
Réunion
Chapitre 11
Raven
Désarmée et mal en point. Ce n’était pas dans ces conditions qu’elle avait rêvé de croiser Murphy. Il n’était pas au mieux non plus : le nez ensanglanté et de nombreux hématomes semblaient pointer sur sa peau. Mais il avait une arme à la main. Dans leur situation, ça faisait toute la différence.
Malgré son énervement et son rancœur envers lui, elle décida de prendre les devants et d’engager la conversation :
« Qu’est-ce que tu fous ici Murphy ? » lui cracha-t-elle presque à la figure.
Il la regarda d’un air amusé.
« La grande Raven Reyes sèche sur un sujet ? Ça doit être une première non ?
-… Je reformule : comment une petite frappe de dealeur sans honneur se retrouve ici ? »
Il se mordit les lèvres, agacé, ce qui ne manqua pas de dessiner un sourire sur le visage de Raven. Toucher l’ego surdimensionné de Murphy était la meilleure façon de le déstabiliser et d’obtenir des réponses.
Il passa sa main dans les cheveux et la fixa d’un air froid :
« Tu sais très bien pourquoi je suis ici… »
Les dents de Raven grincèrent à l’idée d’entendre la réponse de sa prochaine question. Elle perdit momentanément son assurance :
« Qu’est-ce que vous lui avez fait ?
Murphy leva ses yeux au ciel d’un air blasé.
« On lui a rien fait à votre « princesse », on ne sait même pas où elle est. Si ça se trouve, elle n’a pas attendu notre arrivée pour se foutre dans la merde toute seule. »
Murphy n’avait jamais vraiment côtoyé Clarke mais Bellamy en parlait assez souvent avec lui pour qu’il sache que la blonde avait tendance à se mettre dans des situations compromettantes simplement par envie de défi ou quand elle avait pensait avoir absolument raison sur un sujet. Têtue.
« Et qu’est ce qui se passera si vous la trouver ?
- Eh bien je ne sais pas … on se fera une partie de scrabble ou un strip poker tant qu’à faire, ce serait plus intéressant. »
Il lui adressa son plus beau sourire. Murphy prenait un malin plaisir à jouer avec sa détresse et elle avait horreur de se retrouver dans cette position de faiblesse, sans arme et sans réponses. Murphy portait toujours son air blasé, mais à la grande surprise de Raven, il répondit sérieusement à sa question.
« Il n’est pas question de la tuer… juste de la ramener à la base. Pour le reste… »
Malgré le flou concernant la dernière réponse, les quelques informations qu’elle avait glanées la rassurèrent : Clarke était quelque part, libre, saine et sauve (elle refusait de croire le contraire) et sa vie ne serait pas mise en danger. Dans l’immédiat tout du moins. Il fallait à tout prix qu’elle la retrouve aujourd’hui car si Emerson avait bel et bien mis la main sur une piste comme elle semblait le penser, alors il pourrait changer d’avis concernant le sort de la blonde. Plus facile à dire qu’à faire maintenant que Murphy la tenait.
Mais c’est là qu’elle se rendit compte d’une chose étrange. Depuis tout à l’heure, elle était à la merci de Murphy, pourtant, il n’avait fait aucun pas vers elle, aucun geste pour l’emprisonner et la ramener avec lui au campement d’Emerson qui attendait de la voir revenir ligotée depuis une bonne heure. Et surtout, il se montrait très bavard. Elle essaya de tâter le terrain.
« Loin de moi l’idée de te donner des certaines envie parce que, honnêtement, je pense que c’est l’un des meilleurs rendez-vous auquel j’ai assisté, mais on fait quoi là ? »
Il la regarda d’un air narquois et blasé.
« On ? Ohoh… mais « On » fait rien. C’est plus mon problème. Tu fais ce que tu veux. Je sors de cette histoire. J’en ai fini avec cette mission de merde, je me casse. »
Il rangea son arme dans son ceinturon.
Raven mis du temps à réagir.
« …Sérieusement… ?
- Plus que sérieusement. C’est carrément un « Giga Yes ». » dit-il en écartant les bras en l’air. »
Il redevint un peu plus calme. Il s’assit sur une pierre, s’alluma une cigarette et ne calcula plus Raven qu’il présuma déjà partie loin de lui.
Elle le regarda, désabusée et commença à reculer lentement vers la forêt. Il n’esquissait aucun geste envers elle. Elle était à deux doigts de s’enfoncer plus profondément dans la forêt mais elle repensa à la dernière fois qu’elle avait vu Murphy, cette fois où elle l’avait croisé dans sa rue, le regard noir, juste avant qu’elle ne retrouve son petit ami de l’époque battu à mort devant la porte de son appartement. Depuis cet incident, il avait perdu l’usage partiel d’une de ses jambes. Ok, Steve était un crétin. Tout le monde savait qu’il ne fallait jamais jouer avec l’argent d’Emerson et Murphy s’était chargé de lui faire savoir. Mais il ne méritait pas ça. Même si elle n’était plus avec lui aujourd’hui, elle ressentait encore en elle une haine de n’avoir rien pu faire pour l’aider. Murphy était un homme mauvais, il était hors de question qu’elle parte d’ici sans faire quelque chose.
Elle retourna sur ses pas et fixa Murphy dans les yeux, le regard noir.
« Et donc quoi ? Tu t’achètes une conduite aujourd’hui ? Tu t’es réveillé ce matin et tu t’es enfin rendu compte que tu t’étais comporté comme un connard avec les gens ? C’est pas ça qui va t’ouvrir les portes du paradis !
