La mort n'est pas la fin

The 100 (TV)
F/F
F/M
G
La mort n'est pas la fin
Summary
L'histoire commence exactement à la fin de la saison 3. Clarke vient de détruire la cité des lumières et va devoir faire face au nouveau danger qui menace le monde. Je vous propose une histoire alternative à la future saison 4 dans laquelle Heda a encore toute sa place. N'hésitez pas à me laisser vos impressions. Bonne lecture.
Note
Ce récit est un long voyage qui comprendra 47 chapitres. J'espère être restée fidèle à l'esprit de chacun des personnages et que vous prendrez autant de plaisir à lire que j'ai eu de plaisir à écrire. N'hésitez pas à me laisser vos impressions au fur et à mesure de votre lecture. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous.
All Chapters Forward

Bienvenu à Ankars

Territoire d’Azgeda, base d’Ankars.

Le voyage avait été éprouvant mais bien plus rapide que la première fois. Roan ayant mis à disposition des chevaux et des attelages qui permirent au convoi d’évoluer rapidement. Comme prévu en chemin Indra et Octavia ainsi qu’une garnison de guerrier avait rejoint les Skaikru. La base était à l’image de Mont Weather, construite sous la montagne. Lors des retrouvailles, Octavia s’était approchée timidement de son frère et avec toujours un peu de retenu l’avait enlacé mettant ainsi un terme à leur querelle. Bellamy eût du mal à dissimuler son émotion. Il savait que cela prendrait du temps pour restaurer leur complicité, mais c’était une première étape et cela lui redonna de l’espoir.

Tandis que tout le monde prenait ses quartiers, Monty et Jasper entrainèrent Clarke à l’écart.

« Il faut que nous te disions quelque chose. »

La jeune fille sentit les problèmes arriver. Jasper avait sa tête des mauvais jours.

« On est très inquiets pour Raven… »

Clarke étonnée.

« Raven mais je viens de la voir, elle a l’air d’aller très bien. Ok peut être un peu fatiguée mais rien d’étonnant vu qu’elle bosse comme une acharnée… »

Monty en faisant la moue.

« Quelque chose ne va pas, au début j’ai pensé comme toi que c’était le surmenage, mais en ton absence il s’est passé plusieurs choses inquiétantes… »

« Comme ? » Demanda Clarke en levant les sourcils.

« Elle parle toute seule, elle ne dort plus, ne mange presque rien, elle passe son temps à écrire des équations sur presque tous les supports qu’elle trouve… »

« Ok…ça m’a tout l’air d’être du surmenage… » Répondit Clarke qui ne semblait pas comprendre où était le problème.

Jasper en donnant un coup de coude à son ami.

« Parles lui du reste... »

Monty regarda Clarke hésitant :

« A notre arrivée elle s’est mise à saigner du nez, au début ça ne nous a pas alarmé mais ça s’est amplifié, ensuite elle a eu comment dire…des absences… »

« Des malaises tu veux dire ? »

« Non des absences, on dirait que son cerveau se déconnecte, elle est là les yeux ouverts mais elle ne réagit plus, comme si elle était sur OFF. C’est assez étrange à décrire. On en a parlé à Becca et elle pense que ça pourrait avoir un lien avec la connexion qu’elle a eu avec ALIE. Raven minimise tout, elle est comme une pile électrique, pas moyen de lui faire entendre raison. »

Jasper ajouta :

« Tu es venue avec une équipe médicale, il faut qu’elle se fasse examiner, mais nous elle ne nous écoute pas. Clarke il faut que tu l’obliges à passer des tests. Son cerveau est entrain de disjoncter total. »

Clarke avait en effet remarqué le changement de comportement de son amie, et le développement de ses capacités intellectuelles mais, elle ne pensait pas que cela aurait un effet négatif sur Raven.

« Je vais voir ce que je peux faire… » Promit la jeune femme.

Une heure plus tard, hangars principal

Le hangar était immense, l’armature du vaisseau trônait au milieu, des dizaines de personnes s’activaient autour comme des fourmis. Clarke observa cet étrange manège depuis la passerelle qui se trouvait dix mètres au-dessus. Impressionnée par l’avancée des travaux et la taille de l’engin, elle resta là quelques instants à contempler  l’œuvre de ses amis. Elle finit par repérer Raven qui au milieu de toutes ces fourmis jouait le rôle de la reine, elle donnait les consignes et dirigeait tout le monde sans ménagement. Depuis la passerelle, elle l’entendait hurler ses ordres aux mécaniciens, ingénieurs et soudeurs. Clarke emprunta l’escalier, et se dirigea vers son amie qui se trouvait devant un tableau où étaient affichés les plans de l’engin.

