
Brook
En se réveillant plus tard ce jour là, Liana fut envahi par une douleur intense, Luffy et les autres se rassemblèrent tous auprès d'elle pensant que c'était une de ses blessures. Seul Sanji semblait chercher autre chose.
"Zoro. Il a mal." Liana
"Où est il ?" demanda Sanji
Liana lui montra la direction ,lui et Chopper se dépêchèrent d'y aller, ils revinrent avec Zoro dans un état atroce. Il était en sang. Chopper se mit de suite au travail pour soigner ses blessures. Voyant que Luffy n'avait aucune douleur Liana comprit que c'était ce qui avait mis Zoro dans cet état.
Ils attendaient tous le verdict de Chopper, aidant quand ils pouvaient.
"Liana arrête." Luffy dit soudainement
"Quoi donc ?" Liana
Le reste de l'équipage regardait la scène surpris, ils n'avaient rien vu de bizarre.
"Ton masque. Enlèves le." Luffy
"Luffy..." commença Liana en secouant la tête et en reculant
"Non arrêtes. Tu m'avais promis de plus me cacher ta souffrance. Liana c'est pas ta faute." Luffy "Moria a intérêt à ne plus jamais croiser mon chemin. Je le tuerai sinon. Ce qu'il t'a fait est impardonnable mais tu n'y es pour rien."
"Je n'ai rien fait. J'étais trop faible." Liana s'effondra en larmes "Je suis trop faible."
Luffy s'approcha et la prit fermement dans ses bras. Il la laissa pleurer tout son saoul, tout en la réconfortant. Le reste de l'équipage était du même avis que leur capitaine. Ils tueraient Moria pour avoir mis Liana dans cet état. Ils allaient le massacrer. Ils ne savaient pas qui avait sorti Moria de l'île mais qui que ce soit lui avait sauvé la vie.
Sanji et Liana en apprenant que deux des hommes de Lola avaient tout vu les entrainèrent dehors, ils apprirent alors toute l'histoire et leur firent promettre de n'en parler à personne. Ils se regardèrent comprenant à quel point Zoro était prêt à aller pour eux, surtout pour Luffy, ils rentrèrent ensuite eux aussi.
Avant d'aller faire la fête avec les autres Liana alla au Sunny, elle prit une très longue douche. Même si elle savait que Moria était plus là qu'il ne pouvait plus la toucher, elle avait l'impression de le sentir encore sur elle. Ce fut Robin qui vint la chercher. Elle trouva Liana pleurant dans la douche en train de se frotter la peau presque jusqu'au sang. Robin la fit sortir et l'emmena dans la chambre des filles.
"Si tu veux en parler, je suis là aussi Liana." Robin
"Merci, mais pas de suite. " Liana
"Pas de soucis. On va rejoindre les autres ?" Robin
"Tu crois que j'étais sa cible à cause de la façon dont je m'habille ?" Liana
"Non. Liana tu es une jeune femme magnifique." Robin
"Mais toi aussi et Nami aussi." Liana
"Oui, mais moi il ne m'a pas capturé et Nami avait aussi été choisi. La manière dont tu t'habilles n'a j'en suis sûre en aucun cas influencé son choix. Ne le laisse pas te changer Liana. Ne donne pas ce pouvoir là à cet homme. Tu es en vie, il s'est fait battre et on le laissera plus t'approcher. Tu es libre d’être qui tu veux. Ne laisse personne te changer." Robin
Liana la regarda un moment avant de se jeter dans ses bras. Elle réconforta la jeune femme encore un moment, avant qu'elle ne réussissent à se reprendre.
"Tu as raison, si je ne laisse pas ceux que j'aime décider de ma vie je ne vais le laisser non plus." Liana
Elle choisit ensuite de porter chemise courte et à manche courtes dont elle noua les deux bouts ensemble, faisant comme si elle avait un maillot de bain mais un peu plus habillé. Elle mit avec la chemise verte, un short noir. Et les deux femmes partirent rejoindre les autres.
Liana passa le reste de la journée près d'au moins un membre de l'équipage, le plus souvent Luffy ou Gin. Luffy ne la laissant jamais sortir de son champs de vision. Les hommes de l'équipage, sauf Zoro qui était inconscient, se montraient plus protecteur d'elle qu'avant.
Liana dansa comme à chaque fête, Robin avec elle. Gin et Franky furent leur cavaliers, surtout Gin, Franky avait un style un peu unique.
Ils chantèrent avec les autres Le Bon Rhum de Binks, Liana joignit ensuite Luffy, Sanji et Usopp pour écouter l'histoire de Brook par rapport à cette musique. Elle eut un sourire en voyant Brook ranger le tone dial, changeant sa signification : ce n'était plus pour se rappeler le passé mais un cadeau pour Laboon.