- Ne t’inquiète pas pour moi, je sais très bien où est ma place. Voir des hommes avec des auréoles voler et chanter les louanges d’un mec qui a fait des prodiges il y a 2000 ans, très peu pour moi de toute façon…
- Je sais même pas si tu sais ce que veut dire le mot remord… »
Cette fois-çi, il se retourna pleinement vers elle pour lui parler.
« Tu sais quoi ? Je t’emmerdes gracieusement Raven. Ouais, j’ai fait des choses horribles, et alors ? Tu veux que je me mette à genoux ? Que je te dise que je les regrette ? Je pourrais, parce qu’honnêtement, je ressens de la pitié pour ces gens. Est-ce que je vais le dire ? Non. Je ne regrette pas ce que j’ai fait dans le passé. Pour survivre, on doit faire ce qu’il faut. J’ai fait ma part du job, c’est tout. Dommage pour eux. »
- Est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis là ? Ces gens avaient une vie… »
Il haussa les épaules mais ne releva pas immédiatement.
« Et j’avais la mienne… mais qu’est-ce que tu connais d’elle, hein ? »
Voyant qu’elle ne répondait pas, il se désintéressa aussitôt d’elle et tira à nouveau sur sa cigarette, l’air songeur.
« Et qu’est ce qui a changé depuis ce matin ? »
L’idée d’abandonner la mission avait trotté dans la tête de Murphy après s’être échappé du village en regardant les dégâts fait par Emori et ses copains sur ses « potes » mercenaires. C’était fini. Il ne voulait pas avoir une fin minable comme eux, il ne voulait plus être comme eux. Il était temps d’arrêter de se subir la pression d’Emerson et de commencer à vivre sa vie.
« Ca ne te regardes pas. »
Murphy était comme dans ses souvenirs : seulement intéressé par sa propre personne. Elle ne l’appréciait pas, mais elle avait besoin de quelqu’un d’autre pour l’aider à délivrer Atom et trouver Clarke. Dans son état, elle ne pouvait pas le faire seule et Murphy avait l’avantage d’être disponible, de maîtriser une arme et d’avoir des informations sur ses « ex » complices. Elle n’avait aucune confiance en lui, mais c’était un risque à prendre.
« Donc si tu n’as plus de job, tu es libre comme l’air là, non ?
- Où est ce que tu veux en venir Reyes ? » La regarda-t-il circonspect.
« Je te propose un deal. Tu m’aides à retrouver Clarke et à libérer Atom d’Emerson. En échange, je ne dirai rien à Wells et je t’aide à rentrer aux USA sans problèmes et sans poursuites judiciaires. »
La proposition était sérieuse, ce qui étonna Murphy. Il n’y avait aucune raison que Raven lui fasse confiance pour l’aider à retrouver Clarke… ou elle était vraiment désespérée.
« Tout doux là. Il y a deux minutes, tu aurais été capable de me mettre ton poing dans la figure et la tu veux qu’on bosse ensemble ?. »
Raven soupira et posa ses mains sur ses hanches.
« Je ne t’apprécie pas, je vais pas te mentir… mais j’ai besoin de toi et tu as besoin de moi. C’est donnant-donnant. Tu acceptes ou pas ?
- Hin. Parce que tu crois que j’ai besoin de toi pour partir ? Allez, je te souhaite bonne chance et bon courage pour retrouver Blondie et Mr Muscle, je t’enverrai une carte postale des US. »
Il lui envoya un baiser avec ses mains et lui tourna le dos pour partir vers la route.
« Tu as une réputation de dur mais au fond, tu es une lopette… »
Il lui refit face pour lui balancer d’un ton acerbe :
« Je ne suis juste pas suicidaire, et je pourrais me débrouiller par d’autres moyens.
- Bien sûr ! Je suis sûre qu’il y en a pleins ! Ok, on oublie ! Et donc ton plan… c’est quoi ? Tu ne peux pas rejoindre l’aéroport à pieds donc tu fais quoi ? Tu retournes à la base emprunter un véhicule ? Sans te faire remarquer bien sûr. Un jeu d’enfant. Surtout depuis que la base est surveillée 24h/24h par les casques bleus. Mais bon, c’est le « Grand Murphy » à qui je parle, donc tout est possible ! Et puis, je te jure que si Emerson me capture ou fait quoi que ce soit à Atom ou Clarke, ne t’inquiète pas, je ne me priverai pas de lui dire que tu as retourné ta veste et si par chance je m’en sors, où que tu sois, je te le ferais payer. »
Les dernières menaces de Raven ne lui faisaient pas grand effet. Il avait vu plus convaincant dans sa vie. En fait, de la conversation, il n’avait retenu qu’un seul mot : Emerson. A sa pensée, ses dents grincèrent.
Il voulait s’échapper d’ici pour repartir à zéro aux Etats-Unis, mais si Emerson s’en sortait, il l’aurait toujours sur le dos. Finalement, peut-être qu’il pouvait régler ses problèmes et libérer sa sœur de son emprise une bonne fois pour toute, et dès maintenant.
« Tu es tordue comme fille… une personne normale se serait échappée depuis longtemps…
- Et depuis quand je suis une personne normale ? Je suis exceptionnelle et unique » répondit-elle confidente en souriant.
Murphy leva les yeux.
« Exceptionnellement lourde, oui.
- Je suppose qu’on a un deal ? »
Murphy acquiesça.
« On marche ensemble pour le moment, mais dès que c’est terminé, on s’oublie.