« Ah Clarke ! Tu viens voir le bébé ? » Demanda Raven en sueur tout en agitant un stylo sous son nez.

« Je suis impressionnée. » Admit la jeune femme.

Raven lui désigna les plans affichés sur le tableau derrière elle.

« Un beau gros oiseau ! Toute la carlingue sera équipée des panneaux que tu m’as amenés, il pourra contenir l’émetteur dont nous avons besoin pour les centrales, du matériel et quelques passagers… » Expliqua la mécanicienne fière de sa création.

« Je ne l’imaginais pas si gros… » Admit Clarke.

« On a besoin de quelque chose de costaud, il doit être capable de supporter les radiations et protéger son équipage, tu croyais que nous allions survoler l’océan sur un cerf-volant ?» Plaisanta Raven.

« Tu penses qu’il sera opérationnel dans combien de temps ? »

« Avec les renforts arrivés aujourd’hui je dirais quelques jours, il faudra ensuite faire quelques vols d’essais et si tout va bien on partira à l’assaut des centrales. »

« Beau travail Raven. » La félicita Clarke.

« Eh ! Eh ! Où vous allez avec ce propulseur ? » Cria Raven à quatre homme qui tiraient un chariot sur lequel était posé une imposante pièce.

« Remettez-moi ça ici ! Je n’en ai pas fini avec le système de propulsion ! » Rugit-elle.

Raven était totalement excédée, elle suait à grosse goutte et braillait sur tout le monde.

Clarke s’approcha d’elle, et lui saisit le bras.

« Raven tu as l’air épuisée, peut-être que tu devrais les laisser travailler et aller te reposer quelques heures. »

Raven en faisant la moue.

« Me reposer ? Tu crois vraiment que c’est le moment de se reposer ? Je ne peux pas les laisser seuls 5 minutes sans qu’ils fassent une connerie. Si tu veux que ce vaisseau décolle, je ne dois rien rater, chaque minute compte Clarke... »

La mécanicienne dégagea son bras l’air agacée. Clarke aperçut du sang couler de l’oreille de son amie.

« Raven…tu saignes. » Lui dit-elle en lui indiquant son oreille droite.

Raven s’essuya sans ménagement :

« C’est rien ! »

« Raven arrêtes la construction du vaisseau quelques heures…on va à l’infirmerie pour te faire examiner. »

« NON ! » Hurla la jeune mécanicienne en jetant violemment son stylo à ses pieds.

Clarke choquée d’une réaction aussi démesurée.

« Raven je m’inquiètes pour toi. Il faut que l’on t’examine. »

« Tu ne comprends rien… » Lâcha Raven les dents serrées.

La jeune femme s’appuya les deux mains sur le bureau à côté d’elle, baissa la tête et murmura pour que personne à part Clarke ne puisse l’entendre.

« Il n’y a rien que l’on puisse faire… »

Clarke en se rapprochant demanda à voix basse.

« Que veux-tu dire ? »

Raven leva ses yeux humides vers Clarke.

« Je vais mourir Clarke… »

Clarke recula d’un pas en bafouillant.

« Qu…quoi ? »

Une heure plus tard, cabine de Clarke

Clarke était assise sur son lit, complétement dévastée. L’hologramme de Becca se tenait debout en face d’elle les mains serrées.

« Cela n’est pas possible, il doit y avoir un remède ! »

« Il y a de ça une semaine, voyant que ses symptômes s’amplifiés, je lui ai fait passer en secret une batterie de tests et tous les examens sont unanimes. Raven a décidé de garder ça pour elle, personne n’est au courant. Elle m’a fait promettre de ne révéler la nature de son mal à personne. »

« Et c’est tout ça s’arrête là ? Vous baissez les bras ? » S’indigna Clarke.

« La connexion de Raven avec Alie a été différente de celle des autres, c’est la seule qui a réussi à lui résister, mais Alie l’a infecté. Raven a emmagasiné les données d’Alie, son cortex cérébral en est maintenant irrémédiablement endommagé. Si au début, ses synapses se sont multipliées de façon exponentielle, ce qui lui a permis de penser presque aussi vite qu’une machine, et a boosté toutes ses capacités intellectuelles, cela a aussi changé son humeur. Tu as pu le constater elle a d’abord été euphorique  dans la phase de développement son corps délivrant des endorphines elle se sentait dans une plénitude incroyable. Mais, le corps humain n’est pas capable de supporter une telle évolution, son cortex cérébrale est aujourd’hui en ébullition, le corps faiblit. Ses organes n’alimentent plus ce surplus de connexions synaptiques…C’est comme une machine qui surchauffe, ses organes vont la lâcher au fur et à mesure. Je n’ai pas de solution pour inverser le phénomène.»

