

« Oups ! Prises la main dans le sac » souffla Murphy dans sa barbe en rigolant en voyant la gêne s’inscrire sur leur visages.

Clarke détourna le regard mais observa du coin de l’œil que Lexa avançait vers eux

« Skaikrus. » dit-elle pour se signaler en s’invitant dans leur cercle

« Lexa. » répondit seule Clarke, les autres ne sachant pas comment s’adresser à elle.

« Nous allons établir un campement ici pour cette nuit. Demain matin aux premiers candlemarks, nous nous dirigerons vers TonDc. De là, vous pourrez retourner à votre base. 

- Enfin ! J’ai hâte de quitter ce pays moite … sans offense ma reine » commença Murphy avant d’essayer de se rattraper.

« Heda. » corrigea-t-elle « C’est sans aucun problème Murphy kom Skaikru, je peux comprendre ton envie de retourner chez toi » répondit-elle placidement.

La gorge de Clarke se noua à l’idée, mais avant qu’elle n’y réfléchisse plus, son ventre trahit une autre pensée sous la forme d’un grommellement.

« … Je vois que la deuxième information que je viens vous apporter va être utile à certains : nous allons passer à table » confia Lexa.

Clarke avait honte mais qu’est qu’elle avait faim. Elle ne se souvenait même plus de son dernier repas.

« … ce ne sera pas de refus » balbutia-t-elle

Est ce que je vais arrêter de me tourner en ridicule ce soir ?

La brune leur tourna le dos et tous se relevèrent pour se mettre en route vers l’endroit où quelques grounders s’étaient mis à faire cuire à la broche leur viande.


--------------


Le repas se fit très simplement. Tous étaient heureux de voir cet épisode enfin se terminer. L’ordre de Lexa était plus que respectée car Clarke n’avait ressenti aucune animosités de la part des grounders envers eux. Elle avait misé sur de l’indifférence de leur part envers leur petit groupe, mais à sa bonne surprise certains grounders se posèrent même à côté d’eux pour leur poser pleins de questions sur leur vie, ce qu’ils venaient faire ici... notamment parmi les plus jeunes.

Aden avait été le premier à s’asseoir à côté de Clarke et la blonde était vraiment contente de cette rencontre. Une sympathie entre eux deux s’était rapidement installée pendant les quelques moments où ils s’étaient côtoyés. Elle, Raven, Atom et même Murphy répondaient avec enthousiasme à cet intérêt qui leur était porté, quelques curieux parmi les anciens s’avancèrent même un peu pour écouter mais globalement, l’État major de Lexa resta en retrait, occupés à discuter intensément entre eux, certainement pour anticiper les prochains coups à venir.

A la fin du repas, tout ce beau monde se dispersa en petits groupes, certains montant des tentes, certains allant arpenter la forêt à la recherche de bois pour alimenter le feu toute la nuit, d’autres s’armant pour faire des tours de rondes…

Le groupe de Clarke s’était aussi éclaté. Il ne restait plus qu’elle et Raven, assises au coin du feu.

La blonde observa Atom en grande discussion avec un gaillard et à sa grande surprise, semblant oublier ses attitudes de bad boy sarcastique, elle vit Murphy en plein débat avec une grounder arborant un grand tatouage sur le visage. Elle se sourit. Murphy pouvait bien vanner Raven avec Anya, il ne semblait pas être indifférent non plus à cette jeune femme. Ce qu’il l‘a ramena à penser à ses propres problèmes.

« Raven, il faut que je te parles d’un truc.

- Qu’est ce qu’il y a chérie ? » dit-elle en passant son bras autour des épaules de la blonde qui se blottit contre elle.

« Je crois que j’ai merdé avec Finn »

Elle sentit Raven se raidir. Même après toute ces années, ce n’était jamais simple de parler de son petit ami avec elle.

Elle n’avait pas forcément voulu insister tout à l’heure sur le rôle de Finn dans cette affaire, car ce n’était pas un problème qu’elle avait envie de partager avec tout le monde, et tous avait vécus des moments assez mouvementés pour s’épargner cette discussion. Clarke savait que ce n’était pas forcément le moment de ruiner la fragile tranquillité qu’ils venaient de retrouver, mais trop de choses lui pesaient sur le coeur et elle était heureuse de pouvoir retrouver une de ses meilleures amies pour pouvoir lui en faire part.

