
Chapter 10
RWBY chuchotait entre eux, expliquant à JNPR leur nuit et la révélation de Blake. Deana laissa tomber son plateau à leur côté, attirant leur attention. Elle s’assit.
- Alors, Blake est revenue ?
- Tu savais ? demanda Ruby Elle hocha la tête
- Elle fait partie de la White Fang ! hurla en chuchotant Weiss. Un exploit.
Deana secoua la tête
- La White Fang était autrefois pacifique. Beaucoup sont partis durant l’escalade de violence. Et très certainement elle aussi.
- Elle est une faunus ! répliqua Weiss
- Et je suis un Grimm. Tu ne sais pas la difficulté de vivre ainsi. Nous, yeux écarlate, sommes traités comme les faunus, et même pire. On les aide quand on peut, malgré qu’ils ne nous apprécient pas. En ce sens, mieux vaut être un faunus aux yeux rouges.
Elle commença à manger en silence. Elle avait déjà fait clair qu’elle haïssait le racisme. La majorité d’entre eux soupçonnait que certaines de ces cicatrices était lié à des actes raciste à son encontre.
- On va à Vale. Annonça Ruby
Deana hocha la tête, décidant de les accompagner.
Elles marchaient en ligne, discutant. Deana était devant, ne prêtant qu’une attention distraite, le nez en l’air, cherchant une trace de l’odeur de Blake, alors que ces yeux cherchaient une trace de son aura. L’ajour d’une voix la fit réagir.
- Et moi, je pense que les cheveux de Weiss ont l’air magnifique aujourd’hui.
- Penny ?!
La jeune fille se tenait là, une aura vert pâle, étrange. Elle possédait une odeur de… métal ? Est-ce que… ?
- Hello, que faites vous ?
- On cherche Blake.
- Oh. La faunus.
Deana se concentra, essayant du mieux qu’elle pouvait de ne pas rire.
- …. Attend, comment tu le sais ? demanda Ruby.
- Euh… les oreilles ?
- Quelles oreilles ? elle porte un… ruban…
On entendit le vent souffler, alors que la réalisation de l’évidence s’imposait aux trois filles. Deana était secouée de rire, le faisant aussi silencieux que possible.
- Qui es-tu ? demanda Penny
- Une amie. Mon nom est Deana.
- Pourquoi sens-tu le grimm ?
- Pourquoi sens-tu le métal ? Deana répliqua avec un demi-sourire.
Penny regarda, confuse et un peu triste. Deana sourit. Avec un soupir, elle secoua la tête.
- Je vais chercher Blake.
Elle se dirigea vers une rue adjacente. Elle entra dans un magasin, montrant la photo, ne gagnant aucune piste. Alors qu’elle sortit d’un énième magasin, elle attrapa l’effluve d’un parfum, remarquant un fantôme d’aura métallique. Elle haussa un sourcil. Que faisait-il là ? Elle secoua la tête, décidant de se diriger vers les docks. Elle se dissimula sur les caisses, repérant Blake en contrebas. Elle décida d’attendre et de voir. Sun atterrit à ces côtés, lui offrant un fruit. Blake le dévisagea et il haussa les épaules, croquant dans la pomme. Un hélico arriva, des membres de la White Fang dirigé par un humain en descendit. Pourquoi ? Blake était choqué. Elle dégaina sa lame et bondit au milieu, enlevant son ruban, relevant ses oreilles de chant, sa lame reposant au creux du cou de Roman.
- Oh, désolé catgirl ! Il semble que tu n’as pas reçu la note. On travaille ensemble à présent. Tuez là.
Plusieurs Bullhead arrivèrent. Elle les repéra et les observa. Roman tira sur son pied. Elle esquiva d’un flip arrière. Deana remarqua que Ruby et Penny arrivaient. Le faunus singe s’en mêla, s’occupant des sbires avec son bâton-nunchaku-fusil. Blake s’élança vers Roman, combinant ses attaques avec le singe. Un Bullhead s’ouvrit, laissant d’autres sbires descendre ; encerclant Blake et son compagnon. Deana continuait d’observer.
- Hey ! Arrêter ! s’écria Ruby, arrivant sur le toit, Penny derrière elle.
- Et bien bonsoir little red. Le temps pour ton coucher à l’air d’être passé.
