
Nous sommes Trikru
Chapitre 13
« ANYA, ARRÊTES ! STO-
La voix de Raven résonnait dans sa tête. Le temps de se retourner vers elle, plus rien. Le chaos.
Un gigantesque geyser avait jailli quelques mètres devant elle, ouvrant le pont en deux. Par chance pour elle, dans sa chute, elle avait réussi à se rattraper à une racine avant que le pont ne s’effondre et ne l’emporte comme bon nombre de ses compagnons. A peine remontée, elle s’échina immédiatement à aller à la recherche de son mentor, mais dans la fumée, Lexa ne distinguait qu’une seule chose… des dizaines de cadavres jonchant le sol, emportés par le souffle de l’explosion violente que Raven avait tenté de prévenir. Elle courut pour retrouver Anya mais la brume était trop épaisse pour distinguer tous les guerriers terrassés par cette arme infecte. La fumée lui brûlait la gorge. En tâtonnant un peu, pour éviter les cadavres, elle se rapprocha d’un corps qu’elle reconnut immédiatement, Tris une jeune fille qui avait fait ses classes de Sekon d’Anya avec Lexa.
« Yu gonplei ste odon » murmura Lexa en fermant les yeux de la jeune fille. Son cœur commençait à se serrer. Indra tentait de tenir ses troupes, mais sans personne pour les guider, sans Anya, les grounders commençait à se montrer désorganisés, à ne plus savoir quoi faire. Sonner la retraite ? Poursuivre l’offensive ? Si oui, par où puisque le pont était disloqué ?
Elle ferma ses yeux et se concentra sur sa respiration pour regagner son calme. Ce n’était pas le moment de tergiverser.
« Nyko, fis em op ! En Aiden, sis em out » ordonna-t-elle d’un ton calme mais autoritaire.
« Sha Leksa ! » répondirent-ils à l’unisson.
« Indra, Gustus ! Faites un rapport sur le situation »
Réticente en premier lieu, Indra desserra la mâchoire pour répondre à la question que la jeune fille lui posait. Après tout, Lexa n’était pas n’importe qui, elle était une nightbood et faisait partie de la lignée directe pour succéder à leur Heda.
« Sven fait le tour mais on compte pour le moment 23 guerriers tombés, des disparus et nous avons perdus la moitié des chevaux tombés dans le ravin ou qui se sont enfuis après l’explosion »
Elle acquiesça de la tête avant de se tourner vers Gustus qui soupira.
« On compte presque autant de blessés, mais ceux qui restent sont prêts à te suivre jusqu’au bout Leksa je peux te l’assurer. »
La brunette eu un sourire en coin. Comme d’habitude, Gustus était prêt à se mettre en premier ligne pour aller au combat. Elle aimait sa loyauté et sa dévotion, mais ce qui ne l’empêchait pas de mettre un frein à son optimisme. Malgré ce qu’il essayait de montrer, Gustus avait été touché par l’engin explosif. Son visage suintait et du sang coagulait par endroit sur sa tunique. Sur un seul coup, Emerson avait mis hors d’état de nuire 3/4 des troupes engagées dans l’opération. Lexa était inquiète. Qui sait si des pièges n’avaient pas été posés ailleurs ? Et qui sait s’ils ne s’étaient pas engagés dans un immense piège à loup qui n’attendait qu’une erreur de leur part pour se refermer ?
« Gustus, amene les blessés dans un endroit à couvert pour l’instant. Prends Nyko avec toi et quelques hommes pour sécuriser le périmètre au cas où les Skaikru nous tendant une embuscade.
- Sha. » Gustus cacha rapidement sa déception avant d’exécuter les ordres.
« Raven ? Approches. »
Depuis qu’elle l’explosion avait eu lieu, Raven était restée tétanisée et recroquevillée contre le tronc d’un arbre, la tête enfouie dans ses jambes. Quand elle entendit son nom, elle leva sa tête en direction de Lexa, le visage livide. Elle s’approcha doucement, touchée moralement. Lexa posa sa main sur son épaule et la dirigea quelques mètres à l’écart d’Indra, pour parler seule à seule.
« Lexa, je suis vraiment vraiment désolée…
- Raven…
- Non, écoutes moi, je veux vraiment que tu comprennes que je suis sincèrement désolée ! » dit-elle en agitant ses bras en l’air « J’aurai dû le voir putain ! Mon père était militaire, il m’a déjà raconté assez d’histoires de … putain … merde… je m’en veux tellement Lexa … » s’emballa-t-elle, à deux doigts de craquer.