« Par rapport à ce que tu nous as raconté tout à l’heure ? »

Clarke acquiesça.

« Je ne comprends pas comment il a pu se laisser monter la tête comme ça, comment il a voulu m’influencer et surtout croire que j’accepterai quelque chose comme ça… J’arrête pas de me retourner cette question dans la tête et ça me tue. Je veux rentrer pour qu’on en discute et comprendre, et en même temps, j’en ai pas envie... »

La brune soupira et placa ses deux mains sur les joues de Clarke pour lui faire tourner la tête.

« Regardes autour de toi. Tu vois tous ces gens ? Nous n’avons pas tout fait, mais ils sont en parti en vie grâce à nous, et nous grâce à eux. Tout ça parce que nous nous sommes entraidés, comme nous l’avons fait pour les gens de TonDc et comme nous le faisons depuis que nous sommes dans l’association. Ok il était furieux mais il n’y a rien à comprendre parce que rien ne justifie ce qu’il t’as dit...»

Clarke intégrait ce que Raven lui disait, mais cela n’empêchait pas d’avoir des idées noires

« Je sais que j’ai fais le bon choix Raven… mais si Jaha le menaçait vraiment...

- Et bien dans ce cas là il le signale ou il part ! C’est aussi simple que ça ! Travailler dans une entreprise qui fonctionne à la menace pour avoir une augmentation, qui fonctionne à la menace de sacrifice sur des populations, qui fonctionne à la menace sur plein de monde au final, j’appelle pas ça une entreprise. Imagine un jour si on lui demande de faire plus que ce qu’il t’a fait avec quelqu’un d’autre et qu’il ait moins de scrupule cette fois-ci parce que c’est pas sa petite amie en face… cette boîte, c’est juste un putain guet apens dont il faut qu’il s’éloigne rapidement. Et s’il ne le fait pas... »

Raven laissa sa phrase en suspens, mais Clarke savait, elle même y avait déjà réfléchi. C’était dur à admettre, car elle savait au fond qu’il faisait ça par amour, mais une ligne avait été franchie...

Elle avait un goût amer dans la bouche et des larmes commençaient à vouloir s’échapper.

« Tu as raison...

- Bien sûr, j’ai toujours raison ! Plus sérieusement, je veux que tu arrêtes de te miner comme ça Clarke. Tu n’as pas merdé, tu l’as dit toi même : tu as fais le bon choix. Franchement, quel petit ami voudrait voir son âme sœur en danger pour une question d’argent ? » répondit-elle les nerfs à vifs « tu sais que j’adore Finn… mais là il a déconné... » dit-elle.

Clarke sentait la déception dans la voix de son amie. Elle même se sentait trahie, mais elle essaya de calmer sa respiration pour ne pas craquer maintenant. Elle n’en avait pas la force ni l’envie, pas pour ça, pas après tout ce qu’elle avait vécu.

« Merci Raven, d’être toujours là... »

La brune l’enveloppa dans un câlin et lui fit un bisous sur la tempe.

« Tu sais qu’avec Octavia, on te lâchera jamais. On trouvera une solution ensemble si besoin, ok ? »

Clarke ferma les yeux et acquiesça.

« Allez viens, on va aller se coucher. »

Les deux filles s’éloignèrent du feu pour se diriger vers une des tentes qu’on leur avait désignée, mais avant que Clarke n’y rentre, Costia l’interpella.

« Clarke ! »

La jeune femme s’arrêta à sa hauteur, lança un regard à Raven qui rentra dans la tente sans demander son reste.

« Lexa demande à te voir »

Clarke fronça ses sourcils.

« Pourquoi ? 

- Tu verras ça directement avec elle Skygirl » dit-elle en roulant se yeux « Viens, je t’emmène. »

Elles passèrent quelques autres tentes avant d’arriver devant celle de Lexa. Costia poussa la tenture pour passer en première.

« Lex, la skygirl est ici.

- Merci Costia. Tu peux nous laisser.»

Costia s’en alla laissant Clarke seule dans cette immense tente. A sa grande surprise, il n’y avait aucun décoration : une table, quelques tabourets autour de celle-ci, une bassine d’eau fraîche et une autre tenture qui cachait certainement une couche. C’était sommaire, mais après tout, cette nuit ici n’avait jamais été prévue.

