
Racisme, faiblesse et solution
Elle se dirigeait, comme à son habitude, vers la table de RWBY et JNPR. Ses assiettes étaient emplies de viande et poisson, compléter de légumes et une pile de crêpes. Elle mangeait tranquillement, écoutant la conversation. Nora avait vraiment des rêves étranges…. Enfin, elle était étrange de base. Elle remarqua que Jaune jouait avec, sa nourriture. Il avait du mal à suivre en cours et il n’arrêtait pas de perdre ses combats. Il se faisait aussi harcelé par Cardin. Il semblait… dépressif. Pyrrha et Ruby semblait avoir atteint la même conclusion. Un cri les fit se retourner. Cardin tirait sur les oreilles d’une étudiante faunus, un lapin chocolat. Elle entendit Jaune serrer les poings, son aura s’emplissant de colère. Elle était aussi révoltée. Elle se leva, saisissant le poignet de Cardin. Elle le serra, et parla d’une voix claire et tranchante.
- Lâche-là.
- Tiens, le Grimm défend l’animal ?
Elle leva le bras, jetant Cardin dans le mur. Elle craqua sa nuque, son aura emplissant la pièce, calme colère, glacial et dangereuse. Tous les chasseurs présents frissonnèrent, une sueur froide les parcourant.
- Un mot de discrimination, et tes aspirations de chasseurs, je les brise à jamais. Est-ce bien compris ?
La pression était telle, que seul un croassement quitta la gorge de Cardin. Elle assouplit sa posture, relâchant la pression et revenant à sa présence et aura habituelle. Elle se tourna vers la faunus, encore choquée.
- Si il recommence, prévient moi.
Elle ramassa le plateau du faunus, l’emmenant à leur table. Elle la suivit en silence. Elle se présenta d’une voix faible en arrivant.
- Je suis Velvet Scarlatine.
RWBY et JNPR lui offrirent un accueil chaleureux, hormis Weiss, qui était toutefois respectueuse. Deana avait entendu la conversation entre Pyrrha et Jaune, mais décidait de ne rien dire et d’observer.
--------Cours d’Oobleck-----------
Il ne pouvait pas s’empêcher de courir partout. Elle se reposait, portant une écoute distraite, avachit sur la table. Elle attrapa la discussion sur la bataille de Castle Gray. Cardin réveilla Jaune, qui se fit interroger. Elle était complétement sidérée. Il ne connaissait vraiment pas l’avantage des faunus ? Pyrrha et Blake faisait des signes vers leurs yeux. Il sembla réalisé.
- Des jumelles !
Elle grogna, sa tête claquant contre la table, alors que le reste des élèves explosèrent de rire.
- Eh bien, Mr Winchester, répondez à la question.
- Il est bien plus simple de dresser un animal que d’entraîner un soldat.
Elle se leva et l’attrapa, commençant à le traîner.
- Je t’avais prévenu.
Elle ouvrit la fenêtre et laissa couler de l’aura dans son bras. Elle le lança. Loin. Très loin. Oobleck la regardait étrangement, les élèves complètement abasourdis.
- La vision nocturne. La majorité des faunus ont une vue parfaite dans le noir. Le général Laport était inexpérimenté et les a attaquées de nuit. Ces forces étaient aveugles et ce sont fait submergés. Il a fui la queue entre les jambes avant de se faire assassiner par un faunus panthère. Bien fait pour lui.
- Tu as l’air de savoir de quoi tu parles. Releva Blake
- Il a acheté un œil rouge pour le plaisir, comme défouloir. Il a fini par le battre à mort. Le faunus panthère, Bagherra, était son partenaire. Sang pour sang. Elle haussa les épaules avant de se rassoir.
Il eut un court instant de flottement, avant que le cours reprenne.
----------- toit, dans la soirée ---------------
Elle était allongée sur le toit en silence, rêvassant. Jaune avait encore perdu. Un craquement la tira de ces pensées. Elle se redressa légèrement sur les tuiles et tendit l’oreille. Jaune et Pyrrha venait d’arriver. Elle les entendit discuter, Jaune apparemment peu disposé à sauter. Pyrrha rit en entendant cela, s’excusant.
- Non, tu m’as mal comprise. Je voulais t’aider.
Le sourire de jaune tomba, son aura devenant sombre. Culpabilité, tristesse, fatigue.
