
Election
Polis, chambre de Clarke et Raven
Du bruit sortit Clarke de son sommeil, c’était Raven qui pianotait sur son clavier d’ordinateur.
« Salut la belle au bois dormant ! Tu as bien dormi ? » Demanda Raven qui semblait d’excellente humeur, comme souvent ces derniers jours…
« Oui, j’ai fait un très beau rêve… » Répondit Clarke machinalement.
« Oh ! Et de quoi as-tu rêvé ? » L’interrogea la jeune mécanicienne.
Clarke sentit son cœur se serrer, comme à chaque fois qu’elle repensait à Lexa. Elle ne pouvait pas raconter à Raven qu’elle avait revécue un des plus beaux moments de sa vie et qu’elle l’avait partagé avec le défunt commandant. C’était trop tôt pour se confier et la journée allait être éprouvante. Elle ne pouvait pas craquer dès le matin.
« J’ai rêvé que tu trouvais la solution à notre problème de fin du monde… » Mentit Clarke.
Raven se mit à rire.
« C’est un beau rêve en effet… »
« Et toi ? » Demanda Clarke curieuse.
« Des équations, j’ai sans arrêt des chiffres dans la tête, du coup je me réveille pour noter ce que j’ai à l’esprit… A vrai dire je ne dors plus très bien ces jours-ci…Tu vois carrément moins cool que ton rêve… »
Clarke en fronçant les sourcils :
« Effectivement… »
Polis, chambre du chancelier Kane
Marcus était assis en face de Clarke, l’air grave :
« J’ai été au chevet de Roan hier soir. Il se remet de sa blessure. Je me suis excusé pour son mal, il a admis que ce n’était pas moi qui avais appuyé sur la détente mais bien Alie. J’ai expliqué que nous appuierons sa candidature lors du vote de ce soir, s’il nous garantissait de maintenir la coalition et de nous donner un sauf-conduit pour traverser ses terres.»
« Et ? » S’impatienta Clarke.
« Et il marche avec nous. Je ne l’ai pas senti emballé par cette idée, mais il y voit son intérêt et je pense qu’il tiendra parole. »
« Il tiendra parole. » Affirma Clarke en se levant pour quitter la pièce.
Marcus interrompit sa course :
« Clarke… »
La jeune femme se retourna :
« Autre chose ? » Demanda-t-elle.
Kane voulait exposer le pacte de Jaha avec l’ambassadeur de Luna, puis se ravisa, cela risquait de tout faire capoter. Même si cela le rongeait de trahir la confiance de Clarke, il pensait que c’était dans l’intérêt général et que Clarke comprendrait.
«On se voit pour le vote… » Lui dit-il avec un sourire plein d’hypocrisie.
Polis, salle du trône
L’ensemble des ambassadeurs étaient réuni dans la salle du conseil, une foule de natif était venues assister au vote qui désignerait l’intendant. Clarke n’avait jamais vu la salle aussi noire de monde, les portes étaient restées ouvertes et des centaines de natifs s’étaient amassés dans les couloirs. Les balcons étaient eux aussi pleins à craquer.
Kane avait pris place dans le fauteuil de l’ambassadeur du treizième clan, en tant que chancelier l’honneur d’annoncer le vote Skaikru lui revenait. Quant à Clarke en sa qualité de Wanheda et Fleimkepa elle prit place sur l’estrade à côté du trône toujours vacant.
Les candidats des royaumes les plus proches avaient pris place sous leurs bannières à côté de leurs ambassadeurs et se toisaient du regard. Malgré sa blessure Roan était également présent.
Bellamy, Raven, Jasper, Murphy et Jaha se tenaient debout derrière le siège de Kane sous la bannière du Skaikru. Bellamy balayait la foule du regard espérant apercevoir le visage de sa sœur dans la masse.
« Là ! » Lui indiqua Jasper du doigt en direction du balcon. En effet, Octavia se trouvait à côté d’Indra juste devant le garde-fou. Bellamy croisa le regard de sa petite sœur dont les yeux ne trahirent aucune émotion en l’apercevant.
Clarke sentit le stress l’envahir lorsqu’elle leva la main pour demander le silence dans la salle. Elle le savait c’était un moment crucial. La coalition pouvait soit être renforcée, soit être anéantie. L’héritage de Lexa et celui du monde allait se jouer ici, car sans unité le combat était perdu d’avance.
Clarke inspira à fond et d’une voix solennelle déclara le vote ouvert. Soudain, elle repensa à la femme qui s’était inclinée la veille devant la statue de Leksa kom Trikru. Et se rappela ses craintes pour l’avenir. Tandis qu’un discours n’était pas prévu dans le protocole, Wanheda prit la liberté de dire ce qu’elle espérait au plus profond d’elle-même.
