
Reviens-moi
Chapitre 25 : Reviens-moi
Pendant ce temps-là, de l'autre côté de l'océan à bord du Phénix.
Cela faisait quelques heures que le vaisseau avait enfin pu redécoller. Le temps de charge des batteries avait semblé interminable pour les trois amis encore sous le choc de la disparition de Raven. Leur chagrin était immense, mais ils avaient décidé de le laisser de côté pour ne pas sombrer. Les communications n'étant pas rétablies, ils n'avaient aucune nouvelle de Monty.
Bellamy s'était assoupi dans la soute et Clarke s'était installée à côté de Jasper dans le cockpit. La jeune femme était restée longtemps silencieuse les yeux perdus dans les nuages.
« Que crois-tu qu'il se passe à Polis ? » Demanda Jasper.
« Je ne sais pas mais j'ai un mauvais pressentiment, normalement selon les calculs de Becca, les centrales auraient dû exploser dans quatre jours. Je pense que ça doit être la panique là-bas, vu qu'ils ne savent pas que nous avons réussi. »
« Ne savaient pas… » Corrigea Jasper avant d'ajouter
« Monty est au courant maintenant. »
« Le temps qu'il fasse passer le message et connaissant la méfiance des natifs je pense qu'ils demanderont plus de preuve que cela. » Objecta-t-elle en soupirant.
Jasper dépité laissa échapper un rictus nerveux.
« C'est vrai qu'ils ne sont jamais facile à convaincre ! »
« Ils seront convaincu quand nous poserons le vaisseau à leur porte et que Becca certifiera que le danger est écarté, d'ici là je crains qu'ils ne cèdent à la panique. »
« Tu crois qu'un jour on sera enfin en paix ? » Demanda Jasper qui commençait à être usé de devoir en permanence se battre pour sauver sa vie et celle de ses camarades.
« Je l'espère… » Répondit Clarke toujours le visage tourné vers le ciel.
« Et que feras-tu ? Tu sais…après tout ça…Que feras-tu ? »
« Pourquoi tout le monde me poses toujours cette question ? » Souffla-t-elle agacée.
« Et pourquoi ne pourrais-t-on pas la poser ? Elle est légitime cette question après tout. » Lança Jasper en haussant les sourcils.
« Je n'en sais rien…je n'en sais absolument rien… » Répondit la jeune femme morose.
« Moi je crois que je vais me construire une cabane au bord d'une rivière avec un joli potager, j'irais à la pêche avec Monty et qui sait peut être que je rencontrerai une joli demoiselle pour vivre tranquille loin de toute cette agitation. »
« Ca me semble être un excellent plan Jasper. » Répondit Clarke en posant sa main sur l'épaule de son ami.
« Tu pourras construire ta cabane à côté de la mienne si tu veux…Mais je te préviens pas touche à mes légumes ! »
Clarke amusée se mit à sourire.
Tour de Polis
La journée était déjà bien entamée et Lexa avait passé son temps à donner les consignes pour assurer la sécurité de la cité et dans les territoires des treize clans. Elle avait reçu les chefs de clans et les ambassadeurs qui étaient restés fidèle à la coalition. Heda avait également annoncé que le soir même elle désignerait les élus avant de céder sa place à Becca. En attendant elle prenait les mesures qui s'imposaient pour que tout se déroule correctement pour le reste de la population qui ne ferait pas partie des survivants. Bien qu'elle espérait ne pas avoir à en arriver là, elle devait prendre les mesures nécessaires et s'assurer que tout se passerait bien jusqu'à leur dernière heure.
Roan et Marcus assistaient aux séances, observant la jeune femme prendre toutes les décisions. Ils se rendirent à l'évidence, elle réussissait là où ils avaient échoués. La parole de Heda n'était pas discutée, elle donnait ses directives et elles étaient appliquées sans aucune négociation. A cet instant, il n'était plus envisageable pour le commandant des treize clans de tenir compte des avis et requêtes de chacun. Ses décisions servaient l'intérêt général, elle laissait le reste de côté.