« Hod op Raiven… Ecoutes moi, les morts sont partis, nous devons continuer à avancer. » dit-elle en essayant de se montrer convaincante, pour Raven, mais aussi pour elle.
« Hin ! Blague à part, je ne vois pas trop ce que je peux faire, je ne suis pas charpentière » répondit-elle laconiquement en désignant le trou béant qui servait encore de pont quelqus minutes auparavant.
« …J’ai besoin de toi pour autre chose. Même si c’était… trop tard, tu es la première à avoir vu et à nous prévenir qu’il y avait un danger. Tu es la seule à connaître ce genre d’arme et comment ça fonctionne…
- … je ne vois pas trop en quoi ça nous avance maintenant » répliqua-t-elle sarcastiquement
« Au contraire, je veux que tu fouille les alentours et que tu détectes s’il y a d’autres pièges. Je veux que mes hommes soient en sécurité. »
La peur sur le visage de Raven laissa place à de l’incompréhension.
« Attends attends, je connais quelques trucs, mais c’est tout ! Je ne suis pas une démineuse.
- Je ne sais pas ce que tu veux dire par là, mais je suis sûre que tu en sais plus que nous, je te crois capable de gérer ça. »
Raven la regarda, visiblement éprouvée. Elle débâtit la question dans sa tête pendant une bonne minute avant de regarder la mine résolue du Lexa. Sans mots, elle lui fit comprendre qu’elle pouvait compter sur elle. Elle noua ses cheveux, sécha ses larmes et commença à se mettre dans sa bulle. C’était un défi, elle avait toujours aimé les défis et elle ne reculerait pas devant celui-là. Elle allait gérer. Il le fallait.
« Bon… Vu comment ça s’est passé, ce n’était pas un explosif à distance, c’était une mine prévue pour se déclencher automatiquement au passage d’un certain nombre de personnes sur le pont…. Normalement, ces mines sont semi-enterrées mais il reste toujours une partie à l’extérieur pour éviter qu’elle n’explose de manière aléatoire sous la pression de la terre… » murmura-t-elle, perdue dans ses pensées, avant de se retourner vers Lexa « Je ne vais pas pouvoir faire grand-chose sans matériel… en revanche, je peux scanner les environs avec une lance ou un style de grand bâton pour faire exploser les mines qu’il reste éventuellement… Si quelqu’un voit quelque chose clignoter ou quelque chose d’anormal, qu’ils n’approchent surtout pas et qu’ils m’appellent.
- Très bien. Raven, Costia t’aidera. Demande-lui ce dont tu as besoin. » déclara Lexa, satisfaite. « Costia, trouves-nous aussi une solution pour passer de l’autre côté. »
La jeune femme hocha la tête puis parti se préparer. Lexa continua à distribuer ses ordres :
« Indra, il faudra faire passer le message. Que les hommes ne s’éloignent pas trop pour le moment.» La générale acquiesça.
A ces mots, Raven se retourna vers la femme désignée qui la regardait d’un air agressif, prêt à lui sauter à la gorge si on lui en donnait l’occasion. Raven n’était certainement pas du genre à se laisser impressionner. Elle soutint le regard de la guerrière avec défiance, mais ce n’était pas le moment d’envenimer la situation avec des conflits sans intérêts.
« Bien. Je vais préparer mon sac » dit-elle en s’éloignant un peu pour laisser les deux femmes parler.
Une fois Raven hors de son champ, Indra se retourna vers Lexa qui attendait ce qu’elle avait à dire d’un œil expectatif.
« Nightblida… avec tout le respect que je vous dois, vous ne pouvez pas penser sérieusement à mettre nos vies dans les mains de cette fille… » s’engagea-t-elle.
Lexa lui fit signe de continuer.
« …Si cette skaigirl était avec les hommes armés qui ont attaqués le village ? Si c’était elle qui nous avait tendu ce piège en nous prévenant trop tard ? Et si tout ça n’était qu’une gigantesque mascarade pour nous débusquer et s’attaquer à notre territoire ? Nous ne les connaissons pas Leksa… Nia pourrait très bien être mêlée à cette histoire, cette vipère… » grommela Indra
Lexa soupira. Les questionnements d’Indra étaient parfaitement entendables et loin d’être erronés. Mais elle avait déjà eu cette discussion avec Anya et s’étaient elle-même posée et reposées toutes ces questions. Elle en était arrivée à une conclusion simple : elle ne pourrait pas trouver de preuves pour affirmer ou infirmer ses hypothèses, tout du moins, pas dans l’immédiat, sauf qu’elle devait se décider et agir maintenant avant que la situation lui échappe.