« Il faut que ma mère la voit, elle saura quoi faire ! »

« Clarke je ne veux pas remettre en doute les compétences du Dr Griffin, mais crois-moi j’ai fait tout ce qu’il était possible de faire et si je n’ai pas de solution, ta mère sera tout aussi impuissante. »

Clarke savait que Becca avait raison, même si sa mère était un médecin exceptionnel, elle en savait bien moins que Becca sur le sujet.

« Qu’est-ce qu’il va se passer ? Combien de temps ? » Poser ces questions fût comme un coup de poignard dans le ventre de la jeune femme.

« C’est difficile à dire, mais au vu de l’accélération des symptômes je dirais quelques semaines…Ces moments d’absences ou elle semble inerte, c’est son corps qui se désactive de lui-même concentrant toute l’énergie dans ses organes vitaux. Ce phénomène va s’intensifier, elle aura des maux de têtes, des saignements, une fatigue intense, puis elle tombera dans un profond coma avant que son corps ne cède pour de bon. »

Clarke ne pouvait pas croire qu’elles parlaient de Raven, après tout ce qu’elle avait traversé, comment le sors pouvait-il encore s’acharner contre la jeune mécanicienne. Cette injustice donnait des hauts le cœur à Clarke qui se sentait profondément impuissante.

« Sans Raven et ses connaissances qui dépassent maintenant les miennes, vous ne pourrez pas réussir votre mission. Clarke, elle est votre seule chance et c’est pour ça qu’elle se démène pour accélérer les choses avant de ne plus en être capable. Je ne te cache pas que lui apprendre la nouvelle a été une des choses les plus horribles que j’ai eu à faire…Devant cette injustice, sa réaction m’a surprise. Si elle ne peut plus se battre pour elle, elle veut se battre pour vous. Elle m’a dit que si son destin était de mourir il fallait que cela serve à quelque chose. C’est l’idée de ne pas mourir pour rien qui la fait avancer…Je n’ai jamais vu une telle abnégation et un tel courage chez quelqu’un… »

Des larmes perlaient le long des joues de Clarke, elle était totalement dévastée. Elle qui n’abandonnait jamais ses amis que pouvait-elle faire ? Elle retournait la question sans arrêt dans sa tête. Wanheda, la maitresse de la mort ne pouvait-elle pas déjouer celle-ci ? Etait-elle condamnée à voir ceux qu’elle aime mourir les uns après les autres ?

Soudain, une vision apparut dans ses pensées, elle revoyait le lac gelée sous lequel la base de Becca était enfuie.

« Tu dis qu’elle sera dans le coma, parce que ses organes ne pourront plus alimenter l’hyperactivité de son cortex cérébrale ? »

« Oui c’est comme un cran de sureté, mais cela ne durera qu’un temps. »

« Serait-il possible de la garder en stase, de la conserver en vie mais endormie pour gagner du temps et peut-être trouver un remède ? » Demanda Clarke avec l’énergie du désespoir.

« J’y ai pensé, je lui en ai parlé. Mais elle a refusé, elle ne souhaite pas être maintenue en vie dans ces conditions.» Lui répondit Becca l’air affligée.

« Mais, cela pourrait marcher n’est-ce pas ? »

« Oui cela pourrait marcher, c’est risqué mais quand on a plus rien à perdre, je dirais que le risque vaut le coup. Maintenant, rien ne nous dis que nous trouvions plus tard quelque chose pour l’aider, ni même dans quel état elle serait en se réveillant. »

Clarke avait trouvé là un espoir auquel se raccrocher, même si aujourd’hui Raven refusait cette éventualité, la jeune femme pensait pouvoir la convaincre. Et si ce n’était pas le cas, le moment venu, elle ne lui demanderait pas son avis. Il lui était inconcevable de laisser Raven mourir. Si elle avait un moyen de l’empêcher elle le ferait. Cette fois-ci la mort ne gagnerait pas.