Une fois de plus, elle avait droit de vie ou de mort sur chacun de ses sujets et ne prenait pas cela à la légère. Il fallait bien que quelqu'un fasse le sale boulot et ce rôle lui revenait. Même morte elle devait toujours prendre les décisions difficiles, elle aurait pu renoncer et laisser ce monde auquel elle n'appartenait plus tomber dans le chao, mais son sens du devoir le lui interdisait. Au-delà de ses responsabilités de Heda, elle avait une autre source de motivation…S'il devait y avoir un avenir sur cette terre, elle devait s'assurer qu'elle ne laisserait pas à Clarke un monde en guerre. A chaque décision difficile qu'elle devait prendre, elle pensait au futur de celle qui occupait son cœur.
A chaque pas qu'elle faisait dans les couloirs, elle entendait des supplications de gens désespérés qui l'imploraient de mettre leurs enfants sur la liste des élus. Elle ne devait écouter personne, faire le vide même si elle était touchée au plus profond d'elle-même devant le désarroi de ces gens. Comment ignorer les supplications d'une mère de sauver ses enfants ? Lexa en avait le cœur brisé, mais elle se devait de rester droite, impassible. Si le soir venu elle devait choisir, elle savait déjà quel serait son plan. Heda avait décidé que le même nombre de personne serait choisi dans chacun des treize clans. Ensembles les élus ne formeraient plus qu'un seul clan, celui de l'humanité. Même si cette survie devait se faire à travers un monde technologique semblable à la cité des lumières à l'exception du fait que chacun conserverait ses souvenirs et son libre arbitre, elle espérait que cette solution préserve la race humaine de l'anéantissement total.
Lexa profita de sa capacité à voyager en un éclair pour rendre visite aux populations de chacun des territoires de la coalition pour donner ses consignes et s'assurer que tout se déroulait selon sa volonté. Sa dernière apparition elle la réservait pour le clan de Luna. Lexa avait été mise au courant par Indra de la tentative de vol de la flamme et du pacte de Jaha.
Lexa apparut sur la plateforme pétrolière devant trois membres du Floukru qui restèrent bouche bée.
« Conduisez-moi à votre chef ! »
Elle fût conduite devant Luna, qui visiblement avait du mal à en croire ses yeux. Lexa demanda à s'entretenir en tête à tête avec la chef de ce clan pacifique.
« On m'a dit que tu étais morte. » Dit-elle.
« On ne t'a pas menti. » Répondit Lexa qui savourait cet instant.
« …Comment… ? »
« Le comment n'a pas d'importance Luna. » Répondit froidement Lexa qui ne voulait pas perdre son temps en explication dont elle savait que la chef de clan ne comprendrait rien.
« Je suis venue pour te parler et te mettre en garde. »
Luna s'assit sur un fauteuil et fît signe que Heda avait toute son attention.
« J'ai entendu parler de ta tentative de vol de la flamme. »
La tension dans la pièce devint de plus en plus palpable, Luna était visiblement mal à l'aise.
« Je ne souhaitais pas que cela se passe de la sorte, je le regrette, mon ambassadeur a pris des libertés que je ne lui avais pas autorisé. » Dit-elle en détournant le regard.
« Oui, la méthode a été quelque peu contraire aux principes que tu clames depuis tant d'années… » Répondit Lexa sur un ton ironique.
« Lorsque Clarke kom Skarikru est venue te proposer la flamme, tu l'as refusé. Pourquoi vouloir la détruire maintenant? » Demanda heda.
Luna plissa les yeux et fixa Lexa avec un air accusateur.
« Tu sais pourquoi… ».
« Ta rancœur envers moi est profonde au point de vouloir détruire jusqu'à mon esprit ? Jusqu'à mon héritage ? Ma mort ne t'as donc pas suffit ?»