- Je n’aurais jamais dû venir ici.
- Tu n’es peut-être pas le meilleur, mais tu as gagné ta place.
- NON ! Je… je me suis faufilé. J’ai truqué mes relevés et…
- Et tu crois qu’il n’est pas au courant ? Elle interrompit, les surprenant.
Elle c’était déplacée, laissant ses jambes pendre dans le vide. Elle se permit de jeter un coup d’œil à leur auras, qui se frôlaient doucement, entremêlant quelques vrilles.
- Mais alors….
- Il a vu ton potentiel. Pyrrha aussi. Moi aussi. Maintenant. Vas-tu répondre à leurs attentes ?
Elle vit son aura devenir doute, mais aussi légère confiance.
- A 8h devant la forêt d’émeraude, matin et soir, juste le soir en semaine.
Elle sauta au sol, redescendant dans sa chambre. Elle remarqua que Cardin n’était pas encore revenue. Elle haussa les épaules. Il devrait retrouver son chemin dans la matinée. En allant se coucher, elle plaça son casque noir, aux espèces d’œil écarlate sur les écouteurs, pour bloquer les sons. Son ouïe surdéveloppé était un problème des fois. Demain était un dimanche.
-------------lendemain matin, 7h10----------------
Elle sentit la présence de quelqu’un devant la porte. Avec un bâillement elle partit l’ouvrir, relevant Pyrrha et Jaune. Elle fit glisser ses écouteurs autour de son coup. Les deux étaient habillés, alors qu’elle portait encore son pantalon et t-shirt de pyjama.
- Bonjour. Fit Pyrrha.
Elle soupira et leur fit signe d’entrer. Elle avait encore une demi-heure. Les deux entrèrent, curieux. Les murs de la salle était nu, aucune affiche ou tableaux. Les livres étaient bien empilées. Tout était parfaitement bien rangé.
- Et donc, qu’y a-t-il ?
Elle ouvrait son armoire tout en parlant. Gauche première case, sweat et top, deuxième case, jean, troisième, bottes, bandages et protections, casier à droite, Nirasa et Badha.
- Et bien j’aimerais rejoindre…. L’entraînement…. Finit Pyrrha, sa pensée interrompue en voyant Deana retiré son t-shirt. … Tu veux qu’on sorte ?
Deana haussa les épaules.
- Non, ça ne me dérange pas. Jaune peut se tourner par contre, je le sens rougir d’ici.
Elle enfila son sweat-shirt par-dessus son top, se battant un instant avec la fermeture de son jean. Pyrrha était silencieuse. Elle observait la myriade de cicatrice parsemant le corps de Deana, certaines fines, d’autres épaisses, certaines déchiquetés, d’autres net, certaines profonde, d’autres légères. Deana finit de s’habiller et était étonné du silence, assise sur sa chaise, enroulant les bandages autour de ces mains. Elle sentait le regard de Pyrrha sur elle.
- Quoi ?
- D’où as-tu toutes ces cicatrices ? Je veux dire, celle sur ton bras ne sont pas étonnantes mais….. Enfin, si ça te gène…. !
- Non. Elle secoua la tête. Elles viennent de ma vie, mon enfance. En fait. Elle traça une cicatrice sur son coude, où une lame c’était enfoncé. Celle-ci est la seule qui vient de mes erreurs. La lame de Nirasa était grippée.
Elle eut un petit sourire, refermant l’armoire et s’armant de Nirasa et Badha. Elle sortit, leurs faisant signe de la suivre. Ils se dirigèrent vers le vestiaire, récupérant armes et armures. Elle récupère Srama, fronçant les sourcils en sentant les jauges. Elle allait devoir faire un voyage à Vale. Elle s’arrêta ensuite sur une falaise. Elle tendit l’oreille, percevant les craquements des arbres, les bruissements des bêtes et des Grimms. En se retournant, elle vit Pyrrha et Jaune regarder, inquiets et nerveux. Elle attrapa deux fioles de la sacoche dans le bas de son dos, une emplie d’un liquide bleu, l’autre d’un liquide rouge. Elle les tendit à Jaune.
- Boit. Elle ordonna.
Après un moment d’hésitation, il les prit, buvant. A peine eu-t-il fini que Deana le poussa d’un coup de pieds au bas de la falaise. Pyrrha se précipita aux rebords.