- Dommage, un si bel homme ! Difficile à oublier… » Répondit-elle en prenant une voix de fausset.
Il lui pointa son majeur et lui sourit.
Clarke
Clarke essayait d’étudier les différentes possibilités qui s’offraient à elle.
Elle se retrouvait face à deux choix : retourner seule le plus rapidement possible à TonDc ou bien s’en tenir à son plan initial et accompagner Lexa et les autres dans leur village.
Si elle s’en tenait à la première option, plus vite elle pourrait avertir la base, plus vite elle pourrait stopper les recherches la concernant, avec un bon espoir qu’il ne passe rien pour ses amis si les présomptions de Monty envers les mercenaires à ses trousses étaient vérifiées, car dans ce cas, ils ne pourraient plus se permettre de faire des actions stupides sous couvert d’une « opération sauvetage d’un otage ». Le seul point négatif était qu’elle risquait d’être repérée et interceptée sur la route, surtout avec son mauvais sens de l’orientation. Dans ce cas-là, la situation s’enfoncerait encore plus.
Si elle décidait de suivre Lexa, elle serait à l’abri et pourrait prendre le temps de contacter la base et rassurer Wells sur sa situation. Mais même si elle rêvait de passer du temps dans ce village pour voir à quoi le quotidien de Lexa pouvait ressembler, elle n’avait aucune idée de l’éloignement du village par rapport où ils étaient à présent et rien ne garantissait que la transmission avec le Talkie-Walkie fonctionne là-bas. Elle ne pouvait pas se permettre de penser à elle alors que Raven, Atom et tous les autres s’inquiétait pour sa propre santé, quitte à se mettre eux même en danger. C’était une solution égoïste et à double tranchant.
Lexa avait elle-même étudié les possibilités que Clarke avait mais avait décidé de ne pas intervenir dans la réflexion de la blonde, curieuse de voir comment elle réagirait.
« Quelle est ta décision Clarke ? »
Avec un air décidé, mais un pincement au cœur, Clarke donna sa réponse :
« Je retourne à TonDc, maintenant. A partir de là, je rejoindrais la base et tout devrais rentrer dans l’ordre. »
Un petit sourire se forma au coin des lèvres de Lexa.
« Un choix sage. »
Même si elle avait une once d’inquiétude, en tant que leader en devenir, elle admirait la prise de décision ferme et le courage qu’affirmait la blonde en cet instant. Un feu s’était réveillé en elle et se reflétait dans ses yeux azur.
« Je ne sais pas si c’est sage… c’est juste logique. C’était elle qui ait mis tout le monde dans cette situation merdique, c’était à moi de les en sortir… »
Lexa croisa ses mains dans le dos et fit un pas vers elle de manière pour faire parvenir de manière claire son message.
« Clarke. Ne raisonne pas comme ça. Tu n’es pas en faute. Si tes amis viennent pour toi, ça vient de leur propre choix. D’après ce que j’ai entendu, tu connais des gens formidables. Ne te sent pas coupable, sois fière et rend leur la confiance qu’ils t’accordent. Et si tu cherches un coupable pour John, alors tu peux m’en vouloir. C’est moi qui l’ai tué après tout. »
Clarke s’apprêtait à protester, mais Lexa avec une autorité naturelle, leva la main pour lui intimer de la laisser terminer sa phrase.
« Ce que je veux dire Clarke, c’est que tu n’es pas maître des décisions d’autres personnes que toi, ni responsables pour leurs actions, même si elles sont en ton nom. »
Clarke se mordit la lèvre inférieure et hocha la tête.
Lexa se rapprocha d’elle et hésita. Son bras était lourd. Doucement, elle le souleva et porta sa main sur la joue de la blonde. Elle lui caresser la peau pour graver dans son esprit le visage de sa sauveuse, de cette amie qu’elle commençait à chérir et qu’elle voulait protéger et garder à ces côtés.
Clarke ne dit rien. Elle laissa l’instant flotter entre elles deux. Le contact entre la main de Lexa et sa joue lui avait envoyé des papillons dans le ventre. Après un petit moment, elle bougea sa tête pour répondre au mouvement de la main de Lexa. Elle appuya son front contre celui de Lexa et ferma les yeux, pour profiter de l’instant d’intimité qui leur était accordé. Après une vingtaine de secondes, elle relâcha un soupir et à reculons, se détacha de Lexa. Sans jamais perdre le contact visuel avec la brunette, elle lui prit son poignet et lui déposa un baiser dans la paume de sa main avant de la relâcher tristement.
Aucune des deux ne parlèrent. La tension était palpable, mais elles savaient que maintenant, ce n’était pas LEUR moment. Clarke devait partir, ce n’était pas le moment de perdre le contrôle. Les circonstances actuelles n’étaient peut-être pas propices pour elles et malgré leurs différences, mais chacune espéraient secrètement avoir la possibilité de revoir dans le futur.
Clarke fut la première à briser la glace :
« Je suis contente de t’avoir rencontré Lexa.
- Moi aussi Klark. »
Clarke hocha la tête tristement puis détourna son regard pour prendre son sac à dos.
« Hod op ! »
Anya, 10 minutes auparavant.
Cela faisait 10 minutes qu’Anya était revenu sur le camp avec Aden et Costia derrière elle. Enfin, techniquement parlant, elle était sur le camp, mais elle avait décidé de rester écouter la conversation entre Lexa et Clarke.
