
Crush
Lily et Alison sortaient d'une matinée particulièrement ennuyante. Les cours de potions pouvaient pourtant être amusants, mais la professeur avait décidé ce lundi de les assommer de longs discours sur la propriété de tel ou tel ingrédient, ce qui les avait empêché de faire le moindre travaux pratique. Quand aux deux heures d'histoire de la magie qui suivaient, il valait peut-être mieux ne plus en parler.
C'est donc avec soulagement qu'elles se dirigèrent vers la grande salle pour déjeuner avec leurs amis.
"On mange à quelle table aujourd'hui ? Demanda Lily.
- Je sais plus trop... Mathis a insisté pour que ce ne soit pas avec les Gryffondors, il a peur d'être mal vu je crois.
- Vraiment ? Dommage, on a jamais mangé là-bas !
- Si tu comptes toutes les essayer, souviens-toi qu'il y a également une table des professeurs... Tu voudrais y manger ?"
Le regard de la rousse s'alluma, alertant son amie :
"Lily ? C'était une blague, tu sais ! Il est hors de question que tu fasses ça !
- Et pourquoi pas ?"
Alison soupira. Sa meilleure amie avait beau être maligne, elle avait parfois des idées d'une stupidité sans nom. Le pire, c'est que la plupart du temps elle arrivait à les mettre en œuvre, et en était fière !
Heureusement, elles arrivaient dans la grande salle et aperçurent rapidement le groupe rassemblé à la table des Serdaigles. Comme à leur habitude, Adam et Mathis étaient assis l'un à côté de l'autre, en face de Scorpius et Maggy.
Les deux filles les saluèrent, avant de s'installer aux places qu'ils leurs avaient réservées. Elles se jetèrent un coup d'œil en voyant la proximité entre Scorpius et Maggy, dont les genoux se touchaient presque. Ils voyaient tous que depuis la rentrée, ces deux-là se tournaient autour, attendant certainement que l'autre fasse le premier pas. Ce qui n'allait pas arriver de si tôt si ils continuaient à ce rythme ! Dans un accord tacite, Lily et Alison se promirent de faire quelque chose pour permettre aux deux tourtereaux de sortir ensemble.
Depuis l'arrivée du jeune français à Poudlard, Mathis et Adam s'étaient aussi rapprochés, passant le plus clair de leur temps ensemble. Le Serdaigle semblait avoir permis à son ami d'être plus à l'aise, et il faisait maintenant parti à part entière du groupe. Il se révéla très Gryffondor, à la grande surprise de tout ceux qui l'avaient vu timide et renfermé au début de l'année.
Cependant, ils continuaient à rougir quand quelqu'un insinuait qu'ils étaient très proches, provoquant toujours l'incompréhension de Lily. Pourquoi étaient-ils gênés ? Il n'y avait aucune honte à avoir un meilleur ami !
"Ce week-end c'est la première sortie à Pré-au-lard, non ? Interrogea Scorpius, la sortant de ses pensées.
- C'est vrai, j'avais complètement oublié ! Répondit Adam.
- Vous pourrez y aller pour la première fois" fit remarquer Maggy en se tournant vers les deux jeunes garçons.
Voyant que Mathis semblait perdu, son meilleur ami lui expliqua ce qu'était cette sortie et toutes les raisons pour lesquelles c'était génial. Durant tout le monologue, le français le regardait avec un petit sourire, l'air très intéressé, avant de prendre la parole :
"On y va ensemble ?
- Oui, bien sur ! S'exclama un peu trop vivement le brun. Enfin... si tu veux bien ! Je vais pas t'obliger si tu n'as p...
- Non, ne t'inquiète pas, c'est parfait !" Le rassura son ami en souriant.
Lily remarqua que Scorpius jetait des petits coups d'œil en direction de la seule Poufsouffle du groupe. De toute évidence, il hésitait à lui demander de venir avec lui, mais finit par se tourner vers elle :
"Maggy ? Ça te dirait qu'on aille ensemble... à Pré-au-lard ?"
Tout le monde retint son souffle, alors que la jeune fille semblait étonné qu'il lui ai proposé.
« Euh... oui, pourquoi pas ! Finit-elle par répondre. C'est même une super idée, en fait ! »
Ils se sourirent maladroitement, gênés mais heureux du temps qu'ils allaient passer ensemble.