- Mais tu es folle !
- Tais-toi et attend.
Deana, tranquillement, s’assit sur une pierre au soleil, jambes croisés, méditant. Inspiration, expiration, intérieur, extérieur. Elle laissait l’aura coulé, étendant sa conscience et sa perception loin de son corps, les rendant aussi grand que l’aura, la mélangeant à l’aura du monde. Elle suivait la progression de Jaune. Après un moment à l’observer, Pyrrha commença à s’échauffer et s’entraîner, l’exercice effaçant ces pensées.
Il tombait ! Elle l’avait poussé ! Il tombait de la falaise. Sa vision allait flou aussi. IL allait mourir comme ça ? La rencontre avec le sol fut dure, mais pas mortel. Cela lui tira un soupir de soulagement. Il entendit un craquement derrière lui. Il ne voyait rien. En fait depuis sa chute il semblait aveugle. Sans chercher à regarder, il courut à l’opposée, de peur et de panique.
- Que contenaient ses fioles ?
- Drogue aveuglantes stimulant l’aura et sang de Grimm.
- C’est un poison.
Elle haussa simplement les épaules, tirant un soupir exaspéré de Pyrrha.
Jaune était roulé en boule dans une clairière et pleurait. IL avait peur, il était terrifié. Il ne voyait rien. Il ne sentait rien. Il ne savait pas où aller. Il avait mal. Son cœur et son corps semblait brûler. Alors il pleurait. Au bout d’un moment, ses larmes se tarirent et il se sentit plus calme. Il remarqua quelque chose. Malgré sa cécité, il pouvait percevoir le bruit du vent, la présence du sol et des arbres, les bruissements et craquements lointains des bêtes. Il percevait des tâches de lumière dansé dans l’obscurité aveugle. Il se souvint de quelque chose, une phrase de Goodwitch. Chaque chose à une aura, même les arbres et les rochers. C’est l’aura du monde, Renmant. Il devait donc utiliser l’aura pour voir. Fox utilisait cette technique. Comment avait-il décrit ça ? Tirer l’aura de sa source, l’envoyer en vague et écouter comment ça revient ? Il se concentra, tentant de chercher la source de son aura. Il n’arrivait à rien. La douleur s’intensifia, avant d’être calmé par une sorte de vague douce et chaleureuse. L’aura. L’imagination est le pouvoir, lui avait dit sa mère un jour. Il tenta d’imaginer cette sensation se concentrer dans ses yeux. La vue lui, revint, une sorte de vue 3d spectrale, incolore. Au moins il voyait. Il poussa un petit cri de victoire, perdant la sensation. Avec un soupir, il fit son chemin de retour à la falaise, perdant énormément de temps à chaque distraction. Il arriva enfin face à la paroi. Il se souvenait que Deana avait utilisé son aura pour l’escalader. Il concentra l’aura dans ces mains et pieds, soupirant d’exaspération et fatigue lorsqu’il se retrouva aveugle. Après quelque tentative, il parvint à faire circuler son aura de manière à ce qu’il voie et que ses mains et pieds adhèrent à la paroi. Il commença à grimper.
Pyrrha fut surprise, lorsque Deana brisa brutalement sa concentration, qu’elle n’avait pas brisé de la matinée. Un bruit attira son attention. Une main, puis deux, et puis un Jaune égratigné et couvert de poussière s’écroula sur la falaise.
- Debout. Ordonna Deana
Il se leva péniblement. Elle hocha la tête, satisfaite. Elle sortit une fiole bleue, faisant frissonner Pyrrha. Elle lui tendit.
- Boit.
Il déglutit avant d’avaler le contenu. Il soupira de soulagement lorsque le poison fut purgé de son organisme. Deana posa la main sur sa poitrine, son aura s’étendant pour l’envelopper, soignant ses blessures et expulsant la drogue, lui rendant la vue. Elle hocha la tête. Le ventre de Pyrrha et Jaune grognèrent à l’unisson. Elle rit.
- Allez prendre une douche, je vais préparer à manger.