Après avoir passé ces 2 derniers jours à scruter les faits et gestes de la blonde, elle en était arrivée à deux conclusions. Soit Clarke n’avait véritablement rien à se reprocher, soit Clarke était très forte pour dissimuler ses intentions et Anya devrait bien l’admettre, ce serait la première fois qu’elle se trompe autant sur le compte d’une personne. Discerner la nature des gens était une de ses principales qualités, c’est ce qui en faisait d’ailleurs un des meilleurs généraux de l’armée du Commander car elle savait s’entourer d’hommes de confiances et insuffler une rage de vivre à ses combattants.
Elle n’avait pas envie d’assumer la venue de Clarke à Polis alors quand la blonde annonça à son second son intention de partir rejoindre TonDc, un poids sur ses épaules s’envola. « Un problème de moins à gérer ». Cependant, elle avait encore besoin de réponses de la part de la Sky girl. Elle pesait le pour et le contre dans sa tête, mais ce n’était plus le moment de réfléchir, mais d’agir.
Elle s’avança pour se découvrir de sa cachette mais elle sentit une pression meurtrière juste à côté d’elle. Elle regarda Costia qui se mordait la lèvre inférieure et avait un regard noir. En jetant un coup d’œil à Lexa et Clarke qui était apparemment partie dans une toute autre discussion bien personnelle, elle comprit immédiatement ce qui rendait la guerrière tendue.
Elle soupira. Elle détestait ces manifestations de sentiments en public. Clarke exerçait une mauvaise influence sur Lexa pour ça mais elle décida de leur laisser ce moment.
Clarke, maintenant.
« Hod op ! »
Clarke sursauta en entendant la voix d’Anya dans son dos.
Déjà de retour.
Clarke rougit à la pensée qu’Anya ait pu observer l’intégralité de leur conversation. Elle échangea un regard coupable avec Lexa qui ne laissa rien transparaître, à part une petite courbe se dessiner au coin de ses lèvres.
Aden et Costia étaient sur ses talons et celle-ci portait sur elle un regard ambigüe. Clarke adressa un sourire à Aden avant de reposer ses yeux sur Anya.
La blonde la plus âgée pris la parole :
« Je vois que tu t’en va.
- Je pense que c’est mieux pour nous tous, vous et mes amis.
- Effectivement. »
C’était froid, mais elle ne s’attendait pas non plus à recevoir un câlin de la part d’Anya.
« Bon, et bien…
- Attends une minute » lui intima Anya. « Leksa ?
- Sha Onya ?
- Montre lui ce que tu as trouvé sur l’homme. »
Lexa s’empressa de sortir de son ceinturon le carnet de note et le portable de John avant de les tendre à la blonde.
Clarke fronça ses sourcils d’un air interrogateur.
« Je l’ai ait trouvés sur le corps de Djon. Nous devons les ramener à Heda pour qu’elle décide du sort de ce groupe d’hommes, mais avant que tu partes, nous aimerions que tu regardes ce carnet et ce … « Nokia » ? dit-elle en fronçant les sourcils.
Clarke lui prit les objets des mains en souriant puis regarda Anya qui acquiesça de la tête. Elle sait ce qu’Anya venait de lui faire : lui accorder une marque de confiance. Elle retourna le hochement de tête avant de jeter un œil au portable. Une chance pour elle : il y avait encore un peu de batterie et c’était un ancien modèle, sans code pin appliqué à l’écran de verrouillage. Elle accéda facilement à l’interface et alla directement dans l’historique des appels puis dans la messagerie mais tout avait été effacé. Malgré ce qu’elle pouvait penser de lui, John était malin.
Elle se reporta ensuite sur les photos : des photos de rochers, de forêts… rien de bien intéressant à première vue. Entretemps, les 4 grounders s’étaient rapprochés d’elle, curieux d’observer la jeune blonde jouer frénétiquement avec le portable.
Clarke délaissa le portable pour le carnet de notes. Sur les premières pages, elle observa beaucoup de rayures d’énervement. Les seules données exploitables visuellement se situaient sur une des dernières pages où John avait écrit :
HC C8H18 12°55'N 39,499’’
104°3'E. 13,224’’
« Une liste de chiffres, de lettres et d’éléments chimiques. Rien de bien extraordinaire non plus dans ce carnet » soupira-t-elle.
Arrivée à la fin du carnet, elle le ferma et le retourna d’un air défaitiste quand un détail vint troubler son esprit. Elle fronça les sourcils et pointa du doigt un élément sur le dos de la couverture.
« Une minute, je connais ce logo… »
Elle essayait de rechercher dans ses souvenirs. Ah. Elle savait que trop bien où elle avait vu ce logo : lors des nombreuses soirées d’inaugurations auxquelles elle avait accompagné Finn dans le cadre de son travail à Farm Inc. Un « F » et un « I » en doré entrelacés sur un fonds noir : un logo qui correspondait bien à l’état d’esprit pompeux et snobinard des patrons de Finn qu’elle avait pu rencontrer quelque fois lors de ces événements.
Et soudain, tout se mis en place dans son esprit. Elle avait souvent entendu des rumeurs sur la société qui tremperait dans des entreprises louches afin de décrocher des contrats juteux sur des exploitations de matières premières. Elle ne s’en était jamais vraiment inquiétée car elle savait que cela faisait partie du jeu dans le monde des affaires malheureusement et que Finn ne semblait pas y être mêlé. Une seule chose pouvait motiver l’envoi d’une troupe aussi importante de mercenaires au fin fonds du Cambodge. Et ce n’était certainement pas elle le trésor recherché, mais maintenant, elle se mettait en travers de leur chemin en sachant cela.