Son sourire s'élargit quand Brook dit qu'il était heureux d'être vivant. Il demanda ensuite à Luffy de les rejoindre et Luffy accepta. Il le voulait depuis le début donc c'était pas vraiment une surprise.
Nami était un peu déçu que Luffy ne recrute pas des gens normaux, mais Liana était assez d'accord avec Robin, au moins ils ne risquaient pas de s'ennuyer. Même si elle sentait que les blagues de squelettes allait très vite l'ennuyer.
Brook se présenta ensuite officiellement, il avait une prime à son nom lui aussi.
Durant les deux jours suivants, Liana ne quitta que rarement le chevet de Zoro, elle en profita pour faire des dessins de l'équipage de Lola, ainsi que mettre au propre des anciens croquis qu'elle n'avait pas eu le temps de travailler.
Quand Zoro se réveilla, elle ne dit rien elle attendit.
"Je suis désolé." Zoro
"Tu l'as dit, je m'en souviens oui." Liana
"Je .." Zoro commença mais Liana ne le laissa pas continuer
Elle le serra dans ses bras, un câlin qu'il rendit. Ils se séparèrent rapidement, Zoro n'était pas un grand fan du contact et Liana le savait.
"Je suis contente que tu ailles bien." Liana
"Merci.Tu sais où je pourrais laisser mon sabre mort ?" Zoro
"Franky, Usopp et Chopper ont passé les deux derniers jours à créer une tombe pour les crânes de l'ancien équipage de Brook. C'est à l'ancien cimetière des zombies." Liana
"Okay, j'y vais." Zoro
"Brook devrait y être, il nous a rejoint." Liana
"Okay."
Elle attendit leur retour, ils revinrent tous deux une demi heure plus tard. Elle laissa passer Zoro, sachant déjà que les autres l'attendaient.
"Brook, je peux avoir un moment s'il te plait ?" Liana
"Bien sûr. Qu'est ce que je peux faire pour toi ?" Brook
"Je voulais te donner ça." Liana dit en lui tendant un petit carnet
"Qu'est ce que c'est ?" Brook
"Ouvre." Liana
Brook obéit, ce qu'il vit à l'intérieur des pages le laissa presque sans voix.
"C'est ..." Brook
"Oui, c'est Laboon. Comme les autres te l'ont dit on l'a rencontré au cap des Jumeaux. Elle et Crocus. J'adore dessiner et je le fais tout le temps, je peux pas vraiment m'en empêcher. Je dessine surtout les gens qu'on rencontre et les îles qu'on visite. Je me suis dit que depuis le temps que tu l'avais pas vu tu aimerais la revoir, même si c'est pas encore en vrai. Du coup j'ai refait les dessins que j'avais de Laboon." Liana
"Merci. Tu ne peux pas savoir ce que ça représente pour moi. Je ne sais pas quoi faire pour t'exprimer ma gratitude, vous avez tant fait pour moi ..." Brook
"Brook, tu es un membre de notre équipage, c'est normal. Tu as pas à me remercier. " Liana
"N'y a t il rien que je ne puisse faire ?" Brook
"J'ai juste besoin de ton avis de recherche." Liana
"Mon avis de recherche ?" Brook
"Oui tu l'as là ?" Liana
"Oui." Brook
"Suis moi." Liana
Brook la suivit, elle les mena jusqu'au Sunny, jusque dans la cuisine.
"Donne le moi." Liana
Brook le lui donna, et elle plaça l'avis de recherche à côté de celui de Franky.
"Qu'est ce que .." Brook
"Ce sont nos avis de recherche, chaque somme depuis qu'on a pris la mer, en ordre d'arrivée dans l'équipage. Comme ça tu y es aussi." Liana dit avec un sourire
Ils partirent le lendemain, Lola leur donnant une carte de vie de sa mère, une pirate, exactement comme ce que Ace avait donné à Luffy à Alabasta. Lola leur dit alors que les cartes de vie montraient l'état de santé de celui qui l'avait fait faire, et que Ace était en danger.
Ils quittèrent ensuite Thriller Bark, l'équipage proposa aux jumeaux de faire un détour, mais ils refusèrent. Ace était fort, il avait son équipage, il n'apprécierait pas si ils s'occupaient de ses affaires. Et puis la carte grandirait de nouveau quand Ace serait en forme. Ils iraient le voir à ce moment là.
Ils burent à la santé de Brook, vu que Zoro dormait quand Brook les avaient rejoints.
L'aventure continuait en musique et avec Liana qui s'entraînait à maitriser sa capacité de téléportation.
En avant pour de nouvelles aventures.