Les deux acquiescèrent, se dirigeant vers les vestiaires. Deana soupira et sauta de la falaise, se déplaçant sans un bruit dans les arbres, le nez un l’air. Elle repéra l’odeur d’une proie. Un daim. Elle se déplaça souplement dans un arbre, au-dessus de l’animal inconscient. Elle tira doucement le couteau de sa bottes, se laissant tomber et égorgeant sa proie. Elle fit glisser son couteau sur son ventre, le dépeçant, enterrant ses viscères et envoyant sa peau au camp, via sa bague d’obsidienne. Elle y stocka aussi la carcasse et entreprit de récupérer du sirop des arbres et de déterrer et cueillir des racines et fruits. Retournant sur la falaise, elle lava le tout avec le dust d’eau et créa deux feux. Sur l’un deux-elle posa un grand plats créer avec le dust de terre, dans lequel elle mit ses légumes à revenir avec de l’eau et du sirop. Sur l’autre, elle créa une broche sur laquelle elle fit cuire la viande, la badigeonnant de sirop. Elle était en train de remuer les légumes, lorsqu’elle entendit des craquements. Goodwitch et Nora arrivait, furieuse, armes sortit. Derrière elle était l’équipa J(N)PR, RWBY,CFVY et Ozpin.
- A. Quoi. Pensiez.Vous !
- Je vais casser tes jambes !
Elle secoua la tête, toujours concentrés sur sa cuisson.
- Le danger était nul. J’avais les antidotes et pouvais intervenir à tout moment.
Goodwitch sembla se calmer, quoique toujours la fusillant. Nora tenta de l’écraser. Elle arrêta le marteau d’une main, tendant un bout de viande à Jaune de l’autre. Il mordit dedans, savourant la cuisson parfait, le jus et le gras dégoulinant dans sa bouche.
- Qui a faim ? elle demanda calmement.
Tout le monde leva la main, même Goodwitch. Elle fit circuler les plats et couverts. Heureusement qu’elle avait l’habitude de cuisiner pour beaucoup. Elle les servit tous. Yang parla.
- Est-ce que je dois demander d’où ça vient ?
Deana fit un geste vers la forêt en contrebas.
- De là.
Ils regardèrent tous leurs assiettes avec un léger dégoût.
- Succulent ! s’écria Nora, dévorant son plat
Deana était silencieuse, regardant les deux sœurs se chamailler, Weiss tentant de les calmer, ce qui amenait des taquineries, Nora raconter des histoires folles alors que Ren la tempérait, Coco échangeant des remarques suggestives avec Pyrrha, riant gêné alors que Jaune ne comprenait pas l’implication, Velvet discutant calmement avec Blacke, Fox et Yatsuashi écoutant comme elle, Fox plaçant quelques remarques sarcastiques par moment.
Ozpin avait de l’amusement dans son aura. Elle se souvenait de sa signification. Elle se pencha vers Glynda pointant du doigt Ozpin, chuchotant.
- Il le fait encore.
Glynda attrapa le bras d’Ozpin, le fusillant du regard. Elle s’excusa et commença à le traîner avec elle de retour à Beacon. Il se retourna et lui donna un regard trahis avant de la suivre. Elle les regarda se glisser dans les bois, leurs auras superbement entrelacée. Elle passa la main sur son cœur, avant de secouer la tête et se saisir d’un morceau de viande, le dévorant. Weiss semblait être dégouté de ces manières. Elle jeta l’os sur Jaune, dévié par son aura. Elle sourit.
- Bien, tu peux l’utiliser d’instinct maintenant… Donne-moi ton arme.
- QUOI ?
- La suite ne l’utilisera pas.
A contrecœur il lui tendit. Elle la prit et commença à débarrasser. Tout le monde commençait à partir. Après avoir enterré les os, elle prit discrètement Ruby à part. Elle lui donna l’arme.
- Fait ce que tu veux, ajoute juste des circuits d’auras. Secret.
Ruby eu un grand sourire, l’aura crépitant d’excitation. Elle commença à murmurer des idées et des plans. Avec un sourire, elle se dirigea vers sa chambre.
S’écroulant sur son lit, elle passa un appel. Un écran rouge transparent apparut en flottant devant elle, un œil sombre, étrange en son centre. Elle sourit.
- Hey, comment ça va ?
- Bien…
- Des infos ?
- …. Les vols de dust, c’est tout ce que je peux dire. Fait attention.
- Toi aussi.
- Salut
La fenêtre se ferma. Elle soupira. Les ténèbres arrivaient.