« Oh God, dites-moi que ce n’est pas vrai…
- Speak Sky Girl »
Clarke fixa Anya droit dans les yeux et lui tendit le portable pour lui expliquer ce qu’elle avait appris de sa fouille.
« Les photos de grottes, de pierres … les chiffres et les lettres dans le carnet… ce sont des latitudes, des repères géographiques. J’ai déjà vu ça plusieurs fois… Il était en repérage certainement pour établir des zones de fouilles.
- De fouille ? » Releva d’un œil curieux Lexa.
« Oui. Pour venir extraire du pétrole ou je ne sais quelle autre chose. Les éléments chimiques dans le carnet sont des indications sur ce qu’il y a et John notait les coordonnées où il fallait creuser. Apparemment, on marche littéralement sur des billets pour eux. »
Les grounders n’étaient peut-être pas familiers avec la notion d’argent puisqu’ils ne vivaient que par le troc, mais ils savaient par quelques histoires qui leur étaient rapportées leur appétit des billets verts du peuple de Clarke
« Kupida. » gromella Lexa d’un œil dubitatif.
« Sha. » confirma Anya en secouant la tête, le regard noir.
Bang.
Un coup de feu au loin.
Dès que la détonation eut retenti, le temps se figea autour de Clarke. Une seule pensée lui vint à l’esprit : quelqu’un a tiré sur Raven ou Atom.
Elle se précipita dans les bois en direction du bruit qu’elle avait entendu.
« Clarke ! »
Lexa vu la blonde s’évanouir dans l’immensité verte devant elle. Elle regarda Anya qui avait été surprise par le coup de feu, mais qui avait rapidement regagné son calme.
Anya avait ses réponses, Clarke ne lui apporterait rien de plus. En revanche, il y avait un risque de menace sur son peuple si Clarke se faisait capturer par les hommes à sa poursuite et si sous la torture, elle devait dévoiler des informations les concernant. Elle ne ferait pas preuve de cette négligence.
« On la suit. Nau ! Quik, quik ! »
Raven
Le coup de feu était parti.
Elle attendit l’impact mais rien ne vint.
« Bordel de merde… »
Raven qui avait pris son visage dans les mains pour se protéger se releva doucement et regarda son corps en haletant, les yeux grands ouverts.
Elle était difficilement impressionnable. Dans son groupe, c’était elle l’amatrice de sensations fortes : saut en parachute, grand 8, escalade à la montagne… rien n’était meilleur au monde qu’une bonne dose d’adrénaline. Mais là, c’était un autre d’un autre niveau.
La balle avait effleuré son corps et continué sa course derrière elle. En se retournant, elle vit avec stupéfaction au sol le corps sans vie du soldat qui la poursuivait quelques heures plus tôt. Il avait finalement réussi à retrouver sa trace. Dommage pour lui, ça ne lui avait pas réussi, Murphy l’avait coupé dans son élan.
« Et de rien surtout. » lanca Murphy d’un air blasé en rechargeant son arme.
Elle le regarda d’un air effaré et se rua sur lui en l’attrapant au collet
« De rien ? Tu te fous de moi ? C’était obligé ça ?
- Calme toi Raven, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs.
- Putain ! Mais ces quoi ces banalités ! C’est pas une pièce de théâtre ! Ni un jeu vidéo ! C’est la vraie vie là, tu viens de le tuer ! » Dit-elle en pointant du doigt le mort.
Murphy enleva brutalement le bras de Raven qui la tenait et lui serra le poignet :
« Ecoute moi bien la mécano, je ne vais te le répéter qu’une seule fois. J’ai été envoyé en mission ici pour ramener Clarke, soit. Mais tu sais aussi ce qu’il y avait dans mon ordre de mission ? Eliminer tous les emmerdeurs qui m’empêcheraient d’atteindre cet objectif… » il desserra son étreinte «… je ne l’ai pas fait avec toi, ni avec personne. Sauf que mes autres potes que tu vois là… » Il lui désigna l’homme qu’il venait de descendre «… ils ne feront pas ce cadeau. Pense à Maya, qu’est-ce que tu crois qui lui est arrivé ? »
A l’évocation de la jeune infirmière, Raven senti des remords l’envahir. Si seulement elle avait insisté un peu plus quand elle l’avait eu en ligne…
«...Emerson est prêt à tuer et des hommes inconnus n’ont pas hésité à tuer John. Si on se retrouve face à un d’entre eux, ils n’hésiteront pas à tirer. Alors dis-moi, tu préfères rester propre sur toi ou rester en vie ? »
Elle allait répondre quand elle entendit une voix sortir de son talkie-walkie
« …-ven..-ci…Clar- Allô Raven ? Tu m’entends ? Réponds ? »
Elle n’en croyait pas ses oreilles. Elle se rua sur son sac à dos pour sortir l’objet en question et appuya frénétiquement sur le bouton de communication.
« CLARKE ???
- Raven !!!
Clarke
« Oh thanks, god… je suis tellement contente de t’avoir… » Dit-elle émue.
Lexa et les autres n’avaient pas mis longtemps à rattraper la blonde et s’étaient rapprochés d’elle pour écouter la conversation.
« Moi aussi qu’est-ce que tu crois ! …brzxxzx… T’es relou ! Tu sais bi- qu’il ne faut pas que tu partes en rando toute seule skrxzf….! »
Clarke rigola.
« Qu’est-ce que tu veux ! J’aime braver l’interdit ! Comme une certaine personne... »
La liaison n’était pas encore très nette mais elles s’entendaient suffisamment pour savoir que Raven devait être tout prêt d’elle, à moins de 5km.
« Atom est avec toi ?