« Je ne me suis pas réjouie de ta mort…Je voulais m'assurer que plus personne ne subirait ce que toi et moi avons subi. Je voulais être certaine que plus aucun Natblida ne devrait passer par là où nous sommes passées. »
« Tu n'as jamais réellement compris le rôle de Heda n'est-ce pas ? Tu n'as vu que la violence…Tu n'as pas compris qu'être Heda permettait aussi de protéger, de servir les autres. »
« Il y a d'autres moyens pour ça, mon peuple et moi vivons ensemble sans violence, nous sommes heureux. » Se défendit Luna.
« Tu sais que cela ne pouvait se faire à l'échelle des clans comme tu l'as faits dans ta petite communauté. T'ai-je pourchassé ? Ai-je essayé de détruire ce que tu avais bâti ? Non, je t'ai laissé partir, je t'ai laissé vivre ta vie comme tu l'entendais, en étant Heda je t'ai protégé toi et ton clan. Cette réalité-là te déranges mais pourtant c'est la vérité. Depuis que l'esprit de Heda m'a choisi je n'ai eu de cesse d'œuvrer pour rassembler les clans et mettre fin à la guerre. » Expliqua Lexa.
Luna resta muette un instant puis déclara calmement.
« Je sais ce que tu as faits pour moi lorsque Titus voulait me voir morte. Mais, je ne comprends toujours pas ce que tu me veux. »
« Toi et moi nous avons été amies dans notre enfance, lorsque nous étions Natblida nous nous sommes épaulées. J'ai compris ta décision de ne pas me combattre. Tu pensais pouvoir me tuer mais après ton combat avec ton frère tu n'en étais plus capable. »
« Je le pleur chaque jour. Je n'aurais pas pu vivre en ayant aussi ta mort sur la conscience. » Répondit Luna en détournant les yeux une fois de plus. La jeune femme n'arrivait pas à soutenir le regard de Lexa quelque chose la mettait mal à l'aise.
«Je t'aurais tué… » Répondit froidement Lexa.
« Tu aurais essayé… » Lança Luna piquée au vif.
« Si tu n'étais pas prête à aller au bout, tu n'aurais pas gagné et tu le sais. Je t'ai laissé fuir, parce que moi aussi je te voulais en vie. Combattre quelqu'un qui n'est pas capable de se battre à mort c'est la victoire assurée. Tu es une combattante tu sais de quoi je parle. J'avoue avoir ressenti de la frustration de ne pas avoir pu devenir Heda en te sachant morte par ma main…mais cette frustration a disparue…J'ai compris ton geste et je ne le remets pas en cause aujourd'hui. Tu m'as épargné la douleur de devoir tuer une sœur, car c'est ce que tu étais pour moi, une véritable sœur… »
Luna se redressa sur son siège, son visage s'adoucit et ses yeux acceptèrent enfin de plonger dans ceux de Lexa. Elle avait la gorge nouée car, les mots du commandant des treize clans avaient fait mouche. Plus jeune Luna avait profondément aimé Lexa, en la considérant comme sa petite sœur. Elle lui en avait voulu de ne pas avoir accepté de fuir avec elle et de choisir de se battre pour devenir Heda.
« Tu aurais pu fuir toi aussi…tu aurais pu partir avec moi. Ce soir-là je te l'ai demandé et tu as choisis de te battre. Lexa lorsque je suis venue à toi après avoir tué mon propre frère pour t'annoncer mes intentions tu m'as tourné le dos, tu as dit que tu étais prête à te battre contre moi pour me voir tomber et devenir Heda. »
« Et je ne referais pas les choses autrement aujourd'hui Luna, j'étais destinée à devenir Heda et tu étais destinée à fuir pour rester en vie. » Répondit Lexa.
Luna fit la moue comme si cette dérangeante vérité la faisait encore souffrir.
« Je suis venue te demander de ne plus chercher à détruire la flamme, laisses mon héritage en paix car c'est justement ce qui permettra de la maintenir. »
Luna joua nerveusement avec ses doigts puis regarda Lexa, sa simple vision la bouleversait mais elle essaya de ne rien laisser paraitre.
