
Retour aux sources
Arkadia
Le groupe atteignit le camp aux premières lueurs du jour. A part la garde, personne n’était là pour accueillir Kane et ses acolytes. Les récents évènements avaient profondément choqué la population et la fatigue avaient eu raison des esprits. Personne ne s’offusqua donc de ne pas trouver un comité d’accueil à cette heure matinale pour leur souhaiter la bienvenue à la maison. Abby soucieuse de la santé de sa fille, lui proposa de profiter de sa cabine pour se reposer un peu. Kane convoqua les Skaikru plus tard dans la matinée pour leur exposer les faits et annoncer sa candidature au poste de chancelier.
Clarke posa son sac à côté de la couchette, retrouver les murs froids de l’arche lui faisait bizarre. Cela faisait seulement quelques instants qu’elle était arrivée mais tout lui semblait déjà austère. Les longs corridors éclairés aux néons, le bruit des portes automatiques, les tons neutres des murs, on était bien loin de la décoration lumineuse de Polis. Un sentiment envahi Clarke, Arkadia n’était pas chez elle, du moins ça ne l’était plus… Elle posa sa tête sur le traversin et ferma les yeux espérant que le sommeil la gagne vite, pour ne plus penser, pour ne plus se torturer, pour ne plus souffrir...
« Clarke ? »
« ….Quoi ? » Grommela Clarke les paupières encore fermées.
« Je t’ai laissé dormir une grande partie de la journée et je t’aurais bien laissé plus longtemps mais on a besoin de toi. » Dit Abby avec toute la douceur d’une mère qui réveille son enfant.
« …Qu’elle heure est-il ? » Demanda Clarke en s’étirant.
« Pas loin de 16h… »
Clarke se redressa d’un bond sur sa couchette.
« Tu aurais dû me réveiller, Kane a fait son annonce ? »
« Oui, et il n’y a pas d’autres candidats, tout le monde a donné son accord pour son élection y compris les anciens partisans de Pike. »
« Au moins une bonne nouvelle… » Soupira Clarke.
Abby hocha la tête un léger sourire aux lèvres, elle caressa le dos de Clarke de la paume de la main.
« Raven et Monty sont déjà au travail et ils ont besoin de toi. »
« J’arrive dans une minute, laisses-moi me rafraichir un peu. »
Abby se dirigea vers la porte.
« Prends le temps qu’il te faut… »
Le docteur Griffin n’était pas dupe, elle voyait la détresse dans le regard de sa fille. Elle sentait sa fatigue physique mais surtout psychologique. En tant que mère elle aurait tellement voulu prendre le fardeau de Clarke sur ses épaules, mais sa fille ne se livrait pas et temps qu’elle ne se déciderait pas à parler, Abby ne pouvait rien faire.
Laboratoire de Raven
« Monty tu ne peux pas faire ça, ton calcul n’est pas bon ! »
« Raven, je ne suis pas un génie de la fusion thermonucléaire. »
« Moi non plus… » Rétorqua Raven tout en effaçant l’équation sur le tableau du revers de sa main.
« J’interromps quelque chose ? » Demanda Clarke en rentrant dans la pièce.
Monty et Raven se précipitèrent vers elle pour l’enlacer.
« Heureuse de vous revoir aussi, les amis » Leur murmura Clarke.
Ils relâchèrent leur étreinte, Clarke pris les mains de Raven dans les siennes et en la regardant droit dans les yeux, elle lui dit :
« Merci Raven, merci infiniment. »
Clarke faisait référence à l’aide que la jeune femme lui avait apporté dans la cité des lumières, pour retrouver Becca et mettre fin à ALIE.
« Merci, à toi Clarke…on aura fini par lui botter le cul à cette salope. »
Clarke eut un rire nerveux, Raven n’imaginait pas le prix que Clarke avait dû payer en choisissant de tirer le levier. Elle avait dû dire adieu à Lexa pour la seconde fois et son cœur ne s’en remettrait sans doute jamais.
« Alors, en quoi puis je vous être utile ? »
Raven semblait étrangement heureuse, cela faisait longtemps que la jeune blonde ne l’avait pas vu comme cela, elle avait l’air toute excitée.
« J’ai besoin de la flamme. »
Clarke haussa les sourcils en répétant l’air étonné.