- Désolée princesse Monsieur Muscle n’est pas là non. »
Clarke serra le talkie dans ses mains
« Rae, qu’est-ce que tu fais avec Murphy ?
- Longue histoire… le plus important pour l’instant, c’est qui est de notre côté et qu’il peut nous aider à faire échapper Atom, Clarke. Emerson le retient… j’ai rien pû faire… je… » prononca-t-elle frustrée.
« Ok, ok, calme toi, ne bouge pas, on va trouver une solution. Je te rejoins. Tu sais à peu près où tu es ?
- A vue d’œil, on est à l’angle de la 114e rue et du boulevard de Wall street ! Clarke, évidemment bien que non je ne sais pas où on est ! Il y a des arbres, des pierres, des moustiques gros comme mon doigt… c’est tout ce que je peux te dire. »
Question bête.
Elle était presque sûre de pouvoir voir Raven rouler ses yeux à l’autre bout du combiné.
Lexa s’approcha de la blonde.
« Demandes lui si elle ne reconnaît pas quelque chose qui sorte de l’ordinaire autour d’elle qui pourrait nous aider à savoir où elle est ?
- Tu peux parler dedans Lexa tu sais ! Tu iras aussi vite que si tu me le disais à moi. » souria Clarke devant la candeur de la brune.
« Ouais ouais, j’ai entendu sa majesté. » Murphy qui était visiblement plus calme que Raven avait pris le relais. « On peut pas vraiment vous dire grand-chose de plus. On est au bas d’une pente, dans une petite clairière. Des arbres partout, c’est clair… Avant de trouver Raven, j’ai croisé sur le chemin pas loin une espèce de totem chelou avec un hibou dessus.
- …Owlstatu… Je sais où c’est. » continua Costia.
« Ok, Cos, tu nous guides. »
---------------
Le groupe progressa sans difficultés dans la forêt et au bout de 20 minutes, arrivèrent devant le lieu décrit par Murphy. Dès qu’elle aperçût Raven, la blonde couru en sa direction pour la serrer dans ses bras.
« Ton petit cul m’a manqué blondie…
- Pas autant que tes compliments, tu peux me croire Rae… » répondit Clarke en levant ses yeux au ciel.
Clarke se détacha d’elle et laissa Raven observer ses nouveaux amis.
« Et qui sont ces charmantes personnes. »
Clarke laissa faire les choses pensant qu’Anya, Lexa ou les autres allaient se présenter, mais ils restèrent muets.
« C’est des gravures de modes mais ils ne sont pas très causants tes potes. No offense, mais on dirait qu’ils sortent d’une série TV, genre Vikings ou Game of Thrones avec leurs fringues et leurs armes. Tu es sûre qu’ils ne sont pas dangereux ? » chuchota Raven.
Clarke souria.
« Je sais Rae, ils peuvent paraitre… bizarres au premier abord et je ne les connais pas depuis longtemps, mais fait-moi confiance, ce sont des amis. »
Elle se tourna vers le groupe.
« C’est… Lexa… la fille dont j’ai parlé à Maya… avant qu’elle… »
Raven acquiesça tristement à l’évocation de leur ancienne partenaire.
Elle avança pour faire un Hug à une Lexa qui regardait d’un air confus Clarke.
« Rae… ils ne sont pas très… calins »
Raven regarda la blonde d’un air bizarre avant de comprendre où elle voulait en venir, avant d’observer la réaction gênée de Lexa.
« Oh ! Désolée, au temps pour moi. »
Elle se retira et lui fit un vague geste de la main pour la saluer.
« Hum, ce n’est pas grave… » répliqua Lexa en essayant de garder sa prestance.
« Je me suis occupée de soigner Lexa et Anya, Costia et Aden sont des … amis à elle qui sont familiers des environs. »
- Et d’où viennent-ils ? » Demanda Raven, curieuse de comprendre ce qu’ils faisaient tous en pleine forêt habillés de la sorte
« Et b…
- Em pleni Skaigirl, n’en dit pas plus. » lui intima Anya.
« Excuse-moi, mais de quel droit tu lui ordonne de se taire ? » répondit Raven choquée par le ton autoritaire employé par la blonde âgée sur Clarke.
« Ton amie sait de quoi je parle » lui répondit Anya en croisant les bras et levant son sourcil droit d’un œil expectatif devant la réaction de la brunette.
Raven avança vers Anya, peu effrayée de l’intimidation qu’elle essayait de lui infliger.
« Rae s’il te plaît…
- Non, mais attends, tu sauves leur pote et elle, elle se donne des grands airs de général d’une armée. Redescends… »
Costia et Aden sortirent leurs armes de leur ceinture, prêt à dégainer si la brunette menaçait la vie d’Anya
« Surveille ta langue Raiven, ne me le fait pas redire deux fois, ce serait dommage de ne plus pouvoir l’utiliser. »
Lexa lança un regard furieux à Anya devant l’agressivité dont elle faisait preuve avec l’amie de Clarke, mais elle resta en retrait. Pour le moment. Ce n’était pas à elle de décider si les amis de Clarke se posaient comme une menace, c’était à Anya de le faire. Elle n’était pas encore Heda.
« Enfin quelqu’un qui la remet à sa place…
- Ferme-là Murphy ! »
« STOP ! »
Tout le monde se retourna vers Clarke.
« On a pas de temps à perdre, on doit réfléchir à un moyen pour libérer Atom. On va devoir travailler ensemble et se faire confiance.