Lexa était devant une table en train de réfléchir. Elle se détourna de ses pensées pour accueillir la blonde.

« Comment vas-tu ?

- Mieux. Sven m’a donné un onguent contre la douleur, et je vais avoir besoin d’un peu de repos. »

La brune huma, satisfaite.

Clarke la regarda et observa des cernes sous les yeux de la brune. De tout évidence, elle aussi en avait besoin.

Lexa laissa échapper un soupir et replongea son regard sur la table.

« Je t’ai appelé parce qu’il va falloir que l’on discute de plusieurs choses avant que tu partes Clarke... »

La blonde se mordit l’intérieur des joues mais continua à écouter Lexa

« Nous avons écarté une menace avec Emerson, mais ça ne suffira pas, tu l’as dis toi même et je ne veux en aucun cas que cela se reproduise. 

- Tu n’es pas la seule... » dit-elle amère.

Clarke pris place à la table, aux côtés de Lexa.

« Nous avons besoin d’un plan.

- Tu ne demandes pas à Anya ou Indra ? » s’enquéra-elle étonnée

« J’ai déjà leur avis sur la question. Tu as un œil nouveau sur la situation et tu connaît la technologie à laquelle on peut être confrontée... ça m’intéresse d’avoir ton point de vue.

- Ok.

- Bien. Tu m’as dis tout à l’heure que tu connaissais celui qui était derrière cette attaque »

Clarke fronça les sourcils et acquiesça.

« C’est le père d’un de mes amis... complètement cinglé mais très intelligent et manipulateur… Il fait ça pour l’argent, honnêtement, je ne pense pas qu’il savait que vous existiez…. Enfin, désolée, je veux dire, nous non plus, j’étais très surprise...

- Je ne suis pas offensée Clarke. Nous vivons très bien ainsi et nous continueront à le faire si nous pouvons tenir ce Jaha à l’écart. De quoi a-t-il besoin pour revenir ?

- Des informations issues du carnet de John que j’ai mémorisé. Mais je ne lui donnerait jamais, crois moi Lexa !

- Il te menacera... » esquissa Lexa

Clarke voulu réfuter pour rassurer la brune mais à quoi bon. Lexa n’était pas dupe.

« Certainement... »

Lexa soupira.

« Tu ne peux pas te cacher éternellement pour ça.

- Je trouverais un moyen pour me protéger » et avant que la brune ne réplique, elle enchaîna « Et sans ces informations, il va certainement envoyer des hommes pour prospecter comme il vient de la faire... 

- … l’effet de surprise ne se reproduira pas » coupa avec conviction Lexa. « Nous enverrons des éclaireurs et des gardes près de TonDc et nos villages, mais il nous faut une solution à long terme. »

La blonde fronça les sourcils

« Tu penses à quelque chose Clarke ?

- Oui, mais je ne suis pas sûre que ce va ta plaire... » dit-elle en se mordant les lèvres

« Vas-y. » sonda Lexa intriguée.

« Mon beau-père travaille dans une organisation qui s’appelle l’ONU et qui oeuvre pour la paix dans le monde...

- Huh hum

- … Et ces gens travaillent aussi pour le protection de civils en zone de conflits... Si je lui explique votre situation et ce que Jaha vous a fait, il pourra put-être proposer une sorte de réunion de sommet avec des dirigeants pour essayer de vous défendre, votre territoire et votre indépendance… Enfin, essayer déja.

- C’est cette même organisation qui avait envoyer les soldats d’Emerson ici ?

- Oui… enfin, il a saboté cette mission… ce n’était pas des casques bleus de l’ONU, je ne sais pas comment il s’est débrouillé. » répondit Clarke confuse.

Lexa marqua un temps de réflexion.

« Je veux croire au bien fondé de cette organisation Clarke, mais je ne veux pas la présence de ces hommes ici. Si Jaha a autant de pouvoir que ce que tu le prétend, il peux recommencer à soudoyer ces gens. Il a déjà réussi une fois, je ne peux pas prendre de risque supplémentaire.

- Je comprends… et je ne peux pas te rassurer sur ça… Qu’est ce qu’on fait ? »

Lexa se leva de la table en cogitant.

« Ton histoire m’a donné une autre idée. »

La brune se rapprocha de Clarke en la fixant intensément.

« Clarke, veux-tu devenir notre ambassadeur ? »


Forward
Sign in to leave a review.