Après avoir passé du temps avec Clarke, Lexa lui accordait en partie sa confiance. Mais cela ne suffisait pas. Elle ne pouvait pas étendre cette confiance à tous les Skypeople, c’était jouer un jeu avec des variables bien trop risquées.
En revanche, il y avait une autre personne à qui elle donnait toute sa confiance et dont elle connaissait les motivations : Aiyanah, la mère d’Anya et par défaut, sa mère adoptive. La vieille dame était l’ancienne flamekeeper, la confidente des Commander passés et présents depuis plus de 5 générations, et qui avait pour rôle depuis son initiation d’aider et guider leur peuple vers la prospérité. Et quand la vieille femme avait prédit que la blonde jouerait un rôle prédominant dans leur futur, il était devenu difficile pour la brune d’ignorer les différents signaux concernant l’irruption de Clarke dans leur vie.
Le cœur de Lexa s’était emballé quand Aden lui avait raconté la confession de Clarke sur sa rencontre avec Aiyanah. Si cette dernière avait entrevu pour Clarke un grand projet lié au destin de leur peuple, alors leur histoire commune ne s’arrêterait pas ici. Cette information seule remplissait Lexa de joie. Surtout, si sa mère n’avait pas pris la peine d’avertir Polis, alors c’est qu’elle n’avait pas jugé que la blonde ou son entourage proche serait une menace pour eux. Elle espérait que les signes ne se trompaient pas.
C’était en partie pour ça qu’elle avait acceptée de faire confiance à la blonde dans son plan pour aider son ami Atom, et à Raven à présent. Clarke les mènerait tout droit aux ennemis de leur peuple dont elle se débarrasserait. Elle faisait simplement ce qui était juste pour son peuple. Enfin, en partie seulement. L’autre partie savait pertinemment pourquoi elle y mettait autant de cœur. Mais elle n’en oubliait pas pour autant ses responsabilités.
« Non, tu as raison, nous ne connaissons pas nos ennemis, c’est pour ça que je ne laisse pas Raven sans surveillance. Au moindre geste suspect, je sais que Costia saura ce qu’il faut faire. En attendant qu’on retrouve Anya, je prends le commandement. Appelle tous les guerriers valides, qu’ils se préparent, nous allons mener l’assaut. Je compte sur toi pour motiver tes troupes. Au moindre ennemi, sans pitié, frag em op. » dit-elle en fixant Indra intensément, le regard sombre. Elle voyait que la générale voulait argumenter mais qu’elle se retint de le faire, contente de participer à la bataille et de ne pas être reléguée aux arrières postes comme Gustus.
Lexa n’était certainement pas Anya, mais son mentor lui avait appris quelques tours en matière d’intimidation et de stature de commandement de troupes. Si cela faisait effet sur une des générales les plus fortes têtes et redoutées, alors il y avait de bonnes chances qu’elle puisse unir tout les grounders présents derrière elle.
Quelques minutes après, une trentaine d’hommes et de femmes s’unir autour de la jeune nightblida, attendant impatiemment les ordres.
Leurs visages ne trompaient pas. Ce n’était pas de la peur ou de l’angoisse qui se lisaient sur ceux-ci malgré l’attaque dont ils venaient d’être victime. C’était plutôt un sentiment de colère et une envie de vengeance féroce qui transpiraient par tout les pores de leur peau. Lexa n’avait pas besoin d’appuyer plus sur ce point. Elle savait que ses hommes la suivrait comme lui avait dit Gustus, ne serait-ce que pour pouvoir en découdre avec ces hommes qui utilisaient des moyens lâches pour se débarrasser d’eux. En revanche, elle devait les canaliser pour qu’ils ne se jettent pas dans la gueule du loup. Donner la mission déminage à Raven était un premier pas pour leur ouvrir le chemin.
