
Le Blip. Un événement catastrophique qui a décimé la moitié des habitants sur la planète Terre. Matt Murdock s'en souvenait aussi clair que de l'eau de roche.
Il était à son bureau, installé dans sa chaise revoyant le dernier dossier sur lequel lui et Foggy travaillaient dessus. C'était une journée paisible, avec un soleil brillant dans le ciel et quelques nuages qui volaient par-ci et par-là. Rien ne présageait un drame.
Ça avait commencé par un sentiment. Une boule dans son ventre et un frisson glissant tout le long de sa colonne vertébrale. Matt s'était figé, son dossier tombant de sa main rencontrant le bois de son bureau.
Sa souffle avait ralenti alors qu'il se relève, inclinant légèrement la tête par instinct. Il se tourne vers la voiture sentant la chaleur du soleil sur sa peau.
—Matt, tout va bien ? demande Foggy en pénétrant dans le bureau, voyant son ami devant sa fenêtre.
—Quelque chose arrive, dit-il, sa bouche sèche. Il essayait de comprendre ce qui se passait et plus les secondes passaient, plus l'inconfort en lui grandissait.
Ça a été direct. Violent. Brutal.
Des cris et des pleurs se furent entendre, suivi par des klaxons de voiture, des milliers qui faisaient tanguer Matt.
—Oh mon dieu, murmure Foggy, ses yeux fixant la rue depuis l'intérieur.
—Foggy, qu'est ce qui se passe ? demande Matt, confus et grimaçant. Un maux de tête commençait à se former avec tous ces bruits.
—Les gens. Ils disparaissent.
—Quoi-
C'était malheurement vrai. Les battements de cœur qu'il pouvait entendre disparaissaient un par un mélangés a des bruits de sable tombant au sol.
Matt entendait son propre battement de cœur s'accélérer. Il avait peur, peur de l'inconnu. Il ne s'était jamais senti aussi aveugle aujourd'hui comme quand il avait 9 ans.
Et puis, un tiraillement le traverse. Une réalisation. Il n'y avait plus que son propre battement de cœur dans le bureau.
—Foggy ? Karen? appelle Matt, ses mains glissant sur les meubles et les murs pour se frailler un chemin hors de son bureau.
Pitié, dites-moi que c'est une mauvaise blague. Karent ! Foggy ! Où êtes-vous ?
Il n'y avait plus de Foggy, ni de Karen. Mais simplement deux tas de cendres jongeant le sol du bureau d'avocats.
Il était seul, tout seul. Seul comme il ne l'a jamais été depuis la mort de son père, depuis l'abandon de Stick et depuis la découverte de l'identité de sa mère.
Les prochains jours furent difficiles. Les Avengers ont informés au monde qu'ils avaient perdu. Thanos. Un géant violet à utilisé une arme pour supprimer la moitié des habitants de chaque planète de l'univers. Ça a été un chaos monstrueux que se soit émotionnel ou juridiquement.
Des milliards d'individus morts en une fraction de seconde. Le monde entier a été en deuil.
Quatre semaines. Quatre semaines où le mode semblait s'être arrêté avant que le crime recommence. Seulement quelques semaines pour que le côté le plus sombre de l'humanité se ravive et force Daredevil à ressortir.
Depuis le Blip, Matt a été en mode auto-pilote. Il se réveillait—quand il arrivait à dormir—se préparait et allait au travail—dans un bureau solitaire et vide—puis parter chez Josie poir s'enfiler plusieurs bières avant de revenir presque ivres chez lui pour recommencer. Quand il a remis son costume, Daredevil était devenu imprudent. Ses coups étaient plus violents, plus dangereux. Laissant les criminels se noyer dans leur sang.
Par miracle, personne n'était encore mort sous la rage et la douleur que ressentait Daredevil. Le jour du Blip, une partie de Matt Murdock est mort et le Diable s'est fait un plaisir de se faufiler encore lus profondément en lui.
Et puis un jour, tout a changé. À peine deux mois après le Blip, les services sociaux—ce qui en reste en tout cas—ont toqué chez lui déclarant qu'il avait possiblement parenté un bébé qui venait tout juste de naître et abandonné à l'hôpital.
Quand les mots "Enfant" et "Votre" ont été dit, Matt a senti son cerveau arrêter de fonctionner pendant une longue minute. La possibilité que lui, Matthew Murdock, l'homme qui s'aventure le soir en tant que Daredevil, ait un fils était choquant.
Evelyn Samson, l'assistante sociale, l'a mené à l'hôpital le jour même pour faire un test de parenté. Ça avait été rapidement et simple.
Pendant les deux jours d'attentes, il n'avait pas réussi à faire quoi que se soit. Il était resté chez lui, son esprit tourmenté par le fait qu'il pouvait être un père. Père d'un garçon qui venait de naître et s'est immédiatement abandonné par sa propre mère.
Le sentiment de déjà vu le frappait de plein fouet. Son possible enfant le ressemblait déjà tellement.
Il a reçu un appel deux jours plus tard lui donnant le résultat.
—Le test confirme à 98,9% que vous êtes le père du garçon. Félicitation M.Murdock.
Ça y est. C'était confirmé. Il était bien père.
Si Foggy avait été là, il l'aurait fait un commentaire sur le fait que c'était déjà un miracle que Matt n'était pas déjà devenu père avec toutes les relations qu'il a eu. Même si la moitié d'entre elles était des coups d'un soir.
Une infirmière l'avait guidé jusqu'à lit de son fils dans la maternité, le lendemain après les résultats. Il n'avait pas pu s'empêcher de s'y presser pour le rencontrer.
