
Arrivée d'Arèis
Deana se leva et se prépara. Une fois prête, elle rejoint RWBY et JNPR pour le petit-déjeuner. Empilant, comme à son habitude, viandes et crêpes, mangeant autant, et plus, que Nora, Yang et Ruby. Leur premier cours était le favori de Ruby : construction et maintien des armes et armures, enseigné par Mme.Weaord.
En entrant dans l’immense atelier, qui contenait toutes les machines nécessaires, de la forge à l’aiguisage, du taillage de Dust à la création de balles ainsi que de nombreux matériaux. À peine entré et la jeune femme en bleu de travail, ouvert jusqu’à la taille, voir son débardeur blanc les appela.
- Ok ! Votre attention la classe ! Je vous présente un nouvel élève, sous le même programme que Deana.
- Je suis Arèis. Je suis spécialisé dans les armes et armures. Enchanté.
- Mais tu n’as pas d’armes ? s’étonna Ruby.
- J’ai ma semblance.
- Et je t’ai dit cent fois de garder une arme sur toi.
Il hocha la tête et réfléchit un instant. Des lignes lumineuses sortirent de ces paumes, délimitant une sphère. Deux lames courbes d’obsidiennes se matérialisèrent. Il les changea en pistolet, les combina en pique, qu’il fit tournoyer dans ces mains. Il sangla les deux dans son dos.
- Dark Renegade. Ce sera son nom. Oh, et Chef ? Je suis assigné à ton équipe.
- Comme toujours.
- C’est ta semblance ?! vint l’exclamation de tous
Il hocha la tête.
- Unlimited Creator. Surnommer Tracer. Je peux créer, modifier et renforcer des choses. Il pointa son œil argenté. Comme cet œil. Bref. Je vous laisse vous occuper de votre matériel, je surveillerais. Deana. Passe-moi Nirasa.
Elle lui tendit son bras métallique. Il posa la main dessus, illuminant les lignes de dust. Il hocha la tête et lui rendit. Tranquillement, il passa regarder les différentes armes, appréciant Magnhild. Arrivant à Crescent Rose, il lâche un sifflement.
- Impressionnant, je ne pensais pas voir une arme de ce niveau ici.
Il posa la main dessus et versa son pouvoir dedans. Quelques claquements et frissons la parcoururent. Ruby la saisit, la pressant contre elle.
- Qu’est-ce que tu fais à Crescent Rose !?!
- Je l’ai amélioré légèrement : sa puissance de tir, sa pénétration, la résistance de la lame et la stabilité de tir. Pas grand-chose, mais ça a son utilité. Je n’ai pas touché au recul, j’imagine que c’est inclus dans ton style de combat.
Hochement de tête de la part de Ruby et petit sourire. Arkan sourit. Une explosion retentit. Nora était, évidemment, au milieu. Le professeur Weaord se précipita vers elle, son sourire amical disparut, remplacé par une colère froide. De nombreuses machines étaient brisées. Nora avait l’air penaude. Arkan secoua la tête alors que le professeur la disputait, criant que ces machines coûtaient cher. Arkan posa la main sur son épaule.
- Calme-toi. Je peux les réparer.
Elle croisa les bras en soufflant, alors qu’Arèis posa la main sur le sol. Des lignes lumineuses s’étendaient dans toute la pièce, courant sur le sol et les murs, comme une toile autour de lui. Les morceaux se recollèrent, les machines comme neuve. Il donna un sourire avant de s’approcher de Nora, croisant les bras et haussant un sourcil. Elle eut un rire nerveux.
- En fait, je voulais faire un truc du genre BOOM ! Mais je voulais que ça crépite, alors j’ai fait un cœur jaune, mais pour que ça fasse BOOM ! J’ai dû rajouter du rouge et ça a fait BOOM ! et…
- Elle a fait une grenade de dust électrique et a utilisé du dust de feu pour l’activation, mais c’est trompé dans la manipulation. Explique Ren
Arèis hocha la tête à son explication, bien plus claire.
- je ne suis pas aussi bon avec le dust que ma partenaire, mais je vois le problème.
IL commença à expliquer le problème et comment le résoudre à Nora, Ren aidant à la calmer, lui promettant que si elle écouatait, ça allait bien faire BOOM !.
Le cours finit, s’ensuivit celui de Glynda, pour le combat. Arèis faillis entrer dans le vestiaire des filles, ci-ce n’était pour Yang. Cela leur tira à tous un rire.
Ils s’installèrent dans les gradins, Arèis posant des questions à Jaune. Ils se turent lorsque Glynda arriva. Elle annonça les premiers combats. Ruby contre Arèis. Il portait la même tenue qu’à leur première rencontre. Tirant Dark Renegade, il se positionna face à Ruby.
- Bonne chance Vif argent.
Le combat commença. Arèis amena la main sur son cœur, les lignes lumineuses apparaissant sur son corps. Ruby fonça sur lui et balança sa faux. Il passa sous la grève et tendit la jambe, la frappant dans la poitrine, l’envoyant voler. Elle atterrit sur le sol brillant. Arèis avait couvert l’arène de sa toile lumineuse, qui prenait naissance sous ses pieds. Elle tenta de bouger. Son corps était bloqué au sol, collé. Elle passa son arme en fusil, tirant sur Arèis. Il avait modifié la propriété du sol, autrement dit, il était aussi affecté ! Ou pas. Il pouvait se déplacer, et vite ! Elle continua de tirer, espérant trouver un moyen de libérer ses jambes. Il sauta et lui asséna un coup de pied à la tête, enchaînant avec un coup de sa lame, zébrant son dos. Son aura tomba dans le rouge. Le sol brilla à nouveau, enlevant la propriété collante. Il tendit la main à Ruby, encore à terre. Elle la prit. Ses vêtements brillèrent, la déchirure se réparant.
- Tu es fort.
- Désolé. Ma semblance assure ma victoire aussi longtemps que tu te tiens sur la terre.
- Arèis !! cria Deana
Il la regarda confus, avant de réaliser et annuler les modifications sur son corps. Il hocha la tête avec un sourire et Glynda annonça les prochains matches.
Glynda annonça enfin, le dernier match : Deana contre JNPR !!