
Le vol du Phénix
Quelques heures plus tard.
Des nuages…un océan de nuage…Voilà le spectacle que contemplait Clarke à travers le hublot du Phénix qui avait décollé voilà une heure. La jeune femme était dans la soute de l’appareil en compagnie de Bellamy qui se tenait assis sur la banquette juste en face d’elle. Lui aussi détournait son regard vers l’extérieur. Pas un mot ne fût échangé entre les jeunes gens. Entre eux se trouvait l’imposant appareil émetteur qui leur permettrait de désactiver les centrales nucléaires. Le voyage aller être long de plusieurs heures, avant d’atteindre le premier objectif de la mission et ils le savaient ce silence pesant ne pourrait durer indéfiniment.
« Nous allons bientôt survoler l’océan. » Hurla Jasper depuis l’avant de l’appareil.
Clarke espérait que les nuages se dissipent pour pouvoir apercevoir cette étendue d’eau qu’elle n’avait vu que depuis l’espace. Elle qui depuis sa descente sur terre n’avait eu que trop peu de temps pour en apprécier la beauté. La jeune femme gardait les yeux grands ouverts et profitait de ce vol pour être éblouit par un spectacle que personne n’avait pût admirer depuis plusieurs décennies.
« Phénix votre trajectoire est excellente. » Confirma Monty par radio à Raven et son co-pilote.
« Monty si tu pouvais voir ça…C’est magnifique ! » Répondit Jasper le sourire aux lèvres tandis que le vaisseau était passé sous la barrière nuageuse faisant ainsi apparaitre l’océan. Une étendue d’eau scintillante sur laquelle les rayons du soleil se reflétaient en une myriade d’étoile.
Excité comme un enfant, Jasper tapota la cuisse de Raven l’incitant à profiter de l’instant. La jeune mécanicienne semblait tout aussi émue que son ami. Elle inclina le manche de l’appareil pour piquer lentement afin de faire voler le Phénix au plus proche de la surface. Le vaisseau glissa au-dessus de l’eau avec grâce. La réverbération du soleil sur la carlingue de l’appareil le faisait ressembler à un oiseau de lumière qui volait avec fluidité au-dessus de l’étendue d’eau argentée. Après quelques minutes parfaites et hors du temps le Phénix reprit son envol en direction des nuages.
Bellamy repensait à ses adieux avec sa sœur sur le pont d’envol. La jeune guerrière l’avait longuement enlacé en retenant ses larmes. Il devait réussir cette mission, pour la revoir et pour lui offrir l’avenir qu’il lui avait promis lorsqu’ils étaient enfants. Une fois que l’océan ne fût plus à portée de vu, il détourna son regard un instant et se rendit compte que Clarke avait fait de même. Pour la première fois depuis leur dispute leurs yeux se croisèrent. Il n’y avait plus d’échappatoire. Et c’est au même moment qu’ils choisirent d’ouvrir la bouche.
« Clarke je… »
« Bellamy je voulai… »
Clarke fît un geste d’excuse de la main et lui donna la parole.
Le jeune homme se pinça les lèvres avant de dire à voix basse pour ne pas être entendu par ses amis dans le cockpit.
« On a une mission à accomplir et on va devoir trouver un moyen de se parler… »
Clarke s’attendait à tout sauf à cela. Bien sûr, des excuses auraient été les bienvenues, c’est d’ailleurs ce qu’elle comptait formuler pour apaiser les tensions. Visiblement Bellamy n’était pas dans le même état d’esprit. Ou peut-être attendait-il qu’elle fasse le premier pas ? Même si la jeune femme n’avait pas digéré les paroles blessantes du jeune homme, elle se sentait capable de mettre sa déception de côté pour le bien de l’équipage.
« Bellamy, je voulais m’excuser…On s’est mal compris…Et je suis d’accord avec toi on a des choses bien plus importantes à faire que de se quereller. »
Le jeune homme acquiesça avant d’ajouter :
« On sauve le monde, et après nous n’aurons plus besoin de nous côtoyer…chacun prendra un chemin différent. »
Clarke reçut cette affirmation comme une nouvelle gifle, elle était blessée que celui qu’elle considérait comme son plus proche ami la rejette avec si peu de ménagement. Cependant, elle comprenait sa souffrance en effet sa seule présence provoquait chez Bellamy une douleur insupportable.