« La flamme ? »
« Avant que tu arrêtes l’ensemble du système d’ALIE, j’ai transféré un maximum de données sur notre central, des codes, l’historique, des informations, mais tout ça est incomplet…on va avoir besoin de Becca. » Raven commença à marcher machinalement de long en large dans la pièce en parlant avec ses mains. La jeune femme expliqua une quantité de chose dont Clarke ne compris pas un traitre mot.
Monty compatissant devant l’incompréhension dans le regard de Clarke laissa échapper un léger rictus.
« Depuis que Raven a été l’hôte de ALIE, elle a un super cerveau…Genre Raven 2.0…Tu vois sa tête ne passe plus les portes… » Dit-il en souriant.
Raven s’interrompit dans son monologue et fixa le jeune homme.
« Tu insinues que je n’avais pas un super cerveau avant ça ? »
Monty en taquinant la jeune femme
« Ben… t’as pas toujours été une lumière… »
« Hey ! » S’offusqua Raven en tapant du poing sur l’épaule de son ami.
Clarke se surprit à rire, cela faisait longtemps que ce n’était pas arrivé. C’était tellement bon de retrouver ses amis. Mais Wanheda, reprit rapidement son sérieux et demanda pour voir si elle avait compris l’essentiel des explications de Raven.
« Tu veux la flamme pour accéder à Becca ? Mais comment vas-tu interagir avec elle ? »
« Je ne pourrais pas…enfin pas dans un premier temps. »
« J’ai peur de ne pas comprendre.» Dit Clarke en posant une main sur sa tête.
« Avec les informations que j’ai récupéré et que j’ai pu décoder. J’ai pu accéder aux cartes et aux données sur les centrales nucléaires et mauvaise nouvelle ALIE n’a pas menti. Il y a effectivement des centrales qui risquent d’exploser dans plus ou moins 6 mois. Les radiations qui s’en suivront seront 10 fois supérieures à ce qu’il s’est passé au moment de l’exode.»
« Ok…et il y a une bonne nouvelle ? » Demanda Clarke en croisant les doigts pour que la réponse soit positive.
« Oui, il y en a une. Nos ancêtres qui ont créé ALIE, avant de partir dans l’espace avait prévu un protocole de sécurité pour désactiver les centrales ainsi que des plans pour limiter les radiations émanant des centrales. Mais pour ça il nous faut des ingénieurs, du matériel et surtout trouver ce protocole. Et qui d’après toi a écrit ce protocole ? »
« Becca ? »
« Exactement, ALIE avait dans son programme toute l’histoire de Becca et j’ai donc découvert que notre chère Primheda avait un laboratoire de géni nucléaire ici, enfin sous terre quelques part dans le territoire des natifs. C’est là qu’elle a créé ALIE et c’est aussi là que nous devrions trouver la solution pour notre problème actuel. »
Monty ajouta : « Le problème c’est que nous n’avons pas les coordonnées pour le localiser. Raven pense que la flamme détient les coordonnées. »
« Mais on n’a pas de Natblida. »
Raven en souriant et en indiquant des plans à Clarke :
« Nous n’avons pas besoin de Natblida, nous ne cherchons pas à rentrer en contact directement avec Becca. Je pense que la puce est à la fois la flamme mais aussi la clé du labo, donc j’ai imaginé un appareil qu’on va brancher au central pour que la puce nous transmette simplement les coordonnées. Ensuite, il faudra se rendre au laboratoire pour trouver les réponses et le matériel dont nous avons besoin. »
Clarke était impressionnée de l’avancée des recherches de Raven. La mécanicienne avait déjà une piste alors que seulement quelques heures s’étaient écoulées depuis l’annonce de Kane. Wanheda se sentit rassurée et surtout un peu du poids qu’elle avait sur les épaules lui avaient été enlevées par Raven qui semblait prendre les choses en mains. Cependant, l’attitude exaltée de son amie, mettait Clarke mal à l’aise, toutes ces connaissances, la rapidité d’analyse de Raven presque semblable à celle d’un ordinateur, n’avait plus grand-chose d’humain et en cela c’était inquiétant.
« Combien de temps te faudra-t-il pour construire le décodeur ? »
« Une journée, peut-être deux, avec l’aide de Monty ça risque d’être plus long » Taquina la jeune femme.
« Ok, dès que ça sera fait je te donnerai la flamme. » Répondit Clarke en serrant sa main sur la précieuse boîte qui était dans la poche de sa veste.
Clarke resta encore quelques instants avec ses amis. Il y eut d’autres rires, d’autres échanges joyeux et quelques tapes amicales…pendant quelques instants elle se sentit respirer à nouveau.
