Ce petit bout de terre

The Wilds (TV 2020)
F/F
G
Ce petit bout de terre
Summary
Dans cette île perdue, loin de chez elles, huit filles se découvrent. Drabbles sur la série.
Note
J'ai dévoré les deux saisons et je veux la nouvelle bientôt (ahah quand j'avais publié sur ff je ne savais pas encore que ct annulé). J'avais pas prévu d'écrire dessus, mais la soirée drabble de Nanthana m'y a conduit. Le prompt était d'écrire à partir de la chanson d'Harry Stiles, As it was.
All Chapters Forward

Shelby

Cause life is not the same, as it was

Juste avant que les turbulences ne survienent, Shelby écoutait cette musique. Ce n'était donc pas vraiment étonnant qu'elle l'ait gardée en tête.

Le premier jour, elle en avait simplement tiré du réconfort. Quelque chose de familier, une mélodie douce mais entraînante pour s'occuper l'esprit, pour couper court aux idées noires – les cris, le sang, Janet, la peur, les... Dès que les ombres venaient planer au-dessus de sa tête, elle fredonnait et Harry Stiles avait le pouvoir merveilleux de ramener la lumière et l'espoir dans cette situation extrême.

Le deuxième jour, elle l'avait chanté en espérant créer du lien avec les autres filles. Elles étaient toutes si différentes que trouver quelque chose en commun, une base sur laquelle construire les fondations de leur frêle cabane était indispensable. La magie avait alors opéré elles avaient toutes repris le tube, avec plus ou moins de justesse. Ses oreilles de candidate chanteuse avaient saignées, mais son esprit c'était rassuré : elles avaient quelque chose qui pouvait les rapprocher.

Le septième jour, elle en avait pleuré. Rien n'était plus comme avant, en effet elle avait été arrachée à son doux foyer pour être projetée dans un monde sauvage et cruel. Un monde qui n'était pas le sien, qui ne serait jamais le sien.

Le quinzième jour, elle fredonnait la chanson, comme pour se persuader que le monde d'avant avait bien existé. Qu'il y avait une réalité, en dehors de l'île et de ses dangers. Que quelque part, sa vie d'avant l'attendait, une vie qui lui tardait de retrouver.

Du moins, c'est ce qu'elle croyait.

Car le trentième jour, quand elle prononça les paroles, Toni était à ses côtés.

Cause life is not the same, as it was

Car la vie n'est plus comme avant

Avant, c'était peut-être la maison, mais une maison plus triste qu'elle ne l'avait jamais réalisé. Une maison où elle n'avait jamais pu être elle-même. Une demeure où elle était entourée de sa famille et pourtant toujours seule.

Alors que maintenant, sa vie était peut-être fait de nuits glacées et de plages désertes, mais elle était authentique. Auprès de ces filles aussi perdues qu'elle, elle avait pu se trouver. Exprimer qui elle était réellement. Aimer comme son cœur lui avait toujours crié d'aimer.

Cause life is not the same, as it was

Sa vie d'avant avait été violemment balayée.

Mais, alors que Toni dormait contre elle, elle se dit que c'était certainement pour le mieux.

Forward
Sign in to leave a review.