« Tu as ma parole… »
Lexa esquissa un sourire et s'apprêtait à repartir, lorsque Luna lui lança :
« Cette fille…Clarke ? Est-ce qu'elle va bien ? »
Lexa prit un air inquiet.
« Je l'espère… »
Luna ne pût s'empêcher d'ajouter :
« Tu tiens à elle… »
« Oui, Clarke est spéciale. »
Luna repensa à la réponse similaire que Clarke lui avait faite des mois auparavant, elle sourit.
Au même moment sur la base d'Ankars.
« Monty. Tu nous reçois ? »
Monty se redressa sur son fauteuil et appuya immédiatement sur le bouton de l'interphone.
« Jasper ? Je t'entends où êtes-vous ? »
« Nous avons survolé l'océan, nous sommes en route pour Polis. »
« Bon sang ! J'ai essayé de contacter Becca depuis votre dernier appel, mais elle n'est pas réapparue. J'ai envoyé un messager vers la capitale, mais il ne sera jamais arrivé avant vous. »
« Monty, c'est Clarke. Que se passe-t-il à Polis et où est passée Becca ? »
« Tout ce que je sais date déjà de plusieurs jours, la coalition a explosé, les clans sont entrés en guerre. Tout le monde pensait que vous aviez échoué, la panique s'est emparée de la population. Depuis, je ne sais absolument rien de ce qui s'est passé là-bas. Lors de la dernière visite de Becca un peu avant que je ne parvienne à vous joindre elle a demandé à Octavia de quitter la base. Je ne sais pas où elle est partie ni pour qu'elle raison. A part moi et le personnel d'Ankars, personne ne sait que vous avez réussi Clarke… »
« C'est une catastrophe… » Laissa échapper Clarke.
« Je suis désolé de ne pouvoir vous en dire plus… » Dit Monty.
« Ne t'inquiètes pas Monty nous nous dirigeons vers Polis nous devrions y être dans quelques heures. » Dit Jasper pour rassurer son ami mais aussi Clarke qui avait le visage défait.
« Bonne chance les gars… »
Une fois la communication coupée, Jasper se tourna vers son amie.
« Alors si je résume la situation, les clans sont en train de s'entre tuer, Polis est sûrement à feu et à sang, Becca a disparue et Octavia est partie on ne sait où…Ca va être sympa de rentrer à la maison…Il me tarde de voir le comité d'accueil… » Dit Jasper dépité.
Clarke préféra ignorer cette remarque.
« Pousses les moteurs à fond. Il faut qu'on accélère. »
Jasper fît un salut militaire comme un bon petit soldat pour ne pas la contrarier d'avantage, même si les moteurs étaient déjà à fond.
« Oui chef ! »
Quelques heures plus tard à Polis au sommet de la tour
Lexa faisait les cent pas dans la salle du trône, elle avait mis tout le monde dehors pour s'isoler un moment afin de réfléchir. Il ne restait que peu de temps avant qu'elle ne soit contrainte d'annoncer la liste des élus et laisser sa place à Becca. Elle tremblait pour Clarke. S'il lui été arrivé malheur Lexa en était persuadée elle l'aurait senti, il ne pouvait en être autrement.
Le commandant se dirigea vers le balcon de la tour, le ciel était orangé, les derniers rayons du soleil avant une nuit difficile pensa Lexa. Soudain, les portes de la salle s'ouvrirent laissant entrer Roan.
« Heda il est temps… »
« Dehors Roan ! Je dirais lorsque ça sera le moment. » Cria Lexa sans même se retourner.
« Mais, Lexa les gens se pressent contre les portes au pied de la tour, la foule est immense…je… »
« Tu m'as entendu ! Je décide ! Sors ! »
L'intendant inclina la tête et sortit en refermant les portes derrière lui.
« Allez Clarke…je sais que tu es là quelque part…Reviens-moi… » Pensa Lexa.
Lexa baissa les yeux au bas de la tour, elle aperçut une marée humaine tous attendaient de connaitre leur sors. Les minutes semblèrent durer des heures.
