Müesli

Harry Potter - J. K. Rowling
F/M
G
Müesli
author
Summary
Série de drabbles autour de la relation entre Lily et Remus. Avec un peu de James aussi.
Note
Les drabbles de cette série sont plus ou moins indépendants. Tous ne sont pas liés entre eux et certains éléments peuvent se contredire d'un drabble à l'autre.
All Chapters Forward

Acte manqué

Voilà, s'en est fini de mes espoirs. Lily ne sera plus qu'une amie. James a enfin réussi, Lily a accepté de sortir avec lui. Je mentirais si je disais ne pas l'avoir vu venir ; c'était évident qu'il s'approchait de son but un peu plus chaque jour depuis la rentrée. Lily a bien remarqué que Prongs s'était assagi, qu'il n'était plus ce sale môme dont la seule motivation dans la vie était de récolter plus d'heures de colle que Sirius.
Je savais qu'à partir du moment où elle a arrêté de l'envoyer balader, mon ami avait gagné.
Mais ça n'empêche pas les regrets.
Des quatre Maraudeurs, j'ai toujours été celui qui était le plus proche d'elle -avoir été son binôme de runes pendant plus de trois ans a beaucoup aidé. Sans être véritablement amis, il nous est arrivé plusieurs fois de nous retrouver seuls tous les deux à discuter dans un coin de la Salle Commune. Ces moments ne se reproduiront plus maintenant.
À deux ou trois reprises, lors de ces "entrevues", j'ai été tenté de lui révéler mes sentiments pour elle, mais la sensation de trahir un de mes meilleurs amis m'en empêchait.
Et cette fois où, alors que nous avions travaillé jusque tard sur un devoir de runes, elle s'était assoupie sur le canapé, je m'étais penché vers ses lèvres entrouvertes pour y déposer un baiser, pour la goûter, mais là encore, je m'étais arrêté avant.
Je le regrette maintenant.
Qui sait ce qu'il se serait passé si j'étais allé au bout de mon baiser ? Ou si j'avais osé dire un simple "Je t'aime" ? Peut-être m'aurait-elle expliqué qu'elle m'aimait bien mais que non, elle ne pouvait pas sortir avec moi. Ou alors serait-elle désormais ma petite-amie.
Mais c'est trop tard maintenant, je ne le saurai jamais.
C'est Prongs qu'elle aime, je le vois dans son regard.
Tant pis pour moi, je n'avais qu'à me décider avant.
Et je le regretterai toujours.

Forward
Sign in to leave a review.