« Trikru... Je sais que certains d’entre vous sont touchés. Je sais que certains d’entre vous ont perdus leurs frères…. Puisses les Asparas les porter dans les forêts éternelles... » commença-t-elle en regardant les hommes devant elle hocher la tête. « Leur combat est terminé, mais le nôtre ne l’est pas. » Elle marqua une pause afin de leur faire part du plan qu’elle avait en tête.
« Dans un candle mark (= une heure), nous allons lever notre camp en direction de Polis... »
Elle entendit des murmures se proférer dans l’assistance.
« … pour faire un leurre. Nous sommes diminués. Les skaikru savent cela. At daun, aux dernières lueurs du soleil, quand ils seront sûrs d’être en sécurité et qu’ils penseront que nous sommes probablement partis en abandonnant leur semblables, nous les frapperons.
- Attendre, attendre et encore attendre ! Pourquoi ne pas s’occuper d’eux maintenant ? » interrompit un homme.
« Leurs armes sont bien plus puissantes que les nôtres. Si nous attaquons frontalement maintenant, nous n’en sortiront pas » répliqua-t-elle froidement. « Veux tu envoyer tes frères et sœurs rejoindre les Asparas eux aussi »
Il y eu quelques instants de silence dans les rangs avec que l’homme reprenne la parole en bombant le torse :
« Branwoda... Pourtant ils n’ont pas opposés beaucoup de résistance au village, ils sont plutôt fragiles...
- Surveilles ta langue Quint » menaça Indra en s’approchant du guerrier son épée à la main. Il ne se démonta pas et avança vers la générale en la toisant de haut jusqu’à ce qu’ils soit à un mètre d’elle.
« Et en parlant de sacrifice nightblida, pourquoi encore sacrifier nos frères pour sauver quelques skaikru ? Depuis qu’ils sont ici, ils ne nous posent que des problèmes ! Nous n’avons qu’à les laisser partir et s’autodétruire entre eux si tu as peur de mener une attaque... »
Indra était prêtre à bondir au moindre ordre de Lexa mais avant qu’elle n’ait put dire la moindre chose, Gustus empoigna l’homme par le col et souleva le colosse malgré ses blessures.
« Montres un peu de respect Quint. C’est la parole d’Heda que tu es en train de contredire…
- Chill daun. » imposa Lexa la main levée, autoritaire. Gustus lâcha Quint qui cracha au sol, de frustration en ne lâchant jamais le regard de la brune.« Quint, crois tu vraiment que je souhaite les laisser partir sans rien faire pour qu’ils reviennent plus tard en pensant que cette terre leur appartient et qu’ils n’ont rien à craindre de nous ? Non. Nous devons leur envoyer un message. Mais crois tu qu’Heda préférerait récupérer une majorité de ses troupes ou seulement une poignée d’entre nous ? »
Il ne desserra pas la mâchoire. Lexa continua :
« Pourtant, c’est ce qui différencie nos deux plans Quint. »
Puis elle leva son regard :
« Sven, Aden, Ishtar. Dès que Costia et Raven reviennent, vous aller vous poster dans les arbres sur l’autre rive. Si vous voyez des éclaireurs nous observer partir, ne les tuer pas. Ishtar et Sven, vous les prendrez filature pour les suivre jusqu’à leur camp. Je veux une surveillance constante et un rapport de l’un d’entre vous avant la tombée du soleil. Aden. Dès que tu est certain qu’il n’y a plus aucun skaikru à observer notre retraite, viens nous trouver pour nous avertir. Nous nous cacherons dans les alentours en attendant le moment voulu pour attaquer. »
Les 3 Trikru acquiescèrent. Lexa remarqua un sourire de fierté sur le visage d’Aden, heureux d’avoir été choisi pour un rôle important. Elle lui rendit rapidement son sourire. Elle savait qu’un jour il serait un guerrier remarquable. Puis elle se retourna vers Gustus :
« Gustus, je compte sur toi alors pour l’évacuation de tous nos blessés et mettre Heda au courant de notre situation. »
Après avoir adressé ses ordres, elle monta sur un petit monticule de terre à côté du pont détruit, comme un symbole. Il avait perd une bataille, mais certainement pas la guerre.
« Gona Kru, oso na breik oso kru en au (Peuple guerrier, nous allons libérer notre peuple)… Pour empêcher qu’ils ne reviennent un jour sur nos terres et venger nos frères… JUS DREIN, JUS DAUN !