Clarke baissa les yeux et la seule réponse qui lui vint à l’esprit fût :
« La mission c’est tout ce qui compte. »
C’est sur ces paroles que chacun replongea de nouveau son regard vers le ciel.
Les heures défilèrent et l’eau laissa place à la terre. Ils survolèrent plusieurs ruines de grandes métropoles, seul vestige du passé. Le ciel s’était assombris et bien que les batteries du vaisseau pouvaient prendre le relai encore quelques heures, Raven choisit de ne pas prendre de risque et de faire une halte. La pilote choisit une clairière dégagée pour faire escale. Le vaisseau se posa sans encombre.
« Il va faire nuit, nous resterons ici jusqu’à demain matin, espérons que le soleil soit au rendez-vous pour recharger totalement les batteries avant de nous diriger vers la première centrale. » Dit Raven en pénétrant dans la soute.
Bellamy et Clarke débarquèrent les premiers armes au poing, ne sachant pas ce qu’ils pourraient rencontrer de ce côté de l’océan.
« On va faire une ronde, vous deux restez à l’intérieur. » Leur ordonna Bellamy.
C’est ainsi que Bellamy et Clarke s’avancèrent dans la clairière, enjambant les hautes herbes jusqu’à la lisière d’un bois. Il n’y avait pas âme qui vive, Bellamy entreprit de s’avancer plus avant à travers les arbres avec Clarke sur les talons.
Pendant ce temps dans le Phénix
« Est-ce que ça va Raven ? » S’inquiéta Jasper lorsqu’il vît la jeune femme tituber avant de s’asseoir lentement sur la banquette dans la soute.
« Oui…ça va…juste quelques mots de têtes… » Répondit-elle la paume de la main plaquée sur son front.
Jasper s’approcha d’elle et l’aida à s’allonger.
« Tu es brûlante…Restes là je vais te chercher de l’eau. »
Jasper n’était pas idiot, il savait pertinemment que Clarke et Raven leur cachaient quelque chose. Il avait été aux côtés de Raven presque à chaque minute ces derniers jours et même si la jeune femme semblait aller bien, il savait que quelques choses de grave était en train de la consumer à petit feu.
Il lui fît boire quelques gorgées d’eau, puis posa un chiffon humide sur son front. Raven le laissa faire avec des yeux pleins de gratitude.
« Décidément tu ne sais plus comment te faire remarquer ! » Lui lança-t-il avec son air narquois qui la faisait toujours tellement rire.
Une fois de plus, il avait fait mouche et Raven lui sourit.
Pendant ce temps, à quelques centaines de mètres de là dans la forêt.
Clarke et Bellamy progressaient prudemment à l’affût du moindre mouvement suspect. La jeune femme avait une question qui la taraudait depuis plusieurs heures. N’y tenant plus elle osa interroger le jeune homme.
« Tu étais sérieux toute à l’heure ? »
« A quel propos ? » Demanda-t-il sans même se retourner.
« Lorsque tu as dit que si nous réussissions notre mission, nous ne nous verrions plus… »
Bellamy interrompit sa marche et souffla agacé par la tournure que prenaient les choses. Puis, se retourna vers Clarke.
« Oui Clarke ! Je ne vois pas ce que nous pourrions partager après ça ! »
« C’est ça ta définition de l’amitié ? » Répondit la jeune femme avec amertume.
« Toi et moi on ne sera jamais plus des amis Clarke ! Tout ça c’est terminé ! On devra prendre des chemins différents !» Dit-il en gesticulant.
Clarke exaspérée par l’attitude du jeune homme sentit la colère monter en elle. Et sans réfléchir elle lança.
« Bien ! Alors commençons maintenant ! » Lança-t-elle en s’éloignant.
« Mais ou est-ce que tu vas ?! » Cria Bellamy.
« Je prends un chemin différent ! On se reverra au vaisseau !» Répondit Clarke sans se retourner.
Bellamy leva les yeux aux ciels, il savait que ce n’était pas sûr de se séparer pour patrouiller mais son orgueil prit le dessus et il laissa la jeune femme partir de son côté.
La nuit commençait à tomber, les bois s’assombrirent, Clarke décida de rebrousser chemin pour retourner dans la clairière et rejoindre le Phénix.