—Voilà. Il est juste ici. L'infirmière l'arrête devant le lit puis le laisse profiter de ce moment, seul.
Ses doigts glissent le long des bords du lit avant qu'ils ne touchent le bébé enfin. Il était tout petit, minuscule. Mais profondément endormi sous sa couverture. Sa respiration était lent et posé, le rythme de ses battements de cœur était doux.
Ce jour-là, Matt sentit quelque chose se réparer en lui. Quelque chose qui avait été brisé deux mois plus tôt.
Il n'était plus seul. Il n'a jamais vraiment été seul à la fin. Le garçon attendait simplement que Matt soit enfin conscient de son existence pour l'accueillir.
—Tout ira bien, maintenant. Je te promets, je ferai tout pour te protéger.
________
Le nom a été facile à choisir. Il y avait die prénoms qui sont venus naturellement à Matt quand on lui demanda comment il allait prénommé ce petit être.
—Il sera Jake Franklin Murdock. Jake après mon père et Franklin après mon meilleur ami, avait-il déclaré avec assurance, mi-fier et mi-chagrineux.
Les premiers mois de vie avec un nouveau né et être un parent aveugle n'était pas. Il avait installé Jake juste à côté de son lit, dans un berceau qu'on lui a gentiment construit après avoir vu qu'il était aveugle.
Malgré adoré dormir, Jake adorait aussi réveiller son père en pleur pour tout et n'importe quoi.
Faim, pleur.
Fatiguer, pleur.
Contrarier, pleur.
Trop froid ou trop chaud, pleur.
Bref, typique d'un bébé.
Petit à petit, il a pris la main.
Réussir à faire un biberon avec un Jake pleurant dans les bras et la vue en moins ? Succès.
Bercer bébé qui refuse de s'endormir alors qu'il vient de revenir d'une mésaventure en tant que Daredevil ? Succès.
Réussir à tenir au chaud son fils alors que le chauffage ne marche plus en plein hiver ? Succès.
Jake lui faisait vivre des défis qu'il n'aurakt jamais imaginé faire face et par miracle il réussissait a les passer chacun d'entre eux.
Ce ne fut même pas Jake qui lui rendait la vie difficile, ni le deuil de ses amis et ni ses sorties en Daredevil. C'était enfaîte quelque chose de très ordinaire. Son travail.
Il ne pouvait plus gérer un cabinet d'avocats seul comme unique employé. Il a donc fermer le cabinet avec douleur. C'était comme dire adieu à Foggy et Karen. Et ça faisait atrocement mal.
Ses rendez-vous avec ses clients ont fini par se faire chez lui directement où il pouvait gérer son travail et Jake en même temps. La plupart des clients fondaient à la vue de Jake, hypnotisé par ses petites boucles rousses et ses innocents yeux marrons chocolats.
Les mois se finissaient souvent ric-rac gagnant juste assez pour vivre, même si quelques fois il avait un peu de retard dans son loyer. Heureusement, le gérant de l'immeuble connaissait les difficultés de Matt et avait un peu pitié de lui alors il lui permettait quelques jours de retard pour payer.
Et puis un jour, il reçu un email qui tilta son attention. C'était une proposition de job. Ce n'était pas la première depuis que la nouvelle de la fermeture du cabinet Nelson, Murdock & Page a été répandu et qu'il était le dernier toujours vivant. Beaucoup de cabinets avaient été intéressé à recruté Matt pour ses talents mais il avait toujours refusé par simple loyauté. Il appartenait déjà à un cabinet. Même s'il était fermé.
Mais cet e-mail était différent. Elle lui proposait un salaire très décent, c'était plus qu'assez pour vivre confortablement avec Jake et un emploie du temps flexible pour s'occuper de son fils sans problème. Ce poste était intéressant. Il venait de Stark Industries.
Malgré que leur patron ait pratiquement disparu de la civilisation après être rentré miraculeusement depuis un vaisseau donut, il y avait encore des industries qu'il faisait marché d'où il était.
Les promesses de ce poste furent hésité à Matt de refuser. Les semaines devenaient de plus en plus difficile et il ne voulait pas que Jake grandisse comme ça.
Foggy et Karen comprendront, se dit Matt alors qu'il se préparait à répondre positivement à l'email.
Une heure après avoir envoyé sa réponse, il a reçu un rendez-vous dans deux jours pour finir le recrutement. Et une semaine plus tard, il avait rejoint l'Armaguedon d'avocats que Tony Stark possédait.
Ça a été une nouvelle vie pour Matt Murdock. Son salaire a six chiffres permettait à Matt de vivre plus que confortablement et répondre à chaise besoin de son fils.
C'était différent de travailler dans les bureaux de Stark Industries. Très différent que dans son cabinet originel avec Foggy et Karen. C'était plus sérieux, dynamique et effervescent. Son bureau était entouré de plein d'autres avec une vue—qu'il ne pouvait jamais profiter—sur New York tout entier. Il avait été installé pas loin de la sortie pour facilité ses mouvements et la Tour avait été conforme à l'Americans with Disabilities Act (ADA) donc Matt pouvait se balader dans toute la Tour sans problème. Sans parler de FRIDAY qui était toujours prévenant envers les employés handicapés.
Sa nouvelle vie était certe inattendu mais heureuse. Plus heureuse qu'elle peut l'être après que la moitié de l'humanité a disparu en cendres il y a à peine quelques mois.
Hell's Kitchen avait toujours Daredevil pour les protéger et Matt Murdock avait Jake pour tenir bon dans un monde sans deux des personnes les plus importantes de sa vie.