Soudain quelque chose à l'horizon attira son attention, très haut dans le ciel de Polis elle aperçut ce qui ressemblait a une étoile filante qui progressait en direction de la ville.
Lexa plissa les yeux pour essayer de distinguer cette chose qui se confondait avec les rayons du soleil couchant. Son cœur battait la chamade, la gorge nouée elle se mit à espérer si fort que ça soit le Phénix et non pas le fruit de son imagination.
L'objet traversait le ciel à vive allure, à mesure qu'il se rapprochait Lexa voyait son espoir grandir. Ce n'est que lorsqu'elle le vit ralentir sa progression et descendre lentement vers le sol à l'entrée de la ville qu'elle fût certaine qu'il s'agissait bien du Phénix avec à son bord elle l'espérait au plus profond de son âme celle qui faisait battre son cœur. Cet instant qui devait lui emplir le cœur de bonheur se transforma en un cas de conscience. Si Clarke avait réussi sa mission et qu'elle était bel et bien là, Lexa devait-elle rester à Polis ? Elle se rappela ses adieux sur le lac gelé, elle se rappela qu'elle avait fait promettre à Clarke de vivre sa vie sans elle car cet amour était devenu inaccessible.
Pouvait-elle aller à sa rencontre au risque de lui redonner espoir et de la garder égoïstement prisonnière d'un amour impossible ? Un amour qui la rendrait malheureuse et l'empêcherait de vivre sa vie comme une personne normale. Une vive douleur s'empara de Lexa. En tant qu'heda elle pouvait faire face à toutes les situations, prendre les décisions, son courage n'était plus à démontrer. Mais, face à Clarke elle était désarmée, elle ne supporterait pas de nouveaux adieux. C'était au-dessus de ses forces. Si Lexa revoyait Clarke elle ne pourrait se résoudre à la quitter. Le commandant le savait, sa faiblesse risquait d'anéantir toutes les chances de Clarke de vivre un jour heureuse. En prenant conscience de tout cela, elle eut l'impression de mourir une seconde fois.
Au loin elle aperçut le pont du Phénix s'ouvrir et trois minuscules silhouettes en sortir. Lexa retint sa respiration, l'une d'elle était Clarke. Son cœur allait exploser, il fallait qu'elle se reprenne, il fallait qu'elle soit forte et qu'une fois de plus elle fasse ce qui devait être fait pour le bien de Clarke.
Lexa détourna son regard et se dirigea vers le trône en criant.
« Gardes ! Faites entrer Roan, Indra et le chancelier Kane ! »
La porte s'ouvrit et Roan entra suivis de près par Indra et Marius.
« Le phénix est revenu ! »
« Quoi ? » S'écria Roan totalement étonné de cette annonce.
« Intendant, allez vérifier par vous-même. »
Roan se précipita vers le balcon, tandis que Indra et Kane restèrent immobile la mine réjouie, nul besoin de vérifier la parole de Heda leur suffisait.
Lexa regarda Indra et lui dit :
« Prends des hommes et va à leur rencontre puis escortes les jusqu'à la tour. Installez-les dans mes appartements. Reviens me faire un rapport. Mais, attention ne réponds à aucune de leur question. »
Indra incrédule :
« Commandant j'ai peur de ne pas comprendre. »
Lexa inspira profondément comme pour se donner du courage.
« Indra, ils ne doivent pas savoir que je suis ici. Pas un mot sur ma présence, ai-je ta parole ? »
« Oui Heda. »
« Isoles les et reviens me faire un rapport immédiatement. »
« Commandant ai-je votre permission pour accompagner Indra, j'ai besoin de m'assurer qu'ils vont bien… » Demanda le chancelier.
Lexa le regarda avec méfiance.
« Vous avez ma parole commandant j'obéirais à vos ordres. »
« Alors vous avez ma permission. » Répondit-elle.
Kane et Indra se dirigèrent vers la sortie en pressant le pas.
Lexa se rendit sur le balcon à côté de Roan qui ne perdait pas le vaisseau des yeux, un immense soulagement se lisait sur son visage.