- JUS DREIN, JUS DAUN. JUS DREIN, JUS DAUN !! »
A cette phrase, l’ensemble des grounders agitèrent leurs armes vers le ciel. A son tour, Lexa leva stoïquement son épée au ciel et fixa la foule devant elle. Elle avait réussi. Anya aurait été fière d’elle. Tout était en place.
------------------
Cela faisait bien une heure que Raven et Costia faisait le tour du périmètre à la recherche d’un éventuel piège posé par l’équipe d’Emerson en plus de la décharge explosive posée sur le pont.
« Toujours rien ? » questionna Costia à l’affût d’un moindre ennemi.
Raven haussa et ses sourcils et se retourna vers elle en agitant l’objet qu’elle tenait. Leur progression était prudente, vu le « peu » matériel de détection qu’avait Raven en sa possession. En l’occurrence, un long bâton. Mais pour l’instant, elle faisait choux blanc
« Rien. Et honnêtement, plus on avance, plus je pense qu’ils n’ont pas eu le temps et le matériel nécessaire pour en cacher tout autour. Transporter des armes, OK, mais transporter des mines, c’est encombrant et dangereux. Pas l’idéal pour traquer Clarke » soupira-t-elle.
Miner les environs n’avait à priori pas été dans la tête Emerson et ses mercenaires. Ils avaient seulement dû vouloir briser la progression des grounders en coupant le seul moyen d’accès direct à leur campement et leur faire abandonner l’envie de les poursuivre. Et en leur montrant ce qu’il avait fait au pont, Emerson voulait les inciter à avoir peur s’ils s’attaquaient directement à eux. C’était bien joué. Mais pas suffisant.
« Bien. Peut-être, mais Lex avait raison. On devait s’en assurer avant de faire autre chose.
- Oui, je suis sûre que « Lex » a souvent raison » dit-elle d’un air dramatique pour teaser la grounder qui lui lança un regard noir.
Elles passèrent 5 minutes sans parler avec que Costia ne reprenne la parole.
« Stop. Ca ne sert à rien de continuer plus loin. Maintenant qu’on est à peu près sûre d’être en sécurité dans ce périmètre, on passe à la deuxième phase.
- Ok babe. »
Costia tourna sa tête vers Raven qui lui décrocha un sourire sarcastique. Elle leva ses yeux au ciel. Cette fille était une grande gamine, mais malgré les apparences, Costia pensait que la brune se servait de ce faux-air décontracté pour relâcher la pression. Elle l’avait vu juste après l’attaque sur le pont, complètement tétanisée. Si la taquiner pouvait l’aider à gérer sa peur, ce n’était pas à Costia de juger et elle ne le ferait pas. Elle pouvait comprendre son traumatisme.
Elles rebroussèrent chemin en direction du pont d’où elles étaient parties. Costia commença à scruter les alentours pour trouver un chemin de passe à travers le ravin quand Raven l’interpella.
« Hey, regarde ça ! »
Elle lui indiqua une liane :
« On pourrait s’en servir pour passer de l’autre côté de la rive » dit-elle en s’accrochant à la liane lascivement et en mimant de se jeter dans le vide
- C’est une bonne idée mais désolée de te décevoir mais je ne pense pas que ta liane puisse soutenir le passage d’une trentaine d’hommes à l’affilée » répondit Costia. Raven fit semblant de bouder au refus de son idée.
« Vous n’avez aucun fun. Je le savais déjà. Mais bon temps pis, je passe à la vraie idée. Passes moi ton épée »
Costia questionna Raven du regard pendant que cette dernière lui tendait sa main.
« Pas avant que tu m’expliques, skaigirl. »
Raven lui lança un regard joueur.
« Très bien. Tu vois en bas vers le rocher ? L’eau est plus claire et il y a des petites vagues qui se forment, le sol doit remonter à cette endroit là. Je pense que l’eau y est moins profonde, donc parfait pour le traverser. Et après, ça ne devrait pas être très dur de monter de l’autre côté, la pente est moins raide. On devrait pouvoir grimper assez facilement mais il faut vérifier. Et concernant ton épée, c’est pour couper quelques lianes pour nous aider à descendre en rappel le ravin. Maintenant, on peut aller voir ? »
Costia vérifia ses dires et la regarda avec amusement. Effectivement, c’était une solution satisfaisante. Pour quelqu’un venant de la ville, c’était assez impressionnant qu’elle ait pu voir ces petits détails. Elle décocha l’épée de son fourreau et lui tendit.