Lily et Alison échangèrent un regard plein de sous-entendus, fières de leurs petits protégés (bien qu'ils aient deux ans de plus qu'elles). Peut-être qu'ils allaient enfin s'avouer ce qu'ils avaient sur le cœur !
Le reste du repas passa rapidement, et le groupe d'amis dut une nouvelle fois se séparer pour retourner en cours. Les deux plus jeunes se rendirent en Botanique, et s'installèrent au fond de la salle après avoir salué le professeur, qui s'avérait être le directeur de Gryffondor mais surtout un ami proche des parents de Lily, Neville Londubat.
Ses cours étaient loin d'être ennuyeux, mais ce n'était pas une matière qui plaisait particulièrement aux deux amies et elles en profitaient souvent pour discuter, surtout pendant les travaux en groupe.
C'est ainsi que, alors qu'elles étaient censées extraire le liquide de fleurs de Doupoizon, Alison se pencha vers Lily et lui glissa à l'oreille :
"Si je te dit un secret, tu promets de ne le répéter à personne ?
- Évidemment, tu me prends pour qui ? Je serais muette comme un brocoli !
- Un brocoli ?! Sérieusement, d'où tu sors ça ? »
Elle haussa les épaules en souriant, incapable de répondre. Il faut dire qu'elle trouvait les expressions basiques, autant sorcières que moldues, d'un ennui mortel.
"Bref, ce secret ! S'exclama la brune.
- Oui ? L'interrogea son amie, soudain beaucoup plus concentrée.
- Déjà, est-ce que tu vois qui c'est Jack Perry ? Il est en troisième année, à Gryffondor."
Lily se concentra, elle n'avait pas la mémoire des noms mais celui-là lui rappelait quelque chose.
"Ce n'est pas le blond populaire, avec son groupe d'amis ?
- Exactement ! Et bien, dans le groupe il y a un garçon qui s'appelle Miles Anderson. Il a les cheveux châtains et les yeux marrons, il est grand... Tu vois qui c'est ?"
Elle secoua la tête négativement, elle ne s'occupait pas vraiment des gens les plus populaires, elle les trouvait souvent superficiels et imbus d'eux-mêmes.
"Dommage ! Mais bon, le fait est qu'il n'est pas moche du tout... Il ressemble à William Hill ! Le chanteur, tu sais ?"
Lily ne savait pas. Elle aimait beaucoup écouter de la musique, mais elle ne faisait jamais attention au nom des chanteurs, et encore moins à leur physique. Elle hocha tout de même la tête en souriant pour faire plaisir à Alison, qui continuait à la regarder avec des étoiles dans les yeux. Elle semblait totalement...
« Amoureuse ? Se questionna la rousse.
- Quoi ?
- Tu es amoureuse de lui, c'est ça ?
- Je ne sais pas... Peut-être pas complètement, mais il faut avouer qu'il est beau. Dommage qu'on ne soit qu'en deuxième année, j'aurais pu lui proposer de m'accompagner ! »
Son amie lui donna un coup de coude, lui intimant de se taire car leur professeur les regardait avec insistance, voyant qu'elles ne travaillaient plus vraiment.
Retournant à l'extraction de liquide de fleurs, Lily se plongea dans ses pensées. Elle remarquait de plus en plus que tout son entourage tombait amoureux, ou avait au moins un béguin pour quelqu'un. Peut-être qu'elle n'était pas normal. Elle n'avait jamais ne serait ce qu'admiré une célébrité, comme sa meilleure amie admirait ce chanteur, Wilhem Hall ou quelque chose comme ça. Elle avait bien eu une période où elle avait regardé tout les films dans lesquels se trouvaient Amy Logan, une actrice d'une vingtaine d'années, mais elle trouvait simplement qu'elle jouait très bien et qu'elle était jolie. Le poster n'était resté que deux mois dans sa chambre avant qu'elle ne s'en lasse.
Quand aux garçons de son âge, il lui était arrivé une fois qu'un voisin avec lequel elle jouait dehors lui demande si elle voulait être son amoureuse, mais elle avait refusé et l'histoire s'était arrêté là.
Elle espérait qu'elle tomberait amoureuse un jour, sortir avec un garçon ne pouvait lui apporter que du bonheur.