« Vous aviez raison commandant. »
« Lorsque nous aurons confirmation que le danger est écarté, tu annonceras la nouvelle au peuple et fera disperser la foule. »
« Que se passera-t-il ensuite ? » Demanda-t-il.
« Je m'en irai et tu t'assureras que tout ce que j'ai mis en place soit exécuté selon mes volontés, Intendant. »
Lorsque Clarke aperçut Indra et Kane marcher à leur rencontre, elle se surprit à courir vers eux et sans réfléchir alla se blottir dans les bras de Marcus les larmes aux yeux.
« Je suis tellement content de vous revoir » Dit Marcus.
« Je savais que vous y arriveriez. » Ajouta-t-il en enlaçant la jeune femme.
« Je suis contente de vous voir en vie ! » Dit Indra en empoignant le bras de Jasper puis de Bellamy.
Kane leva les yeux et se rendit compte que quelqu'un manquait à l'appel.
Bellamy se rendit compte du regard inquiet du chancelier et sans dire un mot fît non de la tête pour lui signifier que Raven n'était plus parmi eux. Marcus sentit son cœur se briser, il serra Clarke encore plus fort sans dire un seul mot.
Clarke relâcha son étreinte et en observant la tour demanda.
« Qu'est-ce qui s'est passé ici ? »
« Nous avons évité une guerre. » Répondit Kane.
« Comment ? » Demanda-t-elle inquiète.
« C'est grâce au commandant… » Répondit Marcus sous le regard stupéfait de Clarke tandis qu'Indra grinçait des dents.
« Becca Prim Heda. » Termina-t-il sa phrase.
« Qu'en est-il de votre mission ? » Demanda Indra.
« Mission accomplie…le monde est sauvé. » Répondit Jasper.
« Grace à Raven. » Ajouta Clarke tristement.
« Son geste ne sera jamais oublié. » Promit Indra.
« Suivez-nous jusqu'à la tour, il vous faut du repos. Nous parlerons plus tard. » Dit Kane en passant son bras autour des épaules de Clarke.
Les trois amis à bout de force furent escortés parmi la population jusque dans la tour. Wanheda entendit les murmures de la population tandis qu'on lui frayait un chemin, à sa grande surprise Heda était sur toutes les lèvres. La jeune femme ne comprenait pas et attendait des explications. Sa surprise augmenta lorsqu'elle comprit qu'on la conduisait dans l'ancienne chambre de Lexa. Indra prit congé en les laissant en compagnie de Marcus. Clarke entreprit d'interroger le chancelier, mais celui-ci restait plutôt évasif et tentait par tous les moyens de détourner les conversations.
« Reposez-vous, je vais aller chercher du matériel médical. » Finit-il par conclure.
Quelques instants plus tard Indra vint faire son rapport à son commandant.
« Wanheda, Jasper et Bellamy Blake sont de retour malheureusement Raven Reyes est morte. Ils ont réussi à désactiver les centrales, le danger est écarté Heda. » Annonça Indra.
« Sont-ils en bonne santé ? » Demanda Lexa toujours inquiète.
« Ils sont amochés mon commandant, mais rien d'alarmant, après des soins et du repos ils se porteront bien. » Répondit Indra rassurante.
Lexa se tourna vers Roan et lui fît signe d'exécuter les ordres qu'elle lui avait confié quelques minutes auparavant.
Puis, Lexa se tourna à nouveau vers la guerrière.
« Ils ont sauvé le monde, nous leur sommes éternellement redevable, je sais que le réconfort sera moindre mais assures-toi que la mémoire de Raven kom Skaikru soit honorée par les treize clans comme il se doit.»
« Ce sera fait Heda. »
« Il est primordial que les douze clans prennent bien acte qu'ils doivent leur survie au Skaikru, la coalition doit repartir sur de bonnes bases. Plus, jamais le Skaikru ne devra souffrir de quelques discriminations que ce soit. Ils sont nos frères. »
« Je vais m'assurer que tous sache exactement ce qu'il s'est passé heda.»