« Bien sûr. »
Quelques minutes plus tard, la liane faisant office de corde était accrochée et prête pour la descente. Costia se retourna vers la brune qui l’accompagnait.
« Tu aura besoin d’aide pour descendre ?
- Oh please. Tomb Raider, c’est ma came, j’ai toujours rêvé de faire comme Lara Croft donc aucune chance que tu m’aides, c’est plutôt le contraire ! Si tu as besoin de conseils de survie, j’ai quelques techniques plutôt sympa à te proposer... » dit-elle, souriante en se désignant silencieusement
Elle secoua sa tête en matchant son sourire.
Une fois descendues, elles se dirigèrent vers l’endroit de la rivière qu’elles avaient jugées moins profonde à traverser. C’était bien le cas. Après avoir franchit le gué, Costia grimpa rapidement la pente, sans trop de difficultés. Elle avait effectuée la traversée en une petite dizaine de minutes, et en plus, ce passage n’était pas trop loin de leur campement provisoire. C’était parfait. Lexa serait contente.
Alors qu’elle s’apprêtait à faire le chemin inverse, elle observa une masse sombre au loin, échouée à moitié dans la rivière, dans la direction dont ils avaient établi leur campement. Très rapidement, elle sut ce que c’était : des grounders qui avaient chuté du pont lors de l’explosion et avaient dérivé avec le courant.
Elle traversa le gué à tout vitesse avec Raven sur ses talons pour aller dans leurs directions. Arrivée à proximité, elle distingua 3 corps, un homme allongé dans l’eau contre son cheval décédé, et une femme assise auprès d’eux.
« Anya !!! »
La blonde tourna sa tête vers eux, les yeux mis-clos. Le sang et la boue perturbait sa vision.
« Vous avez pris votre temps... »
Costia se pressa à ses côtés pour inspecter son état. Elle avait visiblement bien souffert dans la chute, son bras était en écharpe et elle était couverte de sang à causes de multiples plaies, sans compter sa jambe en vrac. Anya hocha les épaules.
« Que veux tu… je ne suis pas une sirène comme Luna »
C’était vrai qu’en dehors d’une partie de leur peuple, ils étaient peu nombreux à apprécier l’eau. Elle jeta ensuite un œil à l’homme prêt du cheval mais Anya lui fit un signe négatif de la tête avant de s’enquérir des nouvelles.
« Kos… comment les autres s’en sont sortis ? »
Costia grimaça.
« On a perdu une vingtaine d’hommes… Gustus s’occupe de rassembler les blessés pour les ramener vers Polis et de chercher les disparus… on était inquiets pour toi.
- Et bien, ils n’ont pas encore fini de voir ma tête » dit-elle avec un demi sourire avant de prendre une expression sombre. « Ces skaikru et leurs armes » cracha-t-elle.
Costia approuva. Elle tourna sa tête vers Raven qui était restée en retrait.
« Je suppose qu’ils ne sont pas tous comme ça...
- Tu commences à t’adoucir Kostia ? » questionna Anya suprise.
Parmi les jeunes trikru qu’elle entraînait depuis des années, Costia était celle qui lui ressemblait le plus, même si elle n’était pas un exemple. Il lui fallait beaucoup de temps pour accorder sa confiance à quelqu’un et elle limitait souvent ses conversations à quelques personnes, sans chercher à connaître les vies des autres. Elle s’entendait très bien avec Lexa qui était un peu plus sociable qu’elle, même si cela restait difficile de percer sa coquille.
Après être passée générale de leur Heda, Anya avait été forcée de changer un peu son attitude et de s’ouvrir un peu plus pour acquérir la confiance de ses hommes, mais pour Costia, s’ouvrir restait encore difficile. Comme Lexa, elle avait eu un passé douloureux qui les liait.
« Pas vraiment. Mais je fais confiance au jugement de Lexa. »
Anya hocha la tête sans en dire plus.
« Elle gère la situation ? »
Costia souria. Anya n’avait même pas daigné pensé que ce pût être une autre personne que Lexa qui puisse s’être mise à la tête de ses compagnons. Ni Indra, Ni Gustus n’avait sa carrure. Elle portait en elle une autorité naturelle. Elle était différente.