« Personne ne doit savoir Clarke…Si les autres l’apprennent ils risquent de tenter de l’aider et nous perdrions un temps précieux. Raven essaie de ne pas y penser pour avoir la force d’avancer. Si à chaque fois que quelqu’un pose ses yeux sur elle cela lui rappel la fatalité qui la frappe, elle pourrait ne plus être en mesure de… »

« Travailler…La mission c’est ça l’important… n’est-ce pas Becca ?» Dit Clarke avec dégoût.

Becca acquiesça.

« C’est le sort de l’humanité toute entière qui se joue ici Clarke, Raven l’a accepté, tu dois le faire aussi. »

A cet instant Clarke avait envie d’hurler, mais cela n’aurait servi à rien. Elle se contenta d’enfuir à nouveau ses émotions.

Les jours suivants, Clarke observa Raven continuer à se démener pour construire le vaisseau qui devait donner une chance à ses amis d’avoir un futur dont elle ne ferait pas partie. Pour calmer les inquiétudes de Jasper, Monty, Bellamy et les autres. Raven et Clarke annoncèrent qu’après examen médical il n’y avait rien de plus qu’un surmenage qui passerait avec du repos. Mais elles le savaient, avec l’augmentation des symptômes ce mensonge ne leurrerait personne très longtemps.

A la fin de la semaine, le vaisseau était terminé et prêt à faire son premier vol d’essai. Cela redonna un second souffle à Raven qui la veille encore avait vu son état diminuer. Galvanisée par ce qu’elle avait accompli la jeune femme était impatiente de prendre les commandes de son bijou.

Le vaisseau fût poussé sur le pont d’envol qui était installé sur le flanc de la montagne, ce jour-là le ciel était totalement dégagé et un soleil hivernal irradiait au-dessus de tous les membres de l’équipe qui s’étaient pressés pour observer le décollage. Des conditions idéales pour ce vaisseau dont la carlingue était totalement recouverte de panneau solaire. L’oiseau était étincelant.

Raven avait proposé à Jasper de la seconder tandis que Monty et Becca resteraient à la base derrière le poste de commandement pour analyser les données du vol. Tous les natifs qui avaient participé à la construction se tenaient à l’entrée du hangar derrière les portes vitrées pour observer le vol, un moment qui serait pour eux une grande première.

Raven et Jasper arrivèrent sur le pont d’envol, dans une tenue de pilotage antiradiation conçu par la jeune mécanicienne. Si Clarke n’était pas au courant de la situation de son amie elle ne se serait jamais imaginée que derrière ce sourire si radieux se cachait un si sombre secret.

Sur la carlingue avant de l’appareil, une chose intrigua Clarke Sur les parois du cockpit était peint un magnifique oiseau de feu. Tandis qu’elle se rapprochait pour apprécier la finesse du trait, Raven se posta à côté d’elle.

« Magnifique n’est-ce pas ?  J’ai demandé à un natif de le peintre…c’est un Phénix, c’est comme cela que j’ai baptisé le vaisseau…Le Phénix. » Expliqua Raven en admirant son appareil.

Clarke regarda son ami.

« L’oiseau qui renaît de ses cendres… » Murmura Clarke pour qui cette symbolique déclencha une certaine émotion.

Raven posa une main sur l’épaule de Clarke et la regarda droit dans les yeux en souriant. Comme pour lui dire que tout allait bien, comme pour lui faire sentir qu’elle n’avait pas peur.

Jasper qui se tenait juste derrière ajouta :

« Voyons voir comment cette grosse dinde va voler. »

Raven relâcha son étreinte de l’épaule de Clarke et monta dans l’appareil suivi de près par le jeune homme.

Tout le monde s’écarta du pont d’envol. Après un petit signe à travers la vitre du cockpit, Raven alluma les moteurs. L’appareil se mit en branle, les réacteurs réchauffèrent l’air en dégageant un peu de fumée. Le vaisseau commença à flotter au-dessus du macadam, il était en apesanteur flottant un mètre au-dessus du sol. Dans un grondement sourd, la puissance des moteurs augmenta et le vaisseau prit encore quelques mètres d’altitude avant de s’élancer dans le vide. L’oiseau avait quitté le nid et disparu de leur champ de vision. Tout le monde accouru au bord de la piste en retenant sa respiration. Ils n’eurent pas le temps de baisser les yeux dans le vide que le vaisseau était remonté à leur hauteur. Raven et Jasper leur faisaient face en souriant dans le cockpit. Tout le monde poussa un ouf de soulagement a commencé par Clarke.

« Tu as réussi Raven… » Pensa-t-elle.

Forward
Sign in to leave a review.