« Bien, lorsque Roan aura annoncé la nouvelle et que le peuple exprimera sa joie je m'éclipserai et laisserai ma place à l'intendant. Peut-être que Becca Prim Heda reviendra vers vous, cette décision lui revient. »
« Heda ceci est aussi votre victoire. Pourquoi ne pas choisir de rester ? Nous avons toujours besoin de vous. » Dit Indra qui espérait la faire changer d'avis.
« Tant que la flamme restera allumée, le peuple saura que mon esprit les protège, un jour un Natblida me succèdera et je vivrais à travers lui. Je vous ai donné toutes les consignes vous avez chacun vos ordres. Aujourd'hui une page se tourne, une nouvelle histoire est à écrire et vous avez toutes les cartes en main. Indra, la guerre est terminée, seule la paix et la reconstruction de ce monde est à venir. J'appartiens au passé. »
« Elle ne l'acceptera pas… » Dit Indra qui connaissait bien les causes réelles de cet abandon.
Lexa la dévisagea.
Indra insista.
« Wanheda ne l'acceptera pas… » Précisa-t-elle.
Lexa sourit tristement en hochant la tête, elle savait qu'Indra disait vrai.
« Il le faudra pourtant, c'est le mieux pour elle. »
« Je suis une guerrière Indra, aujourd'hui il n'y a plus à combattre il ne reste qu'à vivre…Et ma vie est derrière moi. Crois-moi j'aurais aimé qu'il en soit autrement, l'immortalité n'est pas chose facile… »
Indra sentit une profonde tristesse dans les yeux de Lexa.
« Gardes-là éloignée de tout ça, jusqu'à ce que je disparaisse. Seulement après tu pourras lui dire la vérité, elle finira par l'accepter… avec le temps elle comprendra… c'est mon souhait le plus cher… »
Indra la gorge nouée sentit que c'était le moment de se retirer, elle s'inclina et laissa Lexa seule.
Pendant ce temps Clarke tournait dans la chambre comme un lion en cage. Bellamy et Jasper s'étaient affalés dans les fauteuils. Le chancelier entra dans la chambre avec des bandages et commença à panser les blessures de ceux qu'il considérait comme ses enfants.
« Pourquoi sommes-nous confinés ici ? » Souffla Clarke.
« Vous n'êtes pas confinés, vous devez prendre du repos. » Rectifia Marcus.
« Je veux voir Becca, je veux voir Roan ! » Dit la jeune femme qui sentait qu'on lui dissimulait quelque chose.
« Tu les verras très bientôt. Roan vient d'annoncer aux citoyens de Polis qu'il n'y a plus rien à craindre, ensuite il doit faire répandre la nouvelle dans tous les clans. Cela va prendre du temps. »
« Eh ! Vous entendez la foule ? » Cria Jasper en se penchant à la fenêtre.
« La foule est en liesse ! » Dit-il heureux d'être témoin du soulagement de la population.
Clarke le rejoignit pour constater avec plaisir que la ville était illuminée de milliers de flambeaux et que des cris de joies montaient dans les airs.
« Ca sens les festivités ! » Dit Jasper en se frottant les mains, même si son cœur n'était pas à la fête après la disparition de Raven.
Soudain, les cris se transformèrent en un souffle puissant.
« Heda ! Heda ! Heda ! » Scandait la foule.
Clarke sentit son cœur se nouer. Elle comprit que son pressentiment était le bon.
Sans dire un mot elle se précipita vers l'entrée et fît claquer les portes, Kane n'eut pas le temps de la retenir. Jasper et Bellamy restèrent hébétés de cette réaction inattendue.
Clarke se faufila entre les gardes et se dirigea en courant le cœur battant vers la salle du trône. Lorsqu'elle arriva devant la porte, Indra se dressa devant elle.
« Indra laisses moi passer ! »
Au même moment à l'intérieur, Lexa reconnut la voix de Clarke.