La jeune grounder lui fit un rapide résumé de ce qu’il s’était passé depuis ces quelques heures et du plan prévu par son second pour s’occuper des skaikru. Elle ne savait pas si elle aurait mieux fait elle-même. Lexa avait raison. Anya était fière d’elle
Anya leva les yeux et vit Raven, l’observer bizarrement à distance depuis le début de leur conversation. Après l’avoir fixée longuement, la brune s’approcha timidement.
« Je suis contente que tu ailles bien » déclara Raven en jouant avec ses mains et essayant de conserver un air neutre malgré son inquiétude en observant les nombreuses blessures de la grande blonde.
Anya s’appuya sur l’épaule de Costia pour se relever et regarda la latina sérieusement en serrant les dents.
« Merci Raven, mais tu sais je ne pouvais pas mourir comme ça.
- Ah tiens ?
- Uh uh. » lui répondit-elle en acquiesçant. « Nous avons un mythe dans notre peuple. Quand nous mourrons, les déesses Asparas viennent chercher nos corps pour nous amener dans notre prochaine demeure, mais elles ne nous emmènent pas seuls. Elles emportent aussi nos souvenirs et fouillent à l‘intérieur de notre esprit pour reconstruire notre demeure célèste… et elles nous donnent comme compagnie la dernière personne à nous avoir parlé de notre vivant, pour le meilleur ou pour le pire… »
Raven commençait à voir où elle voulait en venir
« … Et vu que je suis la dernière à t’avoir parlé…
- ...Tu m’aurait hantée jusqu’à la fin de mes jours. J’ai vraiment lutté skygirl ! Pour mon équilibre mental, je ne pouvais pas le permettre. » conclut-t-elle d’un air narquois
« Ah oui ? Tu ne sais pas ce que tu aurais loupé ! Même en esprit, je suis sûre d’être quelqu’un de formidable. J’aurai été une partenaire géniale ! » dit-elle, un brin de confiance apparaissant de nouveau sur son visage.
Anya lui souria. Elle avait peut être un peu modifier le mythe, c’est vrai, mais elle était contente de retrouver le sourire de la latina. Bizarrement, le bien être de cette skaigirl commençait à compter pour elle. Lexa déteignait sur elle, c’était mauvais.
Elle repris une posture un peu plus sérieuse pour s’apprêter à dire ce qu’elle voulait. Elle ne pu s’empêcher de voir une once d’inquiétude hanter les yeux de Raven au moment où elle leva son bras endolori pour poser sa main sur l’épaule de la brunette.
« Raven… Même si la catastrophe n’a pas pu être empêchée, au nom de notre peuple, merci d’avoir tenté de nous sauver. Vraiment. »
Raven acquiesça solennellement puis posa sa main quelques secondes sur celle de la blonde avant d’arracher un bout de sa chemise pour lui faire une attelle de fortune au bras.
Costia observa l’échange entre les deux femmes sans rien dire.
Avant de partir. Anya se pencha sur le corps de son compagnon d’infortune pour lui murmurer une phrase. Après quelques manœuvres pour hisser Anya en haut du ravin, elles se mirent en marche vers le campement pour tenir Lexa au courant des bonnes nouvelles.
------------------------
Raven observa la scène de loin. Les retrouvailles entre Lexa et Anya se firent pleines de sobriété. Pas de grandes embrassades ou de câlins, mais l’émotion se lisait sur le regard des deux jeunes femmes. Elle espérait qu’elle aussi aurait droit à ses retrouvailles bientôt. Plus le temps avançait, plus elle s’angoissait sur le de venir de Clarke, Murphy et Atom.
Un moment, Lexa se retourna vers la brune et hocha la tête, reconnaissante. Raven lui souria, le coeur lourd. La grounder le remarqua et s’approcha d’elle.
« Raven, je te promets que nous allons tout faire pour sauver tes amis. Ok ? »
Raven lui répondit timidement.
Lexa s’éloigna et fit signe à Costia.
« Surveille-là, je veux qui ne lui arrive rien tant qu’on a pas mis la mains sur ces brainwada »
Alors qu’elle était une dernière fois dans sa tente en train de réviser son plan d’attaque du camp ennemi d’après les informations recueillies par Sven et Ishtar, Aden fit irruption.
GON WAR !
Tout se passa très vite, quelques minutes après, elle était avec Lexa au devant de la mêlée pour indiquer aux troupes le chemin qu’elle venait de trouve avec Costia.
C’était le moment de lancer le plan.