« Je prie les treize clans de choisir judicieusement leur intendant. Celui-ci devra protéger la coalition, garantir la sécurité et la justice sur tous les territoires. Il devra œuvrer pour une paix durable. Il sera le serviteur des treize peuples de façon impartiale en se rappelant toujours qu’il est le gardien de l’héritage de notre dernière Heda « Jus nou drein jus daun. ». Il accomplira sa tâche quoiqu’il en coûte et ce jusqu’à ce que la flamme choisisse un nouvel Heda. »
Ce discours remplis la salle de murmures, mais personne n’éleva la voix pour crier son indignation, même si on pouvait lire sur les lèvres que l’adage « Jus drein jus daun. » était toujours bien ancré dans la majorité des esprits.
Le vote commença et comme Jaha l’avait prévu, les natifs n’avaient pas été capables de s’entendre pour créer des alliances. Chaque clan vota pour son propre candidat. Ce qui ne manqua pas de faire sourire l’ex-chancelier, qui restait le roi incontesté du calcul politique.
Lorsque ce fût à l’ambassadeur du Floukru d’énoncer son vote, la salle se figea. Beaucoup de clans l’avaient courtisé, pour obtenir sa voix. Mais Jaha le savait il avait raflé la mise en promettant de livrer ce qui n’avait pas de prix, ce qui ne pouvait être acheté même par tout l’or du monde.
« Floukru soutient le roi Roan d’Azgeda ! » Cria l’ambassadeur Floukru même si prononcer ces mots devait lui brûler la langue.
Des cris d’indignations s’élevèrent dans le public et dans les rangs des ambassadeurs.
« Em pleni ! » Cria Clarke pour ramener l’ordre dans la salle.
Le silence revînt mais la tension était palpable. Clarke tremblait, elle savait que le vote de Kane pourrait faire exploser la coalition et tout se terminerait dans un bain de sang.
Elle se tourna vers la bannière du Skaikru, et fît signe au chancelier d’annoncer son vote :
« Skairku soutient le roi Roan d’Azgeda ! »
La salle s’agita à nouveau avec encore plus de violence. Les gardes commencèrent à serrer les rangs pour éviter que des bagarres éclatent. Les chefs de clans présents et les ambassadeurs commencèrent à hurler des insultes. Ce que Clarke craignait tellement était en train de se produire.
Roan affichait un sourire de satisfaction et faisait signe à sa garde de maintenir les fauteurs de troubles à distance. Bellamy s’était déjà posté devant Kane pour le couvrir en cas d’agression. Clarke voyait les choses lui échapper, si elle n’agissait pas rapidement tout allait déraper.
« Em pleni ! » Hurla-t-elle à nouveau et voyant qu’elle n’était pas entendue, elle saisit son arme et tira en l’air.
La détonation stoppa net toute l’assemblée.
Elle répéta :
« Em pleni ! »
Puis sortit de sa poche la flamme et la brandit aux yeux de tous.
« Ce soir, un intendant a été désigné ! Respectez vos engagements devant la flamme, respectez votre parole devant les anciens commandants ! J’ai fait le serment de transmettre l’esprit du commandant au prochain Heda, je respecterai mon serment, respectez le vôtre ! Un danger bien plus grand que vos guerres de clans nous menace, soyons unis pour nous donner un futur. »
Roan se leva de son siège et s’approcha de l’estrade devant Clarke, et à la surprise générale il s’agenouilla devant Wanheda. Ce geste, fût suivi par le peuple, les natifs se mirent à genoux devant la flamme les uns après les autres. Kane fît de même, les ambassadeurs et leurs leaders ne purent que suivre le mouvement face à la ferveur générale.
Toute la salle était à genoux et Clarke brandissait toujours la flamme lorsqu’un murmure de plus en plus fort résonna dans la salle
« Kos Heda ! Kos Heda ! Kos Heda! Kos Heda! »
Les natifs parlaient de nouveau d’une seule voix. Et les mots qui scellèrent cette alliance furent « Pour Heda ».
Polis, quelques heures après le vote
Clarke se rendit dans la chambre de Roan qui se situait juste à côté de celle de Lexa. Le nouvel intendant avait refusé de prendre ses quartiers dans l’ancienne chambre d’Heda estimant que ce n’était pas sa place.
Lorsque Wanheda se présenta, Roan alité fît signe aux gardes de les laisser seuls.
« Tu viens vérifier, si je vais tenir mes engagements ? » Demanda Roan, un rien provocateur.
« Je sais que tu vas respecter tes engagements Roan…tu n’as pas le choix sinon tu ne resteras pas intendant longtemps, car dans 6 mois nous serons tous morts. » Lui répondit Clarke sans ménagement.
Roan se mît à rire. Il respectait Clarke pour son aplomb et sa pugnacité et bien que jamais il ne pourrait l’admettre, elle lui inspirait une certaine sympathie.
« Au fait, je ne t’ai pas félicité pour ton joli discours de toute à l’heure sur les devoirs de l’intendant et tout le blabla. » En faisant des grands gestes un poil moqueur.
« J’espère qu’il n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd Roan. Ne te prends pas pour Heda, tu sers désormais l’intérêt de tous et ce pour une durée limitée. Ne t’habitues donc pas trop aux conforts inhérents à ton nouveau statut. »
« J’avais compris… » Lui répondit-il en plissant les yeux.