- Eyh ! Je suis parfaitement…
- Euh, Ruby…
- Penny, recule, c’est dangereux.
Roman lui tira dessus, l’assommant. Blake et le singe se démenaient contre les sbires. Penny se leva devant Ruby.
- Je suis prête au combat.
Des lames sortirent de son dos, flottantes à ces côtés. Elle sauta au sol, s’occupant des sbires, ses lames dansant à ses côtés. Roman sauta dans un Bullhead, alors que le second tirait sur Penny. Elle planta ses lames derrière elle, se reculant rapidement. Deana sentit une odeur qu’elle reconnaissait, alors que trois autres Bullhead apparaissaient pour couvrir la fuit du premier. Penny s’accroupit, ses lames en cercle tournoyaient, amassant de l’énergie. Elle frappa en son centre, lançant un laser géant en direction du Bullhead l’ayant attaquée, le tranchant en deux. Deana siffla, impressionnée. Il restait trois Bullhead, Penny haletait lourdement, cette technique ayant pris son péage sur elle. Elle entendit le cri inquiet de Ruby, qui regardait les Bullhead se concentrer sur Penny. Deana, simplement, sourit. Il était arrivé. Les trois Bullhead s’écrasèrent, des centaines de lames de toutes tailles et sortes plantées dedans, transperçant les moteurs, cockpit et ailes. Sur l’un deux, éclairé par les flammes, se trouvait un jeune homme. Il avait des cheveux noirs comme la nuit, un cache-œil couvrait son œil gauche, l’autre étant argent, menaçant illuminé par les flammes ainsi. Sa tenue se composait d’un baggy couvert de poche noir et de basket de même couleur, ainsi qu’une veste à capuche noire avec de la fourrure blanche et un t-shirt rouge. Des chaînes étaient sur sa taille, ainsi qu’une sorte de ceinture porte outil de cuir, des bagues et bracelets de fer et d’argent couvrant ses mains et poignets, des piercings argentés brillaient sur ses oreilles. Les sirènes de police et pompier commencèrent à retentir. Le garçon aida les faunus à se relever, tirant le singe debout. Ruby sauta sur Blake, alors que Penny s’éclipsa discrètement. Les premiers flics arrivèrent, alors que l’inconnu faisait disparaître les lames. Ils expliquèrent la situation. Yang et Weiss arrivèrent. Ruby se précipita pour tenter de calmer et explique à cette dernière. Elle l’ignora, lui passant devant et s’arrêtant devant Blake. Celle-ci serrait les dents d’appréhension, ses oreilles légèrement aplaties.
- Est-ce que tu as une idée de combien tu nous as inquiétées ?
- Hein ?
- Pendant qu’on te cherchait, j’ai eu le temps de réfléchir et… Je m’en fiche.
- Alors… On est Okay ?
- Oui.
- Super ! s’exclamèrent en cœur Ruby et le singe.
- Oh, je suis Sun au passage. Oh, et voilà le gars qui a descendu trois Bullhead à lui seul, euh…
Il rit avant de répondre.
- Arèis. Je suis Arèis. Vous êtes de Beacon ?
Tous répondirent à l’affirmative.
-Je suis de Haven. Releva Sun
Arèis haussa les épaules.
-Hey ! Deana ! Tu vas te cacher encore longtemps ?
Elle secoua la tête et se coula derrière eux, les surprenant. Elle eu un petit sourire.
- Eyh. Que fais-tu ici ?
- Boulot. Nos lignes d’approvisionnement en dust ont été attaquées.
Elle hocha la tête.
- Tout le monde devrait être armé à temps.
- Le plan entrera bientôt dans sa prochaine phase.
Les autres les regardaient sans comprendre. Les flics s’approchèrent d’eux, les autorisant à partir. Arèis s’excusa et partit de son côté, disparaissant dans les ruelles. Les autres rentrèrent à Beacon. Ils mangèrent le dîner dans la bonne humeur. Blake décida de ne plus porter son ruban autour de ses amis, le nouant à son poignet. Cela tira un sourire à Deana.
- Alors ? demanda Deana à l’écran rouge
- White Fang, à Vale.
Deana hocha la tête.
- Bonne chance.
- À la prochaine