- Faire confiance à ces sauvages de Carnaval ? Pas moyen Clarke…
- Murphy, tu n’aides pas là…
- Ah ouais ? Tu ne sais peut-être pas qui ils sont Clarke, mais moi j’étais à Tondc, j’ai vu comment leurs potes ont massacrés mes collègues. Comment je pourrais faire confiance à quelqu’un qui peut me planter une hache dans le dos ?
- Sur ce coup-là, je suis avec Murphy » appuya Raven, encore énervée du comportement d’Anya
« Et si ça peut te rassurer Boi, je ne porte pas de hache sur moi. Seulement des poignards bien aiguisés… » se moqua Anya.
« Gamins… » ironisa Costia
La situation s’échappait une fois. Clarke commençait à paniquer. Les nerfs de chacun étaient à vif.
« Pardon cheveux bouclés, tu dis quelque chose ?
- Rapproche-toi si tu as du mal à entendre…
- C’est ça aussi, je vais te faire une belle coupe au carré, tu vas voir… » dit-il en avançant vers elle, le pistolet à la main
- Step bak, ne t’approches pas » challengea Aden, prêt à en découdre lui aussi.
« EM PLENI ! »
La voix autoritaire de Lexa figea tout le monde sur place. Ses yeux n’étaient plus verts mais avaient pris une teinte plus sombre. Un masque de colère s’était dessiné sur son visage. Elle dévisagea chaque personne une par une avant de continuer à parler sur un ton plus posé, mais non moins autoritaire.
« Klark a raison. Beja, baissez vos armes » dit-elle en empoignant doucement le bras de Costia.
Costia et Aden s’exécutèrent avec réticence, mais Murphy jouais encore nerveusement avec son pistolet dans la main en regardant Lexa. A son tour, Clarke posa sa main sur l’épaule du jeune homme.
« De la même manière que tu dois leur accorder ta confiance même s’ils portent une hache, ils doivent pouvoir te faire confiance, même si tu portes un pistolet avec toi.
- Facile à dire…
- Ecoute Murphy. On a tous un but commun pour le moment : libérer Atom. On n’a pas besoin de s’apprécier pour y arriver, la preuve, je ne t’aime pas…
- Et c’est réciproque princesse… » compléta Murphy
« …C’est ce que j’allais dire. En tout cas, on a pas besoin de s’apprécier pour bosser ensemble, on a juste besoin d’un plan coordonné et d’avoir confiance dans les autres pour le bien de la mission. Et c’est pareil pour eux. » dit-elle en désignant les grounders. « Rae, Murphy, je peux compter sur vous ? »
La mâchoire de Murphy bougea de droite à gauche pendant qu’il réfléchissait. Il décida finalement de ranger son arme et croiser ses bras
« Je suppose…
- Bien sûr Clarke, tu peux compter sur moi.
- Merci. » leur dit-elle en hochant la tête, satisfaite et soulagée. Elle se retourna vers Anya qui avait observé la scène avec un certain ennui.
« Quel discours inspirant Klark… » ironisa-t-elle
Clarke s’approcha d’elle pour lui murmurer quelques mots pour elle seule.
« Mieux vaut un discours ennuyant et inspirant que de porter directement une lame à la gorge de quelqu’un pour le forcer à faire quelque chose qu’il ne voudrait pas, non ? » dit-elle en se référant à leur première rencontre musclée.
« Tu as beaucoup de confiance…
- Et pourquoi pas ! Je devrais avoir peur ? Après ce que je viens de dire, je te donne ma totale confiance, et j’espère que c’est réciproque…
- Hum. Ok, passons au plan Skaigirl. » lança Anya, satisfaite de voir que la blonde avait un peu de répondant.
Clarke hocha la tête et remit un peu de distance entre elle le mentor de Lexa. En détournant son regard, elle capta celui de la brunette dont les yeux avaient repris leur teinte émeraude. Elle lui mima un « Merci » muet avec ses lèvres auquel Lexa acquiesca.
---------------------
« On a l’avantage du terrain avec vous » dit Raven en désignant les grounders « mais le vrai problème, c’est les armes à feu.
- Hin ! C’est sûr. AK-47, mitrailleuse, taser… C’est la seule chose sur laquelle Emerson ne rechigne pas à balancer de la thune » cracha Murphy avec dégout.
« On pourrait attendre la nuit tombée avant d’agir. On se poste aux alentours et dès qu’il ne reste plus que les soldats de gardes, on s’approche pour les éliminer un par un…
- Non Aden. On ne sait pas s’ils vont garder Atom en vie aussi longtemps et ça reste trop dangereux. S’ils voient quelque chose de suspect, ils n’hésiteront pas à tirer. Il faut trouver une solution moins risquée pour aller chercher Atom maintenant…
- Des sacrifices sont parfois nécessaires pour remporter une bataille Clarke. » Rappela sérieusement Lexa.
La blonde la regarda furieusement.
« Déjà, je ne voulais impliquer personne dedans cette histoire, surtout vous, alors il est hors de question de partir en mission suicide.
- Tu crois vraiment que c’est le premier combat que nous menons Skaigirl ? » lui demanda Costia, vexée, en croisant les bras avant qu’Aden prenne le relais :
« Costia a raison Clarke, tu ne devrais pas t’inquié…
- Non. Je sais que vous savez vous battre, mais en un contre un, une balle et c’est fini. On a pas de gilets pare-balles et vous n’êtes pas encore immortels…
- Mmh. Même si ces abdos pourraient bloquer bien des balles… » dit lascivement Raven en baissant son regard vers Anya dont l’uniforme laissait transparaître le ventre sculpté de la blonde.
