"AU", "What-if" et autres "Et si"

X-Men - All Media Types Batman - All Media Types Gundam Wing Young Avengers High School Musical (Movies) Slayers (Anime & Manga)
F/F
Gen
M/M
G
"AU", "What-if" et autres "Et si"
author
Summary
Résultats d'un même que je fais sur mon lj.Un couple, un type d'AU (school-fic, Urban fantasy, voyage dans le temps, kid!fic, ect...) et badabam comme dirait l'autre.Couples et fandoms divers et variés !
Note
Runaways et/ou Young Avengers, groupe d'aventuriers dans un donjon de fantasy
All Chapters Forward

X-men first class - Erik/Charles - Royauté

Charles referma l’ouvrage, se frotta le front du bout des doigts et poussa un soupir. Il était dit que ce n’était pas aujourd’hui qu’il arriverait à continuer son livre. Bien sur, il savait où était son devoir mais devoir tirer un trait sur l’amour à cause de cela était tellement regrettable.

Dans la luxueuse chambre, le Prusse faisait les cent pas, sans parvenir à se calmer. Etre obligé de s’unir à ce... ce... cet anglais ! Il avait beau connaître les raisons politiques derrière cette mascarade, cela ne lui plaisait pas pour autant ! Fiancé à un de ces fichus anglais condescendants ! Quelle blague !

***

A coté de son père, Charles, silencieux, observait tranquillement son fiancé. Il l’avait déjà vu en photo mais en chair et en os, cela rendait tout à fait différemment. Physiquement, avec son front large, sa forte mâchoire et sa carrure, l’homme avait l’air dur, cela semblait difficile à nier. Les dents serrées n’aidaient pas à faire passer l’impression.
Mais son regard, qu’il évitait de poser sur Charles depuis leur rencontre, lui plaisait. Oh bien sur, le prince Erik n’appréciait visiblement pas d’être là et faisait de son mieux pour contrôler son tempérament. Mais c’était déjà bien mieux qu’un regard vide, indifférent, qui n’aurait accordé aucune importance à cette histoire qui le dérangeait aussi dans un sens.

Erik ne le regardait pas. Il refusait de le regarder. A la place, il préférait suivre vaguement la discussion, pas plus intéressé que ça, toujours remonté.
Il avait déjà jeté un oeil à son “promis” Assez longtemps pour se le représenter en esprit, assez longtemps pour regretter qu’il ne soit pas moins joli, qu’il n’ait pas l’air moins doux et que ses yeux soient si clairs, son regard si... sage ? Serein ? Le mot juste ne lui venait pas. Pas qu’il voulait pouvoir le qualifier ceci dit...

***

Enfin laissés seuls pour les “laisser s’habituer l’un à l’autre”, Erik retint de justesse une remarque sarcastique. Si cela était tellement dans leurs priorités, ils auraient mieux fait d’éviter de les lancer dans ce fichu mariage arrangé non ?

Les doigts crispés sur la rambarde de la terrasse surplombant le jardin, il ne se retourna pas tout de suite.

Quand il le fit, Charles était assis à une table, derrière un échiquier et le Prusse le vit s’humecter légèrement les lèvres avant de l’inviter à s’asseoir d’un geste tranquille de la main.

- Je doute que nous soyons, l’un comme l’autre, disposés à discuter comme les fiancés que nous sommes sensés être... que diriez-vous d’une partie d’échec à la place ?

Bien malgré lui, Erik sentit la tension qui lui nouait les épaules depuis le début de la journée se détendre en partie et s’installa face à l’Anglais.

Forward
Sign in to leave a review.