« Je ne peux vous laisser franchir ces portes Clarke kom Skaikru. » Dit Indra à contre cœur.
Clarke braqua ses yeux azurs sur la guerrière lui implorant de s'écarter.
« Je sais qu'elle est là, Indra. Je t'en supplie laisse-moi passer ! »
Face aux supplications de la jeune femme et parce qu'elle espérait que Clarke retienne Lexa auprès d'elle la guerrière s'écarta. Clarke le souffle coupé poussa les portes de toutes ses forces et se précipita à l'intérieur. Lexa tourna la tête vers elle.
C'est alors que les yeux de la fille de la terre croisèrent les yeux de la fille du ciel. Cela ne dura qu'une seconde avant que Lexa ne se volatilise sous le regard anéanti de Clarke qui hurlait son nom.
« Lexa ! »
La jeune femme s'effondra en pleur sur le sol. Indra s'agenouilla prêt d'elle pour la réconforter.
« Elle s'en est allée, Clarke…c'était sa volonté… » Lui murmura-t-elle.
Au même instant dans la station de recherche Aqualus
« Heda… » Dit Octavia en s'inclinant devant Lexa qui venait d'apparaitre juste devant elle.
Lorsque la jeune guerrière posa son regard sur le visage de Lexa elle y lu une immense tristesse. Prise de panique Octavia s'empressa de questionner le commandant.
« Que s'est-il passé ? Polis est détruite ? Des mauvaises nouvelles du Phénix ? Mais bon sang dites quelques chose ! »
Lexa ne l'écoutait pas, elle était absente…Elle revoyait le regard de Clarke qu'elle venait à l'instant de quitter. La jeune femme brune était totalement dévastée.
« Lexa ! » Cria Octavia pour la ramener à la réalité.
Le commandant, regarda enfin la jeune femme que son silence avait fait blêmir de peur.
« Ne t'inquiètes pas…Polis est sauvé…Ils ont réussi…il n'y a plus de danger… » Répondit-elle lentement comme si chaque mot prononcé était une épreuve.
Octavia poussa un ouf de soulagement en levant les yeux au ciel. Elle se mît à gesticuler en parlant toute seule.
« C'est génial ! C'est vraiment génial ! Merde alors tout ça est vraiment fini ? » Elle n'arrivait pas à y croire.
« …oui… » Murmura Lexa avec le visage défait.
« Vous êtes venue me prévenir, que tout est terminé et que je peux retourner à Polis ? » Demanda la guerrière surexcitée à l'idée de retrouver ses amis.
« Oui, tu vas pouvoir retourner à Polis, tu vas retrouver ton frère. Mais j'ai une dernière chose à te demander. »
« Oui bien sûr tout ce que vous voudrez. »
« Lorsque tu seras à Polis tu seconderas Indra dans sa nouvelle mission, tu as la chance d'avoir la meilleure des mentors…Sers-là avec honneur Octavia kom Skaikru. Mais, avant de partir, il faut que tu refasses fonctionner cette machine pour me ramener dans la flamme en échange de Becca Prim Heda. Tu lui diras que nous avons réussi et tu suivras ses consignes. Lorsque j'aurais disparu…Et lorsque Becca aura décidé de faire de même tu ramèneras la flamme à Polis pour la transmettre à la Fleimkepa…donnes-là à Clarke… »
Lexa marqua une pause avant d'ajouter :
« Dis lui…dis lui que… » En réalité Lexa ne savait pas quel mot employer pour aider Clarke à soulager sa peine, elle se ravisa.
« Non ne lui dis rien…rends-lui juste la flamme… »
Octavia ressentit le désespoir du commandant, mais elle non plus ne savait pas quoi dire. D'ailleurs même si elle avait eu les mots elle n'aurait pas osé.
« Comptez sur moi Heda. » Répondit-elle simplement.
Lexa hocha la tête en signe de gratitude. Puis se posta à côté de la flamme. Tandis qu'Octavia s'installa devant le clavier et lança le processus.
Lexa inspira profondément, ferma les yeux et disparue.