Le commentaire n’était pas assez fort pour être entendu par Anya mais était parvenu à l’oreille de Clarke qui pensa instantanément aux moments où elle avait frôlé les abdos de Lexa lorsqu’elle lui administrait des soins. Quelle sensation ça devait être de les avoir sous ses mains, de pouvoir observer et toucher ce corps parfaitement sculpté…
« Dear god. Pas maintenant… » se fustigea Clarke dont les joues commençaient à rougir dangereusement.
Elle s’éclaircit la gorge et murmura à l’oreille de la mécano :
« Rae, je suis contente que ta tension avec Anya soit relaxée, mais concentration s’il te plaît pour le moment… »
Raven lui fit un clin d’œil complice avant d’entendre Anya enchainer :
« Indra et Gustus n’ont pas eu de problème à neutraliser plusieurs de ces hommes à TonDc.
- Ouais. Peut-être parce que vos potes les avaient pris par surprise… » compléta Murphy qui avaient assisté à la scène.
« C’est peut être la solution ».
Les yeux se braquèrent sur Clarke.
« L’élément de surprise. C’est ça la solution, mais on ne va pas les attaquer de nuits sans assurance de réussir notre coup alors qu’on a un autre atout dans notre manche » dit-elle en pointant Murphy.
« Wow wow wow. En quoi je suis un atout ?
- Explique Skaigirl » questionna Anya, curieuse d’en savoir plus sur l’idée de la blonde.
« Si on tente une attaque de l’extérieur, on risque de se faire refouler rapidement parce qu’ils sont sur leur garde pour le moment. En revanche, si on commence à attaquer par surprise de l’intérieur, on pourra profiter de leur désorganisation pour prendre le contrôle et faire échapper Atom.
- Ca ne me dit toujours pas ce que je viens faire dans cette histoire…
- Je vais me constituer prisonnière. Tu vas me ramener à la base et prétendre que tu m’as capturé sur le chemin. Si ça vient de toi, il te croiront, ils ne savent pas que tu es avec nous. Tu devras certainement m’emmener où Atom est détenu. Dès que le moment se présente, tu délie discrètement mes liens frappe l’homme le plus proche de toi. Pendant ce temps, Lexa, Anya, Costia, Aden, vous restez en soutien et vous attendez notre signal avant d’intervenir.
- Un cheval de Troie… » murmura Lexa, impressionnée par le courage dont Clarke voulait faire preuve.
« Tu veux te jeter dans la gueule du loup ? Pas moyen Clarke, c’est trop dangereux. » répliqua la latina.
« Rae, c’est moi qu’ils veulent. Dès le moment où ils croiront que leur mission est terminée, leurs défenses vont baisser et on pourra contre attaquer.
- Qui te dit qu’ils vont te garder en vie.
- Une chance sur deux. Je prends le risque. Et puis, il faut parfois faire des sacrifices pour remporter une bataille. » dit-elle en reprenant les mots de Lexa.
« Klark…
- On a pas le choix. Je ne vais pas abandonner Atom.
- Mmh ok. On suit ton plan Skaigirl. » confirma Anya après quelques instants de réflexion. « On va se placer sur le flanc nord en attendant que vous nous fassiez un signe. » Clarke hocha la tête.
« Et mon rôle à moi ? »
Raven regarda curieusement son amie. Elle savait très bien où elle voulait en venir en n’ayant pas encore évoqué son rôle.
« Murphy va garder ma radio avec lui. Dès que nous aurons dégagé la zone, on vous contactera sur ta radio. Il faut que tu restes avec Anya pour leur donner les indications qu’on te transmettra.
« Que je reste en retrait ? Vraiment ? Clarke, je sais ce que tu essayes de faire…
- Raven, s’il te plaît…
- Soit sérieuse 2 minutes. Tu sais comme moi qu’il y a juste besoin de leur montrer le bouton ou appuyer pour qu’ils se débrouillent tous seuls. Je n’ai pas besoin de faire le relais, je peux monter l’assaut aussi…
- Ils t’ont déjà capturé Raven ! A cause de moi ! Je ne veux pas que ça se reproduise ! » s’exclama furieusement Clarke.
« Arrête de prendre toutes les responsabilités sur toi Clarke, c’est fatigant ! C’est moi qui aie pris la décision de venir te chercher, pas toi. Et si tu veux remonter encore plus loin, c’est moi qui t’ai parlé en premier de cette mission au Cambodge, donc techniquement, c’est moi qui nous ait tous foutu dans la merde… »
- Ne soit pas ridicule.
- Je ne le suis pas ! Je suis juste ton raisonnement…
- God… Juste… fait ça pour moi… s’il te plaît. »
Raven pesa le pour et le contre quelques instants avant de rendre sa décision.
« Bon, peu importe. Donne-moi cette sacrée radio princesse.
- Merci, c’est tout ce que j’avais besoin d’entendre. » prononça calmement Clarke
« On peut y aller maintenant ? » entendit-elle derrière son dos. Elle se retourna pour voir les 4 grounders les attendre. Elle se dirigea à côté de Lexa et regarda une dernière fois Raven.
« Oui, en route. »
Dès qu’elle tourna le dos à Raven, la latina se rapprocha de Murphy.
« Tu as un canif ?
- Enfin une phrase sexy qui sort de ta bouche, il aura fallu attendre longtemps. »
Elle le regarda d’un œil noir. Il haussa les épaules et lui tendit un couteau suisse qu’elle glissa dans sa poche.
« Et maintenant, allons faire la fête à cet enfoiré. »