Soudain, un craquement la fit sursauter, elle s’immobilisa et scruta les environ son pistolet au poing. Tout était silencieux, il n’y avait pas un bruit… Après une minute, elle rengaina son arme et se remit à marcher. Elle n’avait pas fait trois pas lorsque de nouveau un bruit la remis en alerte. Quelque chose derrière elle l’épiait elle en était maintenant persuadée. Sans se retourner elle laissa lentement sa main se porter sur la crosse de son arme qui pendait à sa ceinture. Un râle rauque retentit dans son dos. Clarke hésita un instant puis referma sa main sur la crosse prête à dégainer, le râle se transforma en un bruyant grognement. La jeune femme frissonna, ce nouvel avertissement l’a dissuada de sortir son arme. Elle retira lentement sa main de son pistolet. Et sans faire de geste brusque elle entreprit de faire face à cette chose qui la tenait au respect. Lorsqu’elle aperçut la créature, son regard se glaça d’effroi, elle ouvrit la bouche pour hurler mais reçut un violent coup au visage qui l’a fît tomber au sol inconsciente.
Une heure plus tard, Phénix
« Tu n’aurais jamais dû la laisser partir seule ! » Lança Raven à Bellamy.
« Je pensais la retrouver ici ! » Répondit Bellamy.
« Je ne sais pas ce qui se passe entre vous deux, mais ce n’est vraiment pas le moment de faire des conneries de ce genre. » Dit Raven furieuse en fixant Bellamy de son regard noir.
« On va aller la chercher, avec la nuit qui est tombée elle s’est peut être égarée dans les bois. » Dit Jasper pour calmer ses amis.
Le jeune homme se saisit d’une arme et fît signe à Bellamy de le suivre.
« Continues de l’appeler avec la radio, on revient dès que possible. » Dit Jasper à la jeune mécanicienne.
Six jours plus tard, tour de Polis, salle du trône.
«Quand allez-vous admettre que cette mission est un échec ?! » Hurla Roan à Marcus.
Marcus baissa la tête, a cour d’argument il ne savait plus quoi répondre.
« Six jours que vous avez perdu le contact avec le vaisseau, ce même vaisseau qui selon vos informations n’a pas bougé de l’endroit où il s’est posé. Le conseil des ambassadeurs me demande des comptes chaque jours…Il commence à y avoir des tensions entre les clans. Le temps passe Kane et l’échéance approche à grand pas, je ne vais pas pouvoir les garder dans le noir encore longtemps et s’ils apprennent la vérité votre chère coalition risque de voler en éclat ! Qui vont-ils tenir pour responsable d’après vous ? »
Indra restait debout à côté de l’intendant, pensive.
Marcus s’approcha de Roan.
« Je comprends vos craintes intendant, mais il nous reste du temps, ces jeunes sont pleins de ressources il y a toujours de l’espoir. Si le Phénix n’a pas disparu de nos radars, il y a encore une chance que l’équipage reprenne contacte. »
« Vous les gens du ciel, vous ne savez jamais admettre quand une cause est perdue… » Lâcha Roan les dents serrées.
« Chancelier Kane ! Clarke a donné ses consignes avant de partir, si la mission du nouvel aurore était un échec, l’intendant devrait se tourner vers Becca prim heda et suivre ses instructions. » Intervint Indra.
Roan grimaça comme si cela lui déplaisait d’être encore la marionnette de quelqu’un.
« Vous l’avez entendu, la solution de Becca est l’ultime alternative pour sauver l’humanité. Clarke n’en connaissait pas la teneur. Becca vous l’a dit elle-même, cela ne pourra pas sauver tout le monde, seul quelques-uns d’entre nous pourra en bénéficier. Et je n’appel pas cela vivre ! » Cria Kane.
« On est d’accord sur ce point chancelier… » Répondit l’intendant.
« Comment choisir qui doit vivre et qui doit mourir ? C’est impossible. Vous allez déclencher une guerre civile ! » Déclara Kane en sueur.
« Qu’importe la guerre si nous sommes déjà tous condamné. » Répondit Roan avec froideur.
« C’est de la folie ! » Cria Kane.
« C’est la seule solution, vous m’avez demandé de faire au mieux pour protéger les treize clans. Le conseil doit être informé de l’échec de la mission de Wanheda et nous devons trouver le moyen de décider qui vivra et qui mourra. Cela conduira peut être à une révolte, mais comme vous le savez depuis le début nous sommes pour le moment tous condamnés à mort. Soit la coalition tient et nous sauverons une partie de l’humanité aussi infime soit elle, soit elle implose… » Roan ne termina pas sa phrase, il souffla en caressant le bois du trône de Heda l’air affligé.