« Tu ne m’as toujours pas dis...que me vaut cette visite ? »
« Je veux ce que tu as promis, je veux un sauf-conduit sur tes terres. Il me faut aussi des vivres et un guide de ton clan, pour nous aider à trouver le laboratoire. »
« Tu auras ce que tu demandes. » Dit l’intendant sur un ton beaucoup plus sérieux.
« Je vais réunir une équipe et je partirai le plus tôt possible, on a déjà perdu assez de temps. »
Clarke s’apprêtait à sortir lorsque Roan lui lança :
« Tu l’as revu ? »
« Qui ? » Demanda Clarke alors qu’elle savait pertinemment de qui il voulait parler.
« Lorsque tu as été habitée par la flamme, tu as revu Leksa ? »
« Oui. » Répondit sobrement la jeune femme.
« Alors c’est vrai, l’esprit du commandant ne meurt jamais. » Dit le roi d’Azgeda presque envieux.
« Non, il ne meurt jamais…Leksa m’a aidé à détruire Alie. » Précisa Clarke.
« Une valeureuse adversaire même au-delà du voile. » S’exclama Roan comme s’il pensait à voix haute.
Clarke lui fît un petit signe de tête le regard plein de gratitude de reconnaitre la valeur de celle qu’elle avait aimé et qui n’était plus.
Clarke lui souhaita un bon rétablissement et en franchissant la porte sans se retourner lança :
« Essaies de ne pas mettre Polis à feu et à sang en mon absence… »
L’intendant allongé sur son lit leva les yeux au plafond en souriant de cette dernière pique.
Polis, chambre de Jaha
« Vous avez une dette à honorer, Jaha kom Skaikru ! » Hurla l’ambassadeur du Floukru à l’ex-chancelier qui restait impassible.
« Je vous ai promis la flamme, je ne vous ai pas dit quand je vous la livrerai. »
« Nous avons soutenu Azgeda, un peuple qui va à l’encontre de toutes nos croyances et maintenant vous vous jouez de moi. » Rugit l’homme menaçant.
« Baissez d’un ton, si vous ne voulez pas que tout Polis soit au courant de notre petit arrangement. » Répondit Jaha.
« Le chancelier Kane et moi-même honorerons notre parole, cependant la flamme doit d’abord être utilisée pour accéder au laboratoire de Becca Primheda. Lorsque nous aurons atteint notre objectif nous vous la livrerons comme convenu. »
« Vous avez intérêt, sinon nous ferons exploser votre coalition ! » Menaça le natif avant de sortir de la pièce en claquant la porte.
Au même moment dans une rue de Polis
« Octavia, cesses de me fuir ! » Cria Bellamy à Octavia.
« Je ne te fuis pas, je n’ai juste pas envie de te parler ! » Lui répondit la jeune femme sans même se retourner.
« C’est à cause de Pike ? » Demanda Bellamy qui s’était arrêté quelques mètres derrière elle.
Octavia stoppa sa course, inspira profondément avant de se retourner et se diriger droit sur son frère d’un pas décidé qui le surpris.
« J’ai vengé Lincoln ! J’ai tué Pike de sang-froid et tu sais quoi ? J’ai aimé ça ! J’ai aimé son regard apeuré lorsque je l’ai transpercé de mon épée, j’ai aimé le voir tomber à mes pieds, tu voudrais que j’ai des remords, que je te dise que je regrette…Mais tu sais quoi Bell ? Je ne regrette rien, je m’en félicite. Jus drein jus daun ! » Déclara Octavia avec des yeux noirs que Bellamy ne lui connaissait pas.
Quelques chose avait changé chez sa sœur, Bellamy le savait…L’assassinat de Pike avait définitivement transformé Octavia. Bellamy en avait des hauts le cœur. Il avait peur que les choses dégénèrent encore plus, qu’elle emprunte une voie dont elle ne pourrait plus revenir.
« O…Je ne te reconnais plus…tout ça m’effraie… »
« Je pourrais en dire autant de toi…Tu as soutenu l’assassin de Lincoln, tout ce qui est arrivé est en parti ta faute ! » Finit par lâcher Octavia en colère.
Bellamy les larmes aux yeux :
« Je n’ai jamais voulu tout ça… »
« Tes actes ont des conséquences…je ne suis plus ta petite sœur fragile et vulnérable, Bellamy ! »
« Je sais ça ! » Rétorqua le jeune homme.
« Je n’ai plus besoin de toi. J’ai perdu mon frère, j’ai perdu Lincoln, maintenant il ne me reste rien… »
Bellamy en tentant de prendre sa sœur dans ses bras :
« Tu ne m’as pas perdu ! Je suis là O ! »
Octavia le repoussa violemment.
« Tu n’es plus le même à mes yeux… Tu n’es plus rien pour moi Bell ! » Lui dit-elle en s’éloignant.
Choqué, cette fois-ci Bellamy ne tenta pas de la retenir.