
Vale
Elle se réveilla à une odeur de crêpe. Elle se coula silencieusement dans la cuisine, s’approchant de l’assiette de crêpe. Ren était occupé à les faire et à surveiller Nora. Elle en vola une poignée, s’échappant vers la table en les grignotant. Elle y trouva Blake lisant et Ruby dessinant en baillant dans son carnet. Pyrrha et Jaune étaient absent. Sous la directive de Pyrrha, ils se levaient aux aurores pour s’entraîner jusqu’au déjeuner. Les effets étaient déjà visibles, Jaune gagnant du muscle, des mouvements plus fluides et une posture plus aguerrie. Elle s’assit à table, Weiss les rejoignant. Elle salua tout le monde avant de tirer un journal et s’asseoir en leur compagnie. Jaune et Pyrrha arrivèrent également, fraichement douché, les cheveux encore humide. Ren apporta les crêpes, ainsi que le sirop et la confiture. Elle rit légèrement du pauvre garçon, forcé de faire une tour rien que pour Nora. Yang vint à sa suite, les plats emplis de bacon grillé et d’œuf, des céréales de l’autre main. Quelqu’un fit une réflexion sur la tour de crêpe de Nora. Juste à ce moment, Yang apparut avec deux plaques de cookies. Ils s’écroulèrent de rire. L’une des plaques fut donnée à Ruby , l’autre se partageant entre eux. Ils commencèrent à manger. Weiss, Jaune et Blake étaient bouche bée devant la quantité de nourriture ingurgitée par Ruby, Yang et Nora, et, étonnamment, Deana. Elle remarqua leur étonnant. Finissant sa bouche, elle parla.
- J’imagine que leur apparence est à blâmer. Ruby a un métabolisme ultra rapide, celles de Yang et Nora doivent nécessiter beaucoup de calories.
- Et toi ? Interrogea Weiss
- J’ai connu la faim suffisamment longtemps. Grogna Deana.
Elle reprit une bouchée, et pendant un instant, seul le bruit de la nourriture mastiquée fut entendu. Une certaine tension était présente, que Pyrrha dissipa.
- Quelques choses de prévu ?
- On va a Vale. Répondit Ruby
- Pour accueillir les équipes. Continua Weiss
- Plutôt les espionner. Corrigea Blake
- Et vous ? Demanda Yang
- On reste s’entraîner… Et paresser. Fit Jaune
Ils tournèrent leur attention sur Deana, qui finit d’avaler.
- Je vais à Vale, j’ai besoin de dust et de maintenance avancer de mes armes.
Elle débarrassa, vidant les plats. Pyrrha se proposa pour faire la vaisselle. Deana monta se préparer, s’habillant et s’équipant. Redescendant, elle ouvrit la porte à l’exact moment où Nora sauta sur Pyrrha. Elle sentit tous les plats métalliques voler vers elle, la gazinière, effectivement se déplaçant vers elle légèrement. Les poêles et casseroles étaient dure et solide au moins.
- Désolé ! Cria Pyrrha
Yang était derrière elle, écroulée de rire, pareil pour Ruby, Blake et Weiss, bien que plus calme dans leur démonstration. Avec un soupir, Deana fit couler de l’aura dans son corps, soignant les bleus, et commença à récupérer les casseroles.
- Quand vous aurez fini de rire, venez m’aider.
Une fois que tous avaient effectivement arrêté de rire, le rangement alla extrêmement vite.
Les cinq se dirigèrent vers l’aérodrome et prirent un Bullair. Arrivés au sol, RWBY et Deana se séparèrent.
Elle déambulait dans la ville, à la recherche des bas-quartiers, le coté sombre de la ville. Elle sentit une odeur de terre et de métal. L’ancienne de la ville, Gaïa. Elle entra dans la forge du cyclope. C’était un petit magasin, miteux, étroit. Les étagères était remplies de pièces d’armes, les caisses de matériaux, des métaux au cuir, empilé les uns sur les autres, côte à côte, d’énormes tuyaux réservoir de dust couvrait un mur et des cristaux étaient au comptoir. Une jeune fille l’accueillit, aux yeux écarlates et aux cheveux bleu clair.
- Bienvenue à la forge des cyclopes, comment puis-je… Elle étudia un instant Deana, avant de crier vers l’escalier. Maman, on a un client !
Une femme, la cinquantaine, si elle en paraissait plus jeune, apparut de l’étage. Ces cheveux châtains coulant sue ses épaules, sa peau caramel lisse et sans âge, comme son visage. Elle était plutôt grande et clairement une guerrière expérimentée. Elle était belle et avait eu, ou avait encore, beaucoup de prétendants. Ses yeux carmin regardèrent Deana. Elle s’approche calmement.
- Infinity, c’est toi ?
- Gaïa cela faisait longtemps. Je suis Deana, une étudiante de Beacon.
- Et je suis Tierra. Bref, que veux-tu ?
Deana matérialisa de son anneau des petites boîtes et fioles, toutes frappées de son symbole.
- Récupérer des cristaux et poudre de Dust. Et discutez avec l’aînée de Vale. Tierra hocha la tête.
- Aqua, occupe-t-en. La jeune fille hocha la tête.
Tierra fit un geste de la main, l’invitant à l’étage. Elle donna au passage ses armes à son compagnon, Sora, un homme au cheveux bleu clair et aux yeux doré.
- La situation ? Demanda Deana, après c’être assise.
- Nous continuons à fournir des matériaux et du dust à Vulcain. Tout les yeux écarlates du royaume continue selon ton plan.
- Bien, encore un peu.
- Combien de temps ? Demanda doucement Tierra.
- Quelques mois à deux ans. Bientôt. Bientôt nous l’obtiendront.
Tierra hocha la tête. Les deux discutèrent un peu, jusqu’à que le défilement de Deana sonne. Elle récupéra ses armes et dust, payant et disant un rapide au revoir, se précipitant pour attraper un dirigeable pour Beacon. Il ne manquerait plus qu’elle manque le repas et se fasse attraper par Glynda.
Alors qu’elle se dirigeait vers la table de JNPR et RWBY, elle entendit Weiss et Blake se disputer.
- Un magasin de dust a été cambriolé. La White Fang est impliquée. Elles se disputent depuis que Weiss a fait un commentaire à ce propos. Explique Ruby en chuchotant entre ces dents, visiblement fatiguée.
Deana secoua la tête. Le dîner fut ennuyant, rythmé par la dispute des deux. Cela continua toute la soirée. Elle le sait, elle les entendait de sa chambre. En temps normal, elle aurait porté son casque pour l’étouffer, mais, une peu inquiète, elle laissa ses oreilles traîner. Elle entendit donc la raison de la haine de Weiss. Si elle en comprenait la raison, cela ne voulait pas dire qu’elle acceptait le jugement fait sur toutes une race. Après tout, jugeant sur les actes de certains avait mené à la persécution d’une race entière, et aussi à la persécution des siens pour leur yeux écarlates.
- Et bien peut-être que nous sommes fatigués de cela ! Cria Blake.
Deana se frappa la tête sur l’oreiller. Dans le silence qui suivit, Blake s’enfuit par la fenêtre. Deana soupira et ouvrit la sienne, sautant sur les toits. Elle se dirigea vers l’aura sombre de Blake, agité et pleine de tristesse et peur, en plus de la colère. Une aura claire s’approche. Un faunus singe. Il ne paraissait pas dangereux. Elle repartit se coucher. Il valait mieux laisser à Blake l’espace pour penser et se calmer. Elle réglera tout ça demain.