Le soir venu, Clarke avait mangé rapidement dans le réfectoire du camp. Elle n’était pas trop à l’aise de se retrouver dans cette cantine géante aux côtés des gens de l’arche. La jeune femme était partie longtemps, et la plupart des Skaikru la dévisageait comme une étrangère. Elle avait laissé son armure de Trikru dans son armoire et revêtue une tenue de l’arche semblable à celle qu’elle avait en arrivant sur terre pour se fondre de nouveau dans la masse. Se sentant étouffer dans ce lieu clos, elle décida d’aller prendre l’air dans la cour. La lune était déjà haute dans le ciel et un air frais lui caressait le visage, c’était une magnifique nuit.
Elle aperçue, Bellamy en haut de la tour de guet, visiblement il avait réintégré la garde. Elle lui parlerait plus tard pour savoir comment il envisageait de ramener Octavia à ses côtés. Clarke se devait d’être là pour lui. La jeune femme culpabilisait d’avoir laissé son ami seul derrière elle lors de son départ d’Arkadia pour se couper du monde.
Tandis qu’elle marchait en direction de la palissade nord du camp, elle aperçue Jasper assis sur un banc. Cette image lui rappela sa dernière rencontre avec le jeune homme dans la cité des lumières. Un souvenir douloureux pour elle car, en choisissant de prendre la puce d’ALIE il avait trahi la confiance de ses amis et avait failli la faire tuer. Elle hésita un instant à l’aborder puis, elle prit son courage à deux mains et alla s’asseoir à ses côtés.
« Bonsoir Jasper… »
Le jeune homme fût surpris et eut un petit mouvement de recul avant de balbutier.
« Oh…euh…bonsoir Clarke. »
Il se passa quelques longues minutes avant que l’un des deux ne daigne prendre la parole.
« Je suis content de te voir…Clarke. »
Clarke surprise : « Vraiment ? »
« Oui…je… j’ai fait une erreur, je regrette ce qui s’est passé dans la cité…en fait, je regrette encore plus ce que j’ai fait ici…j’ai failli tuer Monty…j’ai menacé Harper, bref j’ai sérieusement merdé. »
« On a tous merdé à un moment donné Jasper… » Lui répondit tristement Clarke.
« Je souffrais tellement Clarke…je souffre encore…mais aujourd’hui je souffre d’avantage de ce que j’ai fait. » Tenta de se justifier le jeune homme.
« Je ne te juge pas Jasper…En fait je te comprends… j’ai vu ce qu’était la cité des lumières pour toi. Un refuge…Crois-moi si nous avions pu y être dans d’autres circonstances, de notre plein gré avec notre intégrité intacte, nos souvenirs, nos sentiments…je n’aurais jamais voulu être ailleurs. »
« Lexa ? » Demanda Jasper en posant sa main sur l’épaule de Clarke.
« Elle était ma maison… » Murmura Clarke tandis que ses yeux s’embrumaient.
« Avant de vous voir dans la cité, je n’avais pas compris…Je n’avais pas compris votre lien. Ce n’est que lorsque je vous ai vu vous regarder là-bas tandis que j’essayais de vous convaincre de cesser le combat que j’ai réalisé que toi et moi on était pareil. J’ai perdu Maia et tu as perdu Lexa, c’était la même chose n’est-ce pas ? »
Clarke n’avait encore jamais avoué à personne ses sentiments pour Lexa. Seul Murphy avait compris la nature du lien qui unissait les jeunes femmes car il s’était retrouvé bien malgré lui témoin de la fin de Lexa. Elle hésita à confirmer les dires du jeune homme, mais à quoi bon résister ? Cela lui ferait du bien de partager ce qu’elle avait sur le cœur avec quelqu’un qui pouvait la comprendre.
« Oui j’aimais Lexa…je l’aime toujours… »
Tandis qu’une larme coulait le long de la joue de Clarke, Jasper la pris dans ses bras. Lui-même ému par ces confidences. Les minutes passèrent et ils restèrent là silencieux sous les étoiles s’agrippant l’un à l’autre cherchant à offrir à leurs âmes endeuillées un peu de réconfort. Soudain Jasper tenta un trait d’humour.
« Elle avait une sacré droite ! » Lança-t-il en se tenant la mâchoire.
Clarke le dévisagea puis les deux amis se mirent